[Fusion] Votre avis Solaris ?

Répondre
Partager Rechercher
Re: Re: [Cinéma] Solaris
Citation :
Provient du message de LooSHA
Baai je te hais, avec ce lien, tu viens d'épargner à tout ceux qui étaient prêt à le faire - je concède, pas beaucoup - la lecture de ce livre magnifique qu'est Solaris. Oui, sur la page, il y a un résumé sommaire du livre, c'est pas profil d'une oeuvre mais le mal est fait.
Même pas vrai LooSha, hé

Je vois bien que tu ne cherches qu'à me taquiner mais je marche :

- d'abord l'histoire n'est pas plus dévoilé que dans n'importe quel journal présentant une critique du film.
- par contre, si je me mets à la place du lecteur méconnaissant Lem, qu'on me dise : "le film est tiré d'un bouquin d'un type qui s'appelle Lem, je crains que ça ne me mettes pas forcément en branle. Par contre lire sa petite bio sur le site m'interroge déjà plus : tiens, quel genre de sf peut faire un type pareil ?
- bref, je prends les paris qu'avec un lien comme ça le pourcentage de gens susceptibles de s'intéresser à l'écrivain passe de 0,008 % à 0, 5.
- Et puis le site il fait 5 lignes sur les autres oeuvres, et ça aussi ça peut éveiller des curiosités.

Mouais, ne nous berçons pas trop de rêves fous. D'ailleurs comme tu vois et t'en doutais, le bouche à oreille issu d'une sensibilité folle fait depuis le première heure son office funèbre. On sait bien que la cause est largement perdu d'avance en ce genre d'affaire, et il me semble nécessaire de faire feu de tout bois pour ratrapper l'indécis au fond de la salle. Grosso modo j'ai raison. Ce serait pas possible autrement
Je n'ai pas vu le premier Film que Baai nous présente , et d'ailleurs je n'ai même encore jamais eu l'occasion de lire le livre. J'y suis donc allé du jugement uniquement de ce film. Peut-être as-tu vu l'autre film Loosha ou lu le livre , te permettant de comprendre peut-être des choses mieux que d'autre , comblant peut-être les trop grands trous que le film laisse bien trop souvent.

Ce que je sous-entendais par Naïf , c'est que , et oui ca peut paraitre stupide , mais j'ai tendance à penser qu'un film américain à grande publicité est généralement bien réalisé et est un bon film ; Grosse erreur en effet de ma part , j'en ai payé hier le prix. Bon Spéctateur ? oui en effet j'essaye de ne jamais me dire qu'un film est un tendre navet infecte , et essaye toujours de trouver quelque chose le sauvant du plus bas de mon estime. Mais la ... désolé !

Pour en revenir aux acteurs , si le film est intéressant pour les fesses de monsieur Clooney , peut-être aurait-il fallut renommer le film , en "Fesse : Episode I" par exemple. Car , et c'est sûrement une question de goûts , j'ai trouvé le reste tout de même assez mauvais. On voit que beaucoup de tiques ont été inventé pour le film , dans une optique bien précise , retirant beaucoup de crédit au film puisque pas vraiment réel.

Pour la musique , encore une fois c'est une question de goûts. Loin de dire qu'un bon film à une bande musicale hors du commun , elle se doit tout de même d'être existante. Je veux dire qu'il y a beaucoup de moments qui manquent cruellement de fond musicale. Pas forcément des mélodies violentes , pas forcément nous sortir le grand jeu symphonie , mais laisser ce petit quelque chose musicale d'arrière plans , qui aurait laissé des moments bien moins ridicule , pendant les plans assez longs.

Par contre , jamais je n'ai critiqué la façon de filmer qu'a choisit le metteur en scène. Ca aurait pu très bien donné si le reste avait suivit.

Enfin , il faudra que je le retrouve , mais dans je ne sais plus quel magazine , j'avais lu que Solaris laissait au spectateur à sa sortie du cinéma un "réel" questionnement sur la mort. Questionnement sur la mort ? j'y ai effectivement pensé quelques temps dans le cinéma mais sortit de ce dernier j'ai pensé à tous sauf à ca , dans ma tête tout etait clair. Peut-être car j'ai du loupé le départ à cette question philosophique aussi.

Tout est brouillon dans ce film. Le Spéctateur, pour ma part en tous cas , est relativement perdu. On le lache dans une navette ou il confronté à un souvenir d'une femme morte qui se concrétise. Mais la présentation de cette derniere n'est pas forcément évidente , on nous balance certains éléments au compte goutte et pas forcément de maniere évidente.

Ou J'ai été voir le film ? Au REX à coté de l'Opéra de Paris. La Salle etait petite mais les gens à voir le film nombreux. Il faisait très chaud dans la salle je me souviens et cette derniere était moitié vide avant la fin de la scéance.

A quoi je m'attendais en voyant la campagne de publicité , franchement ? A un film se passant effectivement dans l'espace ou une forme de vie extra-terrestre se mettant dans la peau de divers passagers à bord , se rendait compte de ce qu'etait la race Humaine. Ce n'etait qu'une vague idée mais je pensais réellement voir quelque chose sous ce shéma , plus ou moins. C'est tout de même vraiment loin du shéma du film , tout de même.

Oui je suis allé voir le film parceque je me faisais chier , mais je pensais scincerement voir quelque chose qui me plairait. De plus je me suis sentis assez gêné d'avoir trainé avec moi des amis pour voir ce film , qu'ils n'ont pas aimé aussi.

Bref je pense que beaucoup de gens , en allant voir ce film , ne s'attende pas du tout à cela. Les divers publicité nous laisse entrevoir un film un peut différent et qui , finalement , est réservé à un certain type de publique. Je crois aussi qu'il n'est pas mauvais en allant voir Solaris d'avoir vu le précédent film ou de lire le livre , afin d'avoir quelque chose sur quoi s'appuyer à certains moments.

Tout est une question de goûts mais c'est vrai qu'on peut se sentir trompé en sortant du cinéma , trompé de ce que l'on pouvait attendre du film et qui est au final , décalé de cette attente. Tu as trouvé ca interessant Loosha ? je ne remet aucunement ta critique cinématographique , mais es-tu sur de ne pas avoir aidé du film précédent ou de la lecture du livre ? Car y aller , comme ca , sans bagages , donne un resultat vraiment décevant que je n'ai pas aimé , mais c'est un avis subjectif. Peut-être dans 20 ans referont ils un film , et que ce sera génial pour moi qui avait vu Solaris , en 2003
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés