[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
En somme prenez les coins qui ont pris une mega claque genre -80% ou davantage, virez celles qui sont nazes ou qui ont baissé plus que les autres pour une vraie raison et faites vous un petit portefeuille


D'ailleurs quelqu'un pourquoi Zcash a autant fondu ? C'est ouf.

Ripple semble vraiment un safe bet pour le long terme, il commence à être vraiment bon marché. Par contre c'est le genre de coin qui ne va pas forcément reprendre vite même si le marché redémarre.
Citation :
Publié par Leni
D'ailleurs quelqu'un pourquoi Zcash a autant fondu ? C'est ouf.
Imo l'ATH du zcash n'est pas correct, il est faussé par un bug ou je ne sais quoi à son arrivée sur le market, un peu comme les coins qui arrivent sur Binance.
Son ATH réel doit être vers les 1500$.

Et oui, encore une fois je me répète celui qui atm répartit son portefeuille en % de market cap sur le TOP 10 ou le TOP 20 va faire un bon X2 ou X3 global cette année ou sur le début de l'année prochaine.

Mais osef de ça nous ce qu'on cherche ici c'est le x100 sinon rien
Citation :
Publié par Leni
En somme prenez les coins qui ont pris une mega claque genre -80% ou davantage, virez celles qui sont nazes ou qui ont baissé plus que les autres pour une vraie raison et faites vous un petit portefeuille


D'ailleurs quelqu'un pourquoi Zcash a autant fondu ? C'est ouf.

Ripple semble vraiment un safe bet pour le long terme, il commence à être vraiment bon marché. Par contre c'est le genre de coin qui ne va pas forcément reprendre vite même si le marché redémarre.
En supposant donc que le si se présente

Apparemment les alts souffrent plus que Bitcoin. Ripple est presque à son niveau le plus bas de Février (0.45 €) alors que le Bitcoin a encore du chemin à faire pour les 6000 $. J'en viens à penser que si Bitcoin tombait, Ripple serait capable de descendre jusqu'à 0.15 voir 0.11 €.

Et oui même si le marché reprend, le fait est que son volume d'échange est presque revenu à son niveau de début décembre. Sa réactivité sera forcément touchée en cas de remontée.

Edit : Aïe, Bitcoin vient de casser ma ligne. Parti pour la résistance "Game Over" à ± 7200 $ ? Bounce or die.

Dernière modification par TKMankindv2 ; 18/03/2018 à 15h29.
Racheter du ripple à 0.10? J'en rêve depuis le miss à 0.14 cet été.

Sinon je suis maintenant sûr qu'on tanke vers les 6K, gros pump à ne pas louper, et possible down à 5K/4.5K juste derrière. Il faudra jouer en restant devant son écran pour le premier pump, ne laissez rien sur les marchés en allant vous coucher parce que 1) ce sera violent, 2) ça ne durera pas.

(imo of course)
Citation :
Publié par Ron Jaivenduà0.016
RtpILk.gif

Sinon je suis maintenant sûr qu'on tanke vers les 6K, gros pump à ne pas louper, et possible down à 5K/4.5K juste derrière.
Et bien? Pump à 6K parce que 6 février, puis dump parce que la confiance est perdue depuis le dernier ATH à 12K. En même temps je poste dans le but que la communauté partage ses analyses et prédictions avec moi (parce que je peux me tromper) et je récolte souvent du "HODL ça sera à 100K dans deux semaines"... trop d'auto-hypnose sur ce forum, certains vont le payer cher. Si vous ne voyez pas que les cryptos markets sont en état de mort cérébrale ce n'est pas de ma faute.

Dernière modification par Ripple Commited ; 18/03/2018 à 18h03.
En même temps ça crie bear et bull un peu partout. Lorsque Bitcoin a atteint les 6000 $ le mois dernier, certains le voyaient tomber à 4000 voir 2000 et au final il a remonté. Je dis qu'il va faire les 6000 $ là, mais si ça se trouve il va remonter selon les résultats du G20 demain dont je m'étais planté de date

Ce n'est qu'une fois que le marché aura décidé que l'on pourra peut-être affirmer que nous n'avions pas quitté la période de correction initiée depuis Janvier. On aura eu juste un bear descending triangle ou whatever terme pour dire qu'on avait eu une pause...
Pour moi on est en bear depuis pas mal de temps puisqu'aucun ATH récent ne vient surpasser le dernier. C'est du FUD en bonne et due forme, et puisqu'on ne peut toujours pas acheter quoi que ce soit avec le BTC, ça n'est pas un doute qui sort de nulle part: les investisseurs ont toute légitimité à craindre pour leur argent et le sortent petit à petit.
G20-Le FSB rejette les appels à une régulation des cryptomonnaies
Citation :
Conseil de stabilité financière (wiki)
Le Conseil de stabilité financière (en anglais Financial Stability Board ou FSB), est un groupement économique international créé lors de la réunion du G20 à Londres en avril 2009. Il succède au Forum de stabilité financière (Financial Stability Forum ou FSF) institué en 1999 à l'initiative du G7. Il regroupe 26 autorités financières nationales (banques centrales, ministères des finances, ...), plusieurs organisations internationales et groupements élaborant des normes dans le domaine de la stabilité financière. Ses objectifs relèvent de la coopération dans le domaine de la supervision et de la surveillance des institutions financières.
Le marché des "crypto-actifs" est donc perçu comme suffisamment anecdotique pour ne pas faire courir de risque à la stabilité financière mondiale. Aucune régulation pour l'instant, et donc, pas d'investissement des institutions.

De mon point de vue, le fait que les choses puissent ne pas évoluer outre-mesure présente des bons et des mauvais côtés.
Donc c'était le 17/18 selon le calendrier mais sans ordre du jour annoncé, selon les médias c'était pour lundi et finalement c'était ce dimanche, il faudrait savoir... Heureusement, je n'ai pas pour autant loupé le train car j'ai pû avoir la news quelques minutes après le départ, j'ai donc pû sauter dedans. Juste que du coup j'aurai pû gratter un peu plus.

Néanmoins le fait que ce ne soit pas considéré comme une menace pour la sécurité financière mondiale ne signifie pas pour autant qu'il n'y aura pas de régulation, ce sera juste à la discrétion de chaque Etat.

Or notamment aux USA par exemple, certaines villes voir Etats commencent à être agacé de la hausse du prix de l'énergie causé par le minage. En Europe il ne semble pas juridiquement possible d'appliquer une différenciation tarifaire sur ce plan mais il y a des envies de faire pareil...

Bref, on n'est pas dans une situation heureuse pour autant, mais profitons de ce regain d'air car si les investisseurs standard ne viennent pas, on va se reprendre un niveau maximum dans pas longtemps, une longue hésitation, et pourquoi pas une nouvelle baisse...

EDIT : Et peut-être plus rapidement que prévu https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/biggrin.gif

Dernière modification par TKMankindv2 ; 18/03/2018 à 22h25.
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
G20-Le FSB rejette les appels à une régulation des cryptomonnaies

Le marché des "crypto-actifs" est donc perçu comme suffisamment anecdotique pour ne pas faire courir de risque à la stabilité financière mondiale. Aucune régulation pour l'instant, et donc, pas d'investissement des institutions.

De mon point de vue, le fait que les choses puissent ne pas évoluer outre-mesure présente des bons et des mauvais côtés.
Pfiou, c'est énorme ce qu'il se passe.
Par contre Kraken down c'est vraiment relou, 200€ dans les dents.
Citation :
Publié par TKMankindv2
Sauf Kraken Cryptowatch qui vient de tomber Trop de connexion en urgence en même temps j'imagine
Bah j'ai envie de dire : ça fait 2 piges au moins que Kraken down dès que ça s'agite. Donc bon se faire coincer dessus, je pige pas trop...
Citation :
Publié par Ron Jaivenduà0.016
Bah j'ai envie de dire : ça fait 2 piges au moins que Kraken down dès que ça s'agite. Donc bon se faire coincer dessus, je pige pas trop...
On croyait naïvement qu'ils avaient réglé leurs problèmes... A croire qu'ils ont vendu leurs servers additionnels lors du fud.
Pas de régulation = incertitudes, FUD à tire-larigot et un marché destiné à rester immature. Ceci étant dit on peut faire du bénef dans un marché pareil, et imo ça veut juste dire que ce sera au prochain bull run que ça va réglementer.

Or le prochain bull run il risque d'aller haut, de péter largement le trillion de marketcap. Après au bout d'un moment on va se heurter au manque de fonds tant que les institutionnels ne rentreront pas là-dedans mais on peut encore monter imo.
aller c est reparti on remonte

LONDRES, 18 mars (Reuters) - Le Conseil de stabilité
financière (Financial Stability Board, FSB), qui coordonne la
réglementation financière pour les pays du G20, a rejeté
dimanche les appels de plusieurs pays qui demandaient une
régulation des cryptomonnaies, comme le bitcoin.
Le FSB a toutefois souligné la nécessité d'une plus grande
coordination internationale en matière de surveillance de ces
technologies, qui évoluent vite, mais qui représentent toujours
un secteur minuscule équivalant à moins de 1% du produit
intérieur brut mondial.
"La première évaluation du FSB est qu'à l'heure actuelle,
ces crypto-actifs ne font pas courir de risque à la stabilité
financière mondiale", déclare Mark Carney, président du FSB,
dans une lettre adressée aux ministres des Finances et aux
gouverneurs des banques centrales, qui se réuniront à Buenos
Aires lundi et mardi.
Mark Carney, qui quittera son poste l'année prochaine, quand
il abandonnera ses fonctions de gouverneur de la Banque
d'Angleterre, a relevé que la personne qui lui succédera,
superviserait un régulateur davantage porté à passer en revue
les règles existantes qu'à en mettre en place des nouvelles.
Dans sa lettre, il fait également savoir que le FSB, qui a
mené une série de réformes bancaires et financières après la
crise de 2007-2009, va se concentrer sur les règles actuelles
plutôt que d'en concevoir de nouvelles.
"Comme le travail du FSB, qui vise à combler les lignes de
faille ayant causé la crise financière, s'approche de son terme,
ce dernier va davantage se concentrer (...) sur la mise en
oeuvre et l'évaluation rigoureuse des effets des réformes
approuvées par le G20", indique Mark Carney.

(Huw Jones
Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par
Danielle Rouquié)
Citation :
Publié par Ron Jaivenduà0.016
Bah j'ai envie de dire : ça fait 2 piges au moins que Kraken down dès que ça s'agite. Donc bon se faire coincer dessus, je pige pas trop...
N'étant dans le "jeu" que depuis peu et vu que c'était résolu peu après mon entrée -du moins officiellement-, je ne m'attendais pas à ça. Du coup mon profit a été moitié moindre (au moins) que prévu parce que je n'ai pas pu placer le sell order requis... J'ai gagné quelque chose, c'est déjà ça, mais j'aurai dû avoir davantage.

Je vais réfléchir à déménager à terme je pense, je n'apprécie pas d'être saboté comme cela alors que j'ai déjà du mal à générer un profit. Trouver où, calculer le coût du transfert, etc. ça va demander un peu de temps.
Message supprimé par son auteur.
Mon chat est vieux mais il a fait l'affaire. Il n'a pas compris ce qui se passait mais ça a été rapide

Bon, j'ai retrouvé le topic des plateformes, je vais étudier ça calmement à l'occasion.
J'ai fait un peu de margin sur ETH pendant le dip sur Kraken et je n'ai pas eu trop de soucis. Après je n'utilise pas le site mais une appli mobile (KrakAPI).
Je le fais d'ailleurs en connaissance de cause et en acceptant le risque, mais c'est trop pratique. Attention à toujours verrouiller le withdraw derrière un 2FA cela dit.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés