[BB2 S8] Division 3 - Journée 1

 
Partager Rechercher
En effet un petit 1-1 inespéré contre les oranges pressées.

La première mi temps s'est plutôt bien passé même si l'essui glace d'astéroide a plutôt bien fonctionné.

Oui des esquives sur le tacle plongeant, mais en dernière action du tour et avec une relance sur du 5 plus, ça se tente. Et comme je te dis, tacle plongeant il suffit de ne pas regarder . Surtout quand tu tentes du deux dés contre à tout va. Et ça n'empêche pas de marquer.

Deuxième mi-temps je rame et comme je rate tous les trucs pas trop risqués, je finis par réussir l'action folle du t16. Mais il faut les tenter! Pourquoi sortir ton skink? 1-0 ou 2-0 quelle différence??

En tout cas rude retour sur les terrains, il faut faire ses devoirs de vacance dans bb. Un match plaisant, en compagnie d'asté. Bonne chance pour la suite. Peace et 1 partout score final
Citation :
Publié par Blate Sanglante
Deuxième mi-temps je rame et comme je rate tous les trucs pas trop risqués, je finis par réussir l'action folle du t16. Mais il faut les tenter! Pourquoi sortir ton skink? 1-0 ou 2-0 quelle différence??
La différence c'est la "santé" de tes joueurs... et un point au classement : ton audace, au lieu de te faire perde un point pourtant facile à sauver, te permet d'en voler deux et d'en accaparer un de plus. Chapeau, ce genre d'action n'est pas souvent récompensée
Citation :
Publié par Blate Sanglante
Oui des esquives sur le tacle plongeant, mais en dernière action du tour et avec une relance sur du 5 plus, ça se tente.
Et comme je te dis, tacle plongeant il suffit de ne pas regarder . Surtout quand tu tentes du deux dés contre à tout va. Et ça n'empêche pas de marquer.
Faudrait pas réécrire le match

- tour 6, tu esquives avec ta Goule mon Tacle Plongeant en milieu de tour alors que j'avais fait exprès de la repousser dessus lors de mon tour précédent. Si tu fais un turnover à ce moment, je peux ouvrir le couloir beaucoup plus facilement, y'a plus qu'une autre goule qui gène le passage. Mais bon elle sort 6 direct. (Ca me rappelle mon 1er match de Coupe des Vices où un Blitz-Ra m'avait fait la même pour blitzer mon Gob porteur) D'ailleurs tu bouges ta Goule qui est au contact du Krox après alors que c'était moins dangereux (4+ relançable).

- tour 7 : idem tu le fais pour replacer ton Revenant tacleur en milieu de tour pour venir coller mon Saurus esquive en force. Y'avait plus safe en faisant un GFI avec ton Zombie kicker que tu bouges juste avant. Enfin pour le coup ça change pas grand chose puisque mon Saurus EoF est allé blitzer la dernière goule qui génait sans s'inquiéter du Tacleur.

J'aime toujours quand les joueurs invoquent ce genre d'explications tout simplement pour justifier qu'ils n'ont pas vu le Tacle Plongeant ou n'en maitrisent pas toutes les ficelles

Tevesh a fait la même contre Romind tour 7 un peu plus tôt en voulant blitzer le porteur de balle sauf qu'il s'est retrouvé par terre à cause du Diving Tackle au contact

Pour ce qui est des Block 2D Contre, c'est pas à tout va, c'est uniquement contre les Momies et à bon escient vu qu'elles n'ont pas Block. Quand je le fais avec un Saurus Block, faut pas s'étonner :
1/ 25% de chance de coucher
2/ Une momie au sol, c'est une Momie "morte" pour 2 tours, c'est tellement lent ces trucs là.

Idem pour tous les Big Guys non dotés de Block, la règle à respecter généralement c'est ne pas coller un joueur doté de Block surtout s'il est Force 4

Dernière modification par Astedroid ; 13/01/2018 à 17h53.
Victoire de mes acrobates fiévreux contre les clowns de Tevesh 1-0.

Les chaos ont 3 looners et 210 d'inducements -> Max et bloodweiser pris pour le match.

Une première mi temps plutôt sanglante, mais Max qui n'aura servi à rien (agression sur un sonné qui fait sonné et expulsion). J'ai un mort très rapidement dans mes rangs suivis de l'ours blessé, mais j'ai profité que le côté droit soit plus libéré pour y faire partir mon porteur de balle avec quelques joueurs.

Pour le tour 7 qu'a évoqué Astedroid, ça reste différent car c'est Tevesh qui s'est donné un challenge de réussir une esquive sous tacle plongeant sur 2 zones de tacle pour blitz le porteur de balle (il faut mériter le blitz au porteur de balle quand même) .

J'ai donc pu marquer aisément au tour 8 alors que c'était pas gagné ^^.

Deuxième mi temps qui démarre avec un blessé de plus, je joue sereinement en double rideau en attendant le bon moment pour blitz le porteur et je fais littéralement n'importe quoi sur ses phases, me rajoutant des jets inutiles XD. J'ai même abandonné le premier blitz pour me contenter de coller le porteur et pour le deuxième, je l'ai quand même fait (je pouvais faire sortir la balle en touche, fallait pas rater l'occasion), je couche le porteur et la balle sort en touche pour partir sur le centre du terrain, il tente alors avec des passes tours 14 et 15 pour pouvoir marquer, mais foire les réceptions sur les deux fois, j'ai juste à coucher 3 joueurs et il serait impossible pour lui de marquer encore sur son tour 16, je le fais donc et je tente de gratter les 2 derniers SPP pour up mon blitzer lvl 4, mais je foire le deuxième.

Et pour finir, MVP mort qui up .

PS pour blate : Deux dés contre avec block a moins de chance de TO qu'un 5+ relançable ^^.
Foutue tronço !
Erreur d'inattention sur la présence du tacle plongeant qui se paye cash en première.
La première tentative de passe en deuxième m'aurait certainement mis dans de très bonnes dispositions pour égaliser puisque les kislevites étaient tous englués sur le côté opposé.

Un match plaisant avec quelques erreurs de parts et d'autres où le nul n'aurait pas été pas immérité, mais comme d'hab Romind repart avec la victoire. Je l'aurais un jour, je l'aurais.

Le bon point c'est le up d'un GDC, le MVP sur un autre GDC ... et Gugu la praline qui était en forme en occasionnant à elle seule les 4 blessures chez l'adversaire.
Citation :
Publié par Astedroid
Faudrait pas réécrire le match

- tour 6, tu esquives avec ta Goule mon Tacle Plongeant en milieu de tour alors que j'avais fait exprès de la repousser dessus lors de mon tour précédent. Si tu fais un turnover à ce moment, je peux ouvrir le couloir beaucoup plus facilement, y'a plus qu'une autre goule qui gène le passage. Mais bon elle sort 6 direct. (Ca me rappelle mon 1er match de Coupe des Vices où un Blitz-Ra m'avait fait la même pour blitzer mon Gob porteur) D'ailleurs tu bouges ta Goule qui est au contact du Krox après alors que c'était moins dangereux (4+ relançable).

- tour 7 : idem tu le fais pour replacer ton Revenant tacleur en milieu de tour pour venir coller mon Saurus esquive en force. Y'avait plus safe en faisant un GFI avec ton Zombie kicker que tu bouges juste avant. Enfin pour le coup ça change pas grand chose puisque mon Saurus EoF est allé blitzer la dernière goule qui génait sans s'inquiéter du Tacleur.

J'aime toujours quand les joueurs invoquent ce genre d'explications tout simplement pour justifier qu'ils n'ont pas vu le Tacle Plongeant ou n'en maitrises pas toutes les ficelles

Tevesh a fait la même contre Romind tour 7 un peu plus tôt en voulant blitzer le porteur de balle sauf qu'il s'est retrouvé par terre à cause du Diving Tackle au contact

Pour ce qui est des Block 2D Contre, c'est pas à tout va, c'est uniquement contre les Momies et à bon escient vu qu'elles n'ont pas Block. Quand je le fais avec un Saurus Block, faut pas s'étonner :
1/ 25% de chance de coucher
2/ Une momie au sol, c'est une Momie "morte" pour 2 tours, c'est tellement lent ces trucs là.

Idem pour tous les Big Guys non dotés de Block, la règle à respecter généralement c'est ne pas coller un joueur doté de Block surtout s'il est Force 4
Ok mea culpa c'était pas tant en fin de tour que ça. Mais le fait est que je l'ai oublié deux fois ce diving tackle. Mais au final grand bien m'en fasse, pour cette fois c'est passé. Au final si je l'avais vu, je n'aurais certainement pas bougé la goule et tu n'avais qu'à pousser celle en premier rideau pour passer. Pour le revenant je n'y prends pas garde non plus je crame ma relance au passage, pour venir coller ton saurus. Lui faire tenter une esquive pour espérer qu'il fasse TO c'est toujours mieux que de rester en place et de le laisser attaquer ma goule sans problème. Même si avec esquive en force c'est pas le jet le plus risqué que tu ais eu à faire. C'était tour 7 et le reste de mon tour consistait à bloquer sans blocage des joueurs loin de l'action. Donc on dira que c'était la "fin du tour utile", les bloques s'ils sont important sont des actions risquées qui dans ce cas ne méritaient pas de relance en cas de double skull.

Je ne prétends pas être un maître hein, je fais des conneries et j'ai régulièrement ma dose de bisbille avec énéfel.

A part ça merci pour l'introduction sur la question du deux dés contre sur big guy. Je ne connaissais pas ce côté de la force, ou plutôt de la faiblesse. Pour moi ça se limitait aux possibilités de surf et pour faire tomber le ballon.

A plus

Dernière modification par Blate Sanglante ; 13/01/2018 à 11h29.
Citation :
Publié par Mahorn
Je commençais à espérer... enfin à craindre un forfait

Dimanche 13h ?
Non pas de forfait ^^ , j'ai un début d'année rude et je sais pas pourquoi je ne reçois plus les messages de début de journée sur le forum oO ... Je dois aller checker tout le fofo pour trouver ( Administration , une solution ?? ) ...

Ok 13h Dimanche , pile poil le temps de revenir de l'Eglise pour déguster un bon match xD
Citation :
Publié par gilian
ce soir match gulinn Vs Aapef
on est en deuxieme mi temps il est 21h45 le 12/01/2018 et la Gulinn : au fait , elle est ou la balle?
Ouais j'avoue je savais pas ou elle était lol


J'ai pas eu le temps de faire un CR, mais disons pour résumé que les nécros n'ont pas fail sur les jets de blocages, mais par contre ils jouaient avec des petits gants molletonnés délicats

Les vampires s'étaient payés un chef cuistot halfling, ce qui fait que les zombs ont fait la 1ère mi-temps avec... 0 RR ^^ Mais pas besoin! Les vampires ont pas eu de chances sur les soifs de sang, et le wilhem qu'ils ont engagés étaient pas au top de sa forme en s'empetrant pendant 6 tours à tenter de coucher une pauvre goule lvl 1

Les nécros mettent la pression, choppent la balle et vont marquer en 1ere...

En 2eme, on notera que le loups des vamps se fait éjecter par un loup des nécros, mais sans dommage... quand il y en a c'est qu'un serviteur se fait bouffer par un vamp ou se blesse tt seul en tentant de mettre un coup de boule à un revenant ^^

Un revenant qui tentera de faire une percée, mais se fera chipper la balle... les vamp ne réussiront pas à traverser le terrain pour marquer dans les temps, et après un push-push pour le dégager, un loup ira ramasser la balle dans les pieds d'un vampire, esquive, run, 2 GFI et hop, 2 - 0... facile ce jeu pour une fois...

Bref en résumé, j'ai joué safe sauf l'action à la fin pour le fun, j'ai pas trop tenter d'esquive (d'ailleurs la fois ou une goule a tenté elle a fait double 1 LOL) ni de 1D car je n'avais pas de RR... mais les vampires eux m'ont bien aidé en foirant pas mal de jets!

Bonne chance pour la suite, ça peut pas être toujours comme ça...
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés