[Master] Grand prix de Lustrie (made in LFBB)

 
Partager Rechercher
Cette saison, et vu le manque d'engouement pour la 2ème coupe (seulement 10 coachs )

Je vous propose de rejoindre le format résurrection de la LFBB où ils sont plus nombreux que nous !

Les inscriptions se passent ici : http://www.ligue-bloodbowl.fr/forum/...#message_54913

Ca me fera moins de boulot ^^

Le règlement : http://www.ligue-bloodbowl.fr/forum/...es-series.html

Participation :
Pour participer, vous devez posséder l'extension officielle Légendaire Edition.
Attention, nous réservons les Grand Prix aux coachs ayant déjà 3 mois d'anciennetés sur le forum, et ayant participé avec assiduité à une compétition (avec prise de rendez-vous) de la LFBB.
Les organisateurs se réservent le droit de rejeter la candidature d'un coach (surtout si son avatar ressemble à un référé).

Choix des compétences
Le nombre de compétences additionnelles est déterminé par le Tier de l'équipe

-Tier 1 - 1 200 000 Po
Amazone, Nain du Chaos, Elfe Noir, Nain, Homme Lézard, Mort Vivant, Elfe Sylvain
5 compétences (dont 1 double)

-Tier 2 - 1 220 000 Po
Nordique, Orc, Skaven, Elfe Pro, Haut Elfe, Humain, Nécromantique, Bretonnien
6 compétences (dont 1 double OU une augmentation de caractéristiques)

-Tier 3 - 1 300 000 Po
Chaos, Khemri, Nurgle, Kislev
7 compétences (dont 2 double OU 1 double ET une augmentation de caractéristiques)


-Tier 4 - 1 380 000 Po
Halfling, Gobelin, Ogre, Bas Fond, Vampire
8 compétences (dont 3 doubles ET une augmentation de caractéristiques)
Possibilité de créer une équipe à moins de 1380 TV et la compléter par de la trésorerie.
La TV de l'équipe + Trésorerie doit être égal à 1 380 000.
Les compétences doubles allouées à des joueurs 0-16 ou 0-12 du Tier 4 ne comptent pas dans le maximum de compétences doubles à allouer.

Seules les équipes de Tier 4 sont autorisées à acheter des inducements, mais uniquement avec leurs fonds propres.
Elles peuvent également acheter un et uniquement un Star Player.
Les primes de match ainsi que le Star Player choisis devront être les mêmes pour tous les matchs.
Si deux équipes se rencontrent avec le même Star Player, ce dernier ne pourra jouer le match d'un coté comme de l'autre.
L'argent non dépensé correspondant à la valeur du Star Player ne pourra être utilisé pour acheter des primes de match.

Les coûts d'augmentation des caractéristiques et des compétences sont ceux prévu par le LRB6 :
+1 en Force = + 50k
+1 en Agilité = + 40k
+1 en Mouvement ou en Armure = + 30k
Compétence Simple = + 20k
Compétence Double = + 30k


Un coach ne peut pas mettre plus d'une compétence et/ou augmentation de caractéristique sur un joueur.

Pour vous aider à composer votre roster cliquez ici :
[OUTIL] Feuille de création d'é
quipes
Normalement, si vous n'avez pas fait une compétition LFBB, vous ne pouvez pas vous inscrire, mais je peux me porter garant pour vous (enfin si je vous connais ). Faut juste se présenter ici : http://www.ligue-bloodbowl.fr/forum/2/le-vestibule.html en précisant si vous le voulez que vous venez de JOL
Oui on pourra faire les entremetteurs auprès du grand chef Bilobobo si certains membres de JOL veulent participer au prochain Grand Prix et ne sont pas déjà connus à la LFBB.

A noter une règle supplémentaire pour ce Grand Prix :

Toutes les équipes peuvent recruter un Star Player en plus de leurs 11 joueurs pour cette compétition.
Le prix du Star Player est inclus dans le budget de départ de l'équipe.

Comme pour le format Coupe des Vices, les inducements pour les équipes Tier 4 ou le Star Player recruté seront toujours les mêmes lors des 6 matchs et devront être annoncés au début de la compétition.
Citation :
Publié par Dézale
Cette saison, et vu le manque d'engouement pour la 2ème coupe (seulement 10 coachs )
Je vous propose de rejoindre le format résurrection de la LFBB où ils sont plus nombreux que nous !
Arf, c'est un peu dommage.

Peut-être qu'avec le temps il y aura plus de demande pour une coupe résurrection made in Jol ?

Ou puisque le format LFBB reprend un peu l'idée des compèt de tennis, que le "Légende Séries" passera par d'autres ligues ? Là c'est un peu le grand chelem qui se jouerait 5 fois à Wimbledon.

En tout cas j'en serais pour le GP Lustrie.

Merci Dézale pour l'orga des deux Masters, et bravo pour tes victoires ! (pas de commentaires svp )
Pour ceux qui souhaitent participer à ce tournoi LFBB au format Résurrection, dernier délai pour les pré-inscriptions, demain dimanche 14/01.

Fier de Hache, Ungern et Tyra/Dézale ont déjà posé leur candidature.
Je galère un peu à composer mon équipe dans ce format.

J'ai pensé à : 12 joueurs (7 lb, 2 blitzers, 2 tdt, deux coureurs) pour 920, deux relances pour 100 , un apo pour 50.
Quatre compétences simple et une double pour 110 : deux blitzers gardes, deux coureurs blocage et esquive et un lb garde (ou un tdt châtaigne).
Deux en popularité.

Total : 1200

Problème : seulement deux relances.

Qu'en pensez-vous? Si vous avez des suggestions, je suis preneur.
Tu peux faire :
2 coureurs à poil (160)
2 blitzers Garde (ca c'est la base de tout roster nain en format rez) (200)
1 tdt à poil (90)
2 Longue-barbes Garde (180)
1 Longue barbe Châtaigne (90)
4 Longues barbes à poil (280)
3 relances (150)
1 apo (50)

Si t'es frileux, change une garde pour un coureur blocage.
Citation :
Publié par Dézale
Tu peux faire :
2 coureurs à poil (160)
2 blitzers Garde (ca c'est la base de tout roster nain en format rez) (200)
1 tdt à poil (90)
2 Longue-barbes Garde (180)
1 Longue barbe Châtaigne (90)
4 Longues barbes à poil (280)
3 relances (150)
1 apo (50)

Si t'es frileux, change une garde pour un coureur blocage.
Merci beaucoup.

J'aime bien mais ça me gêne un peu de me priver d'un tdt. Contre les légers cela permet de "rétrécir" le terrain en dissuadant de s'engager pleinement sur les ailes (et deux ne sont pas de trop avec cinq de mouvement et le fait que ça reste pas si difficile à bloquer avec deux d'agilité) et ce n'est pas inutile contre les lourds (même si c'est aussi un joueur visé avec son huit d'armure).

J'hésite à prendre ton roster en retirant l'apo ou une relance. Bon, la relance, c'est risqué ; ça fait un moment que je n'ai pas joué nain et un je sens le besoin d'un petit gfi pour corriger le placement.
Citation :
Publié par Romind62
Retirer l'apo reste risqué car en nains il ne faut jamais être en infériorité numérique, l'AR 9 c'est pas invincible ^^.
La question est : ai-je envie d'être raisonnable?

La réponse est : probablement, sinon je ne jouerais pas une équipe qui avance sa cage d'une case et demie par tour.
Citation :
Publié par Romind62
J'avoue qu'il y a pas mal de morts dans cette compétition, mais ILS NE PASSERONT PAS.
Pour info, l'affreux Liloo a 5 victoires et 0 TD encaissé avec ses MV dans le Grand Prix de l'Empire (6ème et dernière journée cette semaine avant celui de la Lustrie la semaine prochaine). Et ce grand coquin trouve ça rigolo de revenir avec la même équipe.

C'est clair que ça va pas manquer de Zombies et autres Momies, au secours

EDIT: pas imbattable non plus le Liloo avec ses MV, il a pris une tôle ce soir 3-0 par les Skavens de Kénan !

Dernière modification par Astedroid ; 18/01/2018 à 00h20.
Citation :
Publié par Dézale
Victoire d'Ungern (vampire) face à Zakyrel (amaz Roxana) et victoire de Tyra (Griff oberwald) face à Liloo (orque lanceur +1F)
Par contre Fier de hache perd contre Don Quigeek

On est 6 et 7ème avec ungern (3/0/1) et moi (2/2/0) !
J'ai mal joué et je me découvre tour 14 pour tenter de gagner avec le blitz sur le porteur à 2 dés et une belle opportunité de contre : double skull.

Mais j'ai franchement très mal joué.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés