Star Wars Episode VIII - The Last Jedi

Répondre
Partager Rechercher
D'ailleurs il a été dit quelque part qu'il fallait travailler dur pour maîtriser la force? l'entraînement jedi ça m'a plutôt l'air d'un truc psychologique et philosophique surtout. On ne les a jamais vu s'entraîner a balancer des boules de feu

Dernière modification par Palette ; 12/01/2018 à 17h00.
Tout a fait ! D'ailleurs il était connu qu'un padawan de 10 ans avait autant de maîtrise dans la force qu'un maître du conseil.
Pour passer maître il fallait juste pas faire de fautes d'orthographe dans ses rapports et avoir mué.

Sérieusement...
Citation :
Publié par Aragnis
C'est surtout que Luke n'a pas eu l'occasion dans les films de nous en montrer un avant celui de l'épisode 6 (je suis à peu près certain que dans des livres/bd il s'en sert avant).
Et dans la prélogie on voit Ben faire un mind trick où il dit au mec d'aller repenser sa vie, et il fait ça de façon complètement casu comme si c'était la simplicité même, la télékinésie au contraire semble toujours demander un certain effort.

Bref je ne trouve pas ça plus bullshit que Luke aveuglé qui dévie des tirs de blaster avec un sabre 2 heures après avoir appris que la Force existe.
Qu'elle fasse un mind trick est mas génant. Ce qui est genant, c'est qu'elle le fasse sans apprentissage aucun. Elle découvre toute seul qu'elle peut faire ca et hop, izi. C'est comme si tu filais une guitare a un mec qui en a jamais touché une et qu'il trouve un accord du premier coup sans se planter. Ou, dans le cas de Rey, qu'elle envoie le solo de Rising Force du premier coup. C'est juste pas crédible, même dans un film de SF.
Faudrait fouiller dans ce qu'il reste de l'UE canon je pense. Perso je me base sur la vitesse de progression d'Anakin vu qu'il est présenté comme ayant la plus grande affinité avec la Force jamais constatée.

Edit en dessous : oui avoir le potentiel est différent de savoir l'exploier. Je ne sais pas si à force d'entrainement les jedi peuvent augmenter leur pool de Force.
En tout cas, Rey a le potentiel et très rapidement une bonne maitrise.

Dernière modification par Hiolaltios ; 12/01/2018 à 18h16.
Citation :
Publié par Palette
D'ailleurs il a été dit quelque part qu'il fallait travailler dur pour maîtriser la force? l'entraînement jedi ça m'a plutôt l'air d'un truc psychologique et philosophique surtout. On ne les a jamais vu s'entraîner a balancer des boules de feu
C'est effectivement plus psychologique et philosophique qu'autre chose.

La preuve : d'après Yoda Luke devrait potentiellement être capable de soulever le X-Wing alors qu'il ne manipule la Force que depuis peu de temps.

Après la partie "médichloriens" indique qu'il y a aussi une composante génétique.

Dans le lore Star Wars les prédispositions sont d'ailleurs souvent présentées comme plus primordiales que l'entraînement : en gros une personne qui n'aura que peu d'affinité avec la Force ne deviendra quasi jamais un champion dans ce domaine. A contrario des personnages présentés comme étant puissants avec la Force peuvent dès leur plus jeune âge effectuer des choses assez bourrines.
Citation :
Publié par Aragnis
La preuve : d'après Yoda Luke devrait potentiellement être capable de soulever le X-Wing alors qu'il ne manipule la Force que depuis peu de temps.
C'est un peu normal, Luke est le fils du force user le plus puissant qui n'a jamais existé (dans l'univers canon). Sauf qu'entre avoir le potentiel et la maitrise de le faire, on voit que le gap n'est pas minuscule.

Citation :
Publié par Aragnis
Dans le lore Star Wars les prédispositions sont d'ailleurs souvent présentées comme plus primordiales que l'entraînement : en gros une personne qui n'aura que peu d'affinité avec la Force ne deviendra quasi jamais un champion dans ce domaine. A contrario des personnages présentés comme étant puissants avec la Force peuvent dès leur plus jeune âge effectuer des choses assez bourrines.
La différence est que Rey n'avait aucune connaissance de sa relation avec la Force, les Jedi étaient des mythes et que genre elle est passée de complètement néophyte à une force user très puissante, sans entraînement, en une semaine (voir moins) ?
Il n'y a jamais eu de règles d'xp de la force ou alors qu'on nous balance la source. Il n'a jamais été dit que c'est une progression du style les mages de warcraft...donc je vois pas trop quelles règles le real a transgressé. Ces règles les gens les inventent eux même j'ai l'impression.

Faut dire que Luke aussi est passé en 2 heures de fermier à mec qui arrête des lasers les yeux bandés. On ne sait ni pourquoi, ni comment et à la fin du 4, 24 heures se sont passés? et il téléguide des torpilles protons avec son mental.

On a toujours eu l'impression qu'ils ont le truc en eux ou pas et il faut qu'ils y croient pour pouvoir l'utiliser. C'est un peu une partie de l'enseignement de Yoda sur dagoba.

Aujourd'hui avec tous les effets numérique à disposition forcément ils ont envie de montrer des choses plus impressionnantes avec la force. Si Lucas avait eu la même technologie lors de SW1 il aurait fait pareil je pense.

Dernière modification par Palette ; 12/01/2018 à 22h40.
Il ne "téléguide pas les torpilles à protons"...
Il débranche le scope simplement parce qu'il a toujours été doué à la visée grâce à l'utilisation naturelle de la force et qu'Obiwan lui rappelle d'y croire. En mode natif. Il le dit bien au briefing à Wedge, que lui il choppait des chauves-souris plus petites que ça à la même distance.

Les règles de progressions dans la force ne sont pas écrites, mais bon si ça ne choque pas de voir un force user quasi tout réussir en quelques heures/jours de mises en situations réelles, alors c'est parfait

Dernière modification par Xxoi! ; 12/01/2018 à 23h45.
Ah si désolé, faut des points d'exp pour monter ses points de Force.

Y a pas une personne qui aurait le livre de base de West End Game pour savoir le coût en exp ??

Ca fait plus vétéran que la version D20
Citation :
Publié par Xxoi!
Les règles de progressions dans la force ne sont pas écrites, mais bon si ça ne choque pas de voir un force user quasi tout réussir en quelques heures/jours de mises en situations réelles, alors c'est parfait
Comme je l'ai déjà écrit : non ça ne me choque pas plus que Luke qui pare des tirs laser à l'aveugle 2 heures après avoir vu un mind trick.

Swtor n'est plus canon mais ce trailer n'avait choqué personne :

Vaylin encore enfant, sans entrainement particulier avec la force, tente et rate quelques Force push puis sous l'énervement explose un mannequin.

Donc la Force est en elle, et très puissante mais il lui faut encore apprendre à la canaliser.

Et c'est exactement ce que fait Rey dans les épisodes 7 et 8 : à partir du moment où elle se concentre elle arrive à utiliser la Force.

Après sa puissance à le faire est tout relative pour le moment :
- elle bat un Kylo Ren à l'agonie
- elle se fait balader par Luke
- elle se fait exploser par Snoke
Citation :
Publié par Sance
Je l'ai vu une seconde fois ce soir et j'avais pas tilté que Rey explose Luke sur Ach-to lol
Citation :
Publié par Aragnis
- elle se fait balader par Luke
LOL.
Il se passe quoi du coup, objectivement ?

Je serais plus de l'avis de Sance perso, car avant même qu'elle récup le sabre, Luke ne fait que 2/3 coups défensifs, recule, et se retrouve acculé. Avant de tomber et "flotter". (truc qui sert strictement à rien d'ailleurs mais bon, c'est surement pour défendre "mais si, tu vois, Luke est super fort, il peut se faire un matelas de Force pour pas avoir au mal au dos quand il tombe !" alors qu'il vient juste de perdre un dual de bâton face à Rey, mais bon)

Luke ne fait qu'avoir peur, paniquer, et se faire avoir.
Il ne veut pas former Rey, il a peur d'elle et de sa puissance brute, il panique quand elle parle de la source obscure au lieu de la rassurer, il ne sent pas les visions qu'elle a avec Kylo Ren (ok, au début il n'est pas encore "rouvert" à la Force ; d'ailleurs jamais trop compris l’intérêt de se fermer à la Force), il ne repère pas qu'elle vole les livres, il met une plombe à découvrir qu'elle a été dans la source obscure, et donc il se fait manger en 1v1. Grand Luke.
Hey le film montre bien que Luke c'est un papy, ok il arrive toujours à pêcher et faire quelques cabrioles mais le combat c'est plus trop ça !

Du coup je comprend mieux pourquoi il est pas très chaud pour se déplacer en personne lui même, il a peur de manger sa paté
Citation :
Publié par Aragnis
Objectivement Luke est tranquille jusqu'à ce que Rey utilise le sabre laser qui forcément explose l'arme de fortune que Luke avait récupéré.
LOL.
T'es dans le même état d'esprit que ceux qui disent "ouais, Rey, elle a trop fumé Kylo Ren dans le VII au sabre" hein.
Remate la passe d'arme, certes bien plus courte que l'affrontement Rey / Kylo du VII, Luke se fait complétement dominé. (même si aussi en partie pris par surprise)
Même une fois qu'il récup son arme de fortune, il fait que reculer et défendre hein. Comme Rey dans la forêt dans le VII d'ailleurs. (parallèle marrant)

Et puis ça change rien au reste du personnage dans le VIII de toute façon...
Triste fin.


Pour ta vidéo sur SWTOR, on voit pas trop l'éducation de la gamine. Mais on peut supposer qu'elle baigne dans la Force et des utilisateurs de la Force vu ce qu'il se passe. Donc, elle connait. Donc on peut supposer qu'elle "sait" (plus ou moins) comment ça marche. D'où sa légère maitrise même en étant enfant.
On peut aussi mettre l'extrait de l’Épisode II où on voit des gosses faire ce que Luke fait dans le Faucon dans le IV, à savoir parer des laser tiré par une sonde d'entrainement, et que tu mets en avant en parallèle à ce que Rey fait dans le VII en faisant genre c'est exploit que Luke y parvienne.
Comme quoi en fait non, ce n'est pas un truc de dingue, puisque des gamins le font, et quand on sait à quel âge ils sont amené au Temple, on sait qu'ils sont au tout début de la Formation. Mais là aussi, ça reste assez logique, tu fais appel à ton instinct et uniquement cela. Qu'importe ta maitrise de la Force. Ce qui explique aussi pourquoi cela semble si facile et naturel de parer des lasers dans l'univers Star Wars. C'est instinctif pour un utilisateur de la Force, car cela lui sauve la vie.
Oh, comme Luke et Anakin toute leur vie avant la rencontre qui fera basculer leur vie et qui utilisent cet instinct (donc la Force, tu me suis) en tant que pilote. Voire parfois pour tirer. (Luke qui "mouche les chauve-souris à 200m avec son P8, et elles n'avaient pas 2 mètres de large")

Donc tout ça, c'est pas comme Rey qui a toujours cru que la Force était une légende ou un truc ultra mystique et entend réellement parlé pour la 1ère fois par Han qui lui dit juste que ça existe... Avant de rencontrer Kylo Ren, et là pouf, résistance mentale, contre-attaque mentale, persuasion jedi, télékinésie, concentration dans la Force pour regagner de l'énergie. Normal.

C'est limite elle qui peut faire à cours à Luke en fait. Elle s'entraine, elle pète tout.
Elle trouve les livres jedi.
Elle va dans la grotte au calme, ça lui fait que dalle. (elle le dit texto, no panique ; pourquoi on s'en ferait pour elle du coup ? Il ne peut rien arriver au personnage !)
Quand Luke veut l'empêcher de faire un truc, elle se barre.

Bah oui, elle a pas du tout besoin de lui ! Limite Yoda le dit. Elle a tout ce dont elle a besoin.
Des livres.
C'est une putain d'autodidacte mary sue deux ex machina qui suit les lignes d'un script où les seuls moments de faiblesse qu'elle peut avoir sont pour les besoins du scénar !
Kyle Ren qui la paralyse dans la forêt près du chateau de Maz, là il arrive à la stun et la capturer tranquille ; mais ensuite il fait moins le fier. Et devant Snoke. Bah oui, faut pas pousser, une grotte du côté obscur, Luke, tout ça, c'est rien, mais Snoke, c'est Snoke quoi. On ne la lui fait pas.
Oh wait...


Et ceux qui disent qu'elle galère contre les gardes rouges, elle s'en fait 4. Comme Kylo.
Elle galère contre un, ptet 2. Comme Kylo. (si elle lui lance pas le sabre à la fin, mourru ce bon Kylo)

J'ai même cru que le sabre allait lui revenir, comme dans le VII lors de leur affrontement, mais bon, ça aurait été moins classe pour le scénar, alors non. (quitte à ruiner le pourquoi du comment dans le VII il esquive Kylo pour foncer vers Rey et pourquoi Maz dit que le sabre l'a appelé et choisi / avec effectivement des sons et des appels qui mène Rey jusqu'au coffre contenant le sabre ! Mais là aussi, cette scène ne sert donc plus à rien vu que ce "duel" de Force détruisant le sabre détruit pour le coup tout ce mystérieux aspect du sabre qui l'a choisi. En fait il attendait juste dans son coffre qu'un utilisateur de la Force passe dans le coin quoi... ça aurait pu être le gosse avec son balai, c'était la même j'ai l'impression. Merci Rian d'absolument ne rien laisser du VII dans ton VIII.)
Citation :
Publié par Quint`
Non mais Luke a juste jamais envie de fight Rey c'est tout… qu'est-ce que vous allez chercher partout…
Comme je disais, oui, ce moment, osef au final. Il dure 15 secondes, Rey prend Luke par surprise et est en colère, et finit par récupérer un sabre laser contre une antenne.

Mais cela n'enlève en rien tout le reste concernant Luke. (ou tous les autres éléments à charge contre le film)


Quand même hâte de voir ce qu'ils vont pondre pour le 9. Ce sera savoureux, je n'en doute pas. JJ doit tellement avoir du mal à pondre un scénar putain !

Vous avez essayé d'y penser ? D'y réfléchir ?
La galère le machin.

Ils seraient pas dans une telle merde s'ils avaient eu un cap à suivre et une histoire globale pour 3 films.
T'annonces pas une trilogie en ayant aucune idée d'où tu veux aller, de ce qui va arriver à tes personnages, comment tu vas te servir d'eux, etc... C'est totalement illogique !
Et pourtant, c'est ce qu'ils font...

Du coup faut pas s'étonner qu'ils en sortent de la merde.
Je dis pas d'avoir un truc déjà bien écrit au poil de cul, mais au moins un synopsis et une idée pour chaque film quoi, et pas d'en faire un par un à l'aveugle complet sur la suite.

Quand tu te dis, ça vaut ce que ça vaut, mais la fan-fic que j'écris avec un pote (enfin... c'est en pause de longue durée mais qu'on a commencé il y a déjà plus de 15 ans quoi), bah on a un plan sur... 50 années ! (de vie des personnages au sein de l'univers Star Wars)
Oui, oui. Et quand je dis un plan, c'est un bon résumé pour CHAQUE chapitre. Au moins quelques lignes, parfois presque une page word de résumé par chapitre !
Le tout pour près de 80 chapitres. (en moyenne les chapitres qu'on a écrit font 10 pages word) Écrit quand on était au lycée. (juste peaufiné et retouché si besoin de temps en temps depuis)

Et on est pas payé pour le faire quoi... On a jamais été écrivain professionnel ou scénariste ou autre, on a fait tout ça en amateur pour le fun. (c'est aussi pourquoi c'est un peu beaucoup tombé à l'abandon ^^)

Bref, quand on voit le niveau de production, faut pas s'étonner de la réception derrière. Le VII ne faisait déjà pas beaucoup illusion avec son scénar ultra basique de remake du IV, là le V donne le bâton pour se faire battre.

Même les prochains films X-Men me semblent avoir une ligne directrice mieux foutue, et pourtant ça semble être le bordel. (Les Nouveaux Mutants repoussés, le film sur Gambit et son avenir flou, seul le film avec Dark Phénix semble s'en sortir...) C'est dire.
Oui, bien sur ! Disney a lâché 4 milliards pour que les épisodes numérotés les plus importants n'aient pas de ligne directrice, tout à fait !

Ce qu'il ne faut pas lire sérieusement.....

Et si ta fanfic de Lycée est à ce point mieux que ces star wars 7 et 8, pourquoi ne la proposes-tu pas à Disney BelXander, je suis sur qu'ils ne pourront que voir à quel point tu es un génie, et à toi les millions !

Dernière modification par Lamn Meliamne ; 13/01/2018 à 07h27.
Citation :
Publié par BelXander
On a jamais été écrivain professionnel ou scénariste ou autre, on a fait tout ça en amateur pour le fun. (c'est aussi pourquoi c'est un peu beaucoup tombé à l'abandon ^^)
Les mauvaises langues diront que ça se voit. Mais sinon, est-ce que Disney a annoncé qu'ils n'avaient pas un plan global pour les 3 films et que chaque film était totalement en roue libre ou est-ce que c'est encore une critique négative gratuite ?
Citation :
Publié par Aragnis
Objectivement Luke est tranquille jusqu'à ce que Rey utilise le sabre laser qui forcément explose l'arme de fortune que Luke avait récupéré.
A part pour troller, est ce que tu pourrais éviter d'utiliser le premier mot de ta phrase stp.
Merci d'avance
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés