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Discussion à propos de la nouvelle sur le nouveau modèle de l'infanterie en préparation.
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23/02/2003, 14h18 |
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[Nouvelle] Avancées sur l'infanterie
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Oui pas mal, peut être que nous aurons droit au fameux "Hit in couilles" quand on voit le nouveau système de dommage pour l'infanterie. Gloup Gloup!
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23/02/2003, 14h27 |
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Baluchon Chonchon |
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Ce qui est grotesque, c'est votre façon d'agir : vous désabonner pour faire réagir Playnet comme s'il s'agissait d'EA ou de Microsoft.
Le deal est très simple : si les joueurs se désabonnent de wwiiol, y'a plus rien. Point final. C'est ça le deal. Etre abonné à wwiiol, c'est plus qu'être abonné à un jeu en ligne. C'est soutenir une petite équipe indépendante qui s'est lancée dans un projet dantesque dont les dimensions les dépassent largement. Mais ils l'ont fait pourquoi ? Par amour du jeu vidéo, par amour de la simulation bien faite ! Est-ce que je veux l'artillerie, les mitrailleuses, plus de véhicules ? Oui. Est-ce que je suis prêt à sacrifier le jeu sur l'autel de la rentabilité pour faire un BF42 bis ? Non. Rendez-vous compte que CRS a choisi de démarrer par la campagne de France. Pourquoi ? "Parce que c'est la première campagne de la 2e GM avec une durée de vie décente" ont-ils répondu à l'époque. Vous avez déjà vu un jeu vidéo sur la wwii commencer avec la bataille de France ? Jamais ! Vous avez combien de jeux qui font jouer la France ? Pratiquement zéro. Et pourquoi : parce que sur le plan marketing, c'est suicidaire ! La première preuve que CRS est un creuset de passionnés géniaux et pas des employés d'une multinationale accrochée aux dividendes qu'elle va tirer des joueurs en ligne. Et des preuves comme ça, y'en a des centaines: modéliser un pays à l'échelle 1:2, faire un seul serveur, peaufiner tous les véhicules comme des pièces de collection, faire des modèles de dégâts selon les munitions... Depuis le début du développement, CRS accumule gaffes sur gaffes et Kaal, Sab et Lindir sont bien placés pour en parler avec moi. Dans quel autre jeu vous voyez ça ? Nulle part parce qu'ailleurs, y'a des hordes de commerciaux bien huilés qui pensent à la place des joueurs sur ce que doit être un jeu bien vendeur, bien juteux... Les campagnes de marketing sont orchestrées pour faire patienter le joueur pour qu'il se rue sur des produits vides et se contente d'un peu de poudre aux yeux. Rien de tout ça à CRS: c'est une bande de gamers un peu à la ramasse ok, où le producteur est obligé de faire de la pub, où le développeur est chef est obligé de faire les salons, où le directeur de la boite (!) passe son temps sur les forums playskool à répondre aux joueurs ! Quand ils passent des mois à coder un truc qui prend une ligne sur un readme, personne ne s'en rend compte. Alors oui, les patches se font attendre. Oui, CRS fait des erreurs, en a fait, en fera d'autres. Oui, il manque plein de trucs. Mais pour moi, CRS, c'est des humains. Playnet, une boite de joueurs pour les joueurs. WWII Online, la preuve que le meilleur nait loin des montagnes de dollars. S'abonner à wwiiol, c'est un acte militant !
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Pilote: rejoins la Takagi Corp et donne des couleurs à ton avenir ! (corp fr / alliance fr) |
23/02/2003, 22h30 |
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D'ac avec Majax
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24/02/2003, 02h18 |
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Baluchon Chonchon |
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Je crois que Leclerc a très bien expliqué la situation |
24/02/2003, 10h43 |
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Je n'ai pas les fiches de salaires des Codeurs, mais aux USA un codeur il doit couter entre 35 000 et 50 000 Euros par an à une société.
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24/02/2003, 10h54 |
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