Perso, et en ne prenant que le côté confort/un minimum d'espace/polyvalence, j'enlèverais direct la Smart. J'en ai conduis une fois, pas longtemps, mais j'ai pas eu envie de retenter l'expérience... C'est vraiment minuscule, et même une C1 à côté fait office d'un break quoi...
Sinon, mon projet de Fiat 500X se concrétise...
J'ai renégocié le prix, c'est passé crème. La femme attends sa new voiture qui devrait arriver d'ici une semaine ou deux grand max et j'achète la voiture.
Pour l'anecdote de la consommation importante... en fait, de base, l'ordi de bord indique les KM par litres, et pas les litres par 100 kilomètres... Du coup il était indiqué 13/1... ce qui voulait dire 13 km par litre... et elle lisait 13 litres aux 100 km
Je l'ai eue pendant un week-end complet (madame étant partie en vacances avec la voiture de monsieur) et c'est la mère d'un très bon ami, et finalement la conso est pas si terrible, 5 à 6L en roulant cool sur route de campagne, 9L en mode sport et en ayant le pied lourd sur les accélérations sur les mêmes routes, et 7 à 8L sur autoroutes en respectant les limitations.
Elle fait en moyenne 580 km avec un plein de 45 litres, ca nous fait donc effectivement 13 km parcourus avec 1 litre, et donc elle pompe (en moyenne) 7,6 litres. Ce que je trouve pas déconnant pour une bagnole essence d'1 tonne et demi, avec une boite auto et 136 ch et qui prends bien le vent vu son profile. Surtout qu'elle ne fait que des petits trajets, quasi chaque fois à froid, donc je devrais voir la conso moyenne baisser un peu.
Elle me laisse en cadeau 2 jeux de jantes avec pneus été et hiver montés.