[Wiki] La PlayStation 4 (PS4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sance
Du coup j'ai menti et je l'ai acheté... Vous êtes responsables de ma ruine https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/redface.gif
Si un remord te vient il te suffira de lire ceci pour continuer ta game, en paix avec toi même.
Citation :
Publié par [0]Draki
Je le prendrai probablement quand il sera gratos avec le PS+
Citation :
Publié par Sance
Du coup j'ai menti et je l'ai acheté... Vous êtes responsables de ma ruine
j'ai l'impression qu'il va m'arrive la même chose

Citation :
Publié par .Sash
Si un remord te vient il te suffira de lire ceci pour continuer ta game, en paix avec toi même.
Mdr
Le gamin a quand même une tête de rongeur avec une coupe de cheveux de baby-jacky qui tune sa mobylette.
La joue déchirée, c'est parce que papa Kratos lui donne des coups de ceinturon quand il moufte ?
Quand à Mimir, c'est le surnom que ma voisine donne à son infect caniche.

C'est moi ou le jeu à un coté "les marseillais-chtis-grecs à Midgard" totalement assumé ?
Ya un côté un peu beauf ouais, j'ai remarqué aussi. C'est ça qui est bon.

Ce génie marketing dans le charac design qui appate le vieux daron barbu prolétaire génération Play2 qui apprend à son fils comment bien bourrer à l'ancienne ceux qui font chier.

Tappe mieux d'dans !!!

Le digne passage du flambeau sacré à la nouvelle génération.

Bon sinon c'est préco.

Ca pop ça et là comme d'hab des indignations à la "jeu surcoté, testeurs/mags vendus ! etc..." ce qui peut-être vrai et à côté de ça le jeu vient de passer 95 sur Metacritic. Ma foi mais bon nous verrons bien.

Dernière modification par Compte #238807 ; 13/04/2018 à 22h01.
L'embargo a sauté plus d'une semaine avant la sortie et ça, en général, c'est le signe que l'éditeur est super confiant sur la qualité de son jeu, vu que cela laisse largement le temps d'annuler les précommandes. Et avoir 95 sur Metacritic avec plus de 80 tests, c'est quand même exceptionnel et surtout, cela rend toute possibilité de magouille assez improbable ; la très grande majorité des sites étant quand même intègre quoi qu'en pensent certains complotistes
Citation :
Publié par Lianai
L'embargo a sauté plus d'une semaine avant la sortie et ça, en général, c'est le signe que l'éditeur est super confiant sur la qualité de son jeu, vu que cela laisse largement le temps d'annuler les précommandes. Et avoir 95 sur Metacritic avec plus de 80 tests, c'est quand même exceptionnel et surtout, cela rend toute possibilité de magouille assez improbable ; la très grande majorité des sites étant quand même intègre quoi qu'en pensent certains complotistes https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/biggrin.gif
C'est surtout les 10/10 et 20/20 en comparant avec Zelda BOTW blablabla... qui font polémique pas vraiment la qualité du jeu. Tu comprends les jeux parfaits ça n'existe pas.

Ca envoie quand même...

C'est moi ou il reste encore 7 p*** de jours à attendre ?
Tiens c'est pas forcément le bon thread mais l'image que tu as montré me fait penser à ça.

Mettre 20/20 ou 10/10 à un jeu, ça permet pas justement de faire de la pub pour son média un peu comme un serpent qui se mord la queue.
Je met 10 à un jeu -> l'éditeur récupère mon média pour son plan com -> je fais de la pub pour le jeu et pour l'éditeur car j'en retire un bénéfice.

Au delà de toute considération sur la qualité du soft, je trouve ça vachement putassier comme pratique quand même.

PS : c'est très facile de traiter de complotiste les gens qui émettent des analyses critiques sur les médias (ou alors strictement TOUS les historiens sont complotistes).
Citation :
Publié par Hark²
PS : c'est très facile de traiter de complotiste les gens qui émettent des analyses critiques sur les médias (ou alors strictement TOUS les historiens sont complotistes).
Tu ne crois pas qu'il existe une différence notable entre quelqu'un qui fait une analyse et quelqu'un qui assure que tout le monde est pourri parce que ce n'est pas possible autrement ? Personnellement, je trouve qu'il y a un univers entre les deux points de vue, mais ce n'est que mon avis et il vaut ce qu'il vaut.

Pour ce qui est du choix de la note maximale pour s'afficher sur les pubs des éditeurs, je pense quand même que c'est très marginal. La plupart des sites donnent très rarement un 10, donc un coup de pub une fois tous les 36 du mois, c'est quand même peu rentable surtout que parfois il peut se passer plusieurs années entre deux notes maximales. Je ne dis pas qu'il n'y a pas parfois collusion entre certains éditeurs et quelques sites, mais c'est grillé vu que ce seront les sites qui balanceront des 10/10 comme on jette des mouchoirs. Tu me diras, certains le vivent très bien, comme Famitsu, qui ne se cache pas du tout d'avoir un système de notation très indulgent envers leurs potes en donnant plusieurs 40/40 par an.

Dernière modification par Lianai ; 14/04/2018 à 01h57.
Portage de Shenmue I et II officialisés sur PS4, Xbox One et PC pour 2018 !

Bon, ça a pris un sacré coup de vieux (gameplay, graphismes, monde assez restreint...), mais ce sera avec plaisir que je me ferai de nouveau ces deux épisodes.

Citation :
Publié par Hachim0n
Ca fait plaisir de revoir Shenmue 1 et 2, par contre ça sent quand même un peu le portage de la honte. Même pas un peu de boulot sur les graphismes ?
Ben clairement si c'est pour préparer la sortie du 3 en élargissant la base d'acheteur potentiel c'est raté.
Citation :
Publié par .Sash
C'est surtout les 10/10 et 20/20 en comparant avec Zelda BOTW blablabla... qui font polémique pas vraiment la qualité du jeu. Tu comprends les jeux parfaits ça n'existe pas.

Ca envoie quand même...

C'est moi ou il reste encore 7 p*** de jours à attendre ?
Sympa l'image , c'est marketing mais bon je pense que le jeu mérite sa bonne note.
Tu pourras surement choper le jeu à partir du 18 avril dans certains magasins comme d'hab.

Ça me laisse le temps de bien poncer Ni No Kuni 2 pour ma part !
Citation :
Publié par Haesik
Finalement la difficulté évolue un peu en avançant ?
Mis à part un passage précis où tu ne comprends pas pourquoi d'un seul coup les montres se retrouvent avec plusieurs niveaux d'avance sur toi, non, il n'y a pas de difficultés même dans le contenu optionnel.

Pour le coup, je suis totalement d'accord avec ce que Puyo de Gamekult en disait, un ensemble plutôt potable mais si on prend chaque aspect du jeu individuellement, on est en face d'un titre très moyen destiné au public jeune qui souhaite se familiariser avec le genre.

Le plus gros point noir à mes yeux, c'est que le jeu t'oblige à faire certaines choses, histoire de gonfler artificiellement la durée de quête principale.
Citation :
Publié par Haesik
Finalement la difficulté évolue un peu en avançant ?
Elle devient plus normale (ça reste tout de même facile) partir du Niveau 40, environ 1/3/moitié du jeu, mais le problème n'est pas la difficulté mais le manque de profondeur du système de jeu et de combat qui est continue malgré les multiples options proposées très dispensables.

Ca reste plaisant et divertissant à "complétiser" et à suivre, la réalisation sait se renouveler et est tout de même soutenue tout du long mais faut aimer le complétisme, le grind et les quêtes Fedex avec pas mal de retour sur ces pas. Le problème de lenteur du perso dans la map par exemple est à un moment palié par le bateau puis complètement par l'engin volant pour répondre à une remarque qui avait été faite. Une bonne partie de plaisir du jeu est portée par l'alternance régulière explo/combat/quêtes 2ndaires / Gestion du royaume / STR / Narration principale et contemplation de la DA.

Dernière modification par Compte #238807 ; 15/04/2018 à 13h26.
Vous l'avez platiné du coup ?

Pour la difficulté y'a des boss optionnels assez costauds de par leurs stats resistances ou template, sinon ça monte vers Mecarbor si on a pas exp avant.

Me manque des succes annexes, coffres quetes recrutements etc c'est fait... 38h au compteur atm.
Franchement les quêtes ça se fait tout seul et on a la teleportation, c'est juste facilité à mort. Me souvient de RPG où tu te retapais tout une map ou un donjon à pied
J'en suis à 40H de jeu niveau 50. Plus très loin d'avoir fini le jeu mais j'y joue par petite sessions en ce moment sans trop chercher à optimiser quoique ce soit et en alternant avec d'autres jeux mais clairement j'ai envie à terme de le platiner.

Comme tu dis ça a tendance à se faire tout seul. C'est beaucoup de Fedex mais je trouve pas ça chiant bizarrement même si t'es quand même souvent à te retp aux mêmes endroits.
Ce wk je me suis lancé dans une partie de Nobunaga's ambition: sphere of influence - Ascension, et je décroche plus.

Wargame au tour par tour, le but est d'unifier le Japon. Plusieurs scénarios sont dispos, avec suivi historique assez précis - bien que je ne connaisse pas toute l'histoire du Japon. L'ascension (lol) du pouvoir est vraiment bien bien foutue, d'autant plus qu'elle demande pas mal de patience. Commençant comme gros bras, on gère/construit/développe son petit quartier tranquillou en essayant de répondre aux désirs du son Daimyō (offrir des trucs ou aider durant des combats pendant les phases "batailles"); en montant son armée, son commerce, ses fermes; ou même en allant discuter avec tel ou tel connard pour augmenter l'amitié; etc.

C'est après quelques heures de jeu que les possibilités commencent seulement à s'ouvrir. Et elles sont énormes.

En gagnant suffisant d'honneur, on est promu. On commence petit en termes de possibilités en devenant chamberlain ou lord. Là faut commencer à gérer un château et la map monde, améliorer les routes, construire des casernes ou autres châteaux pour agrandir le territoire, gagner plus de thunes, etc. Et surtout, on peut enfin commencer à utiliser des armées comme on veut, et aller péter la gueule à qui on veut. Mais pour ça, faut recruter d'autres officiers car impossible de tout gérer seul.

Et pour les recruter, faut soit choper des officiers "ronins"; ou chouiner auprès du Daimyo pour avoir un des siens; ou débaucher ceux d'autres clans; ou après une bataille, essayer de les recruter ou bien les exécuter; ou par alliance; etc. On reste quand même à devoir effectuer les ordres du Daimyō : conquérir tel ou tel chateau, péter tel ou tel clan. Mais attention, même en gagnant un nouveau territoire, c'est pas dit que le Daimyō vous le refile...

Puis vient le rôle de Daimyō. Où évidemment, d'autres possibilités sont ajoutées. Je n'ai pas encore fait le tour, mais en gros : je peux déléguer des conquêtes; faire ce que je veux avec mes officiers (en faire des lords, chamberlains, etc) ;aller voir l'Empereur pour devenir son pote et être aidé avec des bonus lors de la conquête (voire faire un cessez-le-feu immédiat quand ça pue du cul et que l'autre clan se ramène avec 2 armées de 9k homme et 3 petites de 5k, et que toi, ben t'as plus grand chose).

Pour la petite histoire, j'ai commencé comme Retainer dans le clan Oda en 1534. Après plusieurs années dans le jeu (où un tour de jeu équivaut à un 1 mois), je suis devenu Lord avec un château. C'était cool, je pouvais commencer à péter des mecs et conquérir. Sauf qu'à un moment donné, je tournais en rond. J'avais mes 5 châteaux max (limite quand on est un lord), mais mon boss et les autres lord faisaient de la merde. Du coup j'ai fait un coup d'état et je suis devenu moi-même Daimyō.

Parce que voilà, durant le jeu, parfois on vous propose soit de changer de camp via des messagers "espions", soit on vous suggère de voler de vos propres ailes.

J'ai pas encore tout capté sur les taxes quand t'es Daimyō. Ni comment réellement déléguer des conquêtes. Il y a encore pas mal à découvrir, dont les batailles navales. Mais en tout cas, le clan Oda me pardonne pas. Je pense que Nobunaga ne viendra pas au monde

Deux-trois bémols ceci dit :
  • uniquement en anglais
  • pas top beau
  • SUPER COMPLEXE

Alors voilà, si vous aimez les wargames (même si je me doute que c'est du pipi de chat comparé à ceux sur PC), et si vous maitrisez l'anglais, foncez. D'autant plus qu'il est trouvable à petit prix.

EDIT: je précise également : possibilité de commencer directement en chamberlain, Lord ou Daimyō. Mais je déconseille parce qu'on passe à côté de pas mal de tutos/subtilité.

Dernière modification par Alzeir ; 16/04/2018 à 11h02.
Citation :
Publié par .Sash
J'en suis à 40H de jeu niveau 50. Plus très loin d'avoir fini le jeu mais j'y joue par petite sessions en ce moment sans trop chercher à optimiser quoique ce soit et en alternant avec d'autres jeux mais clairement j'ai envie à terme de le platiner.

Comme tu dis ça a tendance à se faire tout seul. C'est beaucoup de Fedex mais je trouve pas ça chiant bizarrement même si t'es quand même souvent à te retp aux mêmes endroits.
Ouais.

Par contre y'a un trophée un peu mal expliqué, c'est le "Millionnaire" ; en fait il faut avoir 500k Florins sur soit, pas cumulé en général dans la partie... bien relou sachant que j'avais déjà pas mal dépensé, maintenant faut que j'accumule de nouveau
Et c'est quoi l’intérêt de platiner un jeu?
je veux dire a part te faire faire des trucs auxquels tu n'aurais même pas pensé naturellement, et qui pour certains ne sont pas du tout plaisant à réaliser, voir même carrément chiant ( tu dis notamment "relou" ) et donc pour lesquels tu ne t'amuses vraiment pas, l'inverse de l’intérêt d'un jeu en somme.
Pas un troll hein, c'est une vrai question.
Citation :
Publié par Jihui
Et c'est quoi l’intérêt de platiner un jeu?
je veux dire a part te faire faire des trucs auxquels tu n'aurais même pas pensé naturellement, et qui pour certains ne sont pas du tout plaisant à réaliser, voir même carrément chiant ( tu dis notamment "relou" ) et donc pour lesquels tu ne t'amuses vraiment pas, l'inverse de l’intérêt d'un jeu en somme.
Pas un troll hein, c'est une vrai question.
Il y a pas mal de mécaniques dans le JV qui font appel à des processus qui relèvent plus de l'addiction ou de l'obsession plus que de mécanique qui relève du ludique à proprement parler. C'est d'autant plus flagrant dans les jeux mobiles.

Je ne sais plus comment s'appelle cette manie de vouloir remettre les choses droites ou parallèles, par exemple. Un autre exemple est le fait de collectionner ou d'amasser des trucs ou encore l'idée de progression, de "lvl up".

Il y a un sentiment de "check", "ça c'est fait", d'accomplissement officiellement validé par le concepteur. C'est dans mon tableau de chasse. 100% et pas 99.5. Après le fait que ce soit sur un tableau/niveau visible de tous avec sa petite fierté personnelle, ça joue un peu même si en fait et en général tout le monde s'en fout.

Au delà de ça pour certains jeux quand c'est bien fait, c'est aussi vraiment aller au bout du bout, de le consommer à fond (donc de rentabiliser l'achat) de le cerner dans tout ses aspects et son contenu et parfois lui donner une dimension finale que t'aurais pas si t'avais juste finis le jeu. Je pense par exemple à la série Persona ou Nier Automata. Du pur "complétisme" ou de la "complétion" appelle ça comme tu veux.

Dernière modification par Compte #238807 ; 16/04/2018 à 13h59.
Citation :
Publié par .Sash
Nier Automata
Mauvais exemple vu qu'on peut acheter tous les trophées avec les crédits du jeu .

Citation :
Publié par Jihui
Et c'est quoi l’intérêt de platiner un jeu?
Je suppose que ça dépend des gens. Perso c'est le plus souvent pour me dire que j'ai bien fini le jeu quand les succès/trophées font découvrir une chose que le jeu de base peut ne pas montrer par sa fin normale.

Après si j'en suis à 98% je vais quand même tenter le 100% pour la beauté du nombre sauf si c'est trop chiant .

Dernière modification par Aragnis ; 16/04/2018 à 13h53.
Citation :
Publié par Aragnis
Mauvais exemple vu qu'on peut acheter tous les trophées avec les crédits du jeu https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/evillaugh.gif..
La solution des faibles.
Citation :
Publié par Aragnis
Après si j'en suis à 98% je vais quand même tenter le 100% pour la beauté du nombre sauf si c'est trop chiant https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/biggrin.gif.
98%

c5ee.gif

Dernière modification par Compte #238807 ; 16/04/2018 à 14h03.
Citation :
Publié par 23 Cm
Ouais.

Par contre y'a un trophée un peu mal expliqué, c'est le "Millionnaire" ; en fait il faut avoir 500k Florins sur soit, pas cumulé en général dans la partie... bien relou sachant que j'avais déjà pas mal dépensé, maintenant faut que j'accumule de nouveau
Ha ha, d'où l’intérêt de toujours regarder le préambule des guides de platinage, pour voir si des trophées sont manquables ou non et si des trophées de ce genre sont présents.

En l’occurrence c'est le seul trophée pour lequel il faut faire attention et pour lequel il est conseillé de ne pas dépenser un florin en leveling (ce qui par ailleurs accentue un poil la difficulté du jeu, pas plus mal). ^^


Citation :
Publié par Jihui
Et c'est quoi l’intérêt de platiner un jeu?
je veux dire a part te faire faire des trucs auxquels tu n'aurais même pas pensé naturellement, et qui pour certains ne sont pas du tout plaisant à réaliser, voir même carrément chiant ( tu dis notamment "relou" ) et donc pour lesquels tu ne t'amuses vraiment pas, l'inverse de l’intérêt d'un jeu en somme.
Pas un troll hein, c'est une vrai question.
Comme les autres réponses ci-dessus, en général c'est pour :

  • Découvrir des pans du jeu que l'on ne voit pas forcément en jouant "normalement". Parfois tu peux passer à côté de pas mal de contenu si tu ne cherches pas à platiner, contenu ± intéressant certes mais contenu quand même.
  • Le plaisir de terminer quelque chose à 100% (et de l'afficher à ses connaissances) même si on doit passer par des phases un peu (voire beaucoup) chiantes.
  • Le côté challenge suivant la difficulté du platinage, même si perso je ne fais jamais de platinage dont la difficulté dépasse les 5/10, en général c'est prise de tête avec des trucs que l'on peut manquer ou des trucs bien lourds où on passe des heures.
Je lis vos retours sur Ni No Kuni, ça a l'air plutôt sympathique. Si on ne connaît pas la série et qu'on ne maîtrise absolument pas les spécificités et subtilité d'un J-RPG, ça vaut quand même le coup de s'y essayer ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés