[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Toujours vendre le hype 2 jours avant le fork, toujours.
90% des mecs se disent on va vendre après le fork.
9% 1 jour avant
1% master race du trading au top du hype 2j avant.


Sinon une vidéo très intéressante. Après avoir vu ça on a presque envie d'acheter du bitcoin cash. https://youtu.be/sbD0kiTddEs

Dernière modification par Lestat De Lioncourt ; 27/12/2017 à 15h53.
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Toujours vendre le hype 2 jours avant le fork, toujours.
90% des mecs se disent on va vendre après le fork.
9% 1 jour avant
1% master race du trading au top du hype 2j avant.


Sinon une vidéo très intéressante. Après avoir vu ça on a presque envie d'acheter du bitcoin cash. https://youtu.be/sbD0kiTddEs
Et pour les alts, Ripple en tête tu me conseilles quoi? Parce que les courbes s'écroulent quand même très vite dès que le BTC dérouille.
Citation :
Publié par Doudou
Oui enfin, y a aussi des boites qui ont réussi malgré l'explosion de la bulle internet, je pense que les mecs qui ont gardé leur actions google ou amazon au lieu de sortir au bon moment, ils ne le regrettent pas.
Oui bien sûr que certaines boites et investisseurs ont survécu. Quand je parle de sortir à temps, ça n'exclue pas de rentrer de nouveau au moment opportun.

L'action Amazon augmente graduellement depuis la fin de la bulle mais il a fallut attendre jusqu'en octobre 2007 pour qu'elle retrouve le niveau de sa cotation pré-éclatement. Quant à Google, l'entreprise n'était pas encore cotée.
Citation :
Publié par Ripple Commited
Et pour les alts, Ripple en tête tu me conseilles quoi? Parce que les courbes s'écroulent quand même très vite dès que le BTC dérouille.
De vendre vers fiat out BTC 10% du stack tout les 10% de gain en marketcap du xrp et de hold le reste.
Citation :
Publié par Doudou
Oui enfin, y a aussi des boites qui ont réussi malgré l'explosion de la bulle internet, je pense que les mecs qui ont gardé leur actions google ou amazon au lieu de sortir au bon moment, ils ne le regrettent pas.
Sauf que personne n'est capable de prédire qui sera le google, amazon ou facebook de demain. On est beaucoup à se dire que certaines boites issues des crypto le deviendront, mais on a aucun moyen de savoir lesquelles, ni si celles-ci ont déjà été créées, sont en gestation, ou ne verront le jour que dans 1/2/5 ans.

De plus, il faut arrêter de confondre les crypto-monnaies avec des actions d'entreprises. Si demain une grosse banque rachète Ripple, et décide de dumper le XRP (c'est un exemple, rien ne dit que cela va arriver), celui-ci vaudra que dalle, quand bien même la techno sera réutilisée sur une autre blockchain. La possession d'une crypto ne donne aucun droit légal, aucune assurance sur votre investissement, ni aucun droit de regard sur le futur de la crypto autre que celui inscrit dans le code du protocole informatique.

Ça ne veut pas dire que c'est nécessairement une entourloupe, mais il est de bon ton de rappeler que le risque est réel. Quand on dit qu'il ne faut investir que de l'argent qu'on est prêt à perdre, il faut vraiment imaginer le fait que l'argent qu'on y met est perdu jusqu'à ce qu'il soit effectivement retiré dans une monnaie "solide" (EUR/USD).
Citation :
Publié par Grukfol
De plus, il faut arrêter de confondre les crypto-monnaies avec des actions d'entreprises. Si demain une grosse banque rachète Ripple, et décide de dumper le XRP (c'est un exemple, rien ne dit que cela va arriver), celui-ci vaudra que dalle, quand bien même la techno sera réutilisée sur une autre blockchain. La possession d'une crypto ne donne aucun droit légal, aucune assurance sur votre investissement, ni aucun droit de regard sur le futur de la crypto autre que celui inscrit dans le code du protocole informatique.
Ah mais j'en suis conscient, c'est pour ça que je ne crois pas des masses à la plupart des ICO. Le truc, c'est que les mecs de Ripple n'ont aucune raison de vendre, ils sont clairement dans le trip de devenir un gros truc et surtout, les fondateurs ont tous un paquet de XRP dans les poches, ils n'ont aucune raison de faire dumper le XRP.
D'ailleurs, c'est impossible que ça arrive vu que le XRP a été mis sous escrow et qu'il n'y aura qu'un milliard d'XRP disponible tous les mois, puis remis en escrow s'ils ne sont pas vendus. Donc même si une boite rachetait Ripple et décidait de vendre tout le XRP (alors qu'elle n'aurait aucun intérêt à faire ça hein) bein, elle ne pourrait pas.

Citation :
Publié par Ripple Commited
Et pour les alts, Ripple en tête tu me conseilles quoi? Parce que les courbes s'écroulent quand même très vite dès que le BTC dérouille.
Pour le XRP, franchement, je pense que tu peux prendre le luxe de hodl même quand ça se pète la gueule, de toutes façons ça va remonter ensuite.
Après si tu veux vraiment profiter d'une chute, pour vendre et racheter, ça peut valoir le coup si tu te loupes pas, mais je trouve ça stressant, surtout que vendre, repasser en fiat et racheter, fiscalement, c'est pas dit qu'on t'emmerde parce que t'es repassé en fiat, donc perso, j'éviterais.
J'ai voulu jouer avec le XRP au tout début, quand ça faisait le yoyo entre 0,20 et 0,16, j'ai paumé quelques xrp en fin de compte, au final, tu hodl sans te poser de question et hop au bout d'un moment, ça cartonne.

Dernière modification par Doudou ; 27/12/2017 à 18h05.
Citation :
Publié par Ron Jaunie a les dés
Surtout ne fais pas ça.
Jamais, c'est valable pour tous les ICO, on envoie depuis un exchange.
Il te faut un wallet erc20, genre metamask, myetherwallet etc.

Tiens voici un guide :

https://www.carvertical.com/blog/how...rvertical-ico/
Chaud quand même la fin de l'ICO en avril...

Bon depuis que j'ai fait l'ICO de Neblio je suis pour aussi des projets plus raisonnable, il n'y pas l'air d'y avoir une hype de fou (pour l'instant), avec un petit market cap au départ il y a moyen de faire un profit intéressant.

EDIT: OMG JE SUIS A&O

Dernière modification par Alphazone ; 27/12/2017 à 18h40.
Citation :
Publié par Doudou
Ah mais j'en suis conscient, c'est pour ça que je ne crois pas des masses à la plupart des ICO. Le truc, c'est que les mecs de Ripple n'ont aucune raison de vendre, ils sont clairement dans le trip de devenir un gros truc et surtout, les fondateurs ont tous un paquet de XRP dans les poches, ils n'ont aucune raison de faire dumper le XRP.
D'ailleurs, c'est impossible que ça arrive vu que le XRP a été mis sous escrow et qu'il n'y aura qu'un milliard d'XRP disponible tous les mois, puis remis en escrow s'ils ne sont pas vendus. Donc même si une boite rachetait Ripple et décidait de vendre tout le XRP (alors qu'elle n'aurait aucun intérêt à faire ça hein) bein, elle ne pourrait pas.
Quand je parlais de dumper le XRP, je parlais de laisser tomber le réseau (et notamment les nodes qu'utilise Ripple). J'aurais du dire dumper le RippleNet et pas le XRP (mauvais langage de ma part). Et comme la valeur du XRP est indexée sur la demande, et donc l'utilité du réseau, si celui-ci ne sert à rien, tout le monde va chercher à s'en débarrasser.

Mais je suis plutôt d'accord avec toi concernant Ripple, et c'était peut-être pas le meilleur exemple au vu de la situation actuelle. Si Ripple conserve sa supériorité sur le créneau des transactions inter-bancaires (et Stellar pourrait lui griller la place, attention), il n'y a pas de raisons qu'il ne continue pas à monter.

Par contre, il faut garder toutes ces considérations en tête quand on s’intéresse à mettre son argent dans une crypto, et encore plus dans une ICO.
Ok, je suis en voiture aussi avec jaunie et simone, yolo thx d'avance.

Sur "Sauf que personne n'est capable de prédire qui sera le google, amazon ou facebook de demain", iternet c'était du virtuel, mais il y avait quand meme du presonnel a embaucher pour répondre "veuiller redemarer votre box" ou pour embaler les colis d'amazon, là avec les crypto c'est du 100% cloud/virtuel, donc ça va beaucoup plus vite, les gagnants on va les connaitre la plupart des gens sauront meme pas que la course a commencée.

Dernière modification par brute ; 27/12/2017 à 18h46. Motif: j'avais pas fait asseze faute, j'en ai rajouté
Citation :
Publié par brute
Ok, je suis en voiture aussi avec jaunie et simone, yolo thx d'avance.

Sur "Sauf que personne n'est capable de prédire qui sera le google, amazon ou facebook de demain", iternet c'était du virtuel, mais il y avait quand meme du presonnel a embaucher pour répondre "veuiller redemarer votre box" ou pour embaler les colis d'amazon, là avec les crypto c'est du 100% cloud/virtuel, donc ça va beaucoup plus vite, les gagnants on va les connaitre la plupart des gens sauront meme pas que la course a commencée.
Je suis pas d'accord, sur les projets vraiment intéressants, t'as aussi des gens derrière, Ripple, l'ICO voiture de Ron, etc...
En fait, je pense que les projets où tu vois pas trop les gens derrière, vaut mieux oublier.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mr Croque
Au moment où je t'écris le XPP continue de monter
Je suis d'accord avec toi, mais je pense qu'il va surprendre dans les prochaines semaines !! A suivre donc...en gardant ses précautions ofc.
Je le vois bien à 2€ en peu de temps perso et 10€ en 2019 (oui je sais, je fantasme ptet un peu la).
Le truc, c'est que ce qui va le faire monter, c'est pas la hype et la spéculation des cryptoboys, c'est son appropriation par les banques, ont est plus du tout dans la même dimension, je trouve.
Citation :
Publié par Elthachou!
Prendre des IOTAs maintenant ça vaut le coup ?
Quelle autre monnaie ? À part celle de Ron J.
La question à 1 million !

Pour IOTA, ils ont un projet très intéressant et très (trop?) ambitieux, mais niveau technique, ce qu'ils ont délivré pour le moment laisse un peu à désirer. Un très bon article à ce sujet (en anglais) : https://medium.com/@norbert.gehrke/i...n-c6c94678ec99

Il expliquera beaucoup mieux que moi l'état actuel d'IOTA

Après, tout le monde va avoir des avis différents (et pas forcément objectifs) sur quelles monnaies vont monter en 2018.

Sur youtube, reddit ou bitcointalk, tu vas avoir des dizaines de personnes qui vont te faire le top 3/5/10 de 2018, avec des arguments plus ou moins pertinents.

La meilleure stratégie (à mon avis), c'est de faire un gros tri de toutes ses sources, et de diviser son pécule en fonction du risque que représente chaque crypto. Donc garder une grosse partie pour un coin établi (perso, je mise sur l'ETH plus que sur le BTC), parier sur la montée de quelques cryptos du top 10 qui te semblent prometteuses (à titre perso, je met ma pièce sur XPR / ADA / LTC / IOTA), mettre une petite partie sur les cryptos au market cap plus restreint (perso, j'aime bien OMG / ICX / STRATIS / GOLEM / PIVX / Wabi / PowerLedger), et être très prudent sur les ICOs, où pour le coup, il y a une vraie bulle selon moi, et il faut faire attention aux scams, aux projet foireux ou sans valeur ajouté, ainsi qu'à ceux où le coin ne sert à rien.

Sinon, petite vidéo (non-technique) que je recommande avant de commencer à se lancer dans les cryptos :

Citation :
Publié par Doudou
Et pour l'instant le truc n'est pas encore trop hypé comme le btc, donc je pense qu'il y encore beaucoup de marge.
Est ce que tu aimes les fractales doudou ? On peut toujours rêvé mais bon ca s'est déja vu sur des coins plus petits https://www.reddit.com/r/Ripple/comm...love_fractals/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés