Les Abysses de Camelot

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Je suis de plus en plus admiratif de la qualité et de la transparence de CSE dans sa communication, car en plus d'avoir le DRH qui nous explique leur recrutement nous pouvons aussi compter sur l'agent comptable de la société qui nous donne tous les chiffres ...

On apprend par exemple que si l'investisseur n'avait pas intégrer le projet ce mois ci, les salariés n'auraient pas été payés. Je suis quand même soulagé pour eux et leur familles.

Ou alors ça doit coûter un bras à JOL, de pouvoir proposer à ses lecteurs les avis de tels experts.
Citation :
Publié par Peuck
A partir de cela, on peut supposer que les 5 millions prévus au départ lui ont permis de tenir env. 2 ans donc jusqu'à fin 2015 (date prévue de la release) et que depuis c'est lui qui finance le bousin. Juin ou juillet 2017 il en a marre de mettre la main à la poche, il demande donc des sous ailleurs, ça fait quand même 5 ou 6 mois (d'après ses dires) qu'il cherche et négocie avec " l'ami investisseur" sympa
C'est juste. Surtout quand on se rappelle de ça :
Citation :
Are you really going to try to make an MMORPG for $2M?

No, even though Mark Jacobs made a pretty good one back in 2001 for only $2.5M, we don’t think you can make a great MMORPG for that amount of money today. That’s why Mark is putting in $2M of his own money plus an additional $1M from investors the moment this Kickstarter funds. Making a niche MMORPG for $5M, that’s an entirely different story but the $3M will only be invested if we raise the $2M from Kickstarter backers.
https://www.kickstarter.com/projects...unchained/faqs

On peut rajouter que maintenant on sait qu'au 2M$ du KS, il avait mis 2M$ de sa poche et 1M$ de sa soeur. C'était censé financer le développement du jeu pour une release fin 2015 avec, d'après ses dires une équipe "souhaitée" de 40 personnes.
En gros il s'est planté dès le départ concernant son budget, et pire son business plan.

Maintenant, presque 5 ans plutard, on a une rallonge qui devrait lui permettre de financer le jeu jusqu'à une sortie prévue en fin 2019 voir 2020 avec un peu de retard. Sauf que, la bêta n'ayant pas encore commencé, on ne sait absolument pas comment cela va se passer, surtout qu'il disait depuis le début qu'il prendrait le temps qu'il faudrait pour, quitte à revenir en arrière et recommencer si ça ne marchait pas. Bref c'était un mensonge, financièrement on sait maintenant qu'il n'aurait pas pu se le permettre.

On va voir donc quand la bêta commencera si, nous, joueurs, avons toujours droit au chapitre concernant les remarques à formuler sur le jeu et le gameplay, ou s'il en restera à ses idées pour une release sans nouveau retard.


@hols : pour celui qui a suivi le développement du jeu depuis l'origine, c'est pas trop compliqué de voir et de donner des infos concrètes.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
Disons que ce n'est pas comme si ce n'était pas les chiffres de CSE annoncé par son patron MJ...
Oui, vous avez 3 chiffres et pensez pouvoir juger de la santé d'une société.
Franchement...
Citation :
Publié par IDareYou
Oui, vous avez 3 chiffres et pensez pouvoir juger de la santé d'une société.
Franchement...
Quand c'est le boss de la société qui donne les chiffres et qui dit que sans cet apport un nouveau retard aurait été extrêmement dangereux pour la société oui on peut le déduire.
Citation :
Publié par Torkaal
Quand c'est le boss de la société qui donne les chiffres et qui dit que sans cet apport un nouveau retard aurait été extrêmement dangereux pour la société oui on peut le déduire.
Ou est la source stp ?
Message supprimé par son auteur.
Non, j'aimerai une source ou le patron dit clairement que sans cet apport d'argent la société était en danger.

J'ai quand même de gros doute qu'un patron puisse tenir ce genre de propos, publiquement, sur internet.
Message supprimé par son auteur.
Cet article est assez pertinent parmis tous ceux publiés dans le sens où il donne beaucoup de chiffres dont on parle ici.
https://venturebeat.com/2018/01/18/c...g-7-5-million/

Comme par exemple : Mythic a été vendu à EA pour 100M$ (je ne le savais pas perso), donc il se sont bien gavés concrètement
Citation :
Mark Jacobs still wanted to make games after he sold Mythic Entertainment, the maker of Dark Age of Camelot, to Electronic Arts for around $100 million in 2006. EA shut down Mythic in 2014, and Jacobs decided he wanted to create a new massively multiplayer online role-playing game (MMORPG).
ou :
Citation :
The Kickstarter funds ran out as the game became a lot more ambitious. Jacobs put $5 million more into the project, and now he has raised $7.5 million from minority investors that include the principals of GF Capital Management & Advisors, a New York City-based private equity firm.
ou encore :
Citation :
The company expects to announce a beta test at the end of the month, and it will likely ship the game in 2019. The company will start porting the game engine to the consoles late this year or next year, but Camelot Unchained is not designed for the consoles. For now, it will be shipping on the PC.

Full told, City State Entertainment has raised $17 million.
Et explication de MJ sur le forum officiel :

Citation :
CSE_Mark

Posted 18 January 2018 - 08:59 PM

Zaedred, on 18 Jan 2018 - 8:56 PM, said:
Not to mention 12 programmers for 4 years alone is likely in the 3 million ballpark range salary wise if not much more depending on paid salary rate.

Yep. I've already put in 2x the amount I originally pledged, I couldn't have put in more than I had already planned to do to get us to LIVE. As I've said in the livestream, we would have been able to keep going, but add 12 more people or worse, if we had another bad delay? Not a chance.
ou ça :
Citation :
QFT, +1, etc. I'm not super-rich, especially not now, and if we had hit major delays again, we would have been in trouble. This is keeping with what I've said in the past to both our team and our Backers. We had enough money to finish the game but not if it came out in 2030. And I'm making a joke about the 2030, that was never the release date.

Ca te va là IDareYou?
Citation :
We had enough money to finish the game but not if it came out in 2030
Rien ne dit qu'il ne pouvait pas tenir non plus encore 2 ou 3 ans, mais qu'il a préféré sécuriser pour relancer la machine à cash avec davantage de backer quand il pourra montrer un truc potable aux joueurs.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Rien ne dit qu'il ne pouvait pas tenir non plus encore 2 ou 3 ans, mais qu'il a préféré sécuriser pour relancer la machine à cash avec davantage de backer quand il pourra montrer un truc potable aux joueurs.
En fait, je le comprends de cette façon là :

Il avait de quoi tenir 2 ans avec l'équipe actuelle je pense, mais il a bien compris que avec cette taille d'équipe, même en 2020 le jeu ne serait pas sorti, sinon il ne parierai pas sur une release fin 2019 avec une équipe de 10 personnes plus importante.
En gros, au moindre nouveau retard, même avec une équipe réduite, ils étaient mal.
Citation :
Publié par Torkaal
@hols : pour celui qui a suivi le développement du jeu depuis l'origine, c'est pas trop compliqué de voir et de donner des infos concrètes.
J'ai aussi backer et suivi le développement depuis le début. Comme une très grande majorité des backers, qui suivent tranquillement le projet.

J'ai les mêmes infos que vous sur CSE, celles que MJ nous donne, le seul qui connait réellement l'état de santé financière de sa société, tout le reste n'est que suppositions. Et sans vouloir vexer qui que ce soit, j'ai beaucoup de mal à accorder du crédit aux propos d'un pêcheur, ingénieur bâtiment ou facteur sur ces sujets ... après dans l'ensemble c'est plutôt amusant de lire certains, juste un peu fatigant quand les mêmes choses sont répétés 200 fois...
Citation :
Publié par Torkaal

Ca te va là IDareYou?
Ohhh oui, merci mon chouuu.

M.J. c'est quand même un drôle de numéro. En avouant que la société ne va pas bien... on peut penser qu'il n'a fait que nous mentir depuis le début... et son histoire de BETA.

C'est quand même pas mal hallucinant.

Citation :
Publié par Torkaal
En fait, je le comprends de cette façon là :

Il avait de quoi tenir 2 ans avec l'équipe actuelle je pense, mais il a bien compris que avec cette taille d'équipe, même en 2020 le jeu ne serait pas sorti, sinon il ne parierai pas sur une release fin 2019 avec une équipe de 10 personnes plus importante.
En gros, au moindre nouveau retard, même avec une équipe réduite, ils étaient mal.

J'ai la même interprétation.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par IDareYou
Ohhh oui, merci mon chouuu.

M.J. c'est quand même un drôle de numéro. En avouant que la société ne va pas bien... on peut penser qu'il n'a fait que nous mentir depuis le début... et son histoire de BETA.
Ca aurait été plus rapide de me dire que tu en avais rien à foutre de mon avis, ça m'aurait évité de perdre mon temps à te chercher des infos concrètes, si ton objectif c'était juste de troll.

@hols : j'ai souvent entendu ce genre d'arguments, des suiveurs invisibles du début du projet, bizarrement on les voit jamais participer ni IG, ni sur forum, ni sur chat. Je me trompe peut être pour toi, mais m'est avis que tu n'es pas aussi informé que tu le laisse paraître (surtout si je me fie à ta réponse sur le nombre de départ de CSE par exemple pour ne citer qu'une de tes réponses)(m'enfin osef, c'est pas le sujet, le forum c'est un lieu de débat même si ça tourne souvent en rond je te l'accorde)

@Alysion : oui simple déduction logique, tu peux pas sortir un jeu avant 2020 avec cette équipe, si tu n'es même pas sure d'y arriver avec 10 personnes de plus fin 2019.

Dernière modification par Torkaal ; 20/01/2018 à 20h37. Motif: rajout mot manquant
Citation :
Publié par IDareYou
Les gens ils se sentent vite trollés et offusqués ici
Je réponds à ton message :

Citation :
Publié par IDareYou
Non, j'aimerai une source ou le patron dit clairement que sans cet apport d'argent la société était en danger.

J'ai quand même de gros doute qu'un patron puisse tenir ce genre de propos, publiquement, sur internet.
Et toi tu t'en tape, vu ta réponse, ou c'est ta façon de dire merci peut être?
Au final la véritable erreur de MJ c'est d'avoir voulu être complètement transparent sans pouvoir le faire réellement.
Pour des tas de raisons c'est juste impossible il y a tellement de choses que tu ne peux pas dévoiler au public ce qui rend l'exercice carrément casse gueule.
Citation :
Publié par guedgued
Au final la véritable erreur de MJ c'est d'avoir voulu être complètement transparent sans pouvoir le faire réellement.
Pour des tas de raisons c'est juste impossible il y a tellement de choses que tu ne peux pas dévoiler au public ce qui rend l'exercice carrément casse gueule.
Complètement. On peut même dire qu'il aurait eu moins d'emmerdes avec une comm' plus classique, c'est à dire plus discrète et opaque, mais ça n'aurait pas empêché les remarques sur les retards et autres, mais au moins ça éviterait que ses propres arguments se retournent contre lui.
Mais bon il est comme ça, on le changera pas. Pour le pire comme pour le meilleur.
Après il aurait été opaque cela n'aurait pas arrangé les choses étant donné que même avec sa com on ne sait pas grand chose de ce qui va sortir des cartons (on a l'idée posée sur le papier, mais on n'a quasi rien vu du reste - à part quelques tests et une ou deux vidéos).

On sait qu'on en a encore pour 2 ans environ d'attente (on pourra certainement y jouer avant mais de façon limitée).

Ce qui est différent des 10 dernières années c'est qu'on est dans une période creuse de production de MMORPG (d'ailleurs aujourd'hui le genre est en grosse perte de vitesse au profit d'une nouvelle génération de joueurs qui veulent plus du fast food que du durable = moba, fps etc...), ensuite on n'a plus cette période de grosse concurrence entre studio et cette volonté d'époque de devenir le "wow killer" (personne d'ailleurs n'a réussi à y parvenir), enfin l'évolution technologique demande de plus en plus de temps et de moyens.

Je finirai même par dire que le MMORPG s'est splité en différents mode: on a vu en découler le hearthstone like, le lol like, le overwatch like, le ark like etc...
Et par conséquent (on l'a vu avec Millénium qui a stop le MMORPG) l'apparition du E-sport qui fait "rêver" les jeunes car ils peuvent en faire un temporaire métier.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
...
C'est juste, pas grand chose à rajouter.

Ce qui est embêtant comme tu l'as signalé c'est qu'au bout de presque 5 ans on ait si peu d'infos sur le futur gameplay, et sur des points cruciaux, comme le rez, les cc etc. Mais visiblement c'est voulu, il l'a déjà dit, ils ne veulent pas se faire voler leurs idées, donc attendons de voir si ce sera révolutionnaire ou pas.

Pour les MMO, suffit de lire le sujet d'Uther où l'on découvre que la plupart des futurs MMO sont prévus sur.. mobile ^^, après, il en reste encore certains qui vont arriver sur PC mais manque de bol pour CU, ils vont arriver peu ou prou dans les mêmes temps, c'est à dire 2019/2020. Je l'ai déjà dit 100 fois, mais je me demande vraiment quelle gueule aura notre communauté RvR d'ici la release. existera t'elle encore? ou le temps aura fini de l'enterrer?
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil