Builds pour Bestiaire

Répondre
Partager Rechercher
Y'a un truc qui joue tout de même pour nuancer ça. Abyss (tout comme Breach) ajoutait des monstres en plus, en quantité assez importante. Obtenir des maps sur ou dans les abyss arrivait raisonnablement régulièrement, de même que pour les currencies sur les coffres, etc.

Je n'ai jamais exploité à fond les mécaniques de sextant (jamais bloqué de sextant), j'en mettais très rarement sur les maps, donc ma différence ne vient pas de là. Je n'avais pas Zana lvl 8 donc pas de Breach rajoutées (sauf sur la toute fin), donc ma différence ne vient pas de là non plus.

Mais je ressens une différence sur les maps et currencies (sans être la seule) : Abyss fluidifiait les choses à ce niveau-là. Dans Bestiary, il n'y a pas de cas similaire. Les rajouts de monstres sur la map sont marginaux, leur drop est dans la norme globalement, et les recettes n'impactent pas vraiment le gain de currencies ou de map en l'état. Surtout quand elles sont buggées.
Le nouveau mod random de Zana était plutôt cool en Abyss pour 3c. Ça permettait justement d'avoir Breach sans avoir Zana 8. Il est passé à 4c pour cette league et le mod de Zana 8 est Harbinger donc ça a un peu perdu de son intérêt.
+1 Paille
GGG a réduit le nombre drastiquement de mobs sur les cartes depuis plusieurs MaJ. Maintenant qu'ils ont supprimés le sextant spam ils ont encore réduit le nombre de mobs dans les cartes et donc les chances d'avoir des maps pour continuer tes runs. Donc même avec un bon Atlas réussir à maintenir un bon nombre de cartes rouges devient un exploit si tu ne possède pas les currency pour augmenter la quantité de currencys, suffit que l'Elder se place sur des cartes rouges que tu n'as pas débloqué pour que ce soit la catastrophe et vu le prix des cartes t12+ .

Après je plains les joueurs SSF qui doivent péter un câble pour remplir leur Atlas !
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Après je plains les joueurs SSF qui doivent péter un câble pour remplir leur Atlas !
J'aimerais bien connaitre la proportion de SSF Hardcore en saison uniquement
Dites j'ai 'fini' mon build starter qui farm les maps sans pb jusqu'au T16 (trickster ed) mais les boss c'est la merde ou ça dure 3 jours à courir en rond...

En dehors des challenges de farm qui vont se faire avec le temps, va falloir que je m'attarde assez rapidement aux challenges de gros boss (shaper/red elder/uber atziri) je cherche un build pour delete les boss qui ne soit pas un truc passif/moudugenou (donc exit les mineurs, totem, summoners, j'ai jamais réussi à les jouer plus de 5 minutes).

J'adore les rangers mais pour le stuff ca vaut une blinde et j'ai pas le temps de jeu pour me payer les objets de ouf.
Un truc à base de Spectral Throw / claw me tente bien mais je sais pas si c'est gérable dans le budget.
Disons que j'ai dans les 300c de budgets. Si c'est "long" à clean les maps c'est pas grave, je farm avec le trickster.

Vous auriez une idée ?
C'est pas vraiment un ranger, mais si tu cherches un perso à l'arc qui tue les boss rapidement, je pense que l'Assassin Poison Crit avec Quill Rain peut être intéressant. J'ai jamais tenté de faire le build ni fait les calculs, mais que ça soit en version chaos ou en version élémentaire avec Volkuur's Guidance, tu dois pouvoir dépasser les 500k dps sans problème grâce à la node qui augmente la durée des poisons, et l'énorme avantage c'est qu'un Quill Rain 6L ça coute pas bien cher. Par contre, c'est le genre de perso qui meurt très vite si tu esquives pas toutes les attaques des boss.

Sinon, c'est quoi ton setup pour tuer les boss sur ton Trickster? Est-ce que tu utilises Blight avec Allelopathy et les threshold jewels? Un Wither totem avec faster casting? Est-ce que tu réactives en permanence Arcane Surge? Je connais pas ton personnage, mais ça m'étonne que tu dises tourner en rond sans avoir rien à faire, par rapport à l'époque où ED est sorti il y a beaucoup d'options pour accélérer les combats de boss.
Oui j'ai tout ca
J'avais juste pas vu que mes 2 upgrades potentiels allaient augmenter à ce point mon dps.

Sur PoB je passe de 68dps dot DPS à 115k si j'investis dans un ED 21/20 et un Empower 4.

Ya pu qu'à farmer, sont pas donnés ces upgrades
Bonjour,

J'ai interrogé (il y a quelques pages) sur mon build bladefall (selfcast) en occultist
Harest m'a gentiment répondu, et effectivement, ça manque de DPS (le mapping fonctionne extrêmement bien, surtout avec l'explosion, mais les boss font trop mal, et je les descend pas assez vite)
J'ai lamentablement échoué sur elder en T14... alors le shaper je n'ai même pas tenté

Bref,
le build en question :
http://poe-profile.info/profile/tpacpc

J'ai pensé pouvoir me fournir deux poet's pen, et jouer bladefall et bladevortex (puisque mon arbre, jewel et stuff sont en Physique) et j'ai cru comprendre que le physique scale mieux sur du pur physique, sinon en convertissant élémentaire, il faut de la pénétration
Le DPS affiché est très bas, mais avec 4 spell/seconde sur 2 spells, je pense que ça fera la différence
(les curses seront appliqués par barrage ou frenzy lvl 1 que je spam pour proc les sorts en 6L de l'armure avec curse on Hit)
En cherchant un peu, j'ai vu que le double poet's pen bladefall (avec phys to litghning)/glacial cascade avait la côte, mais je ne comprends pas le principe de jouer la convertion dans ce cas. Obligé de prendre l'inquisiteur pour ignorer les résistances en coup critique du coup ? et switch ma doryanis pour une cold ?

Sinon, partir simplement sur unearth + volatile dead, qui sur le papier a l'air de faire plus de dégats, tout simplement

Vous avez un avis là dessus ?
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Suffit juste de jouer en full conversion ton Bladefall est les boss fondront sans problème. Inquisitor ou Pathfinder sont le top pour défoncer du boss end-game avec des builds utilisant des sort élémentaires.
Oui mais du coup c'est quoi l'intérêt au final ?
Je perds les bonus défensifs de l'occultist, pour prendre les bonus offensifs inquisiteur ; juste pour pouvoir taper élémentaire plutôt que physique
sur les mobs blancs, je vais proc les ailments...ok mais ils meurent déjà instant et les boss sont justes impossibles à geler/shocker

Du coup je m'interrogeais sur l'intérêt à jouer élémentaire plutôt que physique, ou alors j'ai pas compris toutes les subtilités du jeu (c'est fort possible)
Le principe de la conversion élémentaire, c'est pas juste d'infliger x dégats élémentaires au lieu de x dégats physiques, c'est de gagner une tonne de dps au passage. Ca demande de la pen, mais si tu ajoutes Hatred, Herald of Ash, Atziri's Promise et autres added % damage, tu peux beaucoup booster ton dps. Si tu joues un build non-crit, ça peut aussi être intéressant pour récupérer Elemental Overload et des gemmes de support qui scale les dégats élémentaires. Un autre avantage, c'est que les effets "gain x% of non chaos damage as chaos damage" sont calculés à chaque étape de la conversion, si tu fais une conversion physique -> glace -> feu, tu triples les effets de la stat. Mais si t'as pas envie de te perdre dans des calculs dans le genre pour optimiser un build, Poet's Pen avec Unearth et VD ça fait le café.
Citation :
Publié par Nohisu
Le principe de la conversion élémentaire, c'est pas juste d'infliger x dégats élémentaires au lieu de x dégats physiques, c'est de gagner une tonne de dps au passage. Ca demande de la pen, mais si tu ajoutes Hatred, Herald of Ash, Atziri's Promise et autres added % damage, tu peux beaucoup booster ton dps. Si tu joues un build non-crit, ça peut aussi être intéressant pour récupérer Elemental Overload et des gemmes de support qui scale les dégats élémentaires. Un autre avantage, c'est que les effets "gain x% of non chaos damage as chaos damage" sont calculés à chaque étape de la conversion, si tu fais une conversion physique -> glace -> feu, tu triples les effets de la stat. Mais si t'as pas envie de te perdre dans des calculs dans le genre pour optimiser un build, Poet's Pen avec Unearth et VD ça fait le café.
Merci pour ces précisions.
J'avais bien remarqué que le DPS POB "affiché" augmentait à chaque hatred,herald etc...
Mais pour moi c'était des "ptit bonus élémentaires", comparés à la plage physique, et je me vois mal chercher à augmenter d'une part les %physique ET les %Elementaire, tout en gardant un %crit raisonnable.
De plus, jouant occultist présentement, j'ai aucun bonus de pénétration (si ce n'est qlq pts dans l'arbre par ci par là). Donc ces ptits bonus sont à "minoriser" puisque les mobs ont des grosses résistances. Pour moi, c'était du "faux" DPS.
Mais je n'avais pas compris que les effets "gain x% of non chaos damage as chaos damage" étaient multipliés pour chaque conversion !
Je vais tenter de jouer un peu avec tout ça, mais de prime abord, si je joue sur la conversion (admettons phys to ligth avec bladefall, et la conversion naturelle cold de GC) l'inquisiteur est tout indiqué, puisqu'il permet d'ignorer la résistance en cas de coup critique.

Du coup, j'ai une nouvelle question, si je prends Zealot Oath, et que je prends sanctify et piou path, ça fait bien 12% de regen ES/s sur du consecrated ?
Les 50% damage bonus donnés par gift from above s'ajoutent-ils aux 40% de sanctify ?
Ca me parait relativement puissant de pouvoir regen à hauteur de 12% + obtenir 90% damage ? (l'idée ici est de me passer de ghost reaver, qui m'oblige à curse warlord's mark pour espérer survivre)
J'arrive pas à comprendre comment il arrive à régénérer autant de vie, probablement avec Zerphi mais si il a pas de mana à dépenser à cause de RF + MoM il ne devrait pas pouvoir profiter de l'effet de régen? Ou bien Zerphi prend en compte le coût des sorts cast via Poet's Pen alors que ça ne demande pas de mana? Y'a une interaction bizarre là-dedans.

J'avais un build dans ce genre là en tête, en poussant l'idée encore plus loin. Avec un Watcher's Eye double conversion sur des purity, un Lightning Coil et Taste of Hate actif en permanence, on peut monter à ~85% de dégats physiques converti en élémentaire, avec 85+% res grâce aux flasks et aux auras. Pour les dégats, en utilisant Indigon et quelques Fevered Mind on peut faire monter très très haut le spell damage, tant qu'on a du mana à dépenser.

En théorie c'est surement le build le plus fumé jamais vu, énormément de réduction dégats, de régen et de dps, compatible avec n'importe quel spell, on peut prendre n'importe quoi dans l'arbre tant qu'on joue Pathfinder, qu'on récupère les nodes de flasks et assez de jewel, on peut même avoir un sort de déplacement qui se lance automatiquement via Poet's Pen, mais en pratique il faut passer son temps à bourriner les flasks, et surtout le prix de Zerphi's a pas mal décollé ces derniers temps, ce qui le rend beaucoup moins accessible.
C'est bien les bonus des effets de potions du Pathfinder et les nodes qui rendent aussi puissant Zerphi's. Avec une compétence qui consomme beaucoup de mana et une grosse vitesse d'attaque tu obtiens une régénération de vie de folie, surtout que la potion dure 10s. Avec juste un spam click droit il arrive à avoir assez de regen et les potions lui permettent de tanker tout les dégâts de froid de l'Elder et du Shaper sans problème.
J'ai pas mal joué ce WE, et je dois dire que je suis pas mécontent du résultat
J'ai descendu le elder (mesa maps) en seulement 3 morts xD

J'ai testé plein de trucs différents, et ce qui marche le mieux (je trouve) c'est :
- bladefall + spell cascade + controlled destruction (16K average hit)
- Glacial cascade + controlled destruction + concentrated effect (23K average hit)

Ca nettoie l'écran super rapidement, et GC nettoie ce qui a un peu plus de vie

Je voulais me dégotter une 3ème poet's pen pour swith bladefall par ethereal knive pour les boss (obligé d'y mettre faster projectile pour que ça fonctionne sans devoir trop se coller au boss) Sur le papier ça avait l'air génial, jusqu'à ce que je me rende compte que EK ne permet pas de toucher plusieurs fois le boss...( enfin c'est ce qui est noté dans le wiki, c'est vrai ?)
Du coup je pensais juste switch spell cascade par concentrated effect (comme la Hit box est plus grande sur les boss, j'aurai des chances que bladefall touchent 3 fois par exemple, non ?

Pour proc tout ça, j'ai mis frenzy + faster attack + GMP + curse oH + warlords (bien obligé) + assassin's mark (pour crit)
à 3.83 attack/s
C'est dommage, mais je ne vois pas comment appliquer une 3ème curse, je n'ai plus un seul slot de libre, et je n'ai même pas de déplacement !

Par contre je suis obligé de reroll les maps reflect (phys ou ele) et les maps sans regen mana (j'y vois aucune solution, à part pour reflect physique à mettre himsorrow et phys to lightning)
J'ai acheté une flasque atziri, et je comprend pourquoi tout le monde l'utilise (jvais pas m'en plaindre, mais cette flasque n'est pas "trop" efficace ?)

Et enfin, les auras :
discipline (obligé), haste (pour le confort, et le %attack), Hatred (pour le gros boost dégat)
J'aimerai bien herald of ash + herald of ice, mais comme j'ai des problèmes de resists, j'ai claqué 2 puritys (après tout, ça augmente les resist max, donc c'est pas mal quand même)
Je me vois mal me passer de gift from above, et encore moins de lori's lanterne...
Si j'avais un gros budget, je partirai sur un watcher eye ( il y a des choses à faire entre discipline, hatred et les puritys), mais là je ne vois plus comment améliorer.. vous avez une idée ?
http://poe-profile.info/profile/tpacpc

En tout cas merci de partager vos expertises, ce jeu n'est pas facile à appréhender (surtout quand on joue par période comme moi)
Comme tu le dis, un Watcher's eye avec un bon roll ça pourrait être pas mal pour ton build. Sinon, comme upgrade beaucoup plus simple, je pense que tu pourrais jouer avec Astramentis, tu vas devoir chercher un peu de res froid ailleurs (par exemple sur les bottes, Sin Trek c'est une bonne option cheap mais tu peux trouver beaucoup mieux pour un build opti) mais ça t'économise deux points de passif sur l'arbre, et tu gardes à peu près la même quantité d'ES grâce au gros bonus d'intel.

Au niveau de l'arbre de passif justement, au lieu de prendre toute la roue d'ES en haut à gauche, tu devrais passer par au-dessus, ce qui te permet de ne prendre que les 3 nodes les plus intéressantes. Tu peux par exemple mettre ces 3 points économisés dans le boost d'effet des auras, qui te rend l'ES perdu via Discipline, mais qui boost aussi tes res max et ton DPS. En mettant ton build sur Path of Building, je me rend aussi compte que tu as assez peu d'increased damage générique, tu peux bien booster ton dps en prenant quelques unes des nodes vers la zone de départ du Shadow, et en changeant ton golem de glace pour un golem de feu.

Pour tes auras, Haste est assez mauvais, la réservation de mana est très grande pour des bonus plutôt faible, tu peux par exemple la remplacer par Grace, avec les bonus de tes flasks ça te permettrait d'avoir une très bonne quantité d'évasion. Peut-être même prendre quelques nodes ES/Eva en plus chez le Shadow pour renforcer encore l'aura?

Enfin, tu n'as pas de bonus de qualité sur tes gemmes, rien que sur Faster Attacks c'est 10% AS facilement gagné, c'est dommage de passer à coté.

Une fois que tu auras fait ça, il restera plus grand chose à optimiser à moins de partir sur des objets beaucoup plus cher je pense.
Trop bien,

Pour Sin trek je vais regarder, en fait je préférerais rouler purity of Ice plutôt que light/fire, puisque je tape plus dans cet élément qu'un autre, en cas de reflect c'est mieux je pense. Donc je prendrai des bottes avec une resist autre que cold
Pour les noeuds ES, très bien vu ! je récupère quasiment autant de pts en boostant discipline, mais en plus je boost les résists max
Je n'y aurais jamais pensé par moi-même

Concernant Haste, j'ai longuement hésité justement avec Grace, jme suis dit que j'allais rouler comme cela en attendant de pouvoir "divine" les poet's pen à 12% d'attack speed chacune (le but étant de se rapprocher de 3.99 attack/s sans jamais les dépasser)
Mais comme ça coute un bras (surtout quand on a pas la RNG avec soi)
Mais ça rejoint la remarque de la qualité sur faster attack -> j'ai pris une gemme qui trainait dans mon coffre pour monter le build, je vais bien sur la passer 20% lorsqu'elle sera monter lvl20 (ce qui est le cas en fait, j'avais pas vu ^^)

Maintenant que j'ai des objectifs un peu mieux défini, au boulot !

Merci en tout cas
C'est marrant parceque spell cascade ne marche que en self cast et pas en trigger.

Toutes les compétences de projectiles ne peuvent toucher qu'une seule fois un même ennemis. Y a des exceptions, comme barrage qui envoie tout les projectiles un par un, ou tornado shot qui a ça deuxième forme indépendante, ou spark qui est chelou, mais c'est une mécanique globale aux projectiles.

Tu peux essayer unearth, c'est un porjectile qui fait plus de dégâts que EK et qui vas loin, mais bon... faut voir l'efficacité contre des boss rapide et le feeling du skill.
J'ai testé Unearth, et il est "noyé" dans le flux de glacial cascade, pour viser ce n'est pas toujours évident
Et niveau feeling.... ça donne aucun impact (comparé à bladefall c'est sur que...)

J'ai simplement pris l'habitude de switch spell cascade -> concentrated effect (ce qui enlève le reduce damage, donc dégats honorables, mais qui en plus augmente les chances que bladefall touche plusieurs fois, donc ça devient même très puissant, mais c'est pas évident à juger, à moins de faire le même boss en boucle - mais pour ça faudrait que le jeu nous permette de "sustain son pool de maps" ... enfin bref)

J'ai vu 2 potentiels grosses amélioration de DPS :
- Sin's rebirth (17% dps chaos) (+100% eva) (3EX)
- Taste of Hate (10.5% dps cold) (+6% max resist cold + 20% dégats subis physique transformés en cold) (80c)
Le 2ème choix me parait tout indiqué (déjà c'est le seul que je peux m'offrir) mais je voudrais être bien sur de la mécanique :
Je n'ai aucun reduce damage physique (0 armure) si ce n'est les endurances charges, donc si je n'esquive pas, c'est 100% des dégats pris de plein fouet. La flasque permet de prendre 20% de ces dégats, les transforme en froid, donc réduits de 86% de ma résistance cold ?
Si c'est ça, ça donne 17.2% de damage réduction physique, c'est énorme

edit :
Sur poe.trade, les 8 premières propositions sont à 80c, mises toutes à la même heure, par la même personne
C'est un flagrant délit de manipulation-niche-jeneconnaispaslenomexactdecetruc, ça, non ? Ya rien pour empêcher ce type de pratique ?
Je présume qu'il achète tout ce qui est sous son seuil de vente, et qu'il revend tout à son seuil

Dernière modification par tpacpc ; 21/03/2018 à 18h58.
Je ne pense pas beaucoup retoucher à PoE d'ici la prochaine ligue, donc bilan des builds que j'ai joué pendant Bestiary:

-Occultist Frostbolt conversion feu, comme prévu beaucoup de DPS pour pas grand chose de stuff, mais la portée des curses avec Blasphemy est vraiment pas terrible. J'ai aussi pas mal senti l'absence des derniers points d'Ascendancy, le combo ES/MoM sans régen ça peut être problématique. J'ai arrêté le perso avant les maps T10, le perso prenait de trop grosses claques, j'ai beaucoup trop surestimé le potentiel défensif de Temporal Chains + Enfeeble sur Blasphemy.

-Ascendant Chieftain/Templar Molten Strike avec Brutus' Lead Sprinkler, pour le coup ce perso c'était PoE en mode facile, j'ai roulé sur le jeu à une vitesse folle du niveau 4 jusqu'au Shaper. Gros tank avec 8k HP, divers réductions de dégats, beaucoup de régen, bon clear avec un Shield Charge assez rapide et Ancestral Call qui permet de couvrir de larges zones, et en DPS monocible ben c'est MS quoi, 1M de DPS Shaper sans flasks ni charges. A noter que le perso profite énormément du start Scion, on peut équiper les deux threshold jewel dès le lvl 8, et on récupère 60 de force à la fin du premier lab pour booster BLS.

-Trickster Caustic Arrow, perso très mobile grâce à Queen of the Forest, très bonnes défenses (en théorie on a CI avec près de 8k ES, 40k Eva, et beaucoup de faster start/recharge rate pour l'ES au lvl 90), mais malheureusement les dégats du skill sont assez moyen, même avec du stuff idéal et en prenant 90% des nodes qui boost les dégats... Ca suffit pour clear très rapidement mais pour taper du boss il faut en plus compter sur Wither, Blight et ED pour avoir un single target correct. Le build est pas cher et très agréable à jouer tant qu'on ne tombe pas contre un sac à PV, mais j'ai pas eu le courage de le monter au-delà du lvl 80. Je retenterai sans hésiter à la prochaine ligue si CA se fait buff.

Et vous JoLiens, qu'avez-vous joué pendant cette ligue?
Comme prévu, un Hierophant Quad Totem Dark Pact.
Finalement je n'ai pas reroll (et ça m'étonnerait que je le fasse), vu que ce perso m'amène plus loin que celui de la saison précédente : je n'ai pas encore atteint le contenu que je ne peux pas faire, donc je poursuis (je n'en suis qu'aux T11/T12, et j'ai bon espoir de voir encore du nouveau contenu).
Par contre, en groupant pour les dailys avec d'autres joliens, je me rends compte à quel point ce perso est lent (et pas seulement parce que j'ai des bottes de merde) : les totems prennent bien plus de temps à se mettre en place que n'importe quel skill direct. Donc je vais sans doute essayer autre chose que des totems pour la prochaine ligue.
J'ai testé un hierophant RF/SR totems, mais mon manque de chance sur le drop de carte et un thème de league qui ne m'emballe pas font que j'ai arrêté très vite. (Maps T8, pas une seule bête légendaire de croisée)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés