Joli guide
mais j'ai des petites remarques
Au niveau 20, il gagne la Triple Wield (lame spectrale) : un add-damage self, qui dure 30 secondes, utilisable toutes les 30 minutes. Casting time : instant. Cette compétence a pour effet de booster les dégâts du finelame, de 50% de ses dégâts habituels.
La dessus je ne suis pas du tout d'accord l'add dmg ne donne pas 50% de dégâts en plus que ce soit sur coup stylé ou non stylé, j'avais essayé à la 1.48, peut être que maintenant ça a changé mais il me semble simplement être un add dmg du même type que celui d'un enchanteur c'est à dire que c'est une arme d'un dps fixe qui tape en plus de tes deux armes et qui se fixe sur la vitesse des armes; les dégâts sont donc propre à l'add dmg et à la vitesse des armes, et non aux dégâts infligés par les armes.
Le dps de cet add dmg augmente avec les lvl et je pense que déduire qu'il fasse 50% de dmg en plus d'un coup non stylé c'est car on utilise des armes qui ont un dps de son lvl.
Enfin c'est ce que je pense
Sinon tu n'as pas expliqué comment jouer le finelame.
Rôle du Finelame en groupe
Son rôle est gestionnaire d'aggro dans un groupe d'xp commun, sur mobs qui add, là où il n'est pas main tank il est là pour rattraper au vol les mobs que les tanks principaux ont miss ou bien pour sauver la vie d'un mago/healer qui aurait aggro un mob, en effet sa vitesse de frapper permet d'enchainer très rapidement son taunt (d'ailleurs en xp de groupe il vaut mieux privilegier des armes très rapide, même si le finelame fait des dégâts avec des armes lentes les mago en feront quand même plus que lui), et il peut rendre l'aggro rapidement en detaunt (style qui est dans la spé d'arme).
En groupe pbaoe c'est un excellent main tank et à haut lvl c'est certainement le meilleur tank pour tenir un Finliath sans pour autant avoir besoin de soins (Finliath ont de très gros malus sur renforcé)
En groupe sur mob solo un tank shield peut être privilégié comme main tank et le finelame en damage dealer mais l'inverse (Finelame tank le mob, et tank shield garde le finelame) est parfois bien plus satisfaisant.
En groupe où le finelame est en position de damage dealer il devra user de ses styles art de combats qu'il doit place derrière la cible où sur le côté. Les bonus de ces style sont très important et permettent de faire de gros dégâts, de ralentir la vitesse du mob ou de le faire saigner etc sans user beaucoup d'endu pour autant.
Jouer finelame en Solo
En solo le finelame n'est pas un as mais il se débrouille quand même pas trop mal, le seul problème c'est que l'enchainement any time bouffe beaucoup d'endu pour des dégâts pas si énormes que ça.
La lignée de coups associée à celtic dual est assez décevante sur ce principe, on ne peut pas tellement la comparer à Hâche sénestre.
Hâche sénèstre : toucher toujours main gauche mais les bonus de style ne sont pas appliqués à la main gauche, contrairement à celtic dual. L'anytime hâche sénèstre est bien plus dévastateur que l'anytime art de combat.
Les styles d'art de combat sont très subtiles et très fins à placer (barres de macro à ralonge)
Donc le finelame contrairement à son homologue le Berserker n'est pas un pur bourrin, c'est une classe fine à jouer qui ne doit absolument pas négliger son côté défensif (esquive+parade).
Il devient difficile d'xp à haut lvl avec un finelame car en général les groupes les refusent à cause d'idées fausses.
Tout finelame qui débute devra faire avec, et je conseil aux jeunes finelames de commencer à remplir leur friend list et de ne pas faire comme moi en solotant la plupart du temps, car jusqu'au 40 ça peut aller mais après c'est vraiment très dur passé le 45 le solo devient impossible.
Quel spé en arme ?
Pour les perfectionnistes et les personnes qui veulent optimiser au maximum leur personnage les spé Estoc et Masse sont intéressantes car elles offrent toutes les deux des enchainements défensifs qui stun.
Estoc : enchainement de deux coups sur esquive
Masse : enchainement de deux coups sur parade
Bien entendu il faut dabord choisir un type d'arme qui esthétiquement vous plait pour que votre perso soit à l'image de votre souhait.
Pour la spé masse il y a un template très intéressant qui est de mettre 50 en masse (stun sur parade) 42 en parade et 39 en Art de combat; on peut varier bien entendu mais ce template est à la fois très défensif (grosse parade) et très offensif (50 en masse)
Pour la spé Estoc un 44 44 44 est très efficace et donne un finelame très équilibré.
Pour la spé lame, malheureusement aucun coup ne sera vraiment utile (ormis lame débilitante, le detaunt, en groupe d'xp); et là on peut personnaliser son template mais un minimum en lame est quand même indispensable pour faire des dégâts
[j'editerai si j'ai des choses à rajouter]