[Wiki] La PlayStation 4 (PS4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jihui
Et c'est quoi l’intérêt de platiner un jeu?
je veux dire a part te faire faire des trucs auxquels tu n'aurais même pas pensé naturellement, et qui pour certains ne sont pas du tout plaisant à réaliser, voir même carrément chiant ( tu dis notamment "relou" ) et donc pour lesquels tu ne t'amuses vraiment pas, l'inverse de l’intérêt d'un jeu en somme.
Pas un troll hein, c'est une vrai question.
Personnellement, le platine ne m'intéresse pas du tout en tant que tel. En revanche, j'aime bien faire 100% du contenu du jeu et dans certains cas, cela octroie le platine.

Dans Horizon : Zero Dawn par exemple, j'ai eu 98 des 100 trophées en jouant normalement, sans y faire attention. Les deux seuls que j'ai faits pour obtenir le platine, c'était de tuer 10 mobs par le feu et de faire tomber tous les mannequins de brouteur ; cela m'a grosso modo pris 15 minutes au total.

En cela, la qualité des trophées varie beaucoup d'un jeu à un autre. Quand cela récompense le fait d'effectuer tout le contenu, je trouve cela gratifiant. En revanche, quand le trophée est lié à un mode de difficulté ou à une action relou ("tuez 18 ennemis en sautant à cloche-pieds"), je renonce immédiatement au platine. The Witcher 3 est particulièrement infâme en ce sens : j'ai fini 100% du contenu, pourtant il me manque une tonne de succès idiots.

Cela dit, je ne suis pas vraiment le meilleur exemple : j'ai platiné seulement six jeux dans ma vie, dont 3 jeux Telltale (qui sont automatiquement platinés dès leur terme).
J'ai du grosse modo platiner deux jeux de toute ma carrière de joueurs PS et à chaque fois c'est parce que c'était vraiment naturel vis à vis du contenu du jeu.

Moi je vois vraiment ça comme un truc pour rallonger artificiellement la durée de vie des jeux pour les joueurs obsessionnels.

-Sergorn
Citation :
Publié par 23 Cm
Vous l'avez platiné du coup ?

Pour la difficulté y'a des boss optionnels assez costauds de par leurs stats resistances ou template, sinon ça monte vers Mecarbor si on a pas exp avant.

Me manque des succes annexes, coffres quetes recrutements etc c'est fait... 38h au compteur atm.
Franchement les quêtes ça se fait tout seul et on a la teleportation, c'est juste facilité à mort. Me souvient de RPG où tu te retapais tout une map ou un donjon à pied
Je viens de matter un guide vite fait et apparemment il faut être dans les lvl90+ pour pouvoir battre un boss 95 et platine le jeu. Donc même après l'avoir fini, il y a une encore une bonne phase de grind après en fait... oO
Tu es quel lvl ?
Citation :
Publié par RpGmAx
Ha ha, d'où l’intérêt de toujours regarder le préambule des guides de platinage, pour voir si des trophées sont manquables ou non et si des trophées de ce genre sont présents.

En l’occurrence c'est le seul trophée pour lequel il faut faire attention et pour lequel il est conseillé de ne pas dépenser un florin en leveling (ce qui par ailleurs accentue un poil la difficulté du jeu, pas plus mal). ^^
Bon en fait ça va, j'ai full buff gold+ via les bâtiments, l'égaliseur, et le stuff fortune/richesse sur mes persos.

J'ai fais 250k cet aprem
Je viens de recevoir un mail chelou rapport à mon compte PS. Du coup J'ai changé mon mdp via ma console, le changement a bien été enregistré puisque j'ai reçu un mail de sony, pour autant maintenant je n'arrive plus à me co au PS network, ni à mon compte via mon PC, vu que Sony tente absolument de m'envoyer un SMS de vérif que je ne reçois jamais. Quant au code de secours, aucun souvenir d'en avoir créé un. Une idée ?
Citation :
Publié par .Sash
Je viens de matter un guide vite fait et apparemment il faut être dans les lvl90+ pour pouvoir battre un boss 95 et platine le jeu. Donc même après l'avoir fini, il y a une encore une bonne phase de grind après en fait... oO
Tu es quel lvl ?
Pas besoin de grind pour ce boss, je l'ai passé aux environs du level 67 en spammant les attaques longue portée en mode anti-jeu et en esquivant ses attaques. Par contre faut pas se louper car le moindre coup est mortel et les équipiers survivent pas longtemps Mais c'est pas le boss avec les patterns les plus durs à esquiver, il faut juste rester concentré pendant 20-30 minutes.
C'est surtout que quand t'as tes spells max + égaliseur approprié + stuff +10 (stats dessus genre magie+++) + bouffe... ben les combats c'est ggwp.

Ha et toujours jouer Evan ofc.
Citation :
Publié par Roitebo
Je viens de recevoir un mail chelou rapport à mon compte PS. Du coup J'ai changé mon mdp via ma console, le changement a bien été enregistré puisque j'ai reçu un mail de sony, pour autant maintenant je n'arrive plus à me co au PS network, ni à mon compte via mon PC, vu que Sony tente absolument de m'envoyer un SMS de vérif que je ne reçois jamais. Quant au code de secours, aucun souvenir d'en avoir créé un. Une idée ?
Appel le support Sony.
Citation :
Publié par Alzeir
Je me disais qu'avec God of War, c'était l'occaz de changer ma PS4 pour une PS4 pro.
Du coup je vois qu'il y a une version pro habillée à la God, mais c'est super moche
Je confirme. On dirait que c'est le gamin du jeu qui a tenté de faire un truc.
Avec la sortie de God of War je me tâte pour upgrader ma PS4 et prendre une pro.

j'ai une télé 4K mais à la limite je préfère jouer en 1080 avec bon framerate.

Il y en a parmi vous qui ont fait cette upgrade ? C'est quoi votre retour d'xp ?
Citation :
Publié par Peitzner Fritz
Appel le support Sony.
Done. Apparemment qqn a fait un peu joujou avec mon compte, le numéro de tel a été changé. Du coup j'ai du fournir des scans de papiers d'identité pour qu'ils fassent le nécessaire et que je puisse à nouveau accéder au PSN. Entre 3 et 7 jours
Vidéo spéculative très intéressante sur la next-gen :


Grosso merdo :

- Dû aux chaines de production, 2019 sera le plus tôt, 2020 le plus plausible. Voire plus.
- Il y a deux cas de figure : soit les constructeurs veulent offrir un gap technologique avec la PS4P et la X, et dans ce cas il faudra attendre Navi, qui est grave à la bourre et 2020 devient totalement impossible. Soit le gap ne se fera qu'avec les PS4 et Xbox One de base, et il faudra donc s'attendre aux consoles 4K actuelles légèrement boostées.
Citation :
Publié par Roitebo
Done. Apparemment qqn a fait un peu joujou avec mon compte, le numéro de tel a été changé. Du coup j'ai du fournir des scans de papiers d'identité pour qu'ils fassent le nécessaire et que je puisse à nouveau accéder au PSN. Entre 3 et 7 jours
Damn... Me semble qu'ils étaient bien plus réactif avant, un pote avait eu un soucis similaire.
Citation :
Publié par Peitzner Fritz
Damn... Me semble qu'ils étaient bien plus réactif avant, un pote avait eu un soucis similaire.
Si je n'ai pas de souci avec ma CB, ça sera un moindre mal. Mais c'est vrai que je trouve le délai sacrément long pour une vérif qui doit prendre 2 min et un mail à envoyer.....
Citation :
Publié par Kafka Datura
Vidéo spéculative très intéressante sur la next-gen :
À mon avis, tout dépend des ventes de PlayStation 4. Microsoft et Nintendo n'ont aucun intérêt à sortir une nouvelle génération prochainement parce qu'ils viennent de sortir une nouvelle console. La Xbox One X n'est qu'une version itérative, mais elle est vendue à un prix premium et il serait donc d'autant plus difficile de sortir une console offrant un bon technologique à un prix plus abordable (la Xbox One X peut être vendu parce qu'elle coexiste avec la Xbox One S ; Microsoft ne lancerait pas une nouvelle génération avec une console vendue à ce tarif.

Aussi, tant que les ventes de PlayStation 4 restent excellentes, aucun constructeur n'a intérêt à lancer une nouvelle génération. En revanche, si les ventes baissent fortement, Sony lancera le coup d'envoi.
Perso j'espère que cette nouvelle gen viendra le plus tard possible.

C'est con à dire mais quelque part avec la durée de développement des jeux de plus en plus longue, j'ai limite l'impression que cette gen vient à peine de commencer.

-Sergorn
Si la nouvelle gen est rétrocompatible perso ça me dérange pas du tout surtout que la ps4 est pas réputé pour son silence ni sa puissance dans les dernières sorties genre au hasard MHW..
Limite j'ai hâte que ça sort histoire de faire les jeux ps4 et ps5 en même temps vu que j'ai sauté cette gen.
et je serai pas obligé de me taper des versions deluxe et autres conneries comme c'est le cas ailleurs.
Donc pour moi c'est tout benef ^^
Citation :
Publié par Sergorn
Perso j'espère que cette nouvelle gen viendra le plus tard possible.

C'est con à dire mais quelque part avec la durée de développement des jeux de plus en plus longue, j'ai limite l'impression que cette gen vient à peine de commencer.

-Sergorn
Je suis totalement d'accord avec toi, d'autant plus pour que cette génération atteigne son potentiel max il faudrait que tout les joueurs aient des écrans 4K et le modèle "pro" ce qui n'est toujours pas mon cas pour le moment. Donc si une nouvelle génération venait à sortir d'ici les 2 années à venir, je la bouderai le temps d'acheter une télé digne de ce nom.
Disons que fut un temps on avait l'habitude que chaque gros studio nous sorte allez 3 à 4 gros jeu par génération.

Là si on devait avoir la prochaine gen dès 2020, on aurait des studios qui n'aurait sorti qu'un seul jeu sur toute la gen.

Du coup ça créé cette sensation d'être toujours en début de gen paradoxalement.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Disons que fut un temps on avait l'habitude que chaque gros studio nous sorte allez 3 à 4 gros jeu par génération.

Là si on devait avoir la prochaine gen dès 2020, on aurait des studios qui n'aurait sorti qu'un seul jeu sur toute la gen.

Du coup ça créé cette sensation d'être toujours en début de gen paradoxalement.

-Sergorn
Y'a u combien de jeux rockstar / ubisoft sur ps3 comparé a la ps4?
Citation :
Publié par Waifuist
Y'a u combien de jeux rockstar / ubisoft sur ps3 comparé a la ps4?
Beaucoup plus...

Rockstar sur PS2 c'est plus d'une quinzaine de jeux dont les GTA, les Midnight Club, les Max Payne, les Manhunt, les Smuggler's Run, Red Dead Revolver etc. Pas tous d'excellents jeux, mais quand même pas mal en nombre.

Rockstar sur PS3, on divise direct par deux avec GTA4 et 5, Max Payne 3, Red Dead Redemption, Bully, L.A. Noire (plus en tant qu'éditeur), Beaterator et Midnight Club: L.A.

Rockstar sur PS4, c'est le portage de GTA5, le portage de L.A. Noire, Red Dead Rdemption 2 et il est bien possible que ce soit tout.

C'est assez similaire pour tous les studios de dev produisant des AAA, qui ont fait face à une augmentation significative des coûts au fil des générations de consoles et qui se retrouvent obligés de limiter le nombre de titres AAA. Ubisoft est un cas particulier, vu que c'est un des géants de l'industrie, mais eux aussi ont diminué la cadence, malgré les multiples ouvertures de studios internes et on peut vite remarquer qu'il y a un avant et après 2010 en nombre de productions.

Pour Rockstar, on peut imaginer qu'au-delà des coûts, il y a aussi une nouvelle politique favorisant les licences qui rapportent le plus à savoir GTA et RDR quitte à tout miser dessus en laissant tomber le reste, ce qui va forcément limiter les sorties. Ce n'est pas idiot vu que leur réputation repose uniquement sur ces deux licences, les autres pouvant potentiellement leur porter préjudice (genre un nouveau Midnight Club risquerait fortement d'être moqué et Max Payne 3 n'a pas fait l'unanimité en son temps).

Dernière modification par Lianai ; 18/04/2018 à 02h20.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés