[Wiki] Guide de l'investisseur débutant en crypto/blockchain

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
J'ai commencé avec 800 € début 2016, j'ai acheté 110 éthers avec, que j'ai revendus quelques temps après pour 1100 €.

Vous foutez pas de moi.

Après j'ai mis genre 3 300 €, racheté 10 ETH à 80 € chacun, j'ai mis la moitié sur cV y'a pas longtemps. Le reste des 3 300 € en vaut environ 4K€ réparti sur un paquet de trucs.

En tout je dois avoir 25K€ sur des cryptos quoi, c'est pas énorme, en tout cas je crains pas les Tchétchènes (en plus je parle un peu russe je pourrai les embrouiller wesh).
Par contre c'est vrai que j'ai tendance maintenant à faire vachement gaffe au phishing même si in fine comme tout ça est réparti dans plein d'endroits (cold wallets, exchanges, MEW) même si on me pirate un truc je perdrais pas grand chose.

J'ai raté un tel gros coup sur le Ripple n'empêche, j'avais pour 1 500 € de Ripple quand ça valait 0,20 € et je les ai pas gardés :/
Mais le pire c'est mes 110 éthers, ça vaudrait 100K aujourd'hui, damn.
Message supprimé par son auteur.
Un peu, j'arrête pas de me dire que si j'avais porté mes couilles et foutu toutes mes économies là-dedans je serais miyonère

Mais en vrai ça aurait été une mauvaise décision à l'instant T, c'est évident qu'il ne faut jamais faire ça.

En gros mon épargne était initialement répartie en 1/3 non risqué, 1/3 moyennement risqué et 1/3 risqué.

Le moyennement risqué pour l'instant j'ai testé le crowdfunding, c'est pas mal, TRI annuel de 7 % en moyenne en comptant les défauts !
C est beau quand même Leni

Après pour les regrets, on peut jamais savoir à l'avance. Au final, t as fait une jolie marge, c est ce qui compte. On peut toujours faire plus avec des " si ".

Comme quoi, faut être super patient, c est la leçon que j'en tire.
Citation :
Publié par Leni
Un peu, j'arrête pas de me dire que si j'avais porté mes couilles et foutu toutes mes économies là-dedans je serais miyonère

Mais en vrai ça aurait été une mauvaise décision à l'instant T, c'est évident qu'il ne faut jamais faire ça.
C'est certain que poser toutes ses économies sera toujours LA mauvaise décision. Le risque est constant, poser tous ses économies est la chose la plus stupide qu'on puisse faire car si on perd tout ya pas de retour arrière
J'ai fait un bon profit oui mais honnêtement j'ai surtout été chanceux, j'ai pris beaucoup de mauvaises décisions entre temps (qui m'ont fait apprendre heureusement) et raté beaucoup d'opportunités. Mais je me plains pas.

J'ai une connaissance proche qui a transformé 100 € en 30 000 € en 1 an sans gros coup de chatte c'est déjà carrément plus impressionnant
Citation :
Publié par Jyharl
Un peu pareil que Myrdhin, je commence un peu à m'y intéresser et je me posais trois questions (parce que étrangement, j'ai pas vu beaucoup de JoLien en parler concrètement).

1°) En moyenne, vous avez investi combien d'€ dans les Cryptos?

2°) Est-ce que vous avez déjà sorti (une partie) de votre argent ? (Crypto -> €). Si oui, retour d'expérience ?

3°) Je me tâte à commencer avec un montant minable, juste pour voir et appréhender le bousin. Une mise initiale à 100-200€ vous semble OK ou c'est trop bas pour vraiment se former au truc ?
J'ai commencé l'été dernier avec une centaine d'euros pour voir comment ça fonctionne. Comme tous les débutants je me suis rapidement retrouvé avec la moitié de cette somme. Mais au moins je me suis senti TRADER et j'ai compris les rouages et les ressorts psychologiques qui permettent aux pigeons de se faire plumer. Il faut l'expérimenter soi-même pour tester sa propre résistance à ses pulsions, ça ne s'explique pas et ça échappe au rationnel, d'où l'importance de commencer avec peu.
J'ai ensuite investi/joué une somme que je pouvais me permettre de perdre et qui dormait sur un livret A depuis 15 ans.
J'ai cash-out une partie de mon investissement initial quand le BTC était à son ATH en décembre (mon seul bon move sur le BTC probablement ), aucun problème depuis Kraken, dans un sens comme dans l'autre les virements prennent 1 jour ou 2.

Mon expérimentation de cet été m'a fait comprendre que mon petit cœur fragile et mon agenda n'étaient pas compatibles avec le day-trading, donc je modifie mes positions toutes les semaines à une fois par mois au maximum, en me renseignant bien en amont. Je dois passer en moyenne 30min à 1h par jour pour ce travail de veille ce qui n'est rien du tout vis à vis du ROI.

On est plutôt dans une période de défiance en ce moment. Les Jean-Michel Investisseurs de décembre qui ont acheté du BTC en masse à l'ATH (merci au fait !) se sont faits lessiver et la tendance globale reste baissière.
Ce qui devrait signifier ce c'est un bon point d'entrée. *Si* ça remonte derrière
Citation :
Publié par Jyharl
Mouais. J'y crois moyen à cette raison. Sinon t'aurais pas mal de mecs qui se feraient emmerder sur LinkedIn. Il suffit de sélectionner les "20 premiers cadres random qui ont juste eu la chance d'être où il fallait au bon moment" des boites à succès et tu es quasi-certain de cibler que des millionnaires. En gros les cadres qui étaient dans la boite au moment de l'IPO et qui avaient pas mal de Virtual Shares 100% vested.

Tu multiplie ça par le nombre de boites et t'as des milliers de millionaires complètement inconnus, accessibles et non-protégés que tu peux cibler.

On est pas au Mexique non plus.
http://www.telegraph.co.uk/news/2018...mpression=true

Ca c'est pas passé au Mexique ...
Citation :
Publié par Scofflard
Du moment que vous restez anonyme, c'est ok de parler d'argent. Par contre éviter de dire qui vous êtes quand vous parlez de ces sujets.

Récemment un youtubeur "crypto" s'est fait séquestrer et tabasser chez lui pour ses bitcoins.

L'anonymat est précieux, préserver le.

https://crypto-monnaie.biz/un-influe...s-de-300-000e/
Personne n'est réellement anonyme sur le net, y a des génies du stalk sur JOL mdr. Bon, après c'est pas avec les quelques thunes qu'on va ramasser qu'on craint grand chose, pour 10-20k au pire, les mecs vont pas prendre de risques lol.

Mais après, tu peux pas anticiper le prix que ça peut prendre dans le futur, y a un mec comme ça, à un meetup transhumaniste, qui me sort "Ha oui, l'ETH, j'avais du foutre 500 balles dedans en 2015", la je lui dit "Heu, wat ? Mec, check combien ça te fait maintenant, je pense que tu es pété de thunes, par contre évite d'en parler lol".

On a plus jamais revu le gars, je me demande s'il ne s'est pas taillé aux Bahamas.
Citation :
Publié par Leni
Mdr le mec avait du cash chez lui et se la pétait avec ses liasses de billets sur YouTube. Forcément...
Oui c'est sûr qu'il est pas très intelligent mais ça n'empêche pas qu'il faut rester prudent.

De l'article :

Citation :
Le directeur du service d’échange EXMO victime d’un kidnapping et libéré contre une rançon d’un million de dollar.
Le créateur de ForkLog qui avait été braqué par son propre personnel de sécurité.
Aux USA, une personne avait tenté d’extorquer les coins d’une de ses connaissances sous la menace d’une arme.
Il y a 3 mois, une séquestration d’un collectionneur de Bitcoin avait eu lieu et s’était soldée par le vol de plusieurs centaines de BTC.
Ce genre de choses va se multiplier.

Citation :
Publié par Doudou
Personne n'est réellement anonyme sur le net, y a des génies du stalk sur JOL mdr. Bon, après c'est pas avec les quelques thunes qu'on va ramasser qu'on craint grand chose, pour 10-20k au pire, les mecs vont pas prendre de risques lol.

Mais après, tu peux pas anticiper le prix que ça peut prendre dans le futur, y a un mec comme ça, à un meetup transhumaniste, qui me sort "Ha oui, l'ETH, j'avais du foutre 500 balles dedans en 2015", la je lui dit "Heu, wat ? Mec, check combien ça te fait maintenant, je pense que tu es pété de thunes, par contre évite d'en parler lol".

On a plus jamais revu le gars, je me demande s'il ne s'est pas taillé aux Bahamas.
Bon bien sûr, ceux qui sont actifs sur le bar et qui racontent leur vie à longueur de journée, éviter de dire que vous avez 1000 ethereums.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés