Ram ET Prob daffichage en jeu

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, j'ai 196 de SDram et c'est trop peu j'ai windaube Me puis-je rajouter une barrette de 512 ou 256? k j'ai entendu dire que sous win98 il allait pas au dessus de 256mo...

Ensuite pour un pote la fenetre de chat (général,région,guilde,groupe,etc) ne s'affiche plus en jeu... ni sa barre de macros (barre de raccourcis compétences) on a tout essayé (meme tab) donc si vous avez une combinaison de touches... merci
Voila, ayant une config un peu legere pour SI malgre une carte graphique pas trop mal : P3 733Mhz (leger), 256RAM DIMM SDRAM (disons leger aussi) et carte KYRO Prophet 4000XT 64MB), je subis du lag et obligé de jouer (avec lag) en config minimale.

Précision je tourne en Windows 98SE

Alors je me suis dit : "tiens un truc que je peux booster facilement, la RAM.

Et me voila a mettre une barrette 512 Mo (DIMM SDRAM bien sur) a la place d'une mes deux barrettes de 128.
Ca devrait faire 640Mo, je regarde ce que ca donne : Le PC (des le setup, avant meme le lancement windows donc) refuse de voir ma barette 512 et m'affiche donc seulement 128 Mo ((

Bon je me dis que j'ai été trop gourmand, je vire la 128 et ne laisse que ma barette 512Mo et je relance.

Résultat : tout va bien, Windows se lance bien, je peux meme booster mes parametres de resolution sous windows, j'ai bien 512Mo de RAM.

Mais voila : quand je lance DAOC (ou SI, ca fait pareil), j'arrive jusque la fenetre de selection des personnages, j'ai bien la liste des personnages, mais pas l'avatar affiché a droite...
idem en essayant creation nouveaux persos, j'ai la page normale de creation mais aucun visage ou avatar affiche...
Et bien sur, si je selectionne un personnage et me logge, je me retrouve avec un graphique archi buggé genre ecran opaque, des carres clignotant, bref un probleme de compatibilité graphique totale. Par contre j'ai bien le son et je peux meme ressortir en tapant le /q normal (donc le jeu tourne, meme si sans graphique).

Alors bon, j'ai verifie mes drivers , mon BIOS, j'ai bien les dernieres versions partout (meme les drivers du moniteur).

Suis retourné a mes deux barrettes 128Mo et mon lag et j'ai rangé ma barrette 512, un peu dépité...

Quelqu'un a t il une idée du probleme ?
remarque : bizarre que windows 98SE accepte donc mes 512Mo, que ca pose pas de problemes par exemple pour surfer etc... mais que dans le jeu ca en pose cote graphique au lieu d'ameliorer par rapport au 256Mo d'avant...
Pour les RAM, faire attention: les SDram a 100mhz et celles a 133Mhz ne s'aiment pas trop.
Selon votre proc, vous avez une frequence de carte mére , il vaut mieux que la RAM ai la meme vitesse... (regardez au boot si il vous affiche (exemple 15x133Mhz= proc a 2GHz)
Sinon baissez le CAS latency de la RAM dans le bios ( de 2nns a 3nns par exemple)
>>>enfin virez tous les shadows (bios en video) qui mettent en RAM les "programmes ROM" des cartes...or en cas de perte de ces infos (ben oui zin c fuite a de memoire a gogo)...bonjour les effets bizarre a l'ecran

Citation :
p-e que ta barretes mémoire est déficiante , esssaye de l echanger
Si ctait le cas soit il boot pas soit il a des ecrans bleus aleatoire ou des vidage de memoire physique etc...en rafale...
Citation :
j'ai bien la liste des personnages, mais pas l'avatar affiché a droite...
lorsque ton PC charge DAOC, il mets dans la memoire de ta carte graph les txtures, puis dans la ram le reste et si plus de place direct en swap sur le HDD
Ton PC ne semble pas capable de relire des infos sur les adressages de ta RAM. quelle est ta Carte mére? sa frequence de bus est elle de 133? 266? et celle de ta ram?
C'est une carte mère HP D9820 (rien de bidouillé sur la bécane d'origine a part l'ajout de cartes reseau REALTEK et video KYRO 4000XT 64 PCI et cette fameuse RAM en plus des 128 d'origine, pas de bricolage sur la carte mere et processeur)
j'ai recherché les caractèristiques systèmes dont voici un extrait :

CPU Range: Pentium® III 667 - 1 GHz
Frontside Bus Speed: 66/100/133 MHz (depends on CPU)
Cache Type/Speed: 256 k (PIII)
RAM Specifications: SDRAM Non-ECC
RAM PC-Class: PC-133
MAX RAM Supported: 512 MB
RAM Slots: Two (2)
Supported Operating System's: Microsoft® Windows 2000 Professional, Windows NT Workstation 4.0, Windows 98, Windows 95, Linux

Quant a la memoire :
mes deux barrettes initiales sont des 128 Mo DIMM SDRAM 133(etiquetés dessus
et celles que je voulais mettre pour les remplacer est une 512 Mo DIMM SDRAM 133

Remarque : disque C: rempli a 50%, presque 4Go de libre donc, gestion memoire virtuelle gérée par Windows.

Grrrr. plus je cherche plus je me dis que c pas normal que ca marche pas : sur le papier y a rien qui semble clocher, le systeme d'exploitation, la capa RAM maxi, la frequence et type RAM, c'est tout beau sur le papier

PS : en tout cas merci pour les infos, à défaut de me dépanner, j'apprend quelques trucs en passant
j'ai un prob et on ma répondu croyant que j'avais win 98 mais j'ai win XP la réponse qu'on ma donner ne me concerne pas mais peu etre peut elle t'aider

voici que ma dis jenny la sombre



tu as win 98?
si oui lis sa:

Extrait du faq du site officiel de DAOC:
"Quand je joue à DAoC, mon ordinateur se bloque ou reboot sans raisons ?. J'ai 512 Mo de RAM ou plus sur mon ordinateur, d'ou peut venir le problème ?"

"Ce problème est connu sous les sytèmes d'exploitation Windows Millenium, Windows 98 Second Edition, Windows 98, Windows 95 quand plus de 512 Mo de RAM sont installés sur la machine. Ce problème peut être corrigé en suivant les instructions suivantes:

-Il faut utiliser le MaxFileCache qui se trouve dans le fichier SYSTEM.INI pour réduire le maximum de mémoire utilisé par le Vcache.

-Vous devez retirer les barrettes de mémoire additionnelles pour permettre au système de démarrer avant la procedure, retirer assez de mémoire pour que le total soit de moins de 512 Mo de RAM

-Redémarrer l'ordinateur

-Chercher le fichier Sytem.ini qui est dans votre repertoire C:\Windows/SYSTEM.INI, cliquez-droit qur le fichier et éditez le avec n'importe quel éditeur de texte (notepad, etc...)

Localisez la ligne contenant [vcache], en dessous régler/créez la valeur MaxFileCache à 524288.

Exemple:
[vcache]
MaxFileCache=524288

-Enregistrez votre fichier, arrêtez votre ordinateur, réinstallez votre/vos barrette(s) de mémoire.

-Redémarrez votre ordinateur, il devrait fonctionner normalement et ne plus poser de problème avec DAoC."


en espérant que cette solution t'aidera plus que moi
__________________
http://img53.imageshack.us/img53/1261/teloxelor2ta.jpg
Merci pour le tuyau (oui suis en Win98SE) quand même.

Ca avait le mérite d'etre simple a essayer alors j'ai essayé ce soir.
à l'origine la variable VmaxCache étant vierge, je copie colle la ligne indiquée et :
variable 524288 ---> marche pas mieux (oui, j'ai bien reboot apres modif du system.ini
j'ai meme du coup essaye d'autre valeur correspond a 384 Mo et 256Mo. Rien a faire : toujours le meme probleme (sous DAOC, car pas de probleme a la base sous juste Windows).


Ce probleme de RAM, d'ailleurs, ne m'empeche pas de lancer Windows, de surfer, gerer mon courrier et meme de me signer pour logger sous DAOC jusque la page de selection des persos et j'ai bien 512Mo affiché sous Windows. C'est juste au niveau de la gestion des avatars sur la page de selection des perso de SI que ca commence a poser probleme (et bien sur encore pire apres si je select et play le perso).

PS : suis pas bloqué avec ce probleme, heureusement : j'ai toujours mes deux barrettes de 128Mo pour jouer avec 256Mo c'est juste que ca me chiffonne un peu de pas pouvoir passer a 512 pour jouer avec plus de RAM. D'ailleurs je retourne en jeu, assez de prise de tete technique pour ce soir
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés