[Bons Plans Matos] Sujet qu'il est bon !! (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

Je n'ai toujours pas reçu l'écran MSI optix 24' incurvé FHD 144hz freesync (pas encore livré chez les commerçants).

Je peux demander mon remboursement. J'envisage de le remplacer par ça : https://www.dealabs.com/bons-plans/e...s-free-1184087

Est-ce un bon écran pour ce que je recherche ? (Bonne dalle, 144hz, 1ms, pied ajustable et freesync)
Citation :
Publié par (Hem) ZaLaZaSta
Bonjour à tous.

Je n'ai toujours pas reçu l'écran MSI optix 24' incurvé FHD 144hz freesync (pas encore livré chez les commerçants).

Je peux demander mon remboursement. J'envisage de le remplacer par ça : https://www.dealabs.com/bons-plans/e...s-free-1184087

Est-ce un bon écran pour ce que je recherche ? (Bonne dalle, 144hz, 1ms, pied ajustable et freesync)
C'est exactement la même dalle que l'optix, mais avec la technologie Quantum Dot de Samsung qui assure des couleurs un poil meilleures. Si le MSI remplissait ton cahier des charges, celui-ci fait la même chose et plus encore .
Citation :
Publié par Yshusnir
C'est exactement la même dalle que l'optix, mais avec la technologie Quantum Dot de Samsung qui assure des couleurs un poil meilleures. Si le MSI remplissait ton cahier des charges, celui-ci fait la même chose et plus encore .
Super ! C'est commandé. Je vais l'avoir jeudi alors que ça fait 3mois que j'attends l'autre et pour moins cher. Que du bonheur <3

Je pense que sur le net on trouve facilement des infos pour régler les couleurs aux petits oignons ?
quand tu joue sur un écran Quantum Dot tu oublie le reste , les autres écran au couleur fade !

sur certain jeux avec graphique " féerique " tu prend une claque visuel
Citation :
Publié par (Hem) ZaLaZaSta
Super ! C'est commandé. Je vais l'avoir jeudi alors que ça fait 3mois que j'attends l'autre et pour moins cher. Que du bonheur <3

Je pense que sur le net on trouve facilement des infos pour régler les couleurs aux petits oignons ?
Merci en tout cas pour le bon plan, ça fait un moment que je lorgne dessus, j'ai craqué vu le bon plan . Ayant un écran MVA BenQ moyennement réactif et un 144Hz Iiyama TN, je rêve d'avoir le haut contraste du VA avec la réactivité du 144 .
Citation :
Publié par Yshusnir
Merci en tout cas pour le bon plan, ça fait un moment que je lorgne dessus, j'ai craqué vu le bon plan . Ayant un écran MVA BenQ moyennement réactif et un 144Hz Iiyama TN, je rêve d'avoir le haut contraste du VA avec la réactivité du 144 .
http://www.samsung.com/fr/monitors/c32hg70/



Existe en 27"aussi.
Et HDR400.

Dernière modification par EdryR ; 06/03/2018 à 17h10.
Je viens de tomber sur une GTX 970 à 180€ (et y moyen de négo) dans un EasyCash à côté de chez moi. Neuve apparemment.

On est d'accord que c'est une occasion qui ne se laisse pas passer ?
Citation :
Publié par Vautour
Je viens de tomber sur une GTX 970 à 180€ (et y moyen de négo) dans un EasyCash à côté de chez moi. Neuve apparemment.

On est d'accord que c'est une occasion qui ne se laisse pas passer ?
J ai acheté la mienne y a 3 ans avec The Witcher 3 offert pour 350€.

Aujourd'hui, je fais tourner tous les jeux sans soucis (pas en ultra ultra mais niveau élevé).

A moins qu'il n y ai une nouvelle carte sur le marché (je n ai pas suivi les actus), je dirais que ca sent plutôt bon

Mais je laisse un pro te confirmer ca.
Vaut mieux une 1060 qu'une 970. Tu trouveras des 3gb (largement suffisant en ce qui me concerne sur du 1440p) pour un peu moins que ça, et elles chauffent/consomment moins.
L'équivalent plus récent, un poil plus performant, c'est la 1060 3Go. Avec un ticket d'entrée à 300€ environ et qui peut monter dans les 400. Donc si la carte fonctionne et est presque neuve, à priori, c'est un bon deal.

edit pour au-dessus : je ne connais pas les prix de l'occasion en hardware. Mais si les prix sont similaires, oui, la 1060 3Go sera mieux.
Ouais je pensais pas forcément la mettre dans une config, juste la revendre sur leboncoin et en tirer quelques billets. Avec la pénurie actuelle ça doit bien pouvoir partir à 250 balles non ?

Ça dépendra de si je trouve un proc sympa d'occase pour aller avec.

En tout cas merci pour vos retours
Citation :
Publié par Ryu Seiken
L'équivalent plus récent, un poil plus performant, c'est la 1060 3Go. Avec un ticket d'entrée à 300€ environ et qui peut monter dans les 400. Donc si la carte fonctionne et est presque neuve, à priori, c'est un bon deal.

edit pour au-dessus : je ne connais pas les prix de l'occasion en hardware. Mais si les prix sont similaires, oui, la 1060 3Go sera mieux.
Ah wow, je n'avais pas regardé les prix des CG depuis un moment, ça s'est enflammé dans des proportions ubuesques . Quand je vois que j'ai acheté ma 1060 6Go 250€ en novembre 2016, elle a pris 100€ depuis .

Sinon, j'ai reçu mon écran Samsung C24FG73 hier, et je suis très très satisfait. Au début j'ai ressenti un tout petit poil moins de réactivité que mon Iiyama GB2488HSU qui est en dalle TN, mais ça s'est vite effacé, et la qualité d'image n'a juste rien à voir .
Citation :
Publié par Yshusnir
Ah wow, je n'avais pas regardé les prix des CG depuis un moment, ça s'est enflammé dans des proportions ubuesques . Quand je vois que j'ai acheté ma 1060 6Go 250€ en novembre 2016, elle a pris 100€ depuis .

Sinon, j'ai reçu mon écran Samsung C24FG73 hier, et je suis très très satisfait. Au début j'ai ressenti un tout petit poil moins de réactivité que mon Iiyama GB2488HSU qui est en dalle TN, mais ça s'est vite effacé, et la qualité d'image n'a juste rien à voir .
Mon sujet de frustration, c'est mon moniteur !
Acheté en décembre 2016, 40" 4K ips. Septembre 2017, la version MVA sort, même tarif. J'aurai dû attendre.
Pour les GPU, les 1060 sont moins impactées que les 1080 et au-dessus. Mais ça reste hallucinant ces hausses de 30% minimum des prix. Quoiqu'on est plus proches des 50-60%, maintenant.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Mon sujet de frustration, c'est mon moniteur !
Acheté en décembre 2016, 40" 4K ips. Septembre 2017, la version MVA sort, même tarif. J'aurai dû attendre.
Ah ça, quand on a goûté aux 1:2000-3000 de contraste du VA, on ne veut plus rien d'autre .
ça fait 2-3 semaines que je regarde régulièrement pour des 4go, il y a absolument rien, j'ai cédé pour des Ballistix à 45e la barette sur Amazon
Ah oui dingue le prix des cartes graphiques, ma EVGA 1070 8go overclockée achetée 450 € y'a plus d'un an en vaut 600 € sur materiel.net et encore elle est en rupture de stock oO

Le minage rapporte pas tant que ça en plus maintenant, c'est l'euphorie de la fin d'année qui a temporairement rendu les rendements meilleurs, y'en a pas mal qui doivent stresser en attendant que ça remonte, quoi qu'il en soit j'aurais pensé que les achats pour du mining auraient chuté ces derniers temps et que les sorties d'usine auraient fini par faire baisser les prix mais la production semble ne toujours pas suivre..
@Vautour, les GTX 970 se revendaient d'occasion à 120/130e avant la hausse des prix de fin d'année, le prix auquel tu peux l'avoir à 180e tient déja compte de cette hausse, si tu espères la revendre à 250e tu risques d'être déçu.
Easycash c'est pas les magasins genre cash concertées etc? Dans ce cas ce n'est certainement pas du neuf.
Citation :
Publié par Bali
@Vautour, les GTX 970 se revendaient d'occasion à 120/130e avant la hausse des prix de fin d'année, le prix auquel tu peux l'avoir à 180e tient déja compte de cette hausse, si tu espères la revendre à 250e tu risques d'être déçu.
Easycash c'est pas les magasins genre cash concertées etc? Dans ce cas ce n'est certainement pas du neuf.
Le bonhomme me dit que la carte est arrivée scellée à la boutique et a seulement été ouverte pour être testée. J'ai déjà fait affaire avec lui et il était plutôt honnête donc j'ai tendance à le croire, mais peut-être que je ne devrais pas.
J'ai pu jeter un œil à la carte qui n'a aucune trace d'usure ou de poussière, et elle vient avec une garantie de six mois.

Niveau prix c'est très variable, mais j'ai l'impression que ce qui est autour de 180€ est vendu sans la boite, déjà utilisé et sans garantie. Perso y a pas un monde où je dépenserais même 100 balles pour une carte vendue dans cet état. Y doit bien y avoir des gens comme moi non ?

Citation :
Publié par EdryR
C'est pas une carte recherchée par les mineurs.
Tu la trouve régulièrement à ce prix là ( on va dire entre 180 et 200€ ).
Minage ou pas minage, si l'équivalent en termes de perfs pour un joueur à la génération actuelle est à 300€ ça me semble pas aberrant d'en payer 250, ou c'est moi qui manque un truc ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés