Est-ce vraiment la sémantique de l'instance qui te gène ? Que ce soit une restriction à 1 personne ou une architecture avec serveur dédié, tu ne pourras pas jump dans l'anom du mec.
Si c'est pour le fight, franchement y a des dizaines de système sur eve ou tu peux trouver du solo / small de qualité, si tu veux du blob y en a plus qu'il n'en faut.
Si c'est la génération facile et safe d'isk, c'est déjà le cas partout non ? Des Hub en NS plus simple qu'une L4, pas besoin de target, pas de point pas d'ewar (du moins dans ceux les plus farm), du minage d'ice en 0.5, du PI, du trading, les L4 avec salvage c'est quasiment 100 millions / h...
Si c'est juste le fait qu'il y ai une instance et que le simple mot vous déplaît, ça fait un peu "vieux réac cgtiste". EvE à 15 ans il est normal qu'il évolue, si vous en avez 40 et que tous les changement vous dressent les poils, c'est peut-être qu'il est temps de passer à autre chose.
Moi ça me dérange pas, je cherche du 1v1 consensuel. Aller péter un mec qui a fit un relic analyzer ne m'intéresse pas. Imaginons qu'on supprime toutes restrictions du jeu, les gens qui cherchent ce type de contenu ne vont pas devenir des accros du pvp par la force des choses, ils vont juste changer de jeu, et tranquility sera a 5k en spike. Le fait de pouvoir le faire ou de ne pas pouvoir ne me dérange pas puisque de toutes manière, je ne rencontrerai jamais ces gens en pvp, leur impact sur l'économie est négligeable et un nouveau contenu est toujours bon à prendre.
Je suis d'accord sur la sémentique, c'était simplement pour montrer que je pouvais etre objectif et comprendre la vision sémantique du truc.
Ensuite, encore une fois, tous les arguments d'agréments : on s'en bat les cacawi.
Eve Online = Old School = MMOR SandBox = Pas d'instanciation. Point.
Ça fait peut-être effectivement vieux con assit sur ses principes, mais non, c'est simplement l'expérience d'avoir déjà été ouvert à ce genre de "modernisme" et d'en avoir vu les conséquences : un dépérissement du genre MMORPG dans sa globalité.
Eve Online était encore l'un des rare à n'y avoir pas succombé, à ce "modernisme".
Pour parler de moi seul, je suis sans doute l'un des rares à l'ouvrir lorsque les vieux font les "réacs" à des changements aussi banale que la refonte de l'UI et des Icones.., donc non : ce n'est pas simplement une réaction de CGTiste, mais simplement savoir SE mettre des limites à l'acceptable.
Le vrai sandbox non instancié n'a pas de local, n'a pas de systèmes, et n'existe pas car c'est techniquement infaisable aujourd'hui. La liberté de tout faire est illusoire.
Au contraire, ça n'a jamais été autant possible technicquement qu'aujourd'"hui.
LA technologie de clusterisation de serveur le permet et est plutôt efficace.
Pas encore totalement au point, mais elle permet la continuité.
Quelques exemples, Sandbox, grande echelle : Dual Universe / Camelot Unchained / Life is Feudal..
Eve Online pourrait aussi l'être, si la transition entre les systèmes pouvaient être encore plus fluide, et moins "cantoné" aux stargate (genre on choisi sur l'ordinateur de bord où aller).
Après oui, techniquement, avoir + de 3000 joueurs sans contrepartie... c'est tendu