Cinéma audacieux, original, intelligent? Non! CINÉMA FRANSSAIS!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nyu
Leni, qui a passé plusieurs années en ex-URSS et qui devait se marier avec une femme de là-bas, pense que Kev Adams a une carrière car il est juif.
Merde putain t'as tout faux

C'est pas vraiment l'appartenance à la communauté juive mais plutôt à celle de cette communauté du cinéma français qui enchaîne les bouses financées avec l'aval du CNC en distribuant des cachets toujours plus importants à des acteurs médiocres. Ceci étant dit dans le cas de Kev Adams il y a peut-être une entraide de la communauté juive qui s'y rajoute, après dans quelles proportions je ne saurais le dire. D'ailleurs en jetant un œil à la liste technique, les deux scénaristes de cet étron sont juifs aussi. Mais ça on s'en tape, ils ne font pas des étrons à la chaîne parce qu'ils sont juifs mais parce que le milieu du cinéma français est vérolé.
Citation :
Publié par Leni
[...]plutôt à celle de cette communauté du cinéma français qui enchaîne les bouses financées avec l'aval du CNC en distribuant des cachets toujours plus importants à des acteurs médiocres. [...] mais parce que le milieu du cinéma français est vérolé.
C'est tellement bien décrit .
Citation :
Publié par Ze_HailD
Comme à hollywood : grève des scénaristes, Plus belle la vie qui est arrêté!!
Il y a des scénaristes qui bossent sur Plus belle la vie ? J'ai toujours cru que c'était écrit par des enfants de 10 ans
Très incomplet cette article, on ne sait pas combiens de films sont rentables et nous dire que Dany Boon cartonne ce n'est pas un secret, ses films marchent toujours.

Sinon la fille de Franquin tire à boulets rouge sur le film Gaston Lagaffe, la publicité autour du film va devoir être costaud pour éviter le carnage à la sortie. Quand on titre l'article par "J'assiste impuissante au désastre" on ne peut pas faire pire comme publicité !
A midi PEF était sur RMC pour la promo, et ses "interviewers" étaient extrèmement gentils avec lui en faisant les louanges du film, j'avais honte pour eux de promouvoir une bouse pareille.

Pourtant j'adore PEF, mais là c'est juste pas possible quoi...
Je savais même pas qu'il avaient pour projet d'adapter Gaston après la merde intersidérale qu'a été Boule et bill.

J'ai vu la bande annonce hier à la télé en découvrant que ça existait donc.
M'a fallu presque tout le trailer pour le rendre compte que c'était vraiment Gaston déjà, alors que ce sont parmi mes tous premiers souvenirs de bédé en franco belge.
Après avoir vu ce "trailer", oui ça va être une merde retentissante, je vois pas comment il en serait autrement.
Je comprends la fille Franquin peuchère.
Franchement, appelez les américains à ce prix hein.
Ils adaptent mieux nos propres bédés que nous même donc bon ...

Sinon je me suis déjà exprimé à plusieurs reprises sur le sujet: le CNC c'est de la merde qui ne marche à base de cooptation et copinage avec un système d'avances sur recettes qui créé donc les conditions idéales pour que ceux qui sont en place ("la grande famille du cinéma", mégalol) y restent continue à se faire des cadeaux entre eux.
Tout ça pour financer des merdes comme Gaston à coup de TSA bien salée. Va te fire enculer le CNC, si je file mes sous à d'autres c'est justement pour pas que des merdes comme Gaston soient financées.
Et après les mecs s'étonnent que le monde s'en batte la race du cinéma français désormais et que les seul noms de réal que les étrangers connaissent, c'est Godard et Besson (Jeunet passé un moment, mais la hype Amélie Poulain étant passée depuis longtemps, ils ont oublié)

Dernière modification par Capitaine Courage ; 03/04/2018 à 17h27.
Je pense que le film aura le même succès que les 2 films Spirou, Gaston Lagaffe n'a rien pour plaire dans cette conjecture et les films live de BD franco-belge se ramassent tous les uns après les autres. Faut des têtes d'affiches comme Kev Adams ou une licence forte comme Astérix pour cartonner pour ce type de film.
J'avais vu l'émission de Yann Barthès avec l'équipe du film, et j'avais trouvé que l'acteur qui jouait Lagaffe correspondait beaucoup, tant physiquement que par sa façon de parler/s'exprimer et sa nonchalance. Il avait vraiment cet air de mec perdu.

Puis j'ai vu les images du film, et je me suis dit "oh... merde..."

M'enfin.
On est fort pour niquer nos histoires cultes globalement.
Mdr : https://www.huffingtonpost.fr/2018/0...le_a_23401625/

Citation :
"Et sa première version était inqualifiable, pleine d'aberrations, ajoute-t-elle. Gaston y abandonnait son chat et sa mouette. Ou chauffait la start-up où il travaille en introduisant un tuyau d'arrosage dans le derrière d'une vache (...) Là, j'ai dit 'niet'."
Ce que je capte pas, c'est que PEF dans les Robins des bois, il était pourtant marrant, comment ça se fait qu'il fait des gags comme ça ? Genre "Les Profs", alors que "Rrrrrh" même si c'était pas fifou, c'était quand même beaucoup plus dans le style RdB.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Ce que je capte pas, c'est que PEF dans les Robins des bois, il était pourtant marrant, comment ça se fait qu'il fait des gags comme ça ? Genre "Les Profs", alors que "Rrrrrh" même si c'était pas fifou, c'était quand même beaucoup plus dans le style RdB.
Parce que dans "Rrrrrh" y avait Chabat et le reste des RdB ?

C'est un acteur comique Pef, pas un auteur ou un réalisateur.
Citation :
Publié par Skade
Parce que dans "Rrrrrh" y avait Chabat et le reste des RdB ?

C'est un acteur comique Pef, pas un auteur ou un réalisateur.
Non mais même, il a taffé avec eux, il devrait avoir un minimum de recul, quand il mate ses gags, il devrait se dire de lui-même "hey, mais c'est pas drôle, on recommence" ou bien demander à d'autres, je sais pas putain.
Bah moi le tuyau dans le cul de la vache je pense que ça peut être drôle. Je m'explique.

Tu mets en place le fait que leurs bureaux sont dans un vieil immeuble chauffé par une chaudière du siècle dernier. La meuf que Gaston kiffe se plaint d'avoir froid. Gaston descend à la chaudière et à cause d'un truc de son invention, il l'a fait exploser. Genre il la surcharge d'un super carburant qu'il aura présenté un peu plus tôt en expliquant pourquoi sa voiture roule aussi vite. Résultat, tout le monde à froid maintenant, tout le monde en veut à Gaston. Gaston veut se rattraper alors il planche sur une idée. Un matin ses collègues arrivent et il fait bon. Ils se questionnent pas plus que ça mais il y a quelque chose dans l'air qui trouble un peu la vue des gens. De plus l'odeur les incommode. Et là la mouette de Gaston tombe dans les pommes. Le supérieur de Gaston enquête. Il est tellement défoncé qu'il rampe limite sur le sol. Et il trouve l'embout d'un tuyau. Il suit le tuyau qui est rafistolé et percé de partout. Le tuyau le mène jusqu'au local chaudière où il tombe nez à nez avec une vache avec le tuyau dans le cul. Cut. Les pompiers dans la rue et l'immeuble de bureaux évacué.

Tu mets pas tout en un bloc et ça passe je pense. C'est Gaston quoi. Tu peux même faire en sorte que l'immeuble évacué soit la goutte d'eau qui fait que Gaston est viré car il aurait pu tuer tout le monde. Te voilà à la fin de l'acte 2. Plus que 30 minutes environ à tenir (générique compris).
Bah le truc avec Gaston aussi c'est que c'est très ancré dans son époque. Ça marche pas trop dans un contexte moderne tout numérique tout ça. Ils auraient du situer ça dans les 60's ou 70's.
Et puis sa boîte c'était pas un truc random de merde. C'était le journal de Spirou, c'est pas rien, et certainement pas dénué de sens non plus.
Citation :
Publié par Nyu
Tu mets pas tout en un bloc et ça passe je pense. C'est Gaston quoi. Tu peux même faire en sorte que l'immeuble évacué soit la goutte d'eau qui fait que Gaston est viré car il aurait pu tuer tout le monde. Te voilà à la fin de l'acte 2. Plus que 30 minutes environ à tenir (générique compris).
Non, ça ne passe pas, Gaston étant l'ami des animaux, c'est trahir le personnage de lui faire mettre un tuyau dans le cul d'une vache.

Et je ne parle pas de l'idée de lui faire abandonner son chat et sa mouette dans le scénario original, c'est n'importe quoi, Gaston ne ferait jamais ça.

C'est bien la preuve que les "scénaristes" n'y connaissent rien et se torchent le cul de faire une histoire cohérente avec l'univers utilisé.

C'est quand même dingue qu'on donne une adaption comme ça à des randoms qui trahissent l'esprit de la BD pour en faire une bouse intersidérale qui ne respecte rien...

En plus, franchement, le format une page/un gag de Gaston se prête très mal à un long métrage.
Bah, Gaston qui abandonne ses animaux c'est du même niveau que Luke qui balance le sabre de son père et le premier sabre laser qu'il aie jamais tenu par dessus l'épaule sans un mot et qui part s'enfermer dans sa chambre sans explication après qu'on l'aie enfin retrouvé après x temps.

Tu donnes l'adaptation de Gaston Lagaffe à Rian Johnson, c'est du pareil au même quoi.

Leur but c'est pas le respect du matériau de base, malgré le fait qu'ils vont te maintenir en interview qu'ils sont fans, qu'ils ont toujours aimé ça, qu'ils sont heureux de travailler dessus.
Ils sont juste heureux d'avoir leur chèque, font le strict minimum avec un peu d'action ou d'élément comique car ils savent que ça marche ou va marcher, et basta, on en parle pu.
Les mecs ont du lire 3 tomes de BD y a 10 ans, comme l'autre qui a dû remater une fois la trilogie remastérise en BluRay quand ils sont ressortis y a quelques années quoi, mais qui l'avait pas revu depuis 99 avant d'aller voir l'Episode I.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés