[Netflix] Jessica Jones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Boultox
Coté ABC, il y'a agents of shield, une série sous-coté à cause de la saison 1 qui était très médiocre, mais qui par la suite a su s'améliorer. La saison 4 était exceptionnelle! La saison 5 est bonne aussi, ils viennent de fêter le 100e épisode d'ailleurs.
Mais sinon, oui, je rejoins ton avis. C'est pas fameux pour marvel coté série. Runaways sur Hulu, c'est aussi mauvais que the inhumans, et pourtant les critiques ont été favorables.

Par contre je suis pas vraiment d'accord sur le fait qu'il faut un bon méchant pour faire un bon film de SH, même si ca joue pas mal.
Il y'a Logan, Iron man 1, les gardiens de la galaxy, Doctor Strange.



Oulah! Non merci, pire personnage de la saison 2.

Oui Agents of Shield a démarré difficilement mais est une bonne série que j'aime beaucoup. Elle s'est en fait vraiment débloquée et a pris son essor avec la sortie de Cap 2 (donc moitié de la saison 1) qui lui a permis de développer les enjeux de son scénario.
Chez ABC j'aimais bien Agent Carter aussi, son ambiance Pulp la démarquait d'ailleurs bien du reste, le duo Carter/Jarvis fonctionnait super bien, dommage qu'elle ait été aussi arrêtée.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 15/03/2018 à 20h26.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jinkei
On parle pas de la même série je crois
Bah le nom et le pseudo laissent peu de place à la coincidence.

Si tu veux dire que ça ne respecte pas le matériau d'origine, bah c'est le cas de toutes les productions Marvel depuis 10 piges, soit le début du MCU.
Citation :
Publié par Jinkei
Le tout fait vraiment série à petit budget je trouve, surtout comparé aux autres séries netflix. Pour du Marvel ça la fout mal.
D'ailleurs, y aurai pas le logo Marvel au début à aucun moment je me serai dis que j'en mate un.

Bref, je pense que je materai même pas la s3 s'il y a. Je veux plutôt la suite de DD.
C'est a peu aussi ce que je pense.
En espérant que DD ne devienne pas aussi soporifique que the Defender, Cage et JJ.
Tu m'étonne que Marvel ne soit pas spécialement content. Les dernières séries marvel/netflix ne donnent vraiment pas envie d'aller acheter un comics.
Heureusement qu'il y a Coulson et sa bande, voir même The gifted, qui a défaut d'avoir de bons acteurs, donne au moins l'impression de voir du Marvel, avec un univers x-men plutôt bien fait.
Plutôt dubitatif sur cette saison...

Le début est pas si mal mais ensuite j'ai retrouvé le même défaut que dans la saison 1, on dirait que la série aurait dû finir autour de l'épisode 8 et la suite paraît très longue pour pas grand chose.

Jessica est top, franchement c'est un personnage que je trouve bien écrit, mais alors tous les autres c'est
Entre patsy aka tête à claques en chef et ses histoires dont on se fout, trinity de matrix vraiment inintéressante tout du long, et le détective rival dont je n'ai absolument pas compris l'utilité à part de faire du remplissage, y a pas grand chose à sauver...

Par contre cette fin j'en reviens toujours pas
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
bam balle dans la tête par patsy, vite fait bien fait, aucun avertissement, j'étais là "wtfff"


Par contre j'ai beau être bon public au point de regarder black lightning mais une série sur patsy c'est non non non !
Citation :
Publié par water-master
Par contre cette fin j'en reviens toujours pas
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
bam balle dans la tête par patsy, vite fait bien fait, aucun avertissement, j'étais là "wtfff"
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Plutot impressionné par sa précision, d'où elle a appris à tirer comme ca? The Punisher?
Citation :
Publié par Boultox
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Plutot impressionné par sa précision, d'où elle a appris à tirer comme ca? The Punisher?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A ce moment la elle a déjà été transformé par l’expérience qui touche son agilité plus aiguisée, sa dexterité
Citation :
Publié par Boultox
Par contre je suis pas vraiment d'accord sur le fait qu'il faut un bon méchant pour faire un bon film de SH, même si ca joue pas mal.
Il y'a Logan, Iron man 1, les gardiens de la galaxy, Doctor Strange.
Guardians est différent, c'est un film choral, ça se construit pas tout à fait pareil. Le rôle d'un méchant y est avant tout de fournir une raison à l'équipe de se construire, aux individus de s'accepter, de se fédérer et de coopérer dans une entreprise commune surpassant les intérêts individuels.
Ce que je disais par ailleurs pour Logan est valable pour IM et Dr S et d'ailleurs plus généralement dévolu au rôle du méchant, qui est tout simplement de mettre le héros face à lui même (d'où la recette méchant miroir chez Marvel).
Spécifiquement sur Logan, l'autre véritable ennemi du film est malheureusement insaisissable : le temps.
Je pense cependant que c'est pas que ces trois films n'ont pas de grand méchants, mais plutôt qu'on ne les perçoit pas comme tels car les acteurs qui jouent les héros prennent tellement de place (et ce n'est pas une critique ici) que finalement les personnages de méchant de ces films, forcément, on les retient moins.
Faut quand même dégainer un Jeff Bridges pour permettre au personnage d'Obadiah Stane de respirer et exister un tant soit peu face à un Downey Jr dans Iron man. Et c'est pas du tout une critique du jeu de Downey Jr, il faut ça pour incarner un perso comme Stark.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 16/03/2018 à 00h05.
J'ai adoré cette saison 2 de JJ et je ne me suis pas emmerdé une seule seconde comme LK et IF qui était d'un emmerdement absolue. Le coté non action de la série on s'en balance un peu tant que les personnages sont intéressant à suivre.
Le fait de ne pas avoir de grand méchant sur cette saison est un partie couillu et qui marche ça change des poncif habituel des série de super héros.
Vivement la saison 3 si elle est prévue.
J'ai peur pour la saison 2 de LK qu'on ai encore un personnage aussi chiant que la 1er saison et Defender.
Citation :
Publié par Griffbis
J'ai adoré cette saison 2 de JJ et je ne me suis pas emmerdé une seule seconde comme LK et IF qui était d'un emmerdement absolue. Le coté non action de la série on s'en balance un peu tant que les personnages sont intéressant à suivre.
Le fait de ne pas avoir de grand méchant sur cette saison est un partie couillu et qui marche ça change des poncif habituel des série de super héros.
J'avoue être agréablement surpris par cette saison 2 de JJ (épisode 2.8 pour le moment) car ayant adoré le méchant de la s1 je pensais vraiment que le méchant de la s2 serait primordial dans la réussite de la saison, et finalement je suis pris à contrepied et j'apprécie beaucoup le développement des divers personnages.
Je viens de finir cette deuxième saison. La première était déjà la série Marvel Netflix que j'aimais le moins à ce jour, mais cette seconde parvient à faire encore bien pire. Il y a pourtant quelques bonnes idées :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'absence de réel antagoniste, l'évolution de Malcolm et l'histoire impliquant Hogarth (que je déteste pourtant).


Cependant, j'ai vraiment du mal avec le rythme, que j'ai trouvé particulièrement soporifique. Je cherchais toujours autre chose à faire pour ne pas m'ennuyer et je n'ai ressenti l'envie de cliquer sur l'épisode suivant qu'au douzième, afin que ce soit enfin fini. J'ai regardé les épisodes assez rapidement au final, mais c'est vraiment lié au fait que je suis dans un moment de vide (culturellement parlant et en termes de travail, avec les nombreux jours fériés de ces deux semaines). En soi, c'est vraiment une série que j'aurais pu abandonner sans regret et que je me suis forcé à finir uniquement parce qu'elle se trouve dans le MCU.


D'ailleurs, je me demande vraiment si le format adopté par Netflix est le bon. 13 épisodes de 50 minutes, je trouve cela beaucoup trop long, surtout avec la structure adoptée (une saison = une thématique, même si cela ne signifie pas forcément un seul méchant). Pour prendre cette saison en exemple, je pense qu'elle aurait pu être intéressante si elle avait duré 5/6 épisodes, mais le peu de contenu est vraiment trop étalé pour demeurer savoureux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés