A partir de cela, on peut supposer que les 5 millions prévus au départ lui ont permis de tenir env. 2 ans donc jusqu'à fin 2015 (date prévue de la release) et que depuis c'est lui qui finance le bousin. Juin ou juillet 2017 il en a marre de mettre la main à la poche, il demande donc des sous ailleurs, ça fait quand même 5 ou 6 mois (d'après ses dires) qu'il cherche et négocie avec " l'ami investisseur" sympa
C'est juste. Surtout quand on se rappelle de ça :
Are you really going to try to make an MMORPG for $2M?
No, even though Mark Jacobs made a pretty good one back in 2001 for only $2.5M, we don’t think you can make a great MMORPG for that amount of money today. That’s why Mark is putting in $2M of his own money plus an additional $1M from investors the moment this Kickstarter funds. Making a niche MMORPG for $5M, that’s an entirely different story but the $3M will only be invested if we raise the $2M from Kickstarter backers.
https://www.kickstarter.com/projects...unchained/faqs
On peut rajouter que maintenant on sait qu'au 2M$ du KS, il avait mis 2M$ de sa poche et 1M$ de sa soeur. C'était censé financer le développement du jeu pour une release fin 2015 avec, d'après ses dires une équipe "souhaitée" de 40 personnes.
En gros il s'est planté dès le départ concernant son budget, et pire son business plan.
Maintenant, presque 5 ans plutard, on a une rallonge qui devrait lui permettre de financer le jeu jusqu'à une sortie prévue en fin 2019 voir 2020 avec un peu de retard. Sauf que, la bêta n'ayant pas encore commencé, on ne sait absolument pas comment cela va se passer, surtout qu'il disait depuis le début qu'il prendrait le temps qu'il faudrait pour, quitte à revenir en arrière et recommencer si ça ne marchait pas. Bref c'était un mensonge, financièrement on sait maintenant qu'il n'aurait pas pu se le permettre.
On va voir donc quand la bêta commencera si, nous, joueurs, avons toujours droit au chapitre concernant les remarques à formuler sur le jeu et le gameplay, ou s'il en restera à ses idées pour une release sans nouveau retard.
@hols : pour celui qui a suivi le développement du jeu depuis l'origine, c'est pas trop compliqué de voir et de donner des infos concrètes.
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