Joyeux Anniversaire Second Life !

Répondre
Partager Rechercher
Je n'ai pas l'habitude d'ouvrir de sujet, mais personne ne parle de toutes les récentes annonces faites par Linden pour les 15 ans ! Et ce n'est pas rien, il y a 15 annonces !

Pour le moment il y en a bien une qui retient l'attention, c'est celle qui concerne les terrains.
Mais il y en à d'autre.

https://community.secondlife.com/blo...-to-celebrate/


Voici la liste en résumé :
(vous pouvez me corriger si je raccourcis de trop, où si ma traduction est nulle)

1- réduction de 10% des taxes sur les terrains du mainland.

2- doublement de la surface de terrain au premium sur le mainland (1024sqm).

3- sans plus de précision, plus d'options et d'opportunités pour les premiums (pour les créateurs, vendeurs, propriétaires) c'est bien mystérieux

4- EEP pour
"Environment Enhancements". De nouvelles options de personnalisation du système atmosphérique (windlight). Plus de contrôle sur le temps, et possibilité de vendre ou d'échanger des paramètres.

5- Des jeux exclusifs produits par Linden.

6- De nouvelles régions thématiques pour l'accueil des nouveaux. Thèmes centrés sur des centres d’intérêts.

7- Le grand retour des noms de famille !

8- j'ai pas compris ce point là, si quelqu'un veux bien expliquer ^^

9- Mise à jour des ventes aux enchères de terrains.

10- De nouvelles maisons sur les régions premiums.

11-
Mise à jour du Marketplace avec de nouvelles fonctionnalités. pas plus de précisions

12- Des améliorations sur la stabilité du viewer, le lag et permettre plus d'avatar, d'objets et de scripts.

13- Les Animesh. Technologie qui permet d'animer un objet mesh avec une animation.

14- "Bakes on mesh" et voilà pourquoi j'écris ce sujet car je voulais parler de ce point lol
C'est la possibilité, si j'ai bien compris, de personnaliser un corps mesh avec l'éditeur système de l'avatar. En gros finit les appliers, tout passerait par le layer classique (tattoo, skin, vêtement), comme avant et s'appliquerait directement sur le corps. Linden explique aussi que par conséquent la limite de texture sur les avatars passerait de 512 à 1024px. pour moi c'est une révolution

15- Migration sur le nuage (cloud). Ce qui faciliterait le chargement pour les différentes régions du monde, pour le moment trop éloignées des serveurs californiens.

Et voilou !

Qu'en pensez vous ?
Quelle annonce vous émoustille le plus ? le moins ?

biz
eve
__________________
Suivez moi @ [WEB][FACEBOOK] [FLICKR] [INSTA]
5 - je sens que ça va être bien pourrave ^^'

12 - ya encore des gens utilisant leur viewer sl ? Pour le reste tant mieux si ils arrivent à améliorer leurs infrastructures.

14 - je me demande si c'est le système OMEGA qui a ouvert la voie.
8 - pour les Premiums, quand ils autoriseront une expérience, elle sera active sur toute la grille plutôt que sur une seule sim ou parcelle actuellement, excepté les sims où les proprios l'auront bloqué.
(les expériences qui permettent les attachements d'objets, assise, tp automatique sans demander à chaque fois l'autorisation)

9 - ils annoncent que les résidents premium pourront mettre leurs terrains en vente aux enchères.

Par contre mauvaise nouvelle, ils annoncent dans les mois à venir l'augmentation des taxes sur le marketplace, les échanges et les retraits de Linden.
vu que mes sous viennent de mes chères clientes adorées que j'en rajoute pas que j'en sort pas, qu'ils me prennent un ou deux picaillons de plus sur ce que je vends sur market ne me dérange pas que j'en vende un ou 1000 ça me coute le même prix une fois pour toute donc ...
au pire je ferai un prix plus gentil en magasin iw qui me coute rien puisqu'ils m'ont permis de choper un coin de 1024 au lieu de mon petit 512 de base

alors ça me parait globalement positif tout ça.
Citation :
Publié par Aleah
8 - pour les Premiums, quand ils autoriseront une expérience, elle sera active sur toute la grille plutôt que sur une seule sim ou parcelle actuellement, excepté les sims où les proprios l'auront bloqué.
(les expériences qui permettent les attachements d'objets, assise, tp automatique sans demander à chaque fois l'autorisation)
Merci pour l'explication

Citation :
Publié par Hellishade
14 - je me demande si c'est le système OMEGA qui a ouvert la voie.
Oui c'est vrai. Mais Omega c'est aussi un système qu'on achète (99L$ le relay), et il communique avec le corps. Maintenant si le "bakes on mesh" arrive, peut etre que les corps vont eux aussi changer, moins de scripts, quels seront les couches applicables ? Un avatar système peut porter plusieurs layers superposés (5 je crois) pour les corps mesh c'est généralement 3 (tattoo, bra, top) avec souvent des problèmes de superposition, est ce que ce sera pareil avec le bake ?

Ce sera la fin du business Omega. Est ce que tous les corps vont s'adapter ? Est ce que tous les créateurs vont devoir faire des mises à jour "layer" de leurs appliers lol

Ca sent le gros boulot.

Mais c'est aussi excitant car aujourd'hui perso, je passe plus de temps à faire des appliers qu'a créer le produit lui même ^^
Merci à Eve d'avoir fait tout ce résumé: c'est quand même le confort total de pouvoir lire en français les annonces de LL.

Ce que j'en pense: ils sont aux abois et cherchent à piquer encore plus de fric, pour compenser leur déclin terrible. Tout ce qui concerne le mainland, OSEF tous plus ou moins ici. Un terrain de 512 ou 1024, même si c'est le double, ce sera toujours trop petit et ça sert pas à grand chose. Cela ne leur coûte rien, tant le mainland est vide et "abandoned". Il était temps qu'ils s'occupent de mettre ces terrains aux enchères mais ça va donner lieu, comme maintenant, à de fausses enchères (comme si des gens réels se battaient pour obtenir un terrain SL...): ils sont tellement en recherche de fric.
Or, le fric, cela passe avant tout par les transactions: ils annoncent donc une hausse de leurs taxes sur tout type de transactions. Autrement dit, même pour les abonnés premium, la réduction de 10% des loyers mainland sera largement amoindrie. La vraie seule nouvelle dans ces annonces, c'est que SL va coûter encore plus cher à ses utilisateurs.

Car, en ce qui concerne les innovations techniques, cela fait des années qu'ils nous font le teaser: Les Animesh, cela nous a été annoncé il y a bien longtemps. Quoi, il faut presque 10 ans pour redonner le nom de famille (les pauvres "Resident" pourront changer de nom???)? Ça fait combien de fois qu'ils nous disent "Oui, on y réfléchit"? Ils n'ont jamais compris l'enjeu du corps de l'avatar (discriminant là encore un peu plus les avatars entre eux), ce que prouve leur fail à ce sujet dans Sansar.
Le Cloud: cela leur permettra de faire des économies. Mais pour nous, ce sera plus d'attente. Donc, même si on est heureux pour la planète, je ne vois pas de bénéfice pour l'utilisateur.
Trois tableaux instructifs concernant le Mainland dans un recensement effectué en janvier dernier par Typhe Shepherd (désolé pour le format mais le forum ne permet pas de réduire la taille):

La proportion des terrains abandonnés (à mon avis sous-évaluée, car une simple visite du Mainland donne le sentiment que beaucoup plus de superficies sont abandonnées), en augmentation de 300% depuis 2010:

mainland_jan18_chart6.png

La proportion des terrains mis en vente par LL et par des "privés":

mainland_jan18_chart5.png

Cela prouve que LL ne s'occupe presque plus de faire ses enchères bidon depuis belle lurette.

Le mainland, c'est essentiellement des micro terrains, du "moins de 1024m2" et de "petites maisons dans le mainland". Seulement à peine plus de 500 résidents "possèdent" un 1/4 de région!!!
mainland_jan18_chart2.png
Citation :
Publié par Eve
3- sans plus de précision, plus d'options et d'opportunités pour les premiums (pour les créateurs, vendeurs, propriétaires)
Ils y tiennent à leurs comptes premiums. Pourtant je doute que ce soit une rente viable.

Citation :
Publié par Eve
5- Des jeux exclusifs produits par Linden.
Le pire est à craindre.

Citation :
Publié par Eve
6- De nouvelles régions thématiques pour l'accueil des nouveaux. Thèmes centrés sur des centres d’intérêts.
Le retour des mentors ? Je n'y crois guère.

Citation :
Publié par Eve
7- Le grand retour des noms de famille !
Sympa.

Citation :
Publié par Eve
10- De nouvelles maisons sur les régions premiums.
Ouais, mais c'est pas bien nouveau les Linden Homes.

Citation :
Publié par Eve
12- Des améliorations sur la stabilité du viewer, le lag et permettre plus d'avatar, d'objets et de scripts.
Ca existe encore ça, le viewer LL ?

Citation :
Publié par Eve
14- "Bakes on mesh" et voilà pourquoi j'écris ce sujet car je voulais parler de ce point lol
C'est la possibilité, si j'ai bien compris, de personnaliser un corps mesh avec l'éditeur système de l'avatar. En gros finit les appliers, tout passerait par le layer classique (tattoo, skin, vêtement), comme avant et s'appliquerait directement sur le corps. Linden explique aussi que par conséquent la limite de texture sur les avatars passerait de 512 à 1024px. pour moi c'est une révolution
Ca c'est con, j'adore les discussions entre nanas sur JOL-SL à propos des body mesh, des têtes mesh, etc., (discussions auxquelles je pige que dalle )
Petit précision pour les jeux élaborés par Linden : ils sont assez fun, j'avais fait Horizons l'année dernière, et m'étais bien pris le chou avec, ça n'avait pas été facile, tout ça pour gagner une poignée de Linden $..enfin, le jeu était cool..j'ai eu l'impression que des morts de faim passaient leur temps à refaire la parcours plusieurs fois pour gagner un peu plus, faut vraiment rien avoir à faire, à la limite mieux vaut apprendre à builder, c'est un meilleur investissement...au moins, quand on campait, on pouvait papoter, ou vaquer à ses autres occupation, avec ces jeux ce n'est pas envisageable. m'enfin, bon, l'intention est louable, pour tous les orphelins en provenance des jeux vidéos, qui ne savent pas quoi faire dans Second Life...au moins ça les occupera !

Donc, en fait, s'ils diminuent les prix des terrains inworld pour augmenter leur com sur le Market, ce n'est pas plus mal, on s'oriente plus vers une politique à la Sansar,

Pour les corps mesh, pourquoi pas, à condition qu'ils ne cassent pas les scripts omega...vous imaginez s'il faut tout racheter car le système ne marche plus ?

caterina
Citation :
Publié par caterina
au moins, quand on campait, on pouvait papoter, ou vaquer à ses autres occupation

caterina
Ah le camping ! quel plaisir de pouvoir discuter avec d'autres personnes venues de tous les continents. Très bonne époque le camping
Citation :
Publié par Yasujiro Ozu
Ah le camping ! quel plaisir de pouvoir discuter avec d'autres personnes venues de tous les continents. Très bonne époque le camping
Leur but étant quand même de faire bouger les gens afin qu'ils découvrent autre chose. Du coup, les joueurs vont se dire "Waaah ! C'est trop cool SL. Je vais me prendre en abonnement Premium tellement je kiffe"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés