Ethereum classic, c'est le cancer de l'ethereum

Répondre
Partager Rechercher
Ethereum-Classic.png

Surement la meilleure source pour se renseigner sur l'histoire d'ETC, pourquoi il existe encore, et pourquoi beaucoup pensent qu'il existera toujours aux côtés d'éthereum. https://ethereum-classic-guide.readt...ion/index.html

Pour faire court c'est le fruit d'une mitose ratée d'ethereum core en ethereum et ethereum classic suite à un conflit lié au hack du contrat du DAO pour environ 70 millions de dollars d'ethereum, ethereum classic conserve les éthiques dignes du point Godwin du bitcoin des premiers jours (immutabilité totale, proof of work et nombre de coins cappé à un maximum prédéfini immuable lui aussi) et possède les mêmes possibilités technologiques que la blockchain ethereum.

Le groupe anti-hard-fork a eu les arguments suivants:
- "Le code est la loi" - l'énoncé original des termes et conditions du DAO devrait être valable en toutes circonstances.
- Les choses qui se passent sur la blockchain sont immuables et ne devraient jamais changer quel que soit le résultat.
- Il y a une pente glissante et une fois que vous modifiez / censurez un événement selon un agenda extérieur à la blockchain.
- Ceci est un plan de sauvetage.

-Les utilisateurs qui ont soutenu le hard fork (la division d'ethereum core) ont soutenu que:
-"Le code est la loi" est trop radicale et les humains devraient avoir le dernier mot à travers le consensus de vote.
- Le Hacker ne pouvait pas être autorisé à profiter de l'exploit car il est moralement mauvais et la communauté devrait intervenir.
- L'argument de la pente glissante n'est pas valable car la communauté n'est pas redevable aux décisions passées, les gens peuvent agir rationnellement et équitablement dans chaque situation.
- Il serait problématique de laisser un si gros morceau de l'éther entre les mains d'un acteur malicieux et cela pourrait nuire à la valeur spéculative d'Ether dans le futur.
- Ce n'est pas un plan de sauvetage car vous ne prenez pas d'argent de la communauté, c'est juste un retour de fonds pour les investisseurs d'origine légitimes.

Afin de parvenir à un consensus rapide, la proposition de hard fork a été votée et approuvée par les détenteurs d'Ether, qui ont dû envoyer une transaction à une contrat de vote. La grande majorité des gens (89%) ont voté pour le Hard-Fork et cela s'est passé pendant le 1920000e block (20 juillet 2016).

C'est alors qu'Ethereum Classic est né.

Fast forward debut 2018 :
Ethereum Classic a flambé après que l’équipe de développement ait annoncé l’arrivée du Callisto Network Projet, avec un “airdrop” d’1 CLO pour chaque ETC détenu.

Il ne s’agit pas d’un “hard fork” de la blockchain d’Ethereum Classic : Callisto constituera une blockchain totalement nouvelle, s’appuyant sur sa monnaie native, le CLO. Le projet a été développé afin de pouvoir tester des protocoles expérimentaux, de chercher à mettre en place des solutions de “scaling” pour Ethereum Classic en utilisant Callisto en tant que sidechain, mais également pour offrir des incitations aux détenteurs d’ETC.

Le “cold staking” vise à inciter les utilisateurs à détenir des coins CLO, en leur permettant de générer des intérêts. Ils n’auront toutefois pas en charge la validation des transactions, dans la mesure où celle-ci continuera d’être réalisée à travers un système de validation par preuve de travail (Proof-of-Work).

Pour les développeurs, le projet Callisto vise essentiellement à résoudre les problèmes suivants :

Il n’existe pas de système permettant d’inciter les détenteurs de coins à conserver ceux-ci – un élément important pour des monnaies qui sont censées pouvoir faire office de réserve de valeur.
Les intérêts et les influences qui prévalent sur le réseau ne seraient pas suffisamment équilibrés. La balance pencherait trop fortement en faveur des mineurs.
Il manquerait un système de gouvernance. Le protocole de “cold staking” pourrait servir d’étape intermédiaire pour mettre en place un tel système.

ETC est donc pour 2018 positionnée par ses 3 équipes indépendantes de développeurs comme une monnaie store of value, attribut phare du BTC, mais une sorte d'hybride POW pour la sécurisation de la chaine et POS pour sa gouvernance.

Dernière modification par Lestat De Lioncourt ; 23/01/2018 à 19h33.
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt

Pour les développeurs, le projet Callisto vise essentiellement à résoudre les problèmes suivants :

Il n’existe pas de système permettant d’inciter les détenteurs de coins à conserver ceux-ci – un élément important pour des monnaies qui sont censées pouvoir faire office de réserve de valeur.
.
Coucou le POS/dPOS ?
Coucou les Masternodes ?

LOL ?
Ha donc tu fais partie des fanatiques qui croivent que l' ETC a un avenir.

C'est bon à savoir.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Ha donc tu fais partie des fanatiques qui croivent que l' ETC a un avenir.

C'est bon à savoir.
Non c'est par pure TA que je trouve ce coin intéressant.

Leur POS est non validant à priori donc ca reste une chaine POW principalement pour les mining rewards et je pense que CLO va être comme une sidechain un peu à l'abandon comme NXT / ARDR.
Citation :
Publié par Attel Malagate
OP je vois bien que t'essayes d'expliquer un truc dans ton sujet, mais perso j'ai rien compris.
Pareil et les posts d'après sont encore plus confus. Genre c'est le cander de l'ethereum, donc je me dis que c'est pas bien, sauf que le texte qui va ensuite a l'air de dire l'inverse.

Je vois pas trop l'intérêt d'ouvrir un thread si c'est pour que celui-ci soit compris de personne, quand je lis ça :


Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Non c'est par pure TA que je trouve ce coin intéressant.

Leur POS est non validant à priori donc ca reste une chaine POW principalement pour les mining rewards et je pense que CLO va être comme une sidechain un peu à l'abandon comme NXT / ARDR.
J'ai envie de dire "Ha ouais, ha ouais, je vois" tandis qu'il se passe ceci dans mon esprit :

81265189_p.gif
Citation :
Non c'est par pure TA que je trouve ce coin intéressant.
Leur POS est non validant à priori donc ca reste une chaine POW principalement pour les mining rewards et je pense que CLO va être comme une sidechain un peu à l'abandon comme NXT / ARDR.
Ca dépend parce que si tu hard push la lane, tu risques de te faire gank. La plupart des cas, ca sera pas worth. Parfois, il vaut mieux freeze, même si tu perd un peu de farm sous tour imo.

[Edit] Pourtant j'avais testé sur ma mère et ca semblait incompréhensible...

Dernière modification par RiC ; 05/02/2018 à 15h48.
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Mdr . En attendant le train ETC est parti pour bull run jusqu'au fork la.
C'est vrai qu'il décolle un peu la, mais peut-on réellement espérer qu'il monte encore ?
Je n'ai pas de ETC en ce moment, je pense pas que ce soit le bon moment pour rentrer car ça va faire un classic FOMO avec une chute derrière xD
Il a pas l'air de monter plus ou moins que les autres la, et au niveau du fond, je vois pas trop ce qu'il a de plus, j'ai l'impression que c'est juste un fork, comme ce qu'est le BCH au BTC, mais qu'à part ça, y a rien de plus.

Je pense que c'est même encore moins intéressant, l'intérêt de l'ETH, c'est aussi la participation aux ICO, y a pas d'ICO en ETC, imo l'ETH a plus de chances d'être concurrencé par l'EOS ou NEO que par l'ETC, non ?
Citation :
Publié par Doudou Piwi
imo l'ETH a plus de chances d'être concurrencé par l'EOS ou NEO que par l'ETC, non ?
Je pense pas qu'il arrive un jour à concurrencer l'ETH Mais bon s'il fait un pti rush temporairement c'est pas forcément mal d'en profiter

L'ETH va prendre du poil de la bête cette année certainement vu sa montée avant la baisse générale, pas sûr qu'il ait du mouron à se faire pour le moment, et NEO risque de faire fort aussi car son écosystème grandit vite et bien !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés