[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
(-Il faudrait que je m'écoute plus souvent... J'ai tout soldé un peu avant le début du fléchissement du bitcoin avant-hier soir, je ne sais pas pourquoi mais je sentais qu'il fallait le faire Et ce fut tant mieux Sauf que ce matin avant de partir, je ne me suis pas écouté et j'ai racheté un peu pendant que ça remontait après une brève analyse personnelle. Sauf que la raison n'a pas court et que je débute, du coup 4 minutes plus tard tandis que j'étais déjà loin, ça crache (littéralement 4 minutes). Comme quoi défois l'instinct, ça sert, mais je m'en sers mal.

Comme ça crache encore, j'ai la possibilité de jouer le reste du capital pour racheter la même quantité qu'au départ, ça compense.

Mais difficile de lutter quand on n'est pas devant son écran en permanence. Même aller aux toilettes peut coûter cher Je commence à me dire que sans bot, point de salut. Mais je vois mal en quoi un marché est un concept pertinent sans humains derrière...

Dernière modification par TKMankindv2 ; 22/02/2018 à 14h36.
Citation :
Publié par TKMankindv2
(-Il faudrait que je m'écoute plus souvent... J'ai tout soldé un peu avant le début du fléchissement du bitcoin avant-hier soir, je ne sais pas pourquoi mais je sentais qu'il fallait le faire Et ce fut tant mieux Sauf que ce matin avant de partir, je ne me suis pas écouté et j'ai racheté un peu pendant que ça remontait après une brève analyse personnelle. Sauf que la raison n'a pas court et que je débute, du coup 4 minutes plus tard tandis que j'étais déjà loin, ça crache (littéralement 4 minutes). Comme quoi défois l'instinct, ça sert, mais je m'en sers mal.

Comme ça crache encore, j'ai la possibilité de jouer le reste du capital pour racheter la même quantité qu'au départ, ça compense.

Mais difficile de lutter quand on n'est pas devant son écran en permanence. Même aller aux toilettes peut coûter cher Je commence à me dire que sans bot, point de salut. Mais je vois mal en quoi un marché est un concept pertinent sans humains derrière...
C'est typiquement ce qu'il faut faire pour perdre du pognon ce que tu fais.
"Ecouter son instinct" lol, autant jouer à pile ou face la, si tu n'as pas identifié une raison réelle pour vendre ou acheter, je vois pas sur quoi tu te bases d'autres que le hasard.
Faut hodl, regarde le cV par exemple, bientôt je pourrai me payer un appartement avec. De 2 m2. Dans un bidonville de Hargeisa, la capitale du Somaliland. Si j'emprunte pour compléter.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
C'est typiquement ce qu'il faut faire pour perdre du pognon ce que tu fais.
"Ecouter son instinct" lol, autant jouer à pile ou face la, si tu n'as pas identifié une raison réelle pour vendre ou acheter, je vois pas sur quoi tu te bases d'autres que le hasard.
Tu as raison sur le principe, mais pour l'instant quand je tente de raisonner mes transactions, c'est l'échec patent. Informations, analyse technique (ébauche du moins), mes seules réussites furent à l'envie pour le moment ce qui a permis de compenser plus ou moins les dégats.

Si je n'avais pas soldé mes Ripple à 0.87 avant-hier, aujourd'hui je serai un peu désabusé (0.71 même en XRPBTC ça a baissé de 0.000096 à 0.000089). Racheter maintenant permettrait d'augmenter la quantité que j'avais initialement, et donc de holder un porte-feuille plus conséquent car je pense que ce digital asset a de l'avenir. Mais cette action s'est faite à l'envie, pas à l'analyse. Et pour l'instant, j'attend de voir jusqu'où ça baissera pour reprendre au meilleur moment.

Après ce ne serait pas le seul domaine où je fonctionne à l'envers du reste de la population

Pour l'instant mon objectif est d'augmenter le nombre d'unités en ma possession sans avoir à réinjecter du cash. Le cash, je verrais si c'est possible un autre jour, si même un jour d'ailleurs

Citation :
Publié par Leni
Faut hodl, regarde le cV par exemple, bientôt je pourrai me payer un appartement avec. De 2 m2. Dans un bidonville de Hargeisa, la capitale du Somaliland. Si j'emprunte pour compléter.
Excellent

Dernière modification par TKMankindv2 ; 22/02/2018 à 17h51.
Citation :
Publié par TKMankindv2
Tu as raison sur le principe, mais pour l'instant quand je tente de raisonner mes transactions, c'est l'échec patent. Informations, analyse technique (ébauche du moins), mes seules réussites furent à l'envie pour le moment ce qui a permis de compenser plus ou moins les dégats.
J'ai pas dit que ça marchait pas, j'ai dit que ça marchait de façons aléatoires, perso j'ai pas envie de compter sur ma chance sinon je jouerais au loto
Je ne surveille ce sujet pas super régulièrement donc je confond peut être.
Mais tu n'étais pas connu pour te planter systématiquement? Un espèce de running gag du genre: tu vends et le truc remonte, tu achètes et le truc descend?

Avec un pile ou face pour valider si il faut vendre/acheter, tu aurais eu 50% de chance d'avoir raison.
Citation :
Publié par TKMankindv2

Après ce ne serait pas le seul domaine où je fonctionne à l'envers du reste de la population
Ne t'en fais pas: vendre quand ça baisse et acheter quand ça monte est l'attitude normale des gens normaux. Quand au fait de voir en nombre de tokens plutôt qu'en argent à un instant t est encore mieux dans le cas où tu as pleinement confiance en une coin.

edit: c'est bizarre ce qu'il se passe sur le BTC: dès qu'il tend à sortir du trou des 10K il y a un méga sell à plusieurs centaines d'unités.

Dernière modification par Ripple Commited ; 22/02/2018 à 21h27.
Citation :
Publié par tego
Je ne surveille ce sujet pas super régulièrement donc je confond peut être.
Mais tu n'étais pas connu pour te planter systématiquement? Un espèce de running gag du genre: tu vends et le truc remonte, tu achètes et le truc descend?

Avec un pile ou face pour valider si il faut vendre/acheter, tu aurais eu 50% de chance d'avoir raison.
C'est à moi que tu poses la question ?
Parce que bon, en fait les fois où je me suis planté et ou y a eu le running gag "lol faut vendre quand Doudou achète" c'était pour les fois ou j'ai passé des ordre à 0,18€ quand c'est tombé à 0,16€ ensuite. Maintenant que ça a dépassé les 0,7€ franchement je m'en branle, c'est pour ça que je conseille d'acheter et d'attendre sans s'amuser à revendre, les rares fois où j'ai essayé de vendre puis de racheter, je me suis planté justement, du coup je conseille le hodling.
Surtout que les fois où j'ai passé mes ordres finalement, c'était plus les délais de virement vers kraken qui m'ont fait louper les bons creux, sinon j'avais mis mes thunes dedans petits à petits quand je pouvais, c'est juste qu'à chaque fois, c'est pas tombé au meilleur moment, avec un peu plus de bol, j'aurais acheté à un prix moyen à 0,18 au lieu de 0,20, c'est pas très grave.
Yep c'était pour toi la question!

C'était pas méchant.
C'est juste que ces passages m'ont fait sourire car il me semblait bien me souvenir de quelques replies où tu semblais un peu maudit.

Citation :
"Ecouter son instinct" lol, autant jouer à pile ou face la, si tu n'as pas identifié une raison réelle pour vendre ou acheter, je vois pas sur quoi tu te bases d'autres que le hasard."
Citation :
J'ai pas dit que ça marchait pas, j'ai dit que ça marchait de façons aléatoires, perso j'ai pas envie de compter sur ma chance sinon je jouerais au loto
Après, on s'en moque sur le long terme, on est d'accord.
Et c'est plus simple (et moins stressant) de hold sans s'occuper des mini variations.
Citation :
Publié par tego
Yep c'était pour toi la question!

C'était pas méchant.
C'est juste que ces passages m'ont fait sourire car il me semblait bien me souvenir de quelques replies où tu semblais un peu maudit.





Après, on s'en moque sur le long terme, on est d'accord.
Et c'est plus simple (et moins stressant) de hold sans s'occuper des mini variations.
Ha non mais je l'ai pas mal pris, mais justement, je trouve que ça confirme ce que je pense. Quand tu fais le truc au feeling, faut vraiment avoir de la chatte, moi j'en avais pas, du coup je pense que si j'avais pas hodl, j'aurais perdu pas mal.
Des gens ont du flair. C'est indéniable. Maintenant, ce que j'ai pu apprendre dans la vie en général, c'est que pour avoir des résultats, il faut de la constance et de la régularité. Le sport, les études, le travail, le couple.

Et pour être régulier en général il faut des valeurs sur. Le flair, l'instinct, pour moi c'est ce qui va faire pencher la balance après l'étude et l'observation. D'un coté j'aurais pu utiliser du concret (comme les analyses techniques par exemple) qui sont la comme indicateur se reposant sur du réel. Mais ça ne suffit pas, sinon ce serait trop simple, c'est la que le flair et l'instinct aide a la prise de décision. Mais disons que je préfère me reposer dessus a hauteur de 20% que 80%.

Maintenant ça doit marcher avec certains. Dans l'ensemble, je recommanderai pas à la majorité de le faire. Après libre à chacun.
Y a bien des gens qui gagnent a l'euromillions, statistiquement, c'est une minorité, mais il y en a. ^^
Salut les joliens du dimanche.
Que pensez-vous du BTC en ce moment? Est-ce une correction ou un nouveau crash? Je suis nocoiner depuis hier matin et hésite grandement quant à la suite des événements: envie d'un crash pour maximiser d'une part (ma grande passion), et peur d'une nouvelle perte de confiance en la monnaie crypto d'autre part. Les CME nous voient autour de 10K pour les mois à venir avec une petite remontée depuis hier soir (tout était en dessous de 10K) ce qui veut dire que tout le monde est hésitant.
http://www.cmegroup.com/trading/equi...x/bitcoin.html

Quelle est votre stratégie à court terme?
Pour ma part je suis dans une tendance plus bearish...

L'ennui, c'est que je ne peux pas rester devant mon écran tout le temps alors que la moindre variation peut se produire dans les minutes qui suivent. Et encore une fois hier matin, j'ai racheté le stock Ripple parce que je devais partir et que je n'ai pas encore écouté mon instinct. 30 minutes après, le crash. J'aurai pû avoir à 0.72 au lieu de 0.79. C'est psychologiquement très épuisant d'avoir un marché qui semble attendre le moment où j'agisse pour s'ajuster, et les courbes faisant trop de yo-yo, jouer avec les STOP LOSS m'est difficile. Je me console en me disant que j'ai quand même plus d'unités qu'au départ, mais j'aurai pû avoir 40 ou 50 unités de plus à 0.72 (oui je suis petit joueur ). Je devrais me faire paier pour provoquer l'ajustement tiens

Plus sérieusement, je vois bien le BTC descendre entre 8800 $ et 9200 $ avant une éventuelle remontée vers 10 K max, du moins si je me fie à l'analyse technique uniquement et sachant que je débute là-dessus. Mais cette remontée sera-t-elle constante ou juste la continuation d'une descente aux enfers ? Difficile à dire. Vu que le G20 arrive, je tendrai davantage sur la continuation jusqu'à ce que des nouvelles arrivent et qui feront changer la tendance pour de bon, dans un sens ou dans l'autre.

Ma stratégie du coup... Si je pouvais encore, j'aurai acheté des unités de whatever avec un BTC vers 9000 et revendre vers 9700 voir 9600 ou alors peu avant le G20 en attendant de voir ce qui se passe. Si ça devait remonter après, je racheterai progressivement à mesure que la tendance se confirmerait et peu importe le prétendu manque à gagner qu'il y aurait à faire cela. Si ça devait continuer de descendre, tant mieux du coup.

Ma vraie stratégie à cause de l'incident d'hier matin... Hold

Dernière modification par TKMankindv2 ; 25/02/2018 à 17h38.
Citation :
Publié par Ron Jaivenduà0.016
Il suffit d'attendre que le marketcap global remonte vers le trillion en dollar.
Comme si c'était acquis... Moi je pense que l'approche du G20 va faire s'effondrer les cryptos vers 150 milliards, et moon x10 si bonne nouvelle. Du coup nocoiner jusqu'à lors est aussi une stratégie que je m'apprête à appliquer tant j'en ai marre de racheter aux faux dips.
Citation :
Publié par Ripple Commited
Comme si c'était acquis... Moi je pense que l'approche du G20 va faire s'effondrer les cryptos vers 150 milliards, et moon x10 si bonne nouvelle. Du coup nocoiner jusqu'à lors est aussi une stratégie que je m'apprête à appliquer tant j'en ai marre de racheter aux faux dips.
Tu te mouilles pas trop dans tes prévisions, on la joue a la pile ou face ça reviens au même.

Pour ce qui est de ce que dit Ron J, il parle pas dans un futur proche forcément mais d'une suite logique dans les années à venir au vu du marche exponentiel que représente les crypto. C'est une déduction qui semble logique plus que réellement une prédiction. Il suffit de voir les chiffres sur les dernieres années ainsi que tout ce qu'il y a pu avoir comme news autour du sujet. Le G20 ce sera un élément parmis tant d'autre qui changera la donne sur du court termes (comme l'interdiction de la corée), ça aura surement son effet, mais rien qui enrayera la machine sur du long termes.

Enfin bon, l'avantage du forum c'est qu'on pourra confirmer tout ça dans quelques années en disant : Héhéhéhé je te l'avais dit.
Citation :
Publié par Ripple Commited
Comme si c'était acquis... Moi je pense que l'approche du G20 va faire s'effondrer les cryptos vers 150 milliards, et moon x10 si bonne nouvelle.
Je ne pense pas que le mcap puisse descendre aussi bas (c'est moins de la moitié du mcap actuel et même là le marché à du mal à se contracter davantage).

Citation :
Publié par Zyael
Le G20 ce sera un élément parmis tant d'autre qui changera la donne sur du court termes (comme l'interdiction de la corée)
Qui était du FUD en plus.

Sinon Putin est super bullish sur la blockchain (et donc la crypto si tu veux utiliser son plein potentiel), ce qui veut dire que les USA vont être bullish pour ne pas laisser le lead aux Russes, ce qui veut dire que la France (et voir l'Europe) va devoir être bullish pour ne pas se laisser distancer :

A noter que l'UK va semble t-il mettre en place des règles favorables aux cryptos sur leur territoire : https://btcmanager.com/uk-government...o-regulations/

Tout ça pour dire qu'au G20 on ne verra probablement pas une réglementation dure de la crypto, plusieurs pays sont en train de vouloir prendre les devants dessus et donc va pousser les pays qui sont en retard (genre la France) à assouplir leur position pour éviter de se retrouver une nouvelle fois à l'arrière du train.
Citation :
Publié par Anthodev
Tout ça pour dire qu'au G20 on ne verra probablement pas une réglementation dure de la crypto, plusieurs pays sont en train de vouloir prendre les devants dessus et donc va pousser les pays qui sont en retard (genre la France) à assouplir leur position pour éviter de se retrouver une nouvelle fois à l'arrière du train.
Depuis quand est-ce que cela dérange la République d'être à l'arrière du train? Tout ce qui est échappe à son contrôle la rend furax, centralisation excessive oblige. Je veux bien qu'il n'y ait pas de ban, de là à encourager les cryptos...
Citation :
Publié par Ripple Commited
Depuis quand est-ce que cela dérange la République d'être à l'arrière du train? Tout ce qui est échappe à son contrôle la rend furax, centralisation excessive oblige. Je veux bien qu'il n'y ait pas de ban, de là à encourager les cryptos...
C'est plutôt que si on reprends le discours de ce "cher" Macron, il y a justement une grosse cartouche à jouer avec la crypto et la blockchain. Soit ils font pas les cons et il est possible que leur action entraîne la naissance d'un champion français/européen/mondial sur ce type de technologie, ou alors les précurseurs vont encore se barrer aux US ou en Chine pour buffer les concurrents et le pays sera passé à côté de pas mal de thunes une nouvelle fois (où au minimum l'image à l'international).
Répondre

Connectés sur ce fil

4 connectés (1 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés