Ma RX 580 est-elle power-starvée ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !

J'avais une petite question, parce que j'ai reçu une RX 580 Nitro de Sapphire en remplacement de ma 480, et j'ai l'impression que les performances sont un peu en dessous malgré le fait qu'elle est sensée être plus puissante. Genre j'ai des drops à 80/70 fps dans certains fights sur OW, alors que ça ne descendait jamais en dessous de 100 sur la 480. Du coup, je me demande s'il est possible qu'il y ait un problème d'alimentation, et comment le détecter ? La carte est branchée sur le port PCIE x16 (aucune idée de ce que ça change par rapport aux autres), j'ai branché le connecteur 6-pin + 2 dans le trou 8-pin prévu à cet effet.

Voilà, merci, bisous.
Je me permets de remonter le sujet... Je viens de me manger un BSOD avec "Critical process died" et ma RX 580 tourne à fond niveau ventilateurs quand le PC redémarre. Toujours des soucis de fps aussi... Des idées ?
Citation :
Publié par Asylum
Je me permets de remonter le sujet... Je viens de me manger un BSOD avec "Critical process died" et ma RX 580 tourne à fond niveau ventilateurs quand le PC redémarre. Toujours des soucis de fps aussi... Des idées ?
J'ai le même soucis avec la 570.
C'est un problème de drivers je pense.

Citation :
j'ai branché le connecteur 6-pin + 2 dans le trou 8-pin prévu à cet effet.
t'as essayé d'utiliser deux câbles distincts ? C'est possible que ton rail n'ai pas un ampérage suffisant sur ce rail. C'est le soucis des alims bas de gamme. Elle disent 500/600w, mais l'ampérage des rails ne permet pas de tirer suffisamment pour alimenter des pieces qui sucent beaucoup.
C'est quoi ton alim ?

exemple :
http://www.lc-power.com/en/product/n...lc6650gp3-v23/

650w, mais :
+3,3V 28A
+5V 30A
max. combined 165W

Et il y a deux rails 12v :
+12V1 25A
+12V2 27A
max. combined 550W

donc c'est naze en fait, tu peux pas tirer 550w sur un seul rail...

compare avec ça :

http://xfxforce.com/en-us/products/t...u-p1-650g-ts3x
Max -12V Output Current (A) : 0.3
Max +12V Output Current (A) : 54

Max +3.3V Output Current (A) : 20
Max +5V Output Current (A) : 20
Max +5VSB Output Current (A) : 2.5

J'ai eu les deux alims pour info

Dernière modification par Rishnu / Bouffye ; 08/03/2018 à 10h57.
Citation :
Publié par Mothra
Faut log les voltages sur tes rails mesures sur la motherboard. Si l'alim est en peine ca devrait varier lorsque tu passes en load.
Comment on fait ça ? J'ai GPU-Z mais je sais pas m'en servir.
Citation :
Tu as bien complètement désinstallé les pilotes avant de les réinstaller pour la nouvelle carte ?
Nouvelle installation de Windows.
Citation :
Tu l'as acheté d'occasion ?
Non, neuve.
Citation :
C'est quoi ton alim ?
Fortron Hydro 600, 600W
Je connais pas la marque, mais 46A/552w sur le rail 12v, ça devrait être suffisant. Les reviews sont correctes.
http://www.fsplifestyle.com/PROP163000554/
Tu peux télécharger un outil du type MSI afterburner et regarder ce qu'il se passe au niveau de la consommation et voir s'il n'y a pas un soucis quand même.
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Je connais pas la marque, mais 46A/552w sur le rail 12v, ça devrait être suffisant. Les reviews sont correctes.
http://www.fsplifestyle.com/PROP163000554/
Tu peux télécharger un outil du type MSI afterburner et regarder ce qu'il se passe au niveau de la consommation et voir s'il n'y a pas un soucis quand même.
J'ai dl, tu sais ce que je devrais regarder pour décider si quelque chose est bizarre ? ^^ Y'a un outil benchmark ?
Citation :
Publié par Asylum
J'ai dl, tu sais ce que je devrais regarder pour décider si quelque chose est bizarre ? ^^ Y'a un outil benchmark ?
faut regarder la consommation (W), et si elle fait des pics/chutes sans raison (exemple, tu lance OW en training et tu te balade, normalement, la consommation doit être +/- constante.
Par exemple ma 570 est à 110w en charge à 100% (sur afterburner, en vrai c'est plus).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés