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Problèmes de certaines ressources liés aux métiers de récolte.
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#456907
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12/01/2018, 17h11 |
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#456907
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12/01/2018, 17h33 |
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#456907
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12/01/2018, 19h07 |
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#456907 |
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Citation :
Si tu augmentes la demande, sans toucher à la production, la pénurie s'accentue, et c'est pire. Si tu augmentes la demande et la production, ça ne fait qu'augmenter le volume en circulation, et déplace le même problème entre les différentes sources de consommation. Il y en aura toujours une qui sera en pénurie. Donc si on est dans un contexte de valorisation de ressources, on est obligés d'avoir une forte tension sur son approvisionnement. Que ce soit en amont (fournisseurs de ressources en galère pour remplir l'hdv) ou en aval (très forte consommation qui vide l'hdv). Si tu as les deux (comme ça semble être le cas ici pour les clés korri), c'est qu'il s'ajoute une limite de direction de jeu au problème économique, et c'est pas un mal en soit. Dernière modification par (Pan)Erinye ; 12/01/2018 à 19h40. |
12/01/2018, 19h17 |
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Alpha & Oméga
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je pense pas qu'augmenter la consommation ET la production soit une solution pour rendre une ressource moins rare...
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12/01/2018, 19h37 |
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Comte / Comtesse
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12/01/2018, 19h58 |
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#456907
Invité
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12/01/2018, 20h00 |
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#456907 |
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C'est quand même dingue de voir des gens satisfaits que le prix de la dolomite puisse gêner les Crâs-Korriandre.
Parce que le prix de la dolomite permet à des joueurs d'engranger bien plus de kamas qu'en farmant le Korriandre et en s'abrutissant à miner ou afk-bot. Un comportement accompagné d'un monopole carrément plus gênant et dérangeant que ces joueurs tentant de se faire quelques kamas en tapant des Korriandres. La récolte c'est bien sur Dofus quand la ressource est disponible en suffisance pour tous les joueurs et permet d'en dégager des kamas. Quand ça permet de gagner des millions de kamas par jour en étant afk-bot, si possible en incarnation Maître Pandore (l'ombre du MP bloque l'accès aux minerais), je trouve carrément ça plus gênant qu'un joueur qui a décidé de taper des Korriandres avec son Crâ. C'est gênant parce que : - on risque la pénurie (ou arriver à un stade où certaines activités, certains crafts deviennent non productifs et non rentables. Par exemple, 600.000 kamas de clé pour un simple Toxoliath à 4, perso je préfère me tourner vers un XLII du coup, et c'est réellement ce que j'ai dû faire) ; - la récolte, à très haute valeur, se base sur du monopole et une emprise de quelques joueurs sur le marché du serveur (alors que le farm donjon et monstres, tout le monde est invité à prendre sa part du gâteau, tant que les clefs peuvent être générée en suffisance) ; - ça n'impacte pas les Crâs-Korriandre car ils ont la possibilité d'augmenter de manière relativement dynamique leurs prix en fonction du coût à produire ces pierres d'âmes ; - ça impacte toutes les recettes où la dolomite est demandée : la flambée du prix d'une ressource met énormément de temps avant d'impacter le prix de tous les objets craftés dans lesquels elle est incluse. Pour exemple : les trophées. Leur prix n'a quasiment pas bougé en 3 mois alors que la part de la dolomite est passée de 30.000 kamas par trophée à plus de 150.000 kamas (car la majorité des trophées ont été crafté avant). La mode du Korriandre n'est peut-être que passagère, mais je déplore l'inactivité des développeurs à jouer de leurs pouvoirs pour empêcher des situations problématiques comme celle que nous rencontrons aujourd'hui. Raven a encore déclaré pas plus tard que hier concernant la dolomite : "Nous n'avons pas d'informations à communiquer à ce sujet actuellement tout simplement." https://twitter.com/Raven_Ankama/sta...66623467253763 Et quoi ? On joue à un jeu où les développeurs n'ont pas d'avis ? Je sais pas, c'est carrément gênant. Plein de joueurs sont gênés par ces prix et constatent qu'il y a un souci (ces joueurs sont incapables de produire cette ressource et donc dépendent des pires acharnés de la récolte de leur serveur), mais eux ne voient rien, n'en pensent rien... |
13/01/2018, 17h30 |
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13/01/2018, 17h42 |
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Citation :
Pour ce qui est du problème en lui même, d'accord pour le constat, mais je suis toujours pas convaincu des arguments vers une multiplication à outrance des spot de récolte. Il y a des ressources qui ont un nombre limité de spot (certain types de poisson, d'arbre), mais sont assez écartés et n'ont pas les soucis de blocage (dans un village, spot obstrué par une incarnation, etc). Citation :
On pourrait faire quelque chose de similaire en minage, où la progression dans les mines de certains minerais serait comme un donjon, salle par salle sans retour en arrière, avec une multiplication du temps nécessaire à parcourir la mine (avec plus de map, ou des petit mobs qui agressent, un mini jeu pour avancer, je ne sais pas...). |
13/01/2018, 17h57 |
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