[PS4]God of War - papa Kratos est de retour

Répondre
Partager Rechercher
Dites c'est moi qui vieillis ou le jeu est plutôt dans la tranche haute en difficulté ? Je joue en équilibré et j'ai déjà qq rip à mon actif du haut de ma faible avancée (peu après Brok)
Citation :
Publié par Sisk0
Dites c'est moi qui vieillis ou le jeu est plutôt dans la tranche haute en difficulté ? Je joue en équilibré et j'ai déjà qq rip à mon actif du haut de ma faible avancée (peu après Brok)
Ouais déjà le niveau défi a des passages tendus tendus avec certains mobs qui font même un peu trop sac à PV parfois, c'est bien difficile comme il faut. J'imagine que l'équilibré du coup est comme son nom l'indique bien équilibré.

La difficulté God Of War c'est même pas la peine de m'en parler tellement c'est n'importe quoi.

Ya un truc qui m'énerve assez c'est le ciblage que je trouve parfois vraiment merdique, des difficultés à changer de cible ou à cibler le bon mob. Niveau gameplay, je trouve ça un poil rigide quand même comparé au BTA d'origine (j'ai l'impression par exemple que le blocage est pas instant), en plus il me semble pas aussi solide/il y a quelques failles. (du genre écraser à coup de pompe un ennemi congelé contre un mur et ça le fait parfois pas alors que ça devrait)

Dernière modification par Compte #238807 ; 21/04/2018 à 00h21.
Je suis du même avis.
J'ai commencé en mode défi, j'ai pris déjà super cher sur certains packs de mobs dès le début, je suis descendu en équilibré et même là c'est un peu chaud, et les autres GoW je les ai finis en difficulté max
J'ai du mal avec le ciblage aussi.
J’ai trouvé assez corsé le passage du début entre la chute du pont et le premier atelier, depuis ça va mieux je ne suis pour l’instant pas tombé sur un passage qui m’as posé de difficulté. (En équilibré je précise)
Et puis entre-temps j’ai trouvé les touches L3+R3

Pour le second run j’imaginais passer du mode équilibré à GOW mais j’ai crû comprendre que c’était pas forcément une idée fantastique le gap entre les deux est trop abyssal.
Citation :
Publié par Xelus
Dites, on pourra se tp plus tard pour faire le 100% ou on est obligé de ramer et traverser toute la map pour tout finir?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On fois avancé dans l'histoire tu pourras faire des TP via la porte des nains
Citation :
Publié par Yome
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On fois avancé dans l'histoire tu pourras faire des TP via la porte des nains
Je l'ai déjà mais le Mr m'a dit que c'est a sens unique donc toujours pas use :/
J’ai craqué: depuis GTA5 sur PS3, c’est la première fois que j’achète un jeu dès sa sortie

Ma meuf m’en veut de ne pas avoir pris Ni No Kuni 2 à la place
J'ai lutté en Défi jusqu'au
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
gros macaque
devant la porte et là j'ai laissé tomber. Franchement, c'est trop chaud. C'est possible de le faire mais faut chain retry quasiment chaque combat.
C'est beaucoup plus dur pour faire monter la barre de stun, les mobs sont super résistants, ils tapent forts et quand ils sont en surnombre la rigidité du gameplay et la vue TPS aident pas du tout.

Ca m'a permis de bien train le gameplay et les automatismes et je comprends beaucoup mieux le principe et les subtilités mais la gestion du ciblage et de la caméra aident pas pour les hautes difficultés et du coup c'est pas fun. Je passe en équilibré et là je trouve maintenant l'ensemble très facile et beaucoup plus fluide.

Pour un premier run, le mode équilibré est ce qu'il y a de mieux à faire.

Citation :
Publié par Sisk0
Pour le second run j’imaginais passer du mode équilibré à GOW mais j’ai crû comprendre que c’était pas forcément une idée fantastique le gap entre les deux est trop abyssal.
Arrivé à un moment le gap entre Equilibré et Defi est aussi très important. Franchement, j'ai encore du mal à imaginer comment on peut gérer le GoW. Il faut avoir une pratique et maitrise assez ouf du jeu.

Dernière modification par Compte #238807 ; 21/04/2018 à 13h29.
Le début du jeu est vraiment difficile en mode Défi - normal, non ? - c'est surprenant mais par la suite, le jeu devient beaucoup plus facile avec l'équipement et les compétences qui s'améliorent.

Par contre, mon principal reproche c'est qu'on est devant une difficulté bête et méchante - une mauvaise difficulté - avec des adversaires qui ont juste des barres de vie absolument disproportionnées. On est très loin de la série des Souls de ce point de vue là et c'est dommage qu'un titre comme God of War ne soit pas capable de proposer une courbe de difficulté intelligemment pensée. Défaut mineur mais défaut tout même pour les joueurs qui comme moi font leurs jeux de base en difficile pour profiter le plus longtemps possible et de la manière la plus juste de l'expérience proposée.

Pour revenir au jeu lui-même, après plus de 10 de heures de jeu dont quelques unes pour appréhender le système de combat, je ne suis pas déçu même si je préfère quand même celui des anciens opus. Devoir recourir aux indicateurs au sol et aux appels du fils pour maitriser son environnement n'est pas à mes yeux l'idée du siècle.
Citation :
Par contre, mon principal reproche c'est qu'on est devant une difficulté bête et méchante - une mauvaise difficulté - avec des adversaires qui ont juste des barres de vie absolument disproportionnées. On est très loin de la série des Souls de ce point de vue là et c'est dommage qu'un titre comme God of War ne soit pas capable de proposer une courbe de difficulté intelligemment pensée. Défaut mineur mais défaut tout même pour les joueurs qui comme moi font leurs jeux de base en difficile pour profiter le plus longtemps possible et de la manière la plus juste de l'expérience proposée.

Devoir recourir aux indicateurs au sol et aux appels du fils pour maitriser son environnement n'est pas à mes yeux l'idée du siècle.
Je suis tout à fait d'accord.

Citation :
Le début du jeu est vraiment difficile en mode Défi - normal, non ?
La difficulté défi est en dent de scie, et au tout début ça va c'est gérable même si tu retry pas mal, ya des passages qui sont bien équilibrés, des plus faciles, mais ya certains combats plus loin, avec des pointes de difficulté un peu trop abusées pour moi.

Je repasse en mode équilibré et je passe le même combat du premier coup en mode "ah ouais d'accord". On dirait que le système de combat est avant tout tuné sur le mode équilibré. Les difficultés supérieures c'est comme tu dis, bête et méchant, c'est beaucoup moins maitrisé qu'avant mais c'est pas étonnant vu qu'ils réinventent quand même tout le système.

Perso, je reste en équilibré maintenant, j'ai pas trop envie de switch la difficulté tout le long du jeu et finalement je trouve ça plus appréciable.

Dernière modification par Compte #238807 ; 22/04/2018 à 16h30.
Platiné en mode God of War. Je l’ai fais avec mon conjoint ça a évité l’énervement des fois.
(Y’a certains mobs qui se regen dans ce mode d’ailleurs alors que en défi non... bizarre)

Des retrys mais sinon une fois stuffé ça va dans l’ensemble, plus simple qu’un Dark Soul enfin moins punitif avec les heal et rez.

Un des meilleurs jeux de la PS4 mais je lui préfère Horizon pour le côté plus open ; être cloisonné et bloqué par des minis murs ou faux buissons sans pouvoir sauter, ça me frustre .
Citation :
Publié par 23 Cm
(Y’a certains mobs qui se regen dans ce mode d’ailleurs alors que en défi non... bizarre).
Ils font pas que se regen. Il se vener aussi en mode tu peux pas les soulever avec R2 ou les glacer, ce qui fait que tu me tapes, je te contre, je te tape , tu me tapes, je contre je te tape, repeat, jusqu'à ce qu'ils meurent. Ca double leur barre de vie en gros si tu les rupt pas pendant la transpho et ça les rend ininterruptibles.

Dernière modification par Compte #238807 ; 21/04/2018 à 14h49.
Bon jeu mais j'irai pas jusqu'à dire qu'il mérite le GOTY, ou en tout cas ça me ferait chier de voter pour lui parce qu'il y a rien de mieux qui se présente par la suite.
Y'a pas un recap vidéo (en anglais ça me va aussi) qui résume l'histoire des 3 jeux précédents ? J'ai pas le courage ni le temps de faire les anciens jeux pour connaitre l'histoire de kratos en grèce
Citation :
Publié par .Sash
Ils font pas que se regen. Il se vener aussi en mode tu peux pas les soulever avec R2 ou les glacer, ce qui fait que tu me tapes, je te contre, je te tape , tu me tapes, je contre je te tape, repeat, jusqu'à ce qu'ils meurent. Ca double leur barre de vie en gros si tu les rupt pas pendant la transpho et ça les rend ininterruptibles.
Tu peux les glacer en givre Max,*mais pas tous oui.
Après c’est sur que les combats sont très bof en GoW car les mobs sont juste sous stéroïdes, on aurait aimé plutôt des nouveaux moves ou autres...
Les boss sont mêmes plus simples à gérer que des groupes de mobs.

Bref c’est un super jeu quand même ! Ça se platine en grosso merdo 22-25h en GoW (on a un peu plus de temps de jeu car on laisse la console tourner des fois pendant la bouffe )
Techniquement c'est top, l'ambiance est cool mais je sais pas, au niveau du système de combat et de sa prise en main je cache pas que je suis un peu déçu. Après, j'ai peut-être pas suffisamment de recul, de pratique et débloqué assez de feats mais y a quand même des trucs qui grincent (champs de vision trop réduit, possibilité de combo plus limité, certaines mécaniques liés à Atreus un peu aléatoires, ciblage défaillant, mauvaise difficulté, gameplay plus orienté monocible,...) . Ca reste très bon mais comparé à l'ancienne formule, je pense que c'est une régression même si visuellement c'est plus impressionnant.

Je trouve aussi qu'il n'y a pas assez de combats et trop de puzzle game ou de pause. J'ai plus trop l'impression d'avoir à faire à un vrai BTA.

Dernière modification par Compte #238807 ; 22/04/2018 à 00h21.
Citation :
Publié par 23 Cm
Platiné en mode God of War. Je l’ai fais avec mon conjoint ça a évité l’énervement des fois.
(Y’a certains mobs qui se regen dans ce mode d’ailleurs alors que en défi non... bizarre)

Des retrys mais sinon une fois stuffé ça va dans l’ensemble, plus simple qu’un Dark Soul enfin moins punitif avec les heal et rez.

Un des meilleurs jeux de la PS4 mais je lui préfère Horizon pour le côté plus open ; être cloisonné et bloqué par des minis murs ou faux buissons sans pouvoir sauter, ça me frustre .
déjà fini? mais je croyait qu'il était assez long justement celui la?

@Sance kado
Citation :
Publié par .Sash
Techniquement c'est top, l'ambiance est cool mais je sais pas, au niveau du système de combat et de sa prise en main je cache pas que je suis un peu déçu. Après, j'ai peut-être pas suffisamment de recul, de pratique et débloqué assez de feats mais y a quand même des trucs qui grincent (champs de vision trop réduit, possibilité de combo plus limité, certaines mécaniques liés à Atreus un peu aléatoires, ciblage défaillant, mauvaise difficulté, gameplay plus orienté monocible,...) . Ca reste très bon mais comparé à l'ancienne formule, je pense que c'est une régression même si visuellement c'est plus impressionnant.

Je trouve aussi qu'il n'y a pas assez de combats et trop de puzzle game ou de pause. J'ai plus trop l'impression d'avoir à faire à un vrai BTA.
Tout a fait.
C'est le grand écart avec ceux d'avant. Le choix est risqué car dans ta critique on retrouve les avis des puristes, genre vue trop rapprochée, trop peu de combos etc.
Perso je trouve aussi trop peu de combats et on s'y attend car c'est très scripté. Quitte à proposer un peu d'exploration, j'aurais aimé un leveling et plusieurs boss cachés.

Au final, on suit son histoire, c'est top mais j'aurais pas mis 20/20.
On a eu également des bugs de collision pendant des fights, dont un certain boss volant (nospoil) qui a décidé d'être hors map et de pas revenir

Citation :
Publié par Ysha
déjà fini? mais je croyait qu'il était assez long justement celui la?
Non c'est pas si long que ça quand t'a l'habitude de ce genre de jeu et trophée. Mais la durée de vie est honorable.
Patch aujourd'hui encore 1.12 :

Citation :
Ajout de correctifs pour les problèmes liés au texte (particulièrement dans le mode haute résolution de la PlayStation 4 Pro)
Correction de bugs et améliorations
Stabilité et des améliorations de performance.
Ha putain enfin le texte de mouche sera lisible
Y'a des bugs que je citais qui sont corrigés, tant mieux. On peut dire qu'ils sont réactifs sur leur petit bébé.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Enfaite une fois les lames du chaos recupéré le gameplay change tellement.
Je viens de finir les quetes de Niflheim, c'est trop une purge. Horrible et inintéressant le farm
J'ai commencé en défi et j'hésite à passer en équilibré. Je progresse dans l'histoire ( je viens de rencontrer Brock) mais je dois retry chaque combat un peu chaud minimum 5 ou 6 fois. Du coup je sais pas si je peux dire que je m'amuse vraiment.
Je m'interroge également au sujet de l'impact d'Atreus pendant ces combats. Pas le sentiment que ça pèse beaucoup, son rôle est assez nébuleux.
J'ai eu exactement le même ressenti, le problème c'est quand tu repasses en équilibré ça devient ensuite trop simple avec la montée en puissance du perso et du coup tu auras tendance à repasser en Défi plus tard. Y aura ensuite quelques bons pics de difficulté mais de manière moins soutenue qu'au début du jeu. Bizarrement, le début du jeu est plus dur car ton perso est très limité en capacité. Pour Atreus, il devient plus efficace par la suite mais je trouve qu'il n'apporte rien de réellement intéressant en terme de gameplay (je ne dis pas qu'il est inutile).

Dernière modification par Compte #238807 ; 22/04/2018 à 16h32.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés