Problèmes de certaines ressources liés aux métiers de récolte.

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir vous êtes pas sans savoir qu'il y'a un réel problème liés aux métiers de récolte sur certaines ressources devenu trop rare.
Ce problème est présent depuis la fusion qui a amenée en plus son lot de soucis que je n'ai pas décris ici ...

Bref à quand des améliorations et des changements qui polluent le jeu actuellement ?
Le problème est que beaucoup de joueurs ont réclamé une revalorisation des ressources, et donc demander une baisse de la valeur de ces ressources iraient à l'encontre de cette revalorisation...

Surtout que ces ressources "rares" sont les ressources pour crafter les clés korriandre, c'est donc une manière de limiter le PL-korri-team cra enu - 508.
Et c'est pas plus mal.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wees'
Il y a d'autres moyens pour revaloriser ces ressources.
Non.
Tout repose sur la production Vs la consommation. Ou offre et demande si tu veux.
Revaloriser consiste à diminuer la production ou augmenter la consommation.
Dévaloriser consiste à augmenter la production ou diminuer la consommation.

Si tu veux valoriser ces ressources, tu n'augmentes pas la production.
Donc c'est bloqué.

Et je le redis, si ça bloque ou handicape le PL-korri-508, c'est bien.
Et en même temps, si la "pénurie" est causée par la "mode" PL-Korri-508, c'est artificiel et éphémère, c'était autre chose avant et ce sera autre chose plus tard. Ca ne mérite donc pas de toucher à la prod-conso de ces ressources.

Par contre on peux nerfer ce PL, ça permettra de faire baisser la consommation de ces ressources, donc leur prix.
Citation :
Publié par Alcénia
Le problème est que beaucoup de joueurs ont réclamé une revalorisation des ressources, et donc demander une baisse de la valeur de ces ressources iraient à l'encontre de cette revalorisation...

Surtout que ces ressources "rares" sont les ressources pour crafter les clés korriandre, c'est donc une manière de limiter le PL-korri-team cra enu - 508.
Et c'est pas plus mal.
C'est pas contre toi que je dis ça mais ou est le soucis que des gens farment le korriandre au juste ?
Et si pour vous lxp facile est à revoir y'a qu'à supprimer les idoles ou revoir leur bonus .
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wees'
Ouais donc y'a bien un autre moyen.

Je ne suis DU TOUT convaincu par ta démonstration, tes arguments, ni même l'idée que tu as.
Peut-être que si tu développais...


Citation :
C'est pas contre toi que je dis ça mais ou est le soucis que des gens farment le korriandre au juste ?
Et si pour vous lxp facile est à revoir y'a qu'à supprimer les idoles ou revoir leur bonus .
L'xp trop facile est à revoir.
Que des joueurs gagnent des milliards d'xp en réalisant des exploits à la façon de Volcasaurus, c'est normal et mérité, car il y aurait une réelle relation entre difficulté et gain.
Par contre que des joueurs gagnent des milliards d'xp en juste passant leur tour pendant que d'autres spament un sort no-brain, c'est anormal.

Et je te passe les conséquences sur le jeu de manière globale.
Citation :
Publié par Alcénia

Je ne suis DU TOUT convaincu par ta démonstration, tes arguments, ni même l'idée que tu as.
Peut-être que si tu développais...


L'xp trop facile est à revoir.
Que des joueurs gagnent des milliards d'xp en réalisant des exploits à la façon de Volcasaurus, c'est normal et mérité, car il y aurait une réelle relation entre difficulté et gain.
Par contre que des joueurs gagnent des milliards d'xp en juste passant leur tour pendant que d'autres spament un sort no-brain, c'est anormal.

Et je te passe les conséquences sur le jeu de manière globale.
Comme j'ai dis supprimons les idoles dans ce cas la ; qui offre plus de bonus que de malus d'ailleurs ...
Si non faut les modifier en profondeur mais un taf long et fastidieux je suppose.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wees'
Hé bien tu dis qu'il n'y a pas d'autre moyen que d'avoir une petite offre de ressources pour que le prix soit valorisé, et en même temps tu dis qu'on peut avoir une valorisation en augmentant la demande. Qui me semble être une solution bien plus saine qu'actuellement.
Je ne comprend pas non plus ce que tu suggères. Certes dans la phrase d'Alcénia il y a 2 "solutions", mais en réalité c'est simplement deux faces d'une même pièces.

Si tu augmentes la demande, sans toucher à la production, la pénurie s'accentue, et c'est pire.
Si tu augmentes la demande et la production, ça ne fait qu'augmenter le volume en circulation, et déplace le même problème entre les différentes sources de consommation. Il y en aura toujours une qui sera en pénurie.

Donc si on est dans un contexte de valorisation de ressources, on est obligés d'avoir une forte tension sur son approvisionnement. Que ce soit en amont (fournisseurs de ressources en galère pour remplir l'hdv) ou en aval (très forte consommation qui vide l'hdv).
Si tu as les deux (comme ça semble être le cas ici pour les clés korri), c'est qu'il s'ajoute une limite de direction de jeu au problème économique, et c'est pas un mal en soit.

@feuby c'était le point de mon commentaire :')

Dernière modification par (Pan)Erinye ; 12/01/2018 à 19h40.
Message supprimé par son auteur.
Il faudrait surtout éloigner les spots je pense à la dolomite, ou sur mon serveur on retrouve toujours les mêmes dans le village de feudala.

Donc en gros faudrait éclater les spots dans plusieurs coins pour éviter le "farm-afk" concentré sur 5-6 maps.
Je trouve aussi que le problème n'est pas dans le prix des ressources récoltable. C'est normal que les paysans/mineurs/bûcherons profitent des gens qui farm/craft des clés.

Que mes bottes coeur saignant coûtent 15m de plus que l'amu de la même panoplie, uniquement parce qu'il faut une bûche de tremble pour les craft, là par contre je trouve qu'il y a un problème
C'est quand même dingue de voir des gens satisfaits que le prix de la dolomite puisse gêner les Crâs-Korriandre.

Parce que le prix de la dolomite permet à des joueurs d'engranger bien plus de kamas qu'en farmant le Korriandre et en s'abrutissant à miner ou afk-bot. Un comportement accompagné d'un monopole carrément plus gênant et dérangeant que ces joueurs tentant de se faire quelques kamas en tapant des Korriandres.

La récolte c'est bien sur Dofus quand la ressource est disponible en suffisance pour tous les joueurs et permet d'en dégager des kamas.

Quand ça permet de gagner des millions de kamas par jour en étant afk-bot, si possible en incarnation Maître Pandore (l'ombre du MP bloque l'accès aux minerais), je trouve carrément ça plus gênant qu'un joueur qui a décidé de taper des Korriandres avec son Crâ.

C'est gênant parce que :
- on risque la pénurie (ou arriver à un stade où certaines activités, certains crafts deviennent non productifs et non rentables. Par exemple, 600.000 kamas de clé pour un simple Toxoliath à 4, perso je préfère me tourner vers un XLII du coup, et c'est réellement ce que j'ai dû faire) ;
- la récolte, à très haute valeur, se base sur du monopole et une emprise de quelques joueurs sur le marché du serveur (alors que le farm donjon et monstres, tout le monde est invité à prendre sa part du gâteau, tant que les clefs peuvent être générée en suffisance) ;
- ça n'impacte pas les Crâs-Korriandre car ils ont la possibilité d'augmenter de manière relativement dynamique leurs prix en fonction du coût à produire ces pierres d'âmes ;
- ça impacte toutes les recettes où la dolomite est demandée : la flambée du prix d'une ressource met énormément de temps avant d'impacter le prix de tous les objets craftés dans lesquels elle est incluse. Pour exemple : les trophées. Leur prix n'a quasiment pas bougé en 3 mois alors que la part de la dolomite est passée de 30.000 kamas par trophée à plus de 150.000 kamas (car la majorité des trophées ont été crafté avant).

La mode du Korriandre n'est peut-être que passagère, mais je déplore l'inactivité des développeurs à jouer de leurs pouvoirs pour empêcher des situations problématiques comme celle que nous rencontrons aujourd'hui.

Raven a encore déclaré pas plus tard que hier concernant la dolomite :
"Nous n'avons pas d'informations à communiquer à ce sujet actuellement tout simplement."
https://twitter.com/Raven_Ankama/sta...66623467253763

Et quoi ? On joue à un jeu où les développeurs n'ont pas d'avis ? Je sais pas, c'est carrément gênant. Plein de joueurs sont gênés par ces prix et constatent qu'il y a un souci (ces joueurs sont incapables de produire cette ressource et donc dépendent des pires acharnés de la récolte de leur serveur), mais eux ne voient rien, n'en pensent rien...
Citation :
Publié par Bloodline75000
Et si pour vous lxp facile est à revoir y'a qu'à supprimer les idoles ou revoir leur bonus .

Les devs sont au courant des soucis engendré par le système d'idole actuel, ils prévoient de refondre le système.
Citation :
Publié par Pyroli
Raven a encore déclaré pas plus tard que hier concernant la dolomite :
"Nous n'avons pas d'informations à communiquer à ce sujet actuellement tout simplement."
https://twitter.com/Raven_Ankama/sta...66623467253763

Et quoi ? On joue à un jeu où les développeurs n'ont pas d'avis ? Je sais pas, c'est carrément gênant. Plein de joueurs sont gênés par ces prix et constatent qu'il y a un souci (ces joueurs sont incapables de produire cette ressource et donc dépendent des pires acharnés de la récolte de leur serveur), mais eux ne voient rien, n'en pensent rien...
Raven dit qu'ils n'ont rien à communiquer, ça veut pas dire que le sujet n'existe pas en interne et qu'ils n'ont pas d'avis. C'est évident qu'ils ne vont pas communiquer s'il n'y a pas consensus sur le problème et de solution envisagée acceptée.

Pour ce qui est du problème en lui même, d'accord pour le constat, mais je suis toujours pas convaincu des arguments vers une multiplication à outrance des spot de récolte. Il y a des ressources qui ont un nombre limité de spot (certain types de poisson, d'arbre), mais sont assez écartés et n'ont pas les soucis de blocage (dans un village, spot obstrué par une incarnation, etc).

Citation :
La récolte c'est bien sur Dofus quand la ressource est disponible en suffisance pour tous les joueurs et permet d'en dégager des kamas.
Si je reprend ton exemple du farm de mob de donjon, qui est pour moi un très bon modèle économique de farm pvm, les mobs intra-donjon sont en suffisance. Il n'y en a que 1 ou 2 par salle maximum, ce qui augmente encore leur rareté.
On pourrait faire quelque chose de similaire en minage, où la progression dans les mines de certains minerais serait comme un donjon, salle par salle sans retour en arrière, avec une multiplication du temps nécessaire à parcourir la mine (avec plus de map, ou des petit mobs qui agressent, un mini jeu pour avancer, je ne sais pas...).
Citation :
Publié par (Pan)Erinye
Raven dit qu'ils n'ont rien à communiquer, ça veut pas dire que le sujet n'existe pas en interne et qu'ils n'ont pas d'avis. C'est évident qu'ils ne vont pas communiquer s'il n'y a pas consensus sur le problème et de solution envisagée acceptée.

Pour ce qui est du problème en lui même, d'accord pour le constat, mais je suis toujours pas convaincu des arguments vers une multiplication à outrance des spot de récolte. Il y a des ressources qui ont un nombre limité de spot (certain types de poisson, d'arbre), mais sont assez écartés et n'ont pas les soucis de blocage (dans un village, spot obstrué par une incarnation, etc).
Evidemment ça ne veut pas dire qu'il n'y a rien en interne. Mais les premiers avertissements remontent à maintenant plusieurs mois, et c'est là que la situation est à déplorer : leur manque de réactivité. On ne demande pas une réforme de l'Etat... Et même si différentes sont à envisager et sont débattues ici (comme un interne), il en ressort souvent une chose : aucune solution n'est optimale, mais elles sont toutes meilleures à la situation actuelle. C'est à qui-de-droit chez Ankama de décider de la solution à prendre.

Une première solution à prendre pour diminuer la consommation :
Trophée niveau 50 : substrat du bon niveau (40), alliage niveau 160.
Trophée niveau 100 : substrat du bon niveau (100), alliage niveau 180.
Trophée niveau 150 : substrat du bon niveau (140), alliage niveau 200.

C'est sûr que c'est peut-être pas les trophées qui font flamber les prix de la dolomite, mais ça serait déjà diminuer leur consommation tout en supprimant des incohérences.
Ben franchement pour les ressources le mieux plutôt que des spots rares avec une vitesse de régénération faible est le système d’énergie dépensée par récolte comme il existe sous des mmorpgs tel Archeage et BDO.

D'une part c'est excellent contre les bots ( en gros tu as droit à une heure de farm récolte par jour par personnage)

L'intérêt c'est que même si un récolteur passe juste avant toi , 5 minutes après les ressources repopent pas besoin d'attendre des lustres , tu fais ton tour des spots et quand tu n'as plus d'énergie tu fait autre chose .

Attention pas la même énergie que celle que tu perds au combat hein.
Citation :
Publié par Arialia
Ben franchement pour les ressources le mieux plutôt que des spots rares avec une vitesse de régénération faible est le système d’énergie dépensée par récolte comme il existe sous des mmorpgs tel Archeage et BDO.

D'une part c'est excellent contre les bots ( en gros tu as droit à une heure de farm récolte par jour par personnage)

L'intérêt c'est que même si un récolteur passe juste avant toi , 5 minutes après les ressources repopent pas besoin d'attendre des lustres , tu fais ton tour des spots et quand tu n'as plus d'énergie tu fait autre chose .

Attention pas la même énergie que celle que tu perds au combat hein.
Waw c'est intelligent ce système. J'aime beaucoup, surtout qu'on peut mettre un coût variable par ressource etc...

Par contre je vois trop le système ou on pourrais payer en ogrine pour reset la récolte... Ou encore en kolizetons
Citation :
Publié par feuby
Waw c'est intelligent ce système. J'aime beaucoup, surtout qu'on peut mettre un coût variable par ressource etc...

Par contre je vois trop le système ou on pourrais payer en ogrine pour reset la récolte... Ou encore en kolizetons
Hélas oui ces deux jeux cités ont des potions (payantes ou données par des évènement) pour regagner de l'énergie , après dans ArcheAge l'utilisation de celle-ci est limitée par jour (enfin la dernière fois que j'y ai joué), dans BDO les potions ne donnent pas toute l'énergie et il y a une temporisation d'utilisation (10 minutes pour les toniques des boutiques) mais ça peut dépanner ( perso j'en ai eu en récompenses et via évènement ) mais comme dans ce dernier l'échange d'objets/argent est impossible entre joueurs ça limite au moins les bots.

Edit : hier j'étais en train de réinstaller BDO donc j'ai pas pu vérifier mais en Europe et Amérique du Nord il n'ya qu'une potion achetable en boutique et c'est avec les loyalties ( 100 par jour de connexion ) et non pas avec les perles monnaie achetable en euros/dollars et la seule achetable en boutique donne 15 energie pour 100 loyalties , ce qui du coup sert juste à dépanner , le reste c'est via les événements ou en récompense de métier ( style quand tu devient fabricant artisan tu dois en avoir 2 un peu plus puissante, a chaque grand niveau de fabricant en fait mais une seule fois par compte du serveur) ce qui limite tout de même la chose et sinon tu peux échanger ton énergie en potion qui sont stockable et revendable à l’hôtel de vente mais les prix fixés sont assez haut.

Dernière modification par Arialia ; 14/01/2018 à 20h23.
Worst idea ever.

Arrêtez de leur donner des idées pour renforcer toujours plus la boutique, c'est dingue ça.
On paye un abonnement bordel, ça vous suffit pas ? On est pas dans un f2p hein, alors comparer avec ArcheAge, mon dieu..
Citation :
Publié par MikoBan
Worst idea ever.

Arrêtez de leur donner des idées pour renforcer toujours plus la boutique, c'est dingue ça.
On paye un abonnement bordel, ça vous suffit pas ? On est pas dans un f2p hein, alors comparer avec ArcheAge, mon dieu..
Ben quoi l'idée d'Archeage est très bien le seul souci c'est qu'ils ont fait une potion achetable en boutique, sinon le principe est très bien je trouve, faut pas confondre le mécanisme et les moyens de le contourner.

Et c'est pas parce qu'un jeu est f2p que ses mécaniques sont mauvaises hein.

On peut très bien prendre le mécanisme sans implémenter les potions ... le pire dans Archeage c'est qu'avant que ce soit F2p cette potion n'existait pas ....
J'ai pas tout compris au probleme (en, surtout aux solutions..) vu que je joue plus au jeu mais la meilleure solution et la plus simple pour se donner des possibilités de changements annexes, ce serait pas tout betement de changer profondement la recette du dj korriandre? Une fois ce changement fait, vous auriez plus de liberté pour etudier le probleme.

Apres, je suis peut etre completement a coté de la plaque...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés