Ils y en a bien aussi qui s'amusent à optimiser une team et les macros de FF12 en mode vitesse X4 sans lancer eux même une attaque eux même pourtant on est dans du temps réel, donc bon.
FF12 c'est du tour par tour qui ne met pas la pause quand c'est au tour de ton personnage.
Comme pour le système ATB : Les personnages effectuent leurs actions quand c'est leur tour. Sauf que dans FF12 tu ne voit pas la jauge.
Tu peux décaler ce tour en ne leur donnant pas d'action à faire mais tu ne peux rien intercaler entre deux tours. Au mieux, tu peux buff ton personnage pour que le tour suivant arrive plus vite.
C'est une représentation graphique qui essaye de représenter en temps réel un système tour par tour, si tu préfères.
édit@ en dessous : bof ça se discute. La série FF a essayé de nouvelles choses à chaque épisode depuis le 4, et c'est l'une des marques de fabrique de la série.
C'est même plutôt cool une série qui ne se repose pas sur ses lauriers et qui tente des trucs quitte à se foirer. SquareEnix a déjà Dragon Quest pour ceux qui sont trop frileux par les nouvelles tentatives.
Moi je leur reproche d'être incapables de faire confiance à leurs créatifs et de leur mettre des bâtons dans les roues depuis le 12, parce que ça empêche toute histoire d'être bien racontée et ça détruit la cohérence des systèmes de jeu pensés comme un tout. Tout ce qui ne va pas dans FF12, 13 et 15 : ce sont des systèmes de jeu pas finis ou coupés à la hache par le remplaçant en cours de développement qui voulait faire autre chose.
Dernière modification par Falith ; 20/04/2018 à 14h45.
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