Coque batterie iPhone, ça risque pas de me péter à la tronche ce truc?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je viens d'acheter un iPhone 7 d'occasion, état strictement neuf toussa...

Dans la vente, le mec m'a filé plein de coques/protections, et l'une d'elle est une coque-batterie.

C'est donc une coque arrière, assez épaisse et lourde, et qui inclus dedans une batterie de 2.500 mAh. On clipse dedans l'iPhone, puis ben on charge directement dans la coque-batterie.

Vu la tendance des iPhone à vite user leur batterie, je me dis que c'est un choix judicieux et que c'est pas mal comme idée.

J'ai donc bien envie de l'utiliser, mais j'ai un gros doute sur la viabilité de ce genre d'engin.

Le mec m'a dit qu'il l'avait payée 99 boules, mais ça semble pas être du matos officiel Apple (en tout cas y'a pas le logo).

Bref, vous avez des retours sur ce genre d'engin? Ca risque pas de me péter à la tronche un de ces quatre vu que c'est du matos "no-name"?

Merci d'avance
Ça tue le cycle de vie de la batterie de l'appareil qui est fait pour être "optimal" pendant 500 (edit pour en dessous: cycles de) recharges. Ce qui correspond à 80% de la puissance max nominal de l'appareil.
Le soucis c'est qu'il va faire des cycles de recharge en continue et du coup c'est le serpent qui se mord la queue.
Tu vas avoir une usure extrêmement rapide de la batterie et très vite tu vas être obligé de faire sans arrêt des recharges car tu n'auras même plus la moitié de la capacité de charge (ce qui est peut être déjà le cas).

Sinon si la batterie est d'origine tu peux encore la changer à neuf chez Apple pour 29€ au lieu de 89€ sans condition pour cette version (suite à une histoire d’obsolescence programmé).

Dernière modification par Leydjin ; 28/03/2018 à 11h56.
Citation :
Publié par Leydjin
Ça tue le cycle de vie de la batterie de l'appareil qui est fait pour être "optimal" pendant 500 recharges. Ce qui correspond à 80% de la puissance max nominal de l'appareil.
Le soucis c'est qu'il va faire des cycles de recharge en continue et du coup c'est le serpent qui se mord la queue.
Tu vas avoir une usure extrêmement rapide de la batterie et très vite tu vas être obligé de faire sans arrêt des recharges car tu n'auras même plus la moitié de la capacité de charge (ce qui est peut être déjà le cas).

Sinon si la batterie est d'origine tu peux encore la changer à neuf chez Apple pour 29€ au lieu de 89€ sans condition pour cette version (suite à une histoire d’obsolescence programmé).

Bha euh non ...
Pas avec les batteries li-ion.

Article de 2007 autant dire que les habitudes liées aux anciennes batteries ont la vie dure, et en plus sont complètement contre-productives.
Ca n'a pas changé avec les améliorations:
- une batterie Li-ion ne doit pas être complètement déchargée sinon on l'endommage
- un cycle de charge correspond bien à 100% de charge mais peut être réalisé en 1 ou 100 fois sans que ça change quoi que ce soit.
- La perte de charge est progressive et dépend principalement du temps passé depuis la fabrication de la batterie.
Citation :
Publié par Suho
Tu crois qu'une batterie de téléphone fonctionne de manière optimale pendant 10 ans ?
Certes ça fait peut être trop de zéro mais 500 charges complètes je les fais en moi d'un an, je décharge totalement mon téléphone 2 fois par jour, au point que je me déplace toujours avec 1 batterie externe quand je suis au bureau, et 2 quand je suis loin des prises électriques.
Citation :
Publié par Ventilo
Certes ça fait peut être trop de zéro mais 500 charges complètes je les fais en moi d'un an, je décharge totalement mon téléphone 2 fois par jour, au point que je me déplace toujours avec 1 batterie externe quand je suis au bureau, et 2 quand je suis loin des prises électriques.
Et pourtant les chiffres qu'il donnait sont bons, c'est bien généralement 300-500 cycles que les constructeurs donnent, Apple a tendance à monter à 1000 cycles (dans les specs hein).
Citation :
Publié par Ventilo
Certes ça fait peut être trop de zéro mais 500 charges complètes je les fais en moi d'un an, je décharge totalement mon téléphone 2 fois par jour, au point que je me déplace toujours avec 1 batterie externe quand je suis au bureau, et 2 quand je suis loin des prises électriques.
Apple garantie le bon fonctionnement pour 500 cycles sur maximum 18 mois ... pour 80% de batterie.
http://www.phonandroid.com/iphone-8-...e-18-mois.html
Pour au dessus j'avais malencontreusement pensé que c'était une coque spécial avec batterie à induction.

Les Apple stores vont d'ailleurs s'équiper cette année d'un appareil capable de vérifier l'état des batteries, sûrement pour arrêter de devoir les vendre à 29€ suite au scandale de bridage à cause des batteries qui deviennent trop faible passé ce délai et repasser à 89€.
Ca dépend du type de batterie, une Li-Fer à une durée de vie de 2000 cycles par exemple.

Mais ça n'est pas une durée de vie contrairement à ce qu'on dit.
500 cycles c'est juste la limite avant que la batterie ne puisse plus stocker 100% de sa charge nominale.
On a facilement le double avant d'atteindre 80% de la charge nominale.
D'après les info que j'ai pu lire sur le fonctionnement des batteries au lithium, un cycle de charge correspond à un 0 - 100% de la batterie, meme s'il est fait en plusieurs fois (IE : 4 fois 75 - 100%).
Pour un téléphone branché en continue, soit le contrôleur bypass la batterie et alimente les composants depuis la source externe, donc la batterie ne s'use pas. Soit il y a un système de floating, qui laisse la batterie se décharger de quelques %, puis recharge et ainsi de suite.
Du coup faudrait changer la batterie tous les 2 ans environ non ?
Je m'étais posé la question pour mon LG G3 mais je n'en trouvais que sur le marketplace d'amazon avec des commentaires dégueulasses.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés