Conseils sur la matos à upgrade en priorité ?

Répondre
Partager Rechercher
Coucou,

J'ai voulu jouer sur le pc de ma copine et en voyant que je tournais à 20 FPS sur FF XIV j'ai vu qu'il y avait un problème dont elle ne se rendait pas compte

Je n'y connais pas grand chose mais voici sa config :

http://www.noelshack.com/2018-02-7-1515937366-z.jpg

Quelles pièces doit-on changer en priorité ?
Passer à au moins 8 gb de ram j'imagine, et surtout la carte graphique, c'est ça ?

Si oui vous auriez des conseils sur la modèle ? Est-ce qu'il faut que je regarde pour la compatibilité avec la carte mère ? (c'est la première fois que je vais pour upgrade un truc sans changer tout)
C'est surtout pour jouer à des MMO donc il me faut pas LE truc dernier cri.

Merci beaucoup
Je dirais en priorité de passer à un SSD.
Ensuite remplacer la carte graphique.

Ca ne vaut pas le coup de changer la ram, il faudra à nouveau la changer en même temps que le processeur (et donc la carte mère) d'ici quelques temps.
(Alors que SSD et CG pourront être conservés à ce moment là.)

Bien entendu, ça dépendra du budget pour le choix de la cg.
Crucial ou Samsung pour le SSD.
Le SSD ne va rien changer côté FPS, du moins ça va surtout être du confort (temps de chargement, et ça évite certains micro coup de lag d'affichage du au chargement de texture.).
Après c'est un énorme plus, je dis pas le contraire.
En 1er lieu c'est la carte graphique. La gt440 elle pue du cul grave. Côté NVIDIA, y'a des 970/980 d'occasion pas cher, sinon une 1060 6go (pas la 3go).

À voir combien tu peux/veux mettre.

6go de RAM c'est déjà pas mal. À voir Surtout si le jeu + Windows + les logiciels qui tournent à côté dépasse largement ou non ces 6go.
La carte graphique car le SSD => OSEF en jeu.

http://www.tomshardware.fr/articles/...,2-801-13.html
Citation :
On pourrait être tenté de croire qu’un SSD améliore le nombre d’ips, ce qui n’est pas le cas. Ce fait est toutefois assez difficile à prouver du fait que l’on ne joue pas exactement de la même manière d’une partie à l’autre, sachant que l’on ne peut pas non plus s’appuyer sur les scènes cinématiques vu qu’elles sont pré-rendues. Il faut donc trouver des séquences de jeu reproductibles : dans le cas de Battlefield 3, c’est par exemple au tout début du niveau Going Hunting lorsque Hawkins va vers son F-18 Hornet.
Citation :
Ce benchmark ne vient que confirmer ce que l’on savait déjà : les SSD n’améliorent pas le nombre d’ips. Concrètement, les données sont lues depuis le périphérique de stockage avant de passer en mémoire, or c’est seulement après que l’on mesure le nombre d’ips.

Au-delà des temps de chargement, quel est donc l’intérêt d’un SSD pour jouer ? S’ils n’augmentent pas le nombre d’ips, les SSD ont la capacité à maintenir des débits très élevés quand bien même le nombre de commandes en file d’attente baisse. Il en résulte que les SSD ne sont pas touchés par cet effet de micro-coupures que l’on voit souvent avec les disques durs, le meilleur exemple pour illustrer ce phénomène étant de lancer une analyse anti-virus en tâche de fond.

Dans le cas d’un SSD, l’analyse sera terminée avant que l’on ne commence à jouer alors que le même processus nécessite facilement 20 à 30 minutes sur un disque dur. Il en résulte des micro-coupures qui ne permettent plus au jeu d’être fluide vu que le système attend que le disque dur ait finit de lire ou écrire des informations.

Les performances d’un SSD et d’un disque dur seront les mêmes entre les micro-coupures, mais ces dernières font chuter le nombre d’ips moyen : avec une analyse sous Norton Internet Security 2012 en tâche de fond, on passe ainsi de 59,6 à 53,5 ips dans Battlefield 3 (mode Ultra, GTX 580).
Toujours pas convaincus ? => https://dgpinformatique.fr/un-ssd-es...pour-les-jeux/
Citation :
En regardant la différence sur les 4 jeux, seulement un jeu profite du passage du disque dur classique vers le SSD. Ce dernier est d’ailleurs le seul type de jeu qui semble demander beaucoup d’accès au disque de part le nombre d’éléments à charger avant une partie pour éviter de les charger pendant (ce qui rendrait le jeu injouable).

Logiquement je vous répondrais du coup que l’achat d’un SSD pour espérer accélérer ses temps de chargement de jeu est complétement inutile. En effet, le coût de ce dernier ne justifie pas le bénéfice obtenu sur les jeux.

Cependant, il peut être intéressant d’acheter un SSD, non pas pour les jeux, mais pour le système d’exploitation. En effet, Windows demande beaucoup d’accès au disque lors de son démarrage de part tout les services et éléments qui l’a à charger. Selon moi, c’est même le seul intérêt pour acheter un SSD.
Mon PC contient plusieurs disques :
Citation :
RAID 0 Your Results
Read Speed 190.05 MB/sec
Cache Speed 4.47 GB/sec
Access Time 14.85 ms
Score 4536.19

SSD
Read Speed 496.52 MB/sec
Cache Speed 319.78 MB/sec
Access Time 0.07 ms
Score 925575.47

RAM disk
Read Speed 4.94 GB/sec
Cache Speed 7.37 GB/sec
Access Time 0.01 ms
Score 122957657.35
Le RAM disque (DDR3 seulement) est 133 fois plus rapide que mon SSD. Qui lui est 204 fois plus rapide que mon Raid 0.
Le même jeu est installer sur le RAM disque et sur un disque dur normal (même pas Raid), le DD charge un poil plus vite que le RAM disque. Certe les options graphiques y sont légèrement plus faible, alors que la différence de vitesse est de près de 50000.
Le RAM disque est 50000 fois plus véloce que le DD normal, et pourtant... la terre est ronde, on est aller sur la lune, mais on trouve encore des gens qui "savent" que la terre est plate.

Dernière modification par thanatosX ; 15/01/2018 à 01h24.
FINAL FANTASY XIV requirements :
https://www.geforce.com/games-applic...m-requirements

Minimum System Requirements
Operating System: Windows Vista 32/64bit, Windows 7 32/64 bit, Windows 8 32/64 bit, Windows 8.1 32/64 bit
Processor: Intel Core2 Duo 3GHz
Graphics: NVIDIA Geforce 8800 Series, ATI Radeon HD 4770
Memory: 2GB (4GB recommended for 64bit OS)
Disk Space: 20GB.
Broadband internet connection

Recommended System Requirements
For the best performance you should aim to run the game on a system with at least these specifications:
Operating System: Windows 7 64 bit - (OK)
Processor: Intel Core i5 2.66GHz - (OK)
Graphics: NVIDIA Geforce GTX 660 or higher, AMD Radeon HD 7950 or higher - (non)
Memory: 4GB of RAM. - (OK)
Disk Space: 20GB - (OK)
Broadband internet connection - (OK)

Donc on en reviens à la carte graphique.
Si on se met dans des situations où avoir un ssd ne change rien, c'est normal que ça ne change rien.
Mais ce n'est pas représentatif pour autant.

Un test avec une machine puissante avec beaucoup ram, c'est bien, mais ça ignore toutes les questions de swap.
Qui dit swap, dit accès disque.

De même, prendre des jeux où toutes les données à charger sont connues au moment des chargements (que ce soit chargement initial ou d'une nouvelle section de la map), ça ignore tous les cas de chargement "surprise" qu'il faut traiter immédiatement avec encore des accès disque.

Et pour ce dernier point, le MMO est champion : à chaque fois qu'un joueur arrivera à proximité, il faudra récupérer sur le disque les éléments nécessaires pour traiter et afficher ce joueur et ses actions.
C'est un coût non négligeable et qui empire au fur et à mesure de l'exploitation d'un MMO dans la mesure où il offrira plus de possibilités au fur et à mesure de ses mises à jour et que les joueurs débloqueront plus de variations au fur et à mesure de leur progression.

Alors oui, le SSD n'a pas un impact direct sur les fps dans la mesure où il n'apportera pas plus de puissance de calcul, mais il pourra apporter un gain indirect dans la mesure où il permettra de limiter les temps d'accès et également les conflits d'accès, donc de limiter les ralentissements, donc d'avoir de meilleurs fps.
Dans un MMO, un SSD peut apporter un gain non négligeable.
Je suis d'accord sur la priorité concernant la carte graphique, c'est l'élément actuel limitant le plus la configuration. Pour le SSD, c'est du confort mais clairement pas indispensable à l'inverse de la CG.
Bah merci beaucoup pour votre aide, je sais par quoi commencer comme ça, je me doutais bien que c'était de la merde son truc
Pour changer la CG, est-ce que je risque des soucis de compatibilité avec la carte mère ou pas du tout ? Genre si je prends une Nvidia c'est sûr que ça ira ?
(c'est surement une question con hein mais je veux être sûr)
Citation :
Publié par ScieTrouille
Pour changer la CG, est-ce que je risque des soucis de compatibilité avec la carte mère ou pas du tout ? Genre si je prends une Nvidia c'est sûr que ça ira ?
Normalement, aucun risque de ce côté là.
Idéalement, il faut désinstaller les drivers nVidia, changer la CG, réinstaller les drivers nvidia.
Si ca ne veut pas, tu peux essayer de mettre à jour le BIOS de la CM.

Par contre, comme il s'agit d'une tour acer toute faite, tu as deux autres risques :
- que la CG ne rentre pas dans le boitier
- que l'alim ne soit pas suffisante
Mesure bien l'intérieur du boitier pour t'assurer que la CG entre en longueur avant d'acheter.
Et si tu peux donner l'information de l'alim, on pourra te dire si elle est suffisante.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés