Débit très lent chez Free

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Folken le NB
230 kbps. Je suis dépité. Ça coupe sans arrêt. Déjà qu'à l'époque l'épisode youtube m'a tué. Là j'ai juste envie de chopé Niel et de lui mettre une V5 dans le péteux.
Le thread date de 2011 et on a toujours des gens qui vont chez free et se plaignent plus tard des débits.


(pour ceux qui sont chez free et ne pourraient pas voir la vidéo, il dit "c'est drôle")
Citation :
Publié par Mamat
Pour Orange, comme l'a dit Kastïelle , en fin de journée c'est la même merde en fin de journée (un peu moins sur youtube), je suis aussi passé de Orange > Free. Car quitte à avoir des débits de merde en fin de journée, je préfère avoir une meilleure box et un DD inclus pour moins cher.
Ah bon, sur quel service/site ? J'ai jamais eu de problème sur Orange perso.
Free faut bien se rendre compte que c'est un phénomène global ces derniers mois, il y a énormément de plaintes, je comprend pas que Niel ne fasse pas quelque chose. On ne parle pas d'un débit un peu réduit, Netflix par exemple c'est totalement inutilisable en soirée, donc tout court à moins d'être chomeur.
Et "moins cher" c'est vite dit, 40e / mois la révolution sans discount la première année, c'est dans la moyenne des autres opérateurs.
Citation :
Publié par .Sash
Orange est très loin d'atteindre le niveau de Free, d'ailleurs une collecte est en cours.
Y a une collecte pour que TF1 Replay et bientôt TF1 tout cours soient de nouveau disponible chez Orange ?
Imo quand les gens payent leur abo Internet, ils sont bien plus concernés par le fait de pouvoir accéder à Netflix, Facebook, 1fichier, Twitch, Youtube et tous les grands services Us du net que le fait de pouvoir y matter TF1 en replay (et même en live).

Si je suis chez Orange et que je vais depuis mon PC sur le site de TF1, j'ai accès au replay et au live ?

Après si t'es vraiment accroc à TF1 sur ta télé ya la TNT qui marche pas mal de base et t'as pas besoin de payer un abo Internet pour ça contrairement aux problèmes de free.

A ton avis c'est du même niveau ?

Dernière modification par Compte #238807 ; 02/02/2018 à 08h41.
Les histoires de débit c'est toujours la même chose depuis le début d'internet grand public. Des clients vont de l'opérateur 1 vers l'opérateur 2 et inversement. S'il y avait réellement une grosse difference de rapport qualité/prix, cela fait longtemps qu'un des gros opérateur aurait mis la clé sous la porte.
Citation :
Publié par .Sash
Imo quand les gens payent leur abo Internet, ils sont bien plus concernés par le fait de pouvoir accéder à Netflix, Facebook, 1fichier, Twitch, Youtube et tous les grands services Us du net que le fait de pouvoir y matter TF1 en replay (et même en live).

Si je suis chez Orange et que je vais depuis mon PC sur le site de TF1, j'ai accès au replay et au live ?
Oui, le live et replay sont actifs directement sur le site de TF1.
Par contre, si tu crois que "les gens" sont plus impactés par des lenteurs sur Netflix ou meme facebook que par une coupure du flux TV TF1, tu te trompes dans la globalisation de (surement) ton cas et (aussi surement) du notre tous ici sur JOL. La coupure TF1 ca se verrait bien plus, et faire bien plus de bruit médiatique, qu'une lenteur Netflix.
En 2014, il y a encore 26 milions de téléspectateurs le soir devant la télé. Meme a 15%/20% d'audience, score faible pour TF1, ca fait encore un sacré paquet de gens qui la verraient, cette coupure. En france, ia 1 milions d'abonnés netflix, en comparaison... et 2 milions de personne qui ont déjà consommé de la TV sur un ordi (donc site de replay par exemple). On est pas dans le meme ordre de grandeur.
Combien d'entre eux regardent TF1 par TNT et combien par Internet ?

Et si demain Orange coupait l'accès à la chaine par la box (ce qui n'est pas le cas actuellement hein) celà n'empêche pas de continuer de regarder TF1 par la TNT (ni même directement par Internet d'ailleurs) ce que les gens faisaient déjà bien avant l'arrivée d'Internet dans leur maison.

Donc merci de mettre les choses dans leurs bonnes échelles de grandeur. (et de relire ce qui est souligné)

Edit pour en dessous :
Nous sommes bien d'accord.

Dernière modification par Compte #238807 ; 02/02/2018 à 12h11.
La box est passée devant la TNT en 2016. "Loin" devant si on ajoute la fibre.
https://www.universfreebox.com/artic...la-TNT-en-2016

C'est pas incontournable, bien sur que il y aurait des solutions. Mais ca aurait clairement un impact médiatique non négligeable. Ca "se verrait" beaucoup plus que les lenteurs netflix.
Citation :
Publié par Bjorn
C'est pas incontournable, bien sur que il y aurait des solutions. Mais ca aurait clairement un impact médiatique non négligeable. Ca "se verrait" beaucoup plus que les lenteurs netflix.
Ouais fin on y est pas "encore" côté Orange tandis que chez Free t'inquiète les lenteurs on les "voit".
Citation :
Publié par .Sash
Ouais fin on y est pas "encore" côté Orange tandis que chez Free t'inquiète les lenteurs on les "voit".
et tu noteras que les médias parlent de TF1 et que Netflix ils s'en branlent. L'impact des débits netflix ou twitch sur les abonnements free est négligeable, si vraiment les gens se barraient en masse t’inquiètes pas que Free réagirait vite fait.
Free a déjà connu des problèmes de débit par le passé de manière épisodique mais ce nouveau phénomène/pic de lenteur (très) exagéré et globale en période de pointe c'est tout récent, ça date de quelques mois. Si ça reste en l'état, je pense aussi que les gens vont commencer massivement à se barrer.

Citation :
si vraiment les gens se barraient en masse t’inquiètes pas que Free Orange réagirait vite fait.
Sinon ça marche aussi dans ta réflexion ?
Orange a déjà proposé à tf1 le double de SFR. Ils vont proposer encore plus et ça va passer. Ça touche tellement tellement plus de monde que netflix ou twitch, jamais un opérateur se passera de tf1.
Du coup, je vois pas en quoi les "problèmes" d'Orange sont comparables concrètement à ceux de Free pour l'utilisateur final.
Citation :
Publié par Makhno l'exilé
Le thread date de 2011 et on a toujours des gens qui vont chez free et se plaignent plus tard des débits.


(pour ceux qui sont chez free et ne pourraient pas voir la vidéo, il dit "c'est drôle")
Oui sauf que j'y suis depuis l'an 2000 Je me plains parce que je paye Netflix et que je ne peux pas en profité. Du coup, bas je suis retourné télécharger illégalement et j'ai résilié Netflix. Free est l'opérateur qui a le meilleur débit dans mon quartier. J'ai 45M en DL, mon voisin est chez orange il est a 30M, voilà pourquoi je reste.

Maintenant je me plains parce qu'on est prit en otage, bon et bien tant pis il existe un moyen illégal de contourner le problème tant pis pour Netflix tant pis pour les acteurs du monde du cinéma
Parfois c'est juste tellement abusif que l'on se demande si c'est vraiment Free ou si cela vient du site en question.

J'ai d'EXTREMES difficultés... à consulter Yahoo Mail. Ce n'est qu'une adresse e-mail "poubelle" en quelque sorte mais j'ai tout de même besoin de la consulter, or passer de la boîte de réception à un autre répertoire peut parfois simplement échouer. Cliquer sur un mail demande beaucoup d'attente avant qu'il n'apparaisse, si même il le fait, etc. Et cela fait depuis bien deux mois également que ça dure un peu comme les sites Cloudfare, du coup j'en viens à incriminer Free mais sans certitude absolue.

Je pense qu'entre Netflix et Yahoo Mail, il y a un monde question quantité de données à faire transiter et donc en coût de transit. Enfin bon... Il va me falloir un VPN.
Citation :
Publié par Bjorn
La box est passée devant la TNT en 2016. "Loin" devant si on ajoute la fibre.
je rendu la box (après 10ans), elle n'apporte justement plus rien par rapport aux produits connectés actuel
En ce moment, avec la fibre de Free,
j'essaie de me re-télécharger Skyrim par Steam.

Mais le débit stagne à 500 ko/s et il faudra trois heures au total pour qu'il soit descendu.
Même-chose pour un apt-get update sur une VM debian : 600 packages à récupérer sur les repositories Debian, 15 minutes normalement, mais deux heures dans la pratique.

J'ai appelé... tout est normal sur la ligne me disent-ils.
Alors, c'est que ça vient d'ailleurs... mais je pense que ça vient de chez eux.
Ça dure depuis deux mois et demi, environ.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 04/02/2018 à 17h06.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
En ce moment, avec la fibre de Free,
j'essaie de me re-télécharger Skyrim par Steam.

Mais le débit stagne à 500 ko/s et il faudra trois heures au total pour qu'il soit descendu.
Même-chose pour un apt-get update sur une VM debian : 600 packages à récupérer sur les repositories Debian, 15 minutes normalement, mais deux heures dans la pratique.

J'ai appelé... tout est normal sur la ligne me disent-ils.
Alors, c'est que ça vient d'ailleurs... mais je pense que ça vient de chez eux.
Ça dure depuis deux mois et demi, environ.
Continue de donner de l'argent à xavier niel je pense que ça finira par revenir à la normale
Bonsoir,

Pour un usage principalement Youtube/Twitch/TV vous me conseilleriez plutôt Orange ou Bouygues actuellement en ADSL? (sachant que j'ai déjà mon mobile chez Bouygues, ils font des offres box + mobile plus intéressantes si j'ai bien compris)

Autre question, Orange est en train de fibrer autour de chez moi; est ce que du coup il y a un intéret à passer dès à présent chez eux, ou bien si je signe chez Bouygues j'aurais quand même accès à la fibre? (il n'y a pas un délai réservé à l'opérateur qui a fait les travaux?)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés