[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anthodev
Et ça représente combien par rapport à la production mondiale ? Est-ce qu'il n'y a pas des choses pompant de l'énergie mais qui soit encore plus inutile mais dont on ne regarde pas sa consommation car on n'y a pas idée ? (question sérieuse et sincère)
Et bien trouve-moi un exemple qui consomme autant pour si peu de retour dans le réel. Moi je n'en trouve pas.

Citation :
Publié par Anthodev
Les pays doivent faire des efforts pour limiter/arrêter leur production de CO2/gaz à effet de serre, pas de consommation d'énergie. Si les fermes de minages utilisent de l'énergie renouvelables qui est perdu si non utilisée, ce n'est pas un problème.
Il n'y a que l'Islande qui utilise de l'énergie renouvelable et ils risquent bientôt de limiter les futures implantations. Pour toutes les autres fermes c'est direct pan dans la gueule du bilan carbone. Et limiter la production de CO2 passe directement par limiter la consommation d'énergie. L'un ne va pas sans l'autre. Tu peux retourner cela dans tous les sens, miner du bitcoin EST générateur de CO2.

Citation :
Publié par Anthodev
Si je construis une maison auto-suffisante énergiquement (avec surproduction d'énergie photovoltaique), est-ce un problème si j'exploite une ferme de minage dans ma maison dans ce cas ? (chose que je ne ferais pas par flemme, mais tu saisis l'idée)
Ton bilan a toi sera bon mais comme tu participes au système et le légitime, tu valides de fait l'existence des fermes de minage géantes. C'est comme les "écolos" qui achètent des produits bio qui viennent de l'autre bout du monde. Le produit est bio mais ils valident par leur achat un très mauvais bilan carbone pour le transport de leur produit et participent à la continuation de ce mauvais bilan carbone.

Si tu réfléchis à l'essence d'un bitcoin c'est une preuve de calcul. Le calcul consomme de l'énergie. Le bitcoin est donc également une preuve de consommation d'énergie, ni plus ni moins. Plus il y aura de bitcoins, plus la quantité d'énergie consommée sera importante. Et le pire c'est que si le bitcoin venait à disparaitre, ce serait 100% de Gigawatts d'énergie partis dans le vent, il n'en resterait AUCUNE trace. Ceux qui comparent le bilan avec l'extraction de l'or "oublient" qu'une fois l'extraction faite, l'or physique reste et restera pour l'éternité.
Citation :
Publié par Toro
Et le pire c'est que si le bitcoin venait à disparaitre, ce serait 100% de Gigawatts d'énergie partis dans le vent, il n'en resterait AUCUNE trace. Ceux qui comparent le bilan avec l'extraction de l'or "oublient" qu'une fois l'extraction faite, l'or physique reste et restera pour l'éternité.
L'innovation technologique restera.
Tiens, j'ai commencé à checker un peu le sujet des masternodes.

Vous en pensez quoi en général ? Il y a un certains potentiel, surtout quand ont vois la difficulté de minage qui augmente de plus en plus. Le principal soucis étant pour le moment d'avoir un capital suffisant pour avoir une bonne rentabilité, ou trouver un projet émergeant qui pourrait a moindre cout et donc accessible.
Les MN/POS sont l'avenir, notamment pour les questions d'énergie.
Après il faut trouver les bons projets qui auront/ont une utilité.
C'est clairement un bon moyen de s'assurer une rente à bon prix.

https://masternodes.online/

Dernière modification par Compte #362935 ; 15/02/2018 à 16h08.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Les MN/POS sont l'avenir, notamment pour les questions d'énergie.
Après il faut trouver les bons projets qui auront/ont une utilité.
C'est clairement un bon moyen de s'assurer une rente à bon prix.

https://masternodes.online/
J'irais pas jusque la. L'avantage du PoW c'est que lors des FORK, les mineurs doivent choisir quel chaîne ils supportent.

Le mieux ca reste un mix PoW/PoS comme le Walton.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ternel
https://www.reddit.com/r/CoinBase/

Si vous avez acheté sur Coinbase à un quelconque moment, je vous encourage vivement à vérifier vos comptes bancaires au cas où ils vous auraient pris 2-3-5-10 fois le montant de l'achat.
Et si vous voulez envisager une autre plateforme, c'est probablement le moment.
Je ne comprends pas comment ils peuvent accéder à un compte bancaire sans autorisation. Ce n'est pas parce qu'on autorise un virement une fois qu'ils peuvent décider d'en faire un deuxième sans l'accord de l'émetteur, si?
Citation :
Il bloque vachement sur sa résistance de 10K2. La nuit va être longue. Fin du nouvel an chinois incoming. On va voir ce que ça donne.
Vous rappelez-vous d'un temps où il fallait plusieurs semaines pour passer de K à K+1? Je pensais à ça ce matin en regardant les charts grimper vers les 10K et me disait que la volatilité de l'année dernière n'était rien comparée à celle qu'on observe depuis janvier.
Seuls les gens qui ont payé par CB peuvent en être victimes.

Faut éviter dans la mesure du possible de toute façon. Un virement ne peut marcher que dans une seule direction et évite complètement ce genre de problème.
Un mec sur reddit qui s'est fait débiter 50+ fois, c'est presque drôle.

Moralité : si vous avez l'option de payer en cb ou en virement privilégiez toujours ce dernier. Le flux ne peut pas être généré plusieurs fois par erreur (ou alors votre banque c'est la Caisse Générale des Dépôts du Somaliland
Message supprimé par son auteur.
Citation :
1/ We have determined that the erroneous credit and debit charges are the result of Visa reversing and recharging transactions. This was not done by Coinbase. We are working with Visa to ensure all affected customers are reimbursed.
Mdr ils osent dire que c'est Visa en plus, du foutage de gueule de grande ampleur.
On a beau critiquer Kraken, je vais lui rester fidèle quand je vous lis !

Bonne chance à vous, j'espère que ca va cesser rapidement pour vous ces conneries, jamais agréable à subir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés