Nvidia Shield TV 2017 vs MiBox 3

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je possède actuellement une MiBox 3 qui est vraiment excellente pour le prix mais je note quelques micro-saccades à la lecture de certains fichiers encodés en Full HD ou 4K. J'aimerai savoir si la Shield est supérieure à ce niveau et si je peux m'attendre à voir ces saccades disparaître et avoir une lecture totalement fluide si je passe sur une Shield. Le prix est quand même trois fois supérieur et je ne l'utiliserais à priori que pour la lecture de ma bibliothèque HD et + donc j'ai besoin que l'upgrade soit réel. L'avis de quelqu'un ayant possédé les deux machines serait bienvenu. Merci.
Je n'a pas de Mibox Edit : j'ai oublié de préciser mais une shield TV

Mais je lis du 4k sur la TV depuis mon Nas je n'ai jamais rencontré le moindre problème

Dernière modification par Cafay. ; 19/03/2018 à 09h38.
Oui car je suppose que c'est la partie hardware du NAS qui prend la lecture en charge. Quand je lis à partir de mon PC c'est totalement fluide aussi. Le truc c'est que je souhaite éteindre mon pc quand je regarde pour diminuer la console électrique, pour ca que je me suis tourné vers ces box. Pour le NAS je pense que ce sera plus cher dans tous les cas.
J'utilise une bonne clé USB, mais sur du 4K HDR la lecture directe a partir de la TV n'est pas fluide du tout, voire même ne se lance simplement pas (hors Netflix) d'où la nécessité pour moi d'utiliser un boitier externe. Mais faut que je me renseigne mieux sur les nas, combien ca coûte, comment ca se monte etc.
Aucun problème avec mon Shield en tout cas. Si jamais tu es en région lyonnaise ou grenobloise on peut se voir pour que tu testes. Sinon à mon avis si tu peux trouver qq un pour t'en preter un, c'est le mieux. On a pas tous la meme sensibilité sur ce plan là donc pour moi il faut tester.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Salut,

Je possède actuellement une MiBox 3 qui est vraiment excellente pour le prix mais je note quelques micro-saccades à la lecture de certains fichiers encodés en Full HD ou 4K. J'aimerai savoir si la Shield est supérieure à ce niveau et si je peux m'attendre à voir ces saccades disparaître et avoir une lecture totalement fluide si je passe sur une Shield. Le prix est quand même trois fois supérieur et je ne l'utiliserais à priori que pour la lecture de ma bibliothèque HD et + donc j'ai besoin que l'upgrade soit réel. L'avis de quelqu'un ayant possédé les deux machines serait bienvenu. Merci.
Pour faire simple, la Shield permet de lire de manière totalement fluide des fichiers 4H HDR de 70Go ( encodage 90Mbit/s et + ).

Après, ma MiBox 3 est connectée sur une autre TV ( un bon vieux Plasma Full HD ), donc je n'ai pas testé la lecture en 4H HDR avec.

En revanche, un certitude : impossible de lire les contenus Netflix en 4K HDR/Dolby Vision sur la MiBox 3, et je pense ( sans certitudes ) que c'est pareil pour les contenus 4K ( HDR ? ) pour Youtube et Amazon Prime.
J'ai des saccades sur ce type de contenu sur la Mibox avec VLC. Avec Kodi c'est plus fluide, mais quand je vais dans les settings de Kodi, au niveau de la résolution de l'ecran j'ai indiqué 1920x1080 en grisé et je ne peux pas le changer malgré que ma TV soit une 4k. Je m'interroge donc sur le fait que Kodi me lise mes fichiers non pas en 4k mais simplement en Full HD, ce qui serait fâcheux.
Citation :
Publié par Aratorn

En revanche, un certitude : impossible de lire les contenus Netflix en 4K HDR/Dolby Vision sur la MiBox 3, et je pense ( sans certitudes ) que c'est pareil pour les contenus 4K ( HDR ? ) pour Youtube et Amazon Prime.
J'avais la meme certitude, sauf que c'est faux en fait après test... Hier je n'avais accès qu'au 1080, depuis je suis passé en résolution 4k dans les settings d'android et Netflix m'affiche du 4k ou du moins il le prétend...
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 20180320_155804.jpg
Taille : 4031x3023
Poids : 1,33 Mo
ID : 293196  

Dernière modification par Dr. Gregory House ; 20/03/2018 à 16h07.
Bon y'a quand même un certain nombre de mystères pour moi autour de ces boîtiers... Hier je me regarde un épisode de série qui est quasi parfaitement fluide, aujourd'hui dans la même configuration (même soft, même source, même fichier), c'est irregardable... J'espère que le Shield m'offrira une qualité meilleure et surtout plus constante...
J'ai une shield 2017 depuis septembre. C'est de loin de meilleur appareil multimédia de la maison, il ne bug jamais ou alors c'est vraiment les applis (rare) mais jamais lui. Il est extrêmement réactif et fonctionne parfaitement avec le NAS. Je regarde environ 2h30 de Netflix par jour et des tonnes de vidéos aux divers formats 1080P sans aucune saccade.
Ça me rassure, je le reçois demain.

Sinon concernant la Mibox... Ça fonctionne correctement avec netflix mais l'absence de port ethernet est un handicap, de même que les ports USB 2.0. Ça lit plutôt bien mais avec quelques saccades les fichiers basiques. Par contre dès que tu tapes dans du 1080 lourd (genre 3/4 GO pour un épisode de série ou des remux), c'est beaucoup plus compliqué et aléatoire. Je me disais que ça venait de l'encodage douteux de certains fichiers, mais j'ai fait le test aujourd'hui avec le même fichier, lecture dégueu, alors qu'hier ça passait crème, c'est à n'y rien comprendre. Après, c'est probablement la meilleure Android box à bas prix, parce que les daubes chinoises no name à 30 euros je déconseille fortement...

Edit pour être un peu plus objectif sur la Mibox : quand je lis du contenu depuis ma clé USB 3.0 de qualité (Kingston Savage X), j'ai quelques micro-saccades mais ça reste acceptable et visionnable. Par contre depuis mon DD externe (Maxtor M3 4TO), cata, artefacts lors des mouvements, freezes... J'espère et je pense que la Shield sera plus tolérante vis à vis de mon DD, car pas vraiment envie de devoir me payer une clé USB 3.0 de grosse qualité 128 GO à 80 boules pour profiter du contenu 4K HDR.

Dernière modification par Dr. Gregory House ; 20/03/2018 à 20h35.
Pas possible de mettre la shield en veille par le biais de la télécommande ? Faut forcément passer par les options d'Android ? Parce que tenir le bouton dix secondes va l'eteindre complètement, mais je trouve pas de moyen de simplement la mettre en veille.

Edit : bon c'est contournable via le HDMI CEC de la telecommande TV, mais un moyen de mettre en veille direct depuis la teelcommande Shield aurait été sympa.

Dernière modification par Dr. Gregory House ; 21/03/2018 à 14h08.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Pas possible de mettre la shield en veille par le biais de la télécommande ? Faut forcément passer par les options d'Android ? Parce que tenir le bouton dix secondes va l'eteindre complètement, mais je trouve pas de moyen de simplement la mettre en veille.
Je ne me suis pas fait à la télécommande de la shield : trop petite, boutons trop rapprochés et la mise en veille est relou avec en effet.

Du coup j'ai pris ça sur conseil d'un JOLien je crois. En mettant l'onglet BT sur la shield ça marche bien et on peut mettre en veille en 1 clic l'appareil. Les boutons en infrarouge (touches oranges) marchent bien aussi, une fois qu'on a prit le pli. Du coup je me sers de cette télécommande pour mes 3 appareils : shield, ampli et videoproj.

Le seul hic c'est que ça reste pas pratique avec Molotov TV. Les "p+" et "p-" ne marchent pas. Obligé de repasser par l'interface Molotov avec les flèches directionnelles de la télécommande. Pas pratique !
C'est abusé je trouve qu'il n'y ait pas un moyen sur la télécommande de mettre la Shield en veille, c'est quand même un truc des plus basiques... Certes on peut le faire en HDMI CEC sur les télés compatibles, mais je me serais bien débarrassé de ma grosse télécommande TV pas ergonomique pour ne garder que celle de la Shield...

Autre truc : sur un produit à ce tarif, ça fait vraiment pingre de ne pas inclure un câble HDMI. Alors oui beaucoup d'entre nous en ont qui traînent, m'enfin...

Au-delà de ces griefs mineurs, même si je n'ai pas encore eu le temps de faire des tests approfondis, la lecture de fichiers qui posaient souci sur MiBox est parfaitement fluide, même à partir de matériels un peu moins performants (mon DD externe Maxtor M3 4TO). Soulagement donc. J'ai testé sur du bon 1080 qualitatif, faudra voir la 4K HDR.

Dernière modification par Dr. Gregory House ; 21/03/2018 à 14h59.
Citation :
Publié par Whinette
Appui long sur le bouton retour de la télécommande -> veille.
Cool, ça paraissait bizarre aussi, thanks. Ça eteint ma Tv en meme temps donc je peux jarter sa telecomande mediocre o/

Par contre le volume par frottement sur les bandes extérieures, je dois manquer d'habitude, car le volume fait ce qu'il veut

Edit : viens de comprendre, faut foutre le doigt entre les 2

Dernière modification par Dr. Gregory House ; 21/03/2018 à 16h31.
Tu ne devrais pas avoir de mauvaise surprise avec la Shield. Personnellement ma seule déception concerne l'appli "Molotov" pour regarder la télé : je n'arrive pas à obtenir une qualité d'image aussi bonne que celle de ma freebox. La qualité s'adapte au débit en direct et du coup cela fluctue beaucoup, étant donné que ma connexion est assez limitée (mais suffisante pour avoir la télé HD sur la freebox donc je ne comprends pas pourquoi avec Molotov ce n'est pas aussi bon). Et comme c'est pour regarder sur un écran de 3m50 (avec vidéoproj), bah c'est tout simplement inutilisable comme appli sauf pour les replays des dessins animées pour mon fils.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Pas d'applis de substitution dispo ? Bon perso je regarde extrêmement peu la TV donc pour le coup ca ne me posera pas de soucis.
Si tu penses à Molotov à cause du post d’en haut, il est parfaitement fluide et sans aucun bug chez moi. Je déconseille juste Free qui est une aberration au niveau du transit. L’appareil et l’appli en eux même non aucun soucis. Le debit ET le perirng vont être déterminant.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Cool, ça paraissait bizarre aussi, thanks.
Ah ouais mdr désolé je pensais que tu savais ça :3
Après moi ça restait un problème car si j'avais le malheur d'éteindre le video proj avant la Shield, c'était au petit bonheur la chance pour réussir à mettre en veille la Shield sans visu. Et vu qu'un videoproj ça met 10 ans à se rallumer... Avec la télécommande alternative au moins en 1 clic ça s'éteint.
Citation :
Publié par Aratorn
Pour faire simple, la Shield permet de lire de manière totalement fluide des fichiers 4H HDR de 70Go ( encodage 90Mbit/s et + ).

Après, ma MiBox 3 est connectée sur une autre TV ( un bon vieux Plasma Full HD ), donc je n'ai pas testé la lecture en 4H HDR avec.

En revanche, un certitude : impossible de lire les contenus Netflix en 4K HDR/Dolby Vision sur la MiBox 3, et je pense ( sans certitudes ) que c'est pareil pour les contenus 4K ( HDR ? ) pour Youtube et Amazon Prime.
On ne peut pas lire non plus les contenu Dolby Vision sur la Shield TV, ni avoir Youtube HDR. Du coup perso je passe sur la télé pour Netflix et Youtube.
Par contre je confirme j'ai aucun soucis pour les remux 4K HDR de presque 100Go (des fois certains médiaplayer type vlc/kodi/mx micro-freeze pour un oeil averti mais un reboot de la shield et ça passe).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés