[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Bah un pti coup de FUD pour racheter le sang, ça fait pas de mal et c'est gratuit.
Citation :
Publié par Taftaf
Si Goldman sachs était vraiment convaincue que le BTC allait baisser comme ils l'ont dit l'info serait pas diffusée comme c'est le cas là. Ca peut sembler évident mais je tiens quand même à le dire, ce truc a aucune crédibilité.
Peut-être qu'ils veulent que les gens pensent ça........
Oui sûrement pour pouvoir acheter à bas prix, putain j'aimerais bien qu'ils entrent à 5k et que le trustee de Mtgox plante le marché pour les voir complètement niqués
Citation :
Publié par Taftaf
Si Goldman sachs était vraiment convaincue que le BTC allait baisser comme ils l'ont dit l'info serait pas diffusée comme c'est le cas là. Ca peut sembler évident mais je tiens quand même à le dire, ce truc a aucune crédibilité.
Ou bien ils sont en train de shorter le BTC et se servent de leur influence médiatique pour faire chuter les cours. C'est très classique dans ce milieu.
Citation :
Publié par Free RP
Si vous voulez, Je peu mettre des thunes sur Kraken, le temps que le virement arrive le BTC sera a 11k
Je ne sais pas franchement. La barre des 11K n'a pas été franchie, maintenant c'est les 10K qui coincent et la courbe semble tomber amoureuse des 9K...
Je suis full cash (€, pas BCH) tant que les 10K ne seront pas percés avec entrain. Après cela je me fais un all-in en LTC/XRP. Sinon j'attendrais les 5K
Les 11 K ont été franchis le 2 Mars mais quitté le 6. La résistance était supposée être vers 12.500, elle ne les a jamais vu.

A voir la courbe, j'ai l'impression de voir soit un wedge (1H) soit un bear pennant (1D) qui devrait lâcher vers le 17. Ça tombe très bien, entre le 17 et le 20 auront lieu les réunions économiques du G20. Après je dis ça, principe de base en trade : les débutants voient des formes partout, et je suis un débutant qui en plus a de gros doutes sur l'analyse technique en ce moment.

Dernière modification par TKMankindv2 ; 13/03/2018 à 23h39.
Citation :
Publié par TKMankindv2
Après je dis ça, principe de base en trade : les débutants voient des formes partout, et je suis un débutant qui en plus a de gros doutes sur l'analyse technique en ce moment.
Les formes que tu vois seraient légitimes à prendre en compte dans un marché traditionnel, le problème avec le BTC est qu'il est tellement facile pour n'importe quelle baleine de dropper 100 BTC entraînant une chandelle rouge qui fait tout tanker à l’approche d'une résistance (ou dans l'autre sens comme on l'a vu systématiquement au cours des derniers jours) que l'analyse technique perd ici tout sens. La seule qui vaille est celle sur les 3 jours ou la semaine, même les charts 1D sont mis à mal par ces ventes/achats en gros qui foirent toute possibilité d'anticipation. Du coup j'en suis réduit aux classiques "résistance franchie" et "support brisé" qui sont très sérieux mais qui font perdre x% en non prise de position au préalable à cause de l'incertitude évoquée plus haut.

Après je ne serais pas dans cette angoisse si j'avais acheté le BTC quand il était à 1000$. Les joies d'arriver en cours ou après la fête...
Je suis aussi arrivé après la fête. Résultat : - 47 % par rapport au capital de départ. Cela aurait pû être pire si je n'avais pas revendu, pensant HODL dès le départ. Je suis tenace et patient quand il faut. C'est un peu pourquoi j'accueille cette baisse, je compte acheter davantage d'unités et HODL dès que ce sera vraiment possible.

A noter d'ailleurs que le cours n'a pas voulu valider mon pronostic et est en train de s'effondrer comme il se doit. Si je ne me trompe pas ce qui sera sûrement le cas quand même , sa résistance basse serait vers les 7500-7600. A voir s'il veut rester dessus ou en finir.

Dernière modification par TKMankindv2 ; 14/03/2018 à 18h15.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Taftaf
Mon chat noir est passé sous une échelle, vends tout ripple
C'est fait, j'attends comme un chat en faction le 5 février.

@Doudou: pas cet après-midi, très difficile d'accès et ça n'était pas arrivé depuis deux mois. Je le redis, TRES mauvais signe.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
Je reconnais m'être trompé sur mon évaluation
Je voyais les seuils à 4000-6000
En fait on est sur du 6000-8000

Méa culpa maxima

Après ça ne change rien sur ce que je pense de cette économie venteuse, mais on peux faire de l'argent sur du vent.
Par contre j'attends les annonces sur la convertibilité de la crypto en USD ou autres, si ils disent non, ça risque de perdre un peu de son poids.
Tu as les prochains N° du Loto ? C'est pour un ami.
Résumé du hearing devant le congrès US d'hier sur les crypto :

Il y'avait bien entendu la présence du 'Old man yells at Bitcoin'.meme : https://twitter.com/WhalePanda/statu...48634965397505

Le CEO de Coinbase était présent et les débats ont porté sur la régulation et les lois quant à la sécurisation des fonds des clients. Pour l'instant il semble qu'il n'y en a pas.
Sur le listage des crypto. Il a dit que pour le moment il avait que 4 cryptos listées qui correspondait toutes à des commodity d'après les recommandations du CFTC (ETH rentre pas forcément dedans mais bon ...). Donc pour le listage de ripple, ça se fera pas (au moins avant longtemps).

Il y'avait la présence de 2 avocats (https://twitter.com/valkenburgh) et il y'a eu une volonté de faire apparaître une distinction entre cryptocurrency qui seraient des commodity et tous les tokens issus des ICO qui seraient des securiy avec tout ce que ça comporte au niveau de la loi US.

Il y'a eu une partie sur l'importance de la blockchain et de la création de jobs aux USA.

Les congressmen ont 5 jours pour poser de nouvelles questions.
Vous pouvez retrouver les citations importantes ici : https://twitter.com/coindesk
Citation :
Publié par Leni
Elle doit être dure ta vie avec les cryptos Ripple, t'as des couches au moins pour pas mouiller ton siège quand Vitalik éternue ?
HODLER = être courageux c'est ça?

C'est la même histoire à chaque mauvaise nouvelle (tabasser le facteur), c'est mignon.
Pendant que tout le monde se prend la tête sur la descente infernale du market cap, personne ne remarque les changements du classement. Le top 10 est bien chamboulé.

Arrêtons de focaliser sur les volumes, excluons les de nos raisonnements : on pose le postulat que ça va péter plus tard dans l'année.
Vous voulez faire de l'argent entre maintenant et la fin d'année ? Oui ! Alors concentrons nous donc sur le classement.

Quels conclusions tirer de ce classement ?
Doit-on réorganiser ses répartitions en % de market cap avec ce nouveau top 10 ?
Doit-on miser sur quelques outsiders du 11-20, ses anciens champions vont-ils revenir ?
La dominance BTC va-t-elle s'atténuer au moment du rebond ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
Je maintiens par contre que les cryptos n'ont aucune valeur, puisqu'elles ne reposent sur aucune créance réelle
C'est là que tu te trompes. Il est évident pour ceux baignant dans les cryptos depuis un moment que l'écosystème est en train de tourner vers le utility token au détriment de l'equity token et securities token de façon massive. Il y a donc des créances, c'est le principe même du utility token.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés