Serveur saisonnier

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Citation :
Publié par Cephisodote
Cela tombe bien, le but d'un serveur saisonnier est de durer quelques mois !

Bon en même temps le nom "saisonnier" était quand même un gros indice pour le comprendre
J'entendais par là, plus de quelques mois, avant que les saisons soient désertes.
Citation :
Publié par Vødkå Mykåz
J'entendais par là, plus de quelques mois, avant que les saisons soient désertes.
T'es dans le vrai imo, la première saison fonctionnera certainement très bien, la deuxième sera quasi vide et la troisième ne sera même pas lancée ou aussi vide que le serveur épique.

Je ne vois clairement pas ce qui pourrait pousser un joueur à participer à plusieurs saisons, ce qui équivaut à refaire la même chose plusieurs fois.
Message supprimé par son auteur.
C'est une idée que j'avais aussi proposé inspirée par les ligues de path of exile. A l'époque le forum officiel avait souvent des demandes de nouveaux serveurs.

Je verrais bien 2 types de serveurs saisonniers :
un classique limité sur 2/3 mois , le but étant d'être dans les premiers du serveur. Avec transfert sur un serveur classique à l'issue avec récompenses cosmétiques pour les premiers

un autre avec des fonctionnements différents , après en fonction des bonus transfert ou non vers des des serveurs classiques .

[Edit]
En plus ça permet de faire un reroll avec une vitesse normale d'xp : je trouve le x4, x3 très pénible car on peut pas réellement profiter du contenu BL

Dernière modification par Arialia ; 20/02/2018 à 12h53.
Citation :
Publié par Arialia
Je verrais bien 2 types de serveurs saisonniers :
un classique limité sur 2/3 mois , le but étant d'être dans les premiers du serveur. Avec transfert sur un serveur classique à l'issue avec récompenses cosmétiques pour les premiers


un autre avec des fonctionnements différents , après en fonction des bonus transfert ou non vers des des serveurs classiques .
Dans l'idée, je suis tout à fait d'accord.
- le classique où on peux recommencer (tout le monde à 0), où on peux rush, où les nouveaux ont vraiment leur place, avec une fusion avec un serveur classique ou avec le 1er des serveurs saisonniers à l'issue des quelques mois. Notez bien que cela peux faire venir des nouveaux, qui veulent être "dans la course", et donc pas forcément sur un vieux serveur en "concurrence" avec des anciens déjà ultra riches.
- le thématique avec un fonctionnement différent, suivant les avis/idées/votes/etc, pour permettre aux anciens de se taper un trip durant un certain temps.

Le souci principal sera dans la manière de gérer le rush de départ afin d'éviter de créer trop de serveurs qui se retrouveront vides rapidement.
Une réservation de places (limitées) ?
Un kick du serveur au bout de X temps sans activité (pour libérer de la place) ?

Bref l'idée est très bonne et peux facilement enthousiasmer du monde, mais ce qu'il va falloir travailler, c'est le "autours" et "comment"...
Bonsoir, je viens donner mon avis.
Ce serveur 'saisonnier' va faire un gros bide imo. Dans le sondage, j'ai moi aussi dis que j'allais y jouer ( comme tout le monde les premiers jours ).
Mais comment un tel serveur peut tenir sur le long terme ? Ankama veut réellement faire subir en continue le contenu déséquilibré Lvl. 1-140 aux joueurs ?
Combien de RàZ avant que les rusheurs se lassent ? 2..3 RàZ ?

Peut-être qu'avec un classement, un serveur original, sa peut tenir quelque temps mais j'vois mal Ankama s'aventurer la dedans ( sa fait 5 ans qu'on attends un VRAI classement Koli, et par serveur original j'entends comme dit plus haut Serveur où tu dois drop tes items, ou alors serveur Demon VS Ange, etc )

Pourquoi pas créer une nouvelle Map, un nouveau ( petit) monde pour faire ce rush ? la sa peut etre interessant mais je comprends que sa serait du boulot
Citation :
Publié par deltito
Mais comment un tel serveur peut tenir sur le long terme ? Ankama veut réellement faire subir en continue le contenu déséquilibré Lvl. 1-140 aux joueurs ?
Combien de RàZ avant que les rusheurs se lassent ? 2..3 RàZ ?
Ils vont toucher à ca au prochain patch normalement. 2.46 je crois.

Notez que j'ai dit "toucher" et pas "régler"...
Citation :
Publié par deltito
Mais comment un tel serveur peut tenir sur le long terme ? Ankama veut réellement faire subir en continue le contenu déséquilibré Lvl. 1-140 aux joueurs ?
Combien de RàZ avant que les rusheurs se lassent ? 2..3 RàZ ?
Après pour moi le but d'un serveur comme ça serait de faire revenir pas mal de monde par curiosité sur le jeu et même si seulement 10% de ceux qui sont revenu restent une fois que le serveur sera transféré c'est tout bénef pour eux, surtout que ça doit pas être méga dur à mettre en place comme serveur (juste une ouverture classique et une migration du serveur vers ailleurs à la fin)
Citation :
Publié par Extra-archer
Après pour moi le but d'un serveur comme ça serait de faire revenir pas mal de monde par curiosité sur le jeu et même si seulement 10% de ceux qui sont revenu restent une fois que le serveur sera transféré c'est tout bénef pour eux, surtout que ça doit pas être méga dur à mettre en place comme serveur (juste une ouverture classique et une migration du serveur vers ailleurs à la fin)
Oui si sa peut faire venir des news players alors tant mieu, mais Ankama en ce moment mise tout sur l'esport au détriment d'une publicité 'mmorpg part a l'aventure dans le monde des 12' donc c'est incohérent
C'est sûr que ça va à contre sens. Après il veut peut-être tester le système économique de Dofus Cube (qui sera F2P).

Il faudrait d'ailleurs qu'Ankama publie sa réponse sur le forum français pour officialiser.
Si ce serveur leur permet de tester de nouvelles choses c'est que du bon, c'est vrai que c'est un peu la plateforme de test idéale pour prendre des risques. Il y aura forcement du monde à l'ouverture du serveur, donc ça permettra des tests en condition réelle sans impacter de serveur dans la durée.
Je serais présent, je suppose que dans l'action je repasserai en hardcore gamer avec une stratégie bien précise comme pour les serveurs monocompte. Mais faut pas ce caché que il y aura seulement un effet de hype pour finir dans l'oublie, j’espère aussi que ce sera limité à un seul compte (ça augmente un peu la difficulté).

Une bonne idée en soit mais au vu de tout les déséquilibres du jeu probablement pas viable sur le longterme

Wait and see
Tot vient de dire "on y pense" à propos d'un serveur PvP, après avoir dit "on y réfléchit" à propos de Dofus free to play. Évidemment les joueurs ont tous compris que c'était donc prévu, d'autant que Tot travaille sur Dofus PC depuis assez longtemps et connaît parfaitement ses enjeux.

Est-ce qu'on ouvre un topic juste pour parler des divagations de Tot et des conséquences qu'elles auraient ou on continue à utiliser celui-ci ?

EDIT il m'a tweeté ceci "On réfléchit à énormément de choses. Je ne vais pas te dire le contraire. La, pour le coup, tu me fais penser à des gens en interne qui ne savent que dire « nan mais ca c est impossible parce que... ». On va faire des experiences en toutes securité".
On peut espérer qu'on est tous parti au quart de tour trop vite, et heureusement.

Dernière modification par viverne ; 07/03/2018 à 18h57.
Citation :
Publié par Zedar'
avec une stratégie bien précise comme pour les serveurs monocompte.
Oui par exemple en ayant la chance de se connecter en premier pour taper toutes les ressources 10*.
J'ai pas compris cette histoire de tester le F2P sur Dofus? C'est un truc qu'il envisage pour Dofus et Dofus Cube? Pourquoi ils ont besoins de tester ce modèle?

C'est quoi Dofus Touch alors?
Un serveur saisonnier n'a aucun intérêt en lui-même. Jouer dans le vent, ça n’intéresse personne. Par contre, si ces serveurs ont des facteurs spéciaux, des mécaniques spéciales, qu'ils servent de laboratoire pour tester des trucs totalement inédits qui ne pourraient pas l'être sur des serveurs classiques, alors là, ça peut être intéressant. Un serveur où tout les équipements peuvent être dropés, par exemple. Ça peut être aussi tout simplement pour le fun et pas à vocation de test. Relancer chaque 6 mois le serveur avec un mode de jeu inédit, ça peut être cool.

Btw sur le F2P ça me semble totalement normal que Dofus y bascule. Ça fonctionne beaucoup mieux que des abonnements. Avec Dofus, il y a matière à faire énormément de choses dans ce sens là.
Bon apparemment, ils envisagent effectivement un serveur pvp et le f2p à en lire le twitter de Tot.

Les serveurs sont entrain de mourir https://twitter.com/Totankama/status/971107198158934018

C'est arrivé plus tôt que je l'avait prédit La fusion n'était qu'un pansement sur un problème plus grand.

En attendant les serveur gratuit se portent très bien. 7x xxx joueurs sur les serv FR et presque 100 000 pour le serveur hispanique.
https://statofus.com/fr/classement

Un serveur tournois avec obji/colorivant/mimibiote/cosmétique payant? Skin exclusive à prix cher? Pourquoi pas.

Dernière modification par Hazes ; 07/03/2018 à 23h21.
En tout cas un passage en f2p permettrait enfin de jouer sans pression de l'abonnement et à son rythme sans besoin de rentabilitée

Perso' j'y retourne direct si ça arruve
Citation :
Publié par Hazes
Bon apparemment, ils envisagent effectivement un serveur pvp et le f2p à en lire le twitter de Tot.

Les serveurs sont entrain de mourir https://twitter.com/Totankama/status/971107198158934018

C'est arrivé plus tôt que je l'avait prédit La fusion n'était qu'un pansement sur un problème plus grand.

En attendant les serveur gratuit se portent très bien. 7x xxx joueurs sur les serv FR et presque 100 000 pour le serveur hispanique.
https://statofus.com/fr/classement

Un serveur tournois avec obji/colorivant/mimibiote/cosmétique payant? Skin exclusive à prix cher? Pourquoi pas.
Le fait que la quantité de joueur se porte bien sur les serveurs "gratuits" (abonnement 2.0 obligatoire). Ne veut pas dire qu'Ankama n'y perdra pas si tous les serveurs passent en F2P. Là ils ont un minimum de rentre avec les abos si tous les serveurs passent en F2P les gens n'auront plus à payer l'abonnement mais du coup ça ne veut pas dire qu4ankama y gagnera, on ne peut pas prédire que tous les joueurs vont se jeter sur les items à skins de la boutique sachant que, bien souvent, il y a 1 skin "ultime" que tout le monde focus.
C'est comme les items à skin pour les kolizétons : c'est pas viable sur la destruction à long terme // c'est pas viable sur le gain engrengé par Ankama sur le long terme, malheureusement.

Sur LoL, il y a les bans etc qui forcent à jouer d'autres champions et donc d'acheter leurs skins si on n'aime pas celui de base ou autre. Sur dofus, tu joues une classe et tu n'en change que très rarement: à moins que le seul moyen qu'ils ne trouvent après un passage en F2P soit le P2W avec une obligation de changement de classe pour gérer des succès
Dans l'état actuel du jeu, le passer en gratuit ne fera pas revenir les joueurs sur le long terme. Il y a eu trop de ratés, déjà les variantes ça n'a pas l'air d'avoir plu, certaines refontes qu'on avait pas demandé et qui sont arrivées en même temps (Sacri, Eca) ça a pu décourager des joueurs aussi, mais aussi les abus qui persistent et dont on attends toujours une réactions concrète d'AG (idoles, etc).

Si les serveurs DT se portent bien c'est pour plusieurs raisons:

- Classe pré refonte moins prise de tête surtout pour les débutants

- Version 2.14 qui ne change que très peu (les contenus ajoutés sont surtout pour les BL, et il n'y a pas de changement majeurs dans le fonctionnement des classes, tu peux partir 1 an du jeu et revenir sans crainte que ton perso n'ai été détruit par une MàJ)

- Beaucoup d'event sur le serveur

- Une économie vivante grâce au fait que tout part, puisque la population est composée de toute sorte de lvl.

- Une communication bien mieux réussie du côté des équipes DT, le format de la missive sur Dofus Touch a l'air de bien marcher, pourquoi ils le reprennent pas sur Dofus PC?

- Les serveurs F2P depuis le début ce qui amène un flot constant de BL/nouveaux joueurs tout en ayant incorporé les booster pack qui permettent quand même à AG d'avoir des revenus (encore que tu peux les payer en kamas). Mais je pense que pour que ce point marche, il faut que le jeu ait déjà du succès, juste passer Dofus en F2P ne résoudra pas le soucis de la baisse de joueur tant que les problèmes qui rongent le jeu seront toujours présents.

- Une politique centrée sur les nouveaux joueurs, le but c'est clairement d'accueillir et d'attirer les nouveaux plutôt que de faire rester les anciens (le contenu le plus HL sur DT c'est Frigost III au final, mais l'équipe continu de maintenir ses efforts sur le contenu ML/BL). Là ou sur Dofus PC ils ont trop longtemps favorisé les lvl 200, tout le jeu a été pensé pour des serveurs peuplé de thl et on a bien vu le résultat avec les serveurs mono, c'est injouable à BL et ça fait fuir de potentiel nouveaux joueurs, alors maintenant ils sortent une refonte d'Astrub dans l'urgence mais il aurait fallu y penser bien avant.


Pour moi sur DT ils ont trouvé la bonne recette, quand je regarde leur planning je me dis qu'ils savent ce qu'ils font et savent où ils vont, ils ont des idées claires pour le jeu. Sur PC j'ai toujours cette impression qu'ils font les choses un peu à tâtons, qu'ils regardent comment ça se passe et agissent après, on sait pas où va Dofus PC, ils parlent d'Esport mais c'est pas ça qui va sauver leur jeu. :/
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