Location, assurance loyers impayés et tutti quanti..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fubinx
et puis au niveau fiscal, il est redevable de la taxe d'habitation, ça devient sa résidence principale ? enfin ça a l'air qd meme casse gueule
Non. Dans le cas de Madee, même si elle est mariée à son fake colloc et qu'il habite et travaille à Lille par exemple, il n'y aura aucun soucis.
Citation :
Publié par Maskagrobe
Non. Dans le cas de Madee, même si elle est mariée à son fake colloc et qu'il habite et travaille à Lille par exemple, il n'y aura aucun soucis.
Si, avoir ton nom sur un bail te rend responsable du logement, taxe d'habitation, loyer impayé, etc...
Citation :
Publié par [0]Draki
Si, avoir ton nom sur un bail te rend responsable du logement, taxe d'habitation, loyer impayé, etc...
Pour la taxe d'habitation, condition être occupant des lieux au 1er janvier, donc la taxe d'hab 2018 ne sera pas due pour ce logement (si le déménagement se fait, Madee devra payer la taxe dans son ancienne loc, idem pour le concubin), il restera suffisamment de temps avant le 01/01/2019 pour se séparer en bons termes.
Sinon ok pour le risque du loyer impayé.

Individuellement je comprends la tentation, surtout que c'est pour se loger mieux dans moins cher.

Mais collectivement, malheureusement, cela revient à masquer la réalité, cad que le prix des loyers est bcp trop haut par rapport aux capacités financières des postulants et cela retardera le retour à des prix plus raisonnables.

Et le pire dans cette histoire, il est à parier que le propriétaire a augmenté son loyer de pas loin de 20 EUR pour couvrir le prix de l'assurance imposée par l'agence.
Citation :
Publié par Madee
Oooooooooohhhhhh

Mais je SUIS étudiante !!!!

Jusqu'en Octobre prochain !!!

Donc en vrai ça passerait avec le cautionnement de mon père sans que j'ai besoin de me mettre à mal pour réussir à truander le système ?
Faudrait que je demande des trucs à la fac de Nîmes ou juste ma carte d'étudiant ça suffit ?
Normalement juste la carte ça passe.

Je connais qqn pour qui s'est passé (il a la carte étudiante mais ne suit plus les cours et bosse) cette année à Montpellier et à priori c'est dans le même pays qu'Annecy.

Par contre faut que le garant ait X3.


Sinon comme qqn t'a dit, tu négocie un rabais de 20€ sur le loyer, et tu files 240€ annuel en espèce pour compenser au pire...
Citation :
Publié par Zarshka
Pourquoi ?
Annecy, 1 de perdu 10 de retrouver.


Citation :
Publié par [0]Draki
Si, avoir ton nom sur un bail te rend responsable du logement, taxe d'habitation, loyer impayé, etc...
Non si tu es capable de prouver que tu vis ailleurs au 1er janvier tu n'auras aucun soucis. D'autant plus si tu es déjà taxe ailleurs et que tu ne travailles pas à côté.

Pour les loyers impayés, aucune idée, mais là taxe d'habitation non. Les seules personnes redevables de la taxe d'habitation sont celles figurant sur la taxe d'habitation. Les parents figurent parfois sur les baux des enfants, c'est pas pour autant que l'administration a le droit d'effectuer des poursuites contre eux.
Concernant les garants tu as regardé du côté des associations ? genre http://acal-asso69.fr/qui-sommes-nous/

Sinon concernant l'utilisation d'une personne tierce pour accéder à un logement, perso dans mon bail c'est marqué que si un des deux part, le contrat peut être remis en cause au renouvellement du bail.

Dernière modification par punkoff ; 14/04/2018 à 10h34.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés