Les raisons de l'échec de Destiny 2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sangwiss
Mdr c'est une tragédie grecque. Franchement qu'ils se fassent aider, un truc, n'importe quoi.
C'est même plus une question de se faire aider ou non c'est juste que le peu d'efforts qu'ils font sont totalement tournés vers tout les moyens possible de faire cracher du fric aux joueurs encore assez naïf pour rester sur Destiny 2.

Comme veux tu que ça aille mieux dans ces conditions.
Le coup du Ghost était tellement prévisible ...

Là je me dis heureusement que j'ai pris l'édition limitée pour la collec, parce que sinon, j'aurais jamais pris la peine d'acheter le prochain DLC ....

Citation :
Publié par Keydan
C'est même plus une question de se faire aider ou non c'est juste que le peu d'efforts qu'ils font sont totalement tournés vers tout les moyens possible de faire cracher du fric aux joueurs encore assez naïf pour rester sur Destiny 2.

Comme veux tu que ça aille mieux dans ces conditions.
Et en plus ils font ça 1 semaine après le Dev Update, où ils se sont enfin dit : "tiens, si on faisait un peu de communication pour dire qu'on voit ce qu'on nous reproche"
Citation :
Publié par Saravox
Le coup du Ghost était tellement prévisible ...

Là je me dis heureusement que j'ai pris l'édition limitée pour la collec, parce que sinon, j'aurais jamais pris la peine d'acheter le prochain DLC ....



Et en plus ils font ça 1 semaine après le Dev Update, où ils se sont enfin dit : "tiens, si on faisait un peu de communication pour dire qu'on voit ce qu'on nous reproche"
Il suivent mot pour mot la politique décrite par Jason Schreir.

Ils se branlent de l'état du jeu ils sont juste là pour faire un max de fric avec le cash shop donc ils temporisent au maximum vias des petits changements et de la communication pour éviter que le peu de joueurs qui restent se tirent ailleurs.
C'est quoi qui déconne tant que ça sur ce jeu ? Je me le suis pris il y a quelques temps à pas cher (15 balles, le risque n'était pas trop important ^^) et franchement je m'éclate bien dessus . Alors c'est quoi le souci ? Le end game ? Les interactions entre joueurs ? Le contenu ? Peut etre que c'est pour moi un effet nouveauté mais oui, même si je semble etre le seul ici, jusque là je m'amuse bien dessus .
Citation :
Publié par Finnsi
C'est quoi qui déconne tant que ça sur ce jeu ? Je me le suis pris il y a quelques temps à pas cher (15 balles, le risque n'était pas trop important ^^) et franchement je m'éclate bien dessus . Alors c'est quoi le souci ? Le end game ? Les interactions entre joueurs ? Le contenu ? Peut etre que c'est pour moi un effet nouveauté mais oui, même si je semble etre le seul ici, jusque là je m'amuse bien dessus .
Le prix. Le jeu est bon en soi, mais a un contenu extrêmement pauvre. Bungie essaie de compenser cela avec des mécaniques très désagréables (notamment plein de farm). À 15€, le jeu vaut clairement le coût.
Il n'y a pas que le prix. A la rigueur, ce n'est pas ce que j'aurais retenu en premier mauvais point.

Le contenu arrivé au niveau est un cycle répétitif et sans fin. Cela se résume au quête hebdo pour avoir ton matos et point. Les raids proposés sont à pleurer ou à rire.

Comme j'avais écrit dans un précédent post, Bungie en est à son deuxième jeu et on a l'impression qu'ils n'ont rien appris du premier. Ils sont toujours sur leur trajectoire marketing de merde. Ils se moquent du monde et amassent le pognon.

Il faut arriver à niveau max pour le voir. Tu arrives niveau max et ensuite rien ... Donc tu attends un nouveau contenu ( payant et quasi obligatoire vu que le patch t'oblige quasiment à avoir le DLC pour continuer de jouer), ça dure un mois et rebelote. Si Bungie en fait un 3, je pense qu'ils peuvent se le tailler en pointe et se le mettre ou je pense...
Citation :
Publié par Seak
Y'a Halo quand même aussi de Bungie
Je ne parle que de Destiny. Halo était un FPS solo classique avec un mode multi online. On était pas sur un jeu connecté.
Apparemment les Youtubers et les Streamers lâchent le jeu ce qui indique que les joueurs ( leur publiques ) n'est plus assez présent pour rendre leurs vidéos viable.


Tout le monde semble quitter pour Monster Hunter ce qui implique que Bungie peux tout de suite se tirer une balle.

On peux dire qu'ils ont bien flingué leur licence.
Citation :
Publié par Keydan
Apparemment les Youtubers et les Streamers lâchent le jeu ce qui indique que les joueurs ( leur publiques ) n'est plus assez présent pour rendre leurs vidéos viable.

Tout le monde semble quitter pour Monster Hunter ce qui implique que Bungie peux tout de suite se tirer une balle.

On peux dire qu'ils ont bien flingué leur licence.
Alors :

- les streamer (de D2..) connus style Gothalion ou SayNoToRage ont mixé leur contenu depuis un moment déjà (en tt cas 1 mois et demis..) en proposant de plus en plus de Fortnite car effectivement les stream 100% D2 ne sont plus viables.

- les gens qui quittent D2 pour aller sur Monster Hunter World méritent largement le mal au cul qu'ils ont les lendemains de nuit de noce...sérieux....quitter de la merde pour aller sur de la merde, supayr et plus tard ils quitteront MHW pour aller sur Anthem avant de crier au scandale.....

- la licence est flinguée mais autant que Bungie (pour ma part c'est finis, plus jamais je n'achète un jeux estampillé Bungie).
Citation :
Publié par Eidos
- la licence est flinguée mais autant que Bungie (pour ma part c'est finis, plus jamais je n'achète un jeux estampillé Bungie).
C'est clair. Même si j'attendais pas un miracle dans Destiny, j'attendais tout de même un peu plus que cela et surtout ne pas revoir des problématiques déjà vu et subi dans Destiny premier du nom. Pire voir des features existant dans Destiny disparaitre pour être reproposé plus tard...

J'ai acheté le season pass donc je jouerais au contenu de Mars pour les autres DLC possible ou 3, j'attendrais de voir ce qu'ils pondent. (de la bouse ?)
Citation :
Publié par Eidos
Alors :

- les streamer (de D2..) connus style Gothalion ou SayNoToRage ont mixé leur contenu depuis un moment déjà (en tt cas 1 mois et demis..) en proposant de plus en plus de Fortnite car effectivement les stream 100% D2 ne sont plus viables.

- les gens qui quittent D2 pour aller sur Monster Hunter World méritent largement le mal au cul qu'ils ont les lendemains de nuit de noce...sérieux....quitter de la merde pour aller sur de la merde, supayr et plus tard ils quitteront MHW pour aller sur Anthem avant de crier au scandale.....

- la licence est flinguée mais autant que Bungie (pour ma part c'est finis, plus jamais je n'achète un jeux estampillé Bungie).
Je jugerai pas MHW , pour ma part j'attend les retours console sur le jeu et je le prendrai en version PC si ça vaut le coup.

En ce moment je suis sur Nioh donc j'ai tout mon temps.
Citation :
Publié par [0]Draki
Pourquoi partir ?
C'est pas parce que je vais joué au merdique Monster Hunter dans 2 jours que le merdique Destiny 2 va disparaitre
Ah moi je part pas , je suis même jamais venu sur le jeu.

J'ai boycotté le jeu ( comme Battlefront 2 ) à sa sortie pour sa politique de micro-transaction et vu ce qui se passe aujourd'hui je peux que m'en féliciter.
Citation :
Publié par Eidos
- les gens qui quittent D2 pour aller sur Monster Hunter World méritent largement le mal au cul qu'ils ont les lendemains de nuit de noce...sérieux....quitter de la merde pour aller sur de la merde, supayr et plus tard ils quitteront MHW pour aller sur Anthem avant de crier au scandale.....
Monster Hunter c'est la vie, c'est tout
Citation :
Publié par Keydan
Destiny 2 avait encore une chance si MHW était une bouse mais là je pense que l'ont peux déjà acter la mort du jeu de Bungie vu les testes de ce nouveau concurrent :

https://www.gamekult.com/jeux/monste...6001/test.html
Comment on fait si Dragon Ball Z est encore meilleur que MH ?

Tu a une bibliothèque de 2cm qui te permet de ne conserver qu'un seul jeu a la fois ?
Citation :
Publié par Seak
Une chose est sur, les joueurs ont la mémoire courte et sélective. Les éditeurs le savent et tentent de l'exploiter au maximum.
On a pas la mémoire courte, on se fait juste chier et des fois avec l'alignement des étoiles, on refait un tour sur de vieux jeu pour voir ce qu'ils sont devenu, encore plus quand pour un petit prix, tu as des mois ou des années de contenu. Ce qui fait le bonheur des éditeurs de triple A c'est les périodes de vache maigre ou parce qu'on attend que les prix de fou du Day1 tombe à des valeurs plus raisonnable, alors en attendant, on fait avec ce qu'on a.. Ces périodes sans rien à se mettre sous la dent qui sont, à mes yeux, de plus en plus longue.

Dernière modification par Speedi ; 27/01/2018 à 07h39.
Il est vrai que l'on a tendance a rejouer a de vieux jeux qui ont bien marché.

Sans doute, par effet de nostalgie et surtout parce que de nos jours on a toujours pas fait mieux.

De nos jours, les jeux sont juste un peu mieux enveloppé graphiquement, mais l'intérêt n'est pas forcément derrière! (heureusement cest pas toujours vrai)

Destiny 2, je l'ai eu gratos, et par manque de temps, je n'ai pas dépassé le lvl 8 je crois
J'y reviendrais peut-être si le pvp devient abouti.

Par contre, le truc dont je me remets toujours pas, comment blizzard a pu accepter ce jeu sur battle.net?! Ils auraient pu choisir un autre titre d'Activision.
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés