L'univers Apple (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Dites, le 5C il est concerné par toutes les dernières révélations ? Car je le vois pas mentionné dans la presse. J'imagine qu'il est déjà obsolète depuis bien longtemps comme modèle de toute façon (selon la définition d'Apple du moins...).
Citation :
Publié par DK Da House Yacht
Dites, le 5C il est concerné par toutes les dernières révélations ? Car je le vois pas mentionné dans la presse. J'imagine qu'il est déjà obsolète depuis bien longtemps comme modèle de toute façon (selon la définition d'Apple du moins...).
C'est venu avec iOS 11, donc ça ne concerne pas le 5C qui ne peut pas le faire tourner (iOS 11 est compatible uniquement 64 bits).

Et en général, ça ne concerne que les gens qui ont flingués leurs batteries, mon SE a 1 an et demi, et 96.2% de sa capacité, je vois pas l'intérêt de la changer, en espérant que le programme perdure dans le temps cela dit (ce qui est probable vu que des programmes en cours ont plus de 4 ans)

Dernière modification par Dr. Troy ; 05/01/2018 à 14h30.
Citation :
Publié par Dr. Troy
C'est venu avec iOS 11, donc ça ne concerne pas le 5C qui ne peut pas le faire tourner (iOS 11 est compatible uniquement 64 bits).
Je suis quasiment sûr d'avoir lu que le fonctionnement en question n'était pas apparu avec iOS 11, juste que iOS 11 a accentué le phénomène en réduisant encore plus la vitesse selon l'usure de la batterie. Par contre le 5C n'est pas éligible au programme de remplacement de batterie.

Citation :
J'imagine qu'il est déjà obsolète depuis bien longtemps comme modèle de toute façon (selon la définition d'Apple du moins...).
Bah le 5C n'est rien de plus qu'un iPhone 5 rebadgé donc il était déjà vieux d'un an à sa sortie, après je connais pas la définition d'obsolète chez Apple mais à ma connaissance ils continuent de fonctionner, et je pense qu'en terme de téléphones sortis en 2012/2013 c'est ceux que je croise le plus et de loin...
Citation :
Publié par DK Da House Yacht
Dites, le 5C il est concerné par toutes les dernières révélations ? Car je le vois pas mentionné dans la presse. J'imagine qu'il est déjà obsolète depuis bien longtemps comme modèle de toute façon (selon la définition d'Apple du moins...).
Pour l'obsolescence, comme dis au dessus , meme si c'est officiellement dévoilé depuis peu, certains ont des doutes si ce genre de tweaks limitant les perfs n'était pas déja la dans les versions precedentes.


Sinon, pour les failles Spectre/Meltdown dont on parle en ce moment, tout les appareils Apple Mac/iphone sont également touchés
https://www.theverge.com/2018/1/4/16...n-chipocalypse

" #Chipocalypse " ... rofl les hashtags putain
Citation :
Publié par Sky-Dexter
Sinon, pour les failles Spectre/Meltdown dont on parle en ce moment, tout les appareils Apple Mac/iphone sont également touchés
Et patchés (j'avoue le hashtag est drôle ).
D'ailleurs question bête mais si la faille est présente même sur les chips ARM, ça donne quoi côté Android ? J'ai entendu parler que de PC/Mac et iPhone pour le moment.
Citation :
Publié par Sky-Dexter
Pour l'obsolescence, comme dis au dessus , meme si c'est officiellement dévoilé depuis peu, certains ont des doutes si ce genre de tweaks limitant les perfs n'était pas déja la dans les versions precedentes.


Sinon, pour les failles Spectre/Meltdown dont on parle en ce moment, tout les appareils Apple Mac/iphone sont également touchés
https://www.theverge.com/2018/1/4/16...n-chipocalypse

" #Chipocalypse " ... rofl les hashtags putain
Oui logique vu que c'est inhérent aux processeurs Intel et ARM. Fallait rester en PowerPC

Mais comme dit au dessus, c'est déjà patché. Et vu qu'Apple force l'utilisation du moteur de Safari dans toutes les apps tierces sous iOS, ça limitera les dégâts s'ils patchent le moteur (cf. attaques possibles via javascript).

Sous Android, ça va être une autre paire de manches vu l'éclatement et le nombre de versions de l'OS.
Citation :
Publié par Dr. Troy
Sous Android, ça va être une autre paire de manches vu l'éclatement et le nombre de versions de l'OS.
Je crois quand même qu'iOS ne va pas être en reste, parceque même si Apple a patché High Sierra, Sierra et El Capitan, il me semble qu'ils ne patchent jamais les anciennes versions d'iOS (genre iOS 10).
Le seul problème que j'ai eu avec mon SE sous iOS 11, c'est des gros lags quand j'utilisais le keyboard via l'appli messages et whatsapp.
J'ai désactivé les prédictions et ca va mieux.
Autrement, je suis super déçu que le screen recorder se limite a la résolution de l'écran du device : je ne peux pas balancer des videos céees va le screen recorder en HD sur youtube.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Et patchés (j'avoue le hashtag est drôle ).
D'ailleurs question bête mais si la faille est présente même sur les chips ARM, ça donne quoi côté Android ? J'ai entendu parler que de PC/Mac et iPhone pour le moment.
Y a quelque patchs qui mitige un eu le probleme meltdown mais ne le corrige pas.
Et pour le coté Spectre, aucun patch pour l'instant, mais ils bossent pour essayer de mitiger aussi ca un peu... mais tendu.

Apres heureusement l'exploit est difficile a mettre en place.

https://spectreattack.com/
https://support.apple.com/en-us/HT208394

Dernière modification par Sky-Dexter ; 05/01/2018 à 21h04.
Citation :
Publié par Sky-Dexter
Pour l'obsolescence, comme dis au dessus , meme si c'est officiellement dévoilé depuis peu, certains ont des doutes si ce genre de tweaks limitant les perfs n'était pas déja la dans les versions precedentes.
...
NOn, le superbe tweak limitant les performances est apparu avec une version d'iOS 10( la .2 je crois). Elle correspond dans le temps avec la première vague d'extinction inopinée qui ne sont apparu que lors du nouveau formfactor des iphone, le 6 en l'occurrence. Il faut bien voir qu'il y a un vice industriel entre la batterie et la demande en énergie de l'électronique maison... Soit la batterie est trop petite, soit les pics d'intensité de l'électronique sont trop élevé... Changer la batterie ne fait que reporte ce gros bug à plus tard. Après comment cela se fait il que le pic soit si important, et que je ne retrouve pas ce problème sur mon iPod touch qui tourne sous ios6? Parce que cela correspond aussi au moment au Apple a commencer à mettre très avant les performances des ces arm maison, qui vont enterrer à terme Intel, que le dernier vaut quasiment un i7 ( j'en ri encore quand on voit les performances lamentable des premier pc sous ARM). Fallait bien passer sous geekbench, et de fait permettre au proc maison dans ce genre de test de montrer qu'il était super maousse. Sauf que permettre des pics pareils était une très mauvaise idée...

Bref je plains les gens qui se sont acheter un 7-8-X cette année car comme Apple l'a dit, c'est un fonctionnement normal qui est désormais applique à toute la gamme ( le ralentissement pouvant se produire des que la batterie est dans la zone des 85%)... bref avoir dans les mains un objet @ 1000 € dont on sait déjà qu'il va devenir pire dans la fluidité qu'un Android bas de gamme...

Le fameux " nous maîtrisons le soft et le hardware, de fait on peut proposer moins de ram, moins de batterie car la gestion est meilleure" a pris un sacré coup dans l'aile... Cette histoire est une des pires saloperies de l'ère informatique...
Citation :
Publié par debione
...
Merci pour les détails, ceci explique cela. Y'a de la doc "officielle" pour les 85% cela dit ?

Moi qui comptais faire durer mon SE quelques années... (quoique avec ces histoires de pics de conso, le hardware du SE étant moins énergivore qu'un 6 - je pense par exemple à l'écran - le risque est plus limité non ?)
Citation :
Publié par debione
Bref je plains les gens qui se sont acheter un 7-8-X cette année car comme Apple l'a dit, c'est un fonctionnement normal qui est désormais applique à toute la gamme ( le ralentissement pouvant se produire des que la batterie est dans la zone des 85%)... bref avoir dans les mains un objet @ 1000 € dont on sait déjà qu'il va devenir pire dans la fluidité qu'un Android bas de gamme...
Il suffira de ne pas faire les mises à jour, non ?

Dire qu'en septembre j'étais encore en ios9 car je faisais jamais les mises à jours. J'en fais une dans ma vie et faut que ça soit ios 11. Je me hais
Citation :
Publié par Dr. Troy
Merci pour les détails, ceci explique cela. Y'a de la doc "officielle" pour les 85% cela dit ?

Moi qui comptais faire durer mon SE quelques années... (quoique avec ces histoires de pics de conso, le hardware du SE étant moins énergivore qu'un 6 - je pense par exemple à l'écran - le risque est plus limité non ?)
Non, la limite pour Apple est 80%, mais les forums sont rempli de gens qui ont connu ses problèmes alors que l'état de la batterie indiquait encore 85 %, et dans ce cas là, même en insistant Apple ne voulait pas changer la batterie, même lorsque c'était encore le foutage de gueule d'un point de vue prix. Les Genius constatait bel et bien avec le client que le smartphone était super lent, mais la réponse était: "mon diagnostique sur mon ordi me dit que c'est bon, je n'ai pas le droit de changer cette batterie".
Bref le bridage n'est pas très cohérent avec le niveau de batterie, certain ont moins de 80% et disent ne pas encore ressentir cette gêne. De plus c'est uniquement valable cette année les 29.-. Parce qu'il faut bien voir que selon Apple il n'y a strictement aucun problème, on ne vous remplace pas une pièce défectueuse, on vous remplace une pièce qui a très bien fonctionné selon le cahier des charges. Apple a fait un geste, mais Apple fait payer quand même... On est très loin des problème matériel pris en charge hors garantie par exemple...

@Pride: Oui... Jusqu'au moment ou on te dira: Ah, mais mon bon monsieur, si vous voulez ouvrir se documents pages/icloud/wath else, il vous faut faire une mise à jour... Ah oui mais pas de l'application, faut une mise a jour de l'os. Après faut supporter les spam de popup journalier pour la mise à jour aussi. Je pense que si on n'a que un iphone comme matériel Apple, ce n'est pas très problématique... Moi qui jongle dans ma famille avec 2 imacs (2010/2011) un mbp2015 et deux ipads (Air et Air2) un iphone 5 et un ipod touch, je peux te dire que c'est la galère que de ne pas avoir tout dans la même version. C'est un des points ou je hais le plus Apple, ou ils sont vraiment ultras chiants et lourds.

Dernière modification par debione ; 08/01/2018 à 14h36.
M'en parle pas, sur mon iMac 2010 je veux pas installer le dernier Mac OS (Sierra ? Capitan ?) et c'est l'enfer. Le pire c'est le stockage iCloud qui atteint les 5Go, il me propose même pas de fermer la pop up, il me demande soit de mettre à niveau soit d'ouvrir préférences systèmes et t'es obligé de faire Pomme Q pour sortir de là. Après la pop up de màj à faire sur iphone, c'est chiant mais j'arrive à m'y habituer, je la ferme sans même plus m'en rendre compte. Je ne sais pas vraiment à quoi ils jouent à faire chier les gens comme ça.
Citation :
Publié par Pride
M'en parle pas, sur mon iMac 2010 je veux pas installer le dernier Mac OS (Sierra ? Capitan ?) et c'est l'enfer. Le pire c'est le stockage iCloud qui atteint les 5Go, il me propose même pas de fermer la pop up, il me demande soit de mettre à niveau soit d'ouvrir préférences systèmes et t'es obligé de faire Pomme Q pour sortir de là. Après la pop up de màj à faire sur iphone, c'est chiant mais j'arrive à m'y habituer, je la ferme sans même plus m'en rendre compte. Je ne sais pas vraiment à quoi ils jouent à faire chier les gens comme ça.
Alors le jeu c'est de pouvoir se gargariser du % de migration à chaque Os, et de bien le comparer à la fragmentation Androïd... Et de pouvoir faire je pense de substantiel économies en personnel en ne supportant plus les anciens Os (ou presque plus).

Sinon sur iOS, ce putain de pop up je l'ai eu une fois en plein live (je joue avec logic / remote logic et divers synthé Au)... Allez hop, désactivation de toutes les pistes (parce que oui, sur iOS il y a la fameuse particularité que ce popup est tellement important que tu ne peux plus rien faire sans l'avoir touché, contrairement à Macos)... J'étais heureux de n'être que dans une intro un peu planante, j'ai pu enchainer, mais dans d'autre moments cela aurait été salement plus chiant...
Citation :
Publié par debione
J'étais heureux de n'être que dans une intro un peu planante, j'ai pu enchainer, mais dans d'autre moments cela aurait été salement plus chiant...
Le machin me fait ça dans une partie de Clash Royal je jette mon téléphone par la fenêtre je pense mdr.
Citation :
Publié par debione
Non, la limite pour Apple est 80%, mais les forums sont rempli de gens qui ont connu ses problèmes alors que l'état de la batterie indiquait encore 85 %, et dans ce cas là, même en insistant Apple ne voulait pas changer la batterie, même lorsque c'était encore le foutage de gueule d'un point de vue prix. Les Genius constatait bel et bien avec le client que le smartphone était super lent, mais la réponse était: "mon diagnostique sur mon ordi me dit que c'est bon, je n'ai pas le droit de changer cette batterie".
Bref le bridage n'est pas très cohérent avec le niveau de batterie, certain ont moins de 80% et disent ne pas encore ressentir cette gêne. De plus c'est uniquement valable cette année les 29.-. Parce qu'il faut bien voir que selon Apple il n'y a strictement aucun problème, on ne vous remplace pas une pièce défectueuse, on vous remplace une pièce qui a très bien fonctionné selon le cahier des charges. Apple a fait un geste, mais Apple fait payer quand même... On est très loin des problème matériel pris en charge hors garantie par exemple...
Oui clairement c'est un écran de fumée avant les procès pour éviter de se taper un rappel de tous les iPhones concernés. D'ailleurs le parquet de Paris vient d'ouvrir une enquête. En espérant que ça prenne une belle ampleur et pas un pétard mouillé histoire qu'Apple se bouge un peu le cul.

Au passage iOS 11.2.2 sortie hier pour corriger la faille Spectre.

@Pride : du coup j'ai cherché pour repasser en iOS 9, c'est le parcours du combattant et impossible si on l'a pas prévu en amont (cf. Prometheus).
Citation :
Publié par Norixet
J'ai une question à propos de mon iPhone 7. Il est possible d'accéder à l'appareil photo et donc aux photos sans avoir besoin de déverrouiller le téléphone. C'est possible de désactiver ça ?
Normalement quand tu accèdes à l’appareil photo via le raccourci en mode verrouillé tu n’as accès qu’aux photos prises à l’instant, pas les antérieures à la prise. Pas sûr d’être clair
Citation :
Publié par Sybela
Normalement quand tu accèdes à l’appareil photo via le raccourci en mode verrouillé tu n’as accès qu’aux photos prises à l’instant, pas les antérieures à la prise. Pas sûr d’être clair
Apres selon la version d'iOS, y a eu pas mal de bugs qui permettais d’accéder aux photos voir de déverrouiller le téléphone.
Mais pour le commun des mortels, ouai y a que les photos prises a l'instant via l'appareil photo(en verouillé) qui sont accessible
D'ailleurs ça aurait été pas mal qu'on puisse virer cette fonction, je trouve le raccourci mal placé, je l'active souvent en voulant effacer une notification en swippant de droite à gauche.

Y'a une astuce qui consiste à désactiver l'app native (via le contrôle parental) et à utiliser une app tierce. C'est un peu alambiqué, mais au passage, si vous connaissez une bonne application gratuite, minimale mais complète pour un APN (je me fou des filtres, et autres partages "sociaux"), je suis preneur. J'ai rien dit ça désactive aussi l'accès à la caméra dans les apps tierces

Dernière modification par Dr. Troy ; 10/01/2018 à 12h18.
Y a-t-il des utilisateurs de l'app Nike+ ? Chaque fois je pars courir je dois lancer l'application sur l'iPhone puis sur la Watch pour la "jumeler" afin d'avoir le son sur les AirPods si je le fais pas j'ai pas le suivi sur la montre. Vous faites comment
C'est l'apple watch series 3 LTE et un iPhone X
bsr
ancien mac user ici
si on veut comprendre la vraie logique de Apple faut monter du hackintosh, et là on comprend: alors que linux et Windows ont pour vocation de marcher avec tout, mac os a pour vocation de ne fonctionner avec presque rien. Un coup de génie. tout est là dedans.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés