Les must have : groupe purge (druide), sos (ménéstrel) , bof (clerc), faith healling (paladin)
A prendre souvent en premier avant tout autre chose tellement leur activation peut gagner à elle seule un combat.
Les bonnes : melodies (barde), vanish (sicaire), perfect recovery (healer)
A prendre pour la classe concernée par forcement immédiatement mais elles finiront pas rejoindre le template de tout 5L+ concerné (celui qui vient me dire non y a mieux à prendre avant n'a pas testé ou s'est mépris sur l'efficacité)
Les sympas : viper (ombre), severing the tether (empathe), reflex attack (moine), thornweed field (warden), ichor of the deep (shaman), brillant aura of deflection (enchanter), corporeal disintegration (sorcier)
Celles ci trouvent leur utilité chez certains selon leur template, moins chez d'autres, soit parce qu'ils ont mieux à prendre (exemple de moc pour l'enchanteur avant l aura qui est pourtant puissante pour le groupe), soit parce qu'elle ne conviennent pas à leur optique dans la façon d'orienter leur perso (corporeal disintegration chez un sorcier qui veut jouer full soutien ou reflex attack chez un moine spé heal) certaines ont un coté insta cc de secours comme sentinelle ou chaman. Sympas donc, fortes même pour certains qui jouent dessus (viper sur le template ombre 4 dot), mais pas forcément indispensables. (cas particulier pour stt qui est tres fort sur pvp et rejoindra presque les must have beaucoup plus que sur serveur classique pour cause de forte concentration d enchanteurs campeurs).
Le reste, à moins d'omission flagrante de ma part me semble aller du gadget à l'inutile en passant par le médiocre. Seront très peu rencontrées en particulier parce qu'il y a mieux à faire de ses points pour les classes concernées.
Les ra des classes de SI ainsi que des ra qui ne sont pas proprement spécifiques à une classe de perso ne sont pas traitées (purge, ip, moc, see hidden, true sight etc...)
|