Les Coupes d'Europe de football 2017-2018

Répondre
Partager Rechercher
Ça fait plaisir ce petit Pool Roma. Sur un match en finale les deux peuvent aller au bout.

Bon et puis avec le Bayern en face, je suis pas sur que l'arbitrage puisse influencer le Real.
Citation :
Publié par Apeul
Commence pas comme ça rooh. On joue beaucoup mieux depuis quelques semaines, ça va être très dur, mais faut y croire.

On a l'avantage de pouvoir faire un peu tourner en championnat alors qu'ils doivent encore se battre pour assurer leur deuxième place.
Pas trop en fait, l'Atlético s'en fout de finir 2, 3 ou 4, dans tous les cas y'aura la C1 au bout. Et le 5ème est tellement loin qu'ils peuvent être tranquilles.
Citation :
Publié par Haikz
Ça fait plaisir ce petit Pool Roma. Sur un match en finale les deux peuvent aller au bout.

Bon et puis avec le Bayern en face, je suis pas sur que l'arbitrage puisse influencer le Real.
Tu as la mémoire courte, très courte même.

Tu ne souviens pas du match de l'année dernière ? La police qui doit intervenir pour faire sortir les joueurs du Bayern du vestiaire de l'arbitre après la rencontre ? Et la situation était bien différente, le match était exceptionnel - je crois que la première mi-temps du match retour est ce que j'ai vu de mieux en matière de football - et le Bayern avait pris nettement le dessus au moment de l'exclusion honteuse de Vidal.

Bref, c'est une catastrophe de prendre le Réal maintenant, surtout avec l'aller à la maison. L'équipe en elle-même est magnifique mais on a vu ses limites contre le PSG et la Juventus, mais par contre, j'ai une peur bleue de cet arbitrage et je ne vois aucun signe qui tente à le prouver le contraire.
C'est justement "grace" au match de l'année dernière que je me dis que l'arbitrage ne pourra pas être pro réal cette fois et qu'il devrait être cohérent. En tout cas je l'espère.
Citation :
Publié par Episkey
Bayern Real, c’est chaud chaud.

Surtout avec Ramos en moins au match aller.
Je suis assez content du tirage en fait: j’ai très envie de voir cette équipe de la Roma en finale.
L'UEFA a décidé de ne pas le suspendre en fait. C'est mieux je trouve, je suis pas persuadé que sa présence sur le banc ait franchement aidé le Real, ça aurait été con de "gâcher" une affiche pareille pour une connerie.
Citation :
Publié par Episkey
Je suis assez content du tirage en fait: j’ai très envie de voir cette équipe de la Roma en finale.
Je préfère voir Klopp en final (et même la gagner), c'est vraiment un entraîneur que je kiff de part son attitude sur le banc et vis à vis des supporters, de ses clubs.
Citation :
Publié par Al Loo
Sinon la Roma qui offrait la possibilité d'acheter les tickets pour le match Roma- Liverpool, avec la bonne date et tout AVANT le tirage on dit quoi?
Sérieusement ?
Tirage favorable pour l'OM. On y croit !
C'est sur que Salzburg c'est moins clinquant que Arsenal et l'Athlético mais en phase de poule il me semble que c'était loin d'être facile. De mémoire l'OM avait fait 0-0 à domicile face à eux.
Pas de raison que ça arrive, on les a pas battus en phase de poule, on sait à quoi s'attendre, leur parcours parle pour eux.

Ca sera du 50/50. Regret que ça ne se joue pas à Marseille au retour. Content de ne pas tomber sur l'Atletico, en A/R c'était pas jouable, tandis que si on passe sur une finale tout peut arriver.

Quoi qu'il en soit, Champignon project ou pas, Garcia bidon ou pas, McCourt escroc ou pas, si on m'avait dit il y a tout juste deux ans qu'on ferait une demi-finale d'EL et qu'on serait à la lutte pour la 3ème place en championnat au printemps 2018, j'y aurais jamais cru. Rien que pour ça, je veux espérer qu'on est sur le bon chemin.
Citation :
Publié par Yesmann
Pas trop en fait, l'Atlético s'en fout de finir 2, 3 ou 4, dans tous les cas y'aura la C1 au bout. Et le 5ème est tellement loin qu'ils peuvent être tranquilles.
L'argent au bout doit pas être le même pour le 2e ou le 3e non ? Et le 4e se tape un tour préliminaire non (peut-claêtre pas en Espagne qui sont premier ceci dit) ?
Message supprimé par son auteur.
Oui.
Citation :
Publié par Apeul
L'argent au bout doit pas être le même pour le 2e ou le 3e non ? Et le 4e se tape un tour préliminaire non (peut-claêtre pas en Espagne qui sont premier ceci dit) ?
À priori non, les réformes récentes font que l'Allemagne, l'Espagne et l'Angleterre disposent de 4 qualifiés directs à partir de la saison 2018/2019 (https://www.lequipe.fr/Football/Actu...ionnats/721038).

Petit motif d'espoir quand même : Diego Costa est très incertain côté Madrid alors que Mkhitaryan pourrait être de retour un peu plus vite que prévu...
Citation :
Publié par Aragnis
Roma, Juventus, OM ... et de l'autre côté le PSG qu'est pas capable de mettre le dixième de l'intensité que ces clubs ont mis en coupe d'europe .
Ça changera avec Tuchel. Il n'hésite pas à foutre sur le banc les branleurs et les joueurs qui ne donnent pas tout pendant les matchs. C'est dommage que beaucoup de gens le prennent pour un Emery bis alors qu'ils ne le connaissent même pas, c'est juste son antithèse. On en reparlera au début de la saison, c'est l'un des entraîneurs avec le plus de caractère au monde. Rabiot accro à la chicha avec 150 de ping pendant les matchs, Meunier sur le banc quand Alves enchaîne plusieurs matchs avec une condition physique de pré-retraité, Pastore qui se fout de la gueule du monde en marchant pendant tout le match, ça sera terminé. Déjà parce que certains vont dégager, ensuite parce que Tuchel a vraiment une méthodologie de militaire et qu'il a été directement choisi par l'émir, et pas par NAK ou Henrique. NAK choisisait des entraîneurs sans personnalité, et était trop cool avec les joueurs et accédait à tous leurs désirs. Ça empoisonnait la compétitivité du club et le boulot de l'entraîneur. Je pense vraiment que la prochaine saison, tout ça va profondément changer. Tuchel, c'est le profil d'entraîneur que les joueurs ne vont pas aimer au début, qui est très conflictuel, exigeant. Puis quand ils vont comprendre que ça les fait progresser et que c'est pour leur bien, ils vont jouer le jeu à fond et donner du caractère sur le terrain.

Sinon, pour la C1, j'espère vraiment une finale Liverpool-Bayern Munich, mais ça me semble impossible. Le Bayern n'est pas si bon que ça, et pour peu que les faits de jeu penchent comme d'habitude pour le Réal, c'est foutu. À mon avis le Réal viendra quand même à bout du Bayern Munich et battront Liverpool 1 ou 2-0 en finale.
Citation :
Publié par Anacko
Ça changera avec Tuchel. Il n'hésite pas à foutre sur le banc les branleurs et les joueurs qui ne donnent pas tout pendant les matchs. C'est dommage que beaucoup de gens le prennent pour un Emery bis alors qu'ils ne le connaissent même pas, c'est juste son antithèse.

Emery, pre son arrivée, n'avait pas aussi cette réputation d'intello anti-branleur? Il sortait, si je me souviens d'une finale gagnée contre Klopp justement. Est ce qu'il était toujours dans cette approche humaine conciliante, ou bien a-t-il eu les ailes coupées quand le vestiaire avait gueulé de devoir courir après le ballon et faire autre chose que de la possession?
Citation :
Publié par Anacko
Sinon, pour la C1, j'espère vraiment une finale Liverpool-Bayern Munich, mais ça me semble impossible. Le Bayern n'est pas si bon que ça, et pour peu que les faits de jeu penchent comme d'habitude pour le Réal, c'est foutu. À mon avis le Réal viendra quand même à bout du Bayern Munich et battront Liverpool 1 ou 2-0 en finale.
Le Real c'est vraiment pas fou non plus cette saison. Super irregulier. Alors on dit souvent que c'est le genre d'equipe toujours prete pour les gros matchs, mais en l'occurrence, ils se sont chiés dessus aussi dans le gros match contre la Juve, et n'ont pas vraiment montré de serenite dans les matchs precedents (cf. l'aller contre Paris...).
Et de l'autre coté Munich a eu, semble-t-il, un tableau plus facile, donc on ne sait pas vraiment ce que ca vaut, mais perso ca me parait plus solide.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés