partage de dossiers photos

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fugo
La box. Idem pour ouvrir les ports.
Je pense qu’il faut faire la manip (enregistrer l’IP fixe et les ports à ouvrir), à la fois sur la box et dans le NAS. Non ?
Non,
Le NAS utilise par défaut les ports 5000 et 5001 pour l'http et l'https
Il faut ouvrir ces ports sur la box

L'attribution d'une IP fixe il me semble que c'est obligatoire pour pouvoir ouvrir les ports spécifiquement au NAS

Côté NAS, rien à faire à ce niveau, lui il fait avec l'IP que lui donne le DHCP si on ne la fixe pas.
Citation :
Publié par Fugo
Non,
Le NAS utilise par défaut les ports 5000 et 5001 pour l'http et l'https
Il faut ouvrir ces ports sur la box

L'attribution d'une IP fixe il me semble que c'est obligatoire pour pouvoir ouvrir les ports spécifiquement au NAS

Côté NAS, rien à faire à ce niveau, lui il fait avec l'IP que lui donne le DHCP si on ne la fixe pas.
Totalement d’accord si le NAS et la box sont effectivement configurés pour un adressage dynamique via DHCP à l’interieur du LAN
Salut

Bon j'ai changé les ports, j'ai normalement fait ce que vous avez dit, mais ça ne fonctionne toujorus pas... que ce soit pour le partage des dossiers image, ou pour activer quickconnect qui veut pas se connecter. Toujours une erreur réseau. Est ce que j'aurais fait des mauvais paramétrages sur le diskstation synology ? sur photostation ? sur la box bbox ?

J'ai bien un compte synology.

Est- ce que vous savez s'il existe un site qui me donne les paramètres de au moins synology ?
Citation :
Publié par guylaine
Mon adresse ip finit par 254 peut être que je devrait mettre les nat et pat en 254 aussi ? et enlever l'adresse statique ou la mettre également en 254 ? :s

Houlala ! Tu mélanges tout, tu risques de jamais y arriver en tâtonnant comme ça
Tu devrais reprendre les choses dans l’ordre logique :
1/ définir le plan d’adressage de ton reseau local. Choisir un adressage statique ou dynamique ou mixte et t’y tenir. Configurer chaque equipement en fonction de ton plan d’adresse. J’ai retenu un adressage statique pour mes equipements fixes (PC, télé, tablette et iPhone perso) et une petite plage dynamique pour les equipements occasionnels (tel ou tablette des parents/amis).
Petit tableau dans lequel tu memorises les @ fixes de ton réseau pour en ajouter facilement par la suite.
Avec un poil de rigueur tu as un reseau local qui fonctionnera sans pb pendant des années. Y compris toutes les connexions sortantes vers internet.
2/ Pour les connexions entrantes : définir dans le routeur comment diriger correctelent les appels entrants via les ports.
3/ configurer ton NAS pour qu’il accepte de partager les photos.

Si la première étape n’est pas correctement réalisée , il y peu de chance que les 2 suivantes ameliorent les choses.

Et pour la 1ere étape il ne faut pas mettre une adresse statique dans la plage des adresses dynamique. Donc pas de 79 dans une zone DHCP allouée entre 0 et 100.
Et tu ne rediriges pas les ports destinés au NAS sur l’adresse du routeur (254) !

Je compte sur les experts pour me corriger si je raconte trop de c*nneries techniques.

Et pour le 1/ il faut user et abuser de ping (ou équivalents) dans tous les sens pour vérifier que tout fonctionne comme prévu.

Et quand tout cela sera proprement configuré et fonctionnel il faudra que tu t’attaques à l’eventualité d’un changement d’IP externe imposé par ton FAI. A toi les joies de la configuration d’un DYNDNS (etape 4/ pour que tes amis puissent continuer à voir tes photos.

Dernière modification par I3aldou ; 22/01/2018 à 18h19.
Citation :
Publié par thanatosX
Envois moi un message privé qu'on ce cale un rendez-vous pour que je jette un œil sur ton NAS, j'ai deux Synology à la maison.... ?
Citation :
Publié par Fugo
J'ai failli proposé aussi un teamviewer mais j'y connais bien moins que @thanatosX
Non mais arrêtez de mettre la charrue avant les boeufs !
Si l’adressage n’est pas bon (adressses IP, redirection des ports entrants) la config même correcte de son NAS ne fonctionnera pas.
Hors manifestement il se heurte déjà à un problème d’adresse et de redirection des ports. Commenncez par lui expliquer comment configurer son LAN et ensuite vous lui direz comment configurer son NAS. Mais seulement ensuite !!!!!
Ben, c'est pourtant ce que j'ai fait depuis le début
Son Lan est configuré en DHCP pour tous les appareils mobiles

On lui a préconiser de passer le NAS en IP fixe (je ne connais pas l'interface des bbox)

Tu veux quoi de plus ? Le reste du paramétrage semble ok sur le LAN chez lui, son problème n'est pas d'accéder à son NAS en local mais depuis internet
Donc pour ça c'est souvent ouverture de ports dans le parefeu et configuration entre la box et l'extérieur
Citation :
Publié par I3aldou
Non mais arrêtez de mettre la charrue avant les boeufs !
Si l’adressage n’est pas bon (adressses IP, redirection des ports entrants) la config même correcte de son NAS ne fonctionnera pas.
Hors manifestement il se heurte déjà à un problème d’adresse et de redirection des ports. Commenncez par lui expliquer comment configurer son LAN et ensuite vous lui direz comment configurer son NAS. Mais seulement ensuite !!!!!
+1 Sauf qu'avec moi au commandes, je pourrait mieux trouvé l'issue du problème ET lui enseigner ce qu'il faut faire, comment, pourquoi, etc...
Ça reste plus facile que de passer 2 semaine sur un forum à essayer de trouver une solution. Même si je nie pas qu'un forum puise aider aussi. Du coup Il/Elle m'appelle demain et on verra ça ensemble.
Citation :
Publié par thanatosX
+1 Sauf qu'avec moi au commandes, je pourrait mieux trouvé l'issue du problème ET lui enseigner ce qu'il faut faire, comment, pourquoi, etc...
Ça reste plus facile que de passer 2 semaine sur un forum à essayer de trouver une solution. Même si je nie pas qu'un forum puise aider aussi. Du coup Il/Elle m'appelle demain et on verra ça ensemble.
Tu as trouvé du coup ? La solution m'intéresse.
Citation :
Publié par thanatosX
+1 Sauf qu'avec moi au commandes, je pourrait mieux trouvé l'issue du problème ET lui enseigner ce qu'il faut faire, comment, pourquoi, etc...
Ça reste plus facile que de passer 2 semaine sur un forum à essayer de trouver une solution. Même si je nie pas qu'un forum puise aider aussi. Du coup Il/Elle m'appelle demain et on verra ça ensemble.
Au moins on est d’accord sur les grandes lignes (ce qu’il faut verifier et dans quel ordre). Je ne m’inquite pas sur le fait que tu sauras faire. Et merci de confirmer avec ton +1 que je me suis pas trop planté dans mes conseils.
Et tu as aussi raison sur un point : pas facile de dépanner quelqu’un sur un forum.
Je suis ravi que tu puisses intervenir en direct avec lui et j’espere que tu nous fera un feedback :
- sur la remise à plat de son plan d’adressage LAN
- sur la config des ports entrants
- sur la config reseau et appli de son NAS
- et si vous l’abordez, l’aspect changement d’adresse externe via dyndns ou esuivalent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés