SLI de GTX 980, faut que j'achète quoi en monocarte pour une puissance équivalente ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je suis possesseur de 2 GTX 980 Asus Strix en SLI. Le problème c'est que comme un manchot j'ai pété le second port PCI de ma carte-mère et donc impossible d'utiliser un SLI.

La première solution à laquelle j'ai pensé c'est d'essayer de revendre le SLI pour acheter une monocarte mais déjà vendre c'est relou, ensuite les bench que je vois sur Internet m'indiquent que même une 1080 à l'heure actuelle n'est pas aussi puissante qu'un SLI de 980. Je devrai en plus rajouter au minimum 200 euros pour me payer la 1080, et devoir faire tout ça pour me retrouver avec une puissance inférieure à mon SLI, comment dire, bof ? Je ne souhaite pas dépenser une fortune dans une 1080 TI.

La deuxieme solution ça serait simplement de racheter une carte mère compatible avec mon proco et de la changer, je dois pouvoir m'en sortir à 150 boules et retrouver les perfs de mon SLI. Edit : Après une première recherche sur le net je n'arrive même pas a trouver de carte mere en socket 1150 encore à la vente donc ça risque de ne même pas être une solution réalisable

Vous feriez quoi ? Thanks pour les avis.

Précisions : c'est une machine qui a 3 ans. Je joue en 2560x1440. La carte mere est une Asus Maximus VII Ranger. Le proco un I7 4790 K.
__________________


Dernière modification par Dr. Gregory House ; 23/12/2017 à 19h33. Motif: Précisions
Merci d'avoir jeté un oeil, mais hors budget :/ Enfin si je montais une config neuve peut-etre que je mettrais ce budget dans une CM correspondante aux procs actuels, mais là sur une config de 3 ans déjà, mettre une CM aussi chère que je ne pourrais pas récupérer sur ma prochaine config, nope.

Dernière modification par Dr. Gregory House ; 23/12/2017 à 21h51.
Mal lu dsl. Le port n'a pas de souci visuel apparent, mais quand je branche mon SLI la carte sur le second port n'est pas détectée. Idem quand je branche chacune des deux cartes en mono sur le second port. Les deux fonctionnent sans soucis sur le premier port. Je suppose que j'ai tiré dessus trop fort en voulant retirer la carte. En manipulant j'ai ça qui est tombé de mon PC, je saurai pas dire d'où ça vient, mais fortes suspicions que ça vienne du port en question.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 25791072_10156293950779218_8105508080284388029_o.jpg
Taille : 1536x2048
Poids : 291,2 Ko
ID : 290647  
Nope. Je vais regarder sur Internet voir comment on fait ça. Je risque pas de détraquer un truc ? J'aurai de nouveau des réglages a faire après ? C'est pas moi qui ait monté la machine, donc je sais pas si ils avaient modifié quelque choses dans les paramètres du bios.

Dernière modification par Dr. Gregory House ; 24/12/2017 à 10h41.
Tu éteins l'alim, tu retires la pile 30 secs / une minute, tu la remets et tu redémarres.
Si tu as OC via le Bios, tu devras reparamétrer, de même si la prise en charge du multi GPu s'active via le Bios.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Non j'ai pas fait d'OC, pour le GPU je sais pas, je vais regarder. Ça se tente. Les deux CG doivent être branchées quand je fais ça ?
Fatalement, oui.
Citation :
1080 à l'heure actuelle n'est pas aussi puissante qu'un SLI de 980
En terme de puissance de calcul brut surement mais dans la pratique ça doit être très variable d'un jeu à l'autre.
Une possibilité, plus prise de tête, ce serait de revendre tes 2 GTX 980.
Citation :
Publié par Jerau
En terme de puissance de calcul brut surement mais dans la pratique ça doit être très variable d'un jeu à l'autre.
Une possibilité, plus prise de tête, ce serait de revendre tes 2 GTX 980.
Sur Unigine et 3DMarks, on frise les +50%, effectivement.
En jeu, le SLI de 980 varie de +1-2% à +20% en fonction des jeux.
Conclusion, remplacer le SLI par une 1080, non sauf si c'est un dépannage. Encore que j'opterai plus pour une 1070 en attendant la prochaine sortie pour une éventuelle baisse de la 1080Ti ou une next gen équivalente à la 1080Ti à prix "raisonnable".
Tu as configuré le SLI après ?
En suivant le processus ?
Si après ça, ton GPU n'est toujours pas détecté, alors le port a sûrement une grave avarie. Mais ce qui me chiffonne, c'est que la pièce que tu montres ne drevrait pas influer sur le fonctionnement des ports, juste sur la solidité du port.
T'as tenté de mettre une CG juste sur le port défectueux?
Je ne sais pas à quel point c'est possible, mais de mémoire il faut au moins 2 PCIe x8 pour faire un SLI, si la carte reste bloquée en x16/x4 (et non en x8/x8) le SLi ne devrait pas fonctionner.

Après pour la détection, j'en suis pas bien sûr :/

PS : La garantie Asus ROG c'est 3 ans, donc au pire je tenterai le SAV
Citation :
Publié par Metalovichinkov
T'as tenté de mettre une CG juste sur le port défectueux?
Yep, le PC ne boot pas.

Citation :
PS : La garantie Asus ROG c'est 3 ans, donc au pire je tenterai le SAV
Yep j'y ai pensé. PC acheté le 5 Janvier 2015. Le truc c'est que le numéro de série de la CM ne rentre même pas dans le formulaire de retour RMA d'Asus... Messages d'erreur. On me dit que trop de caractères, j'ai essayé toutes les déclinaisons possibles, rien a faire.

Je sens que je vais me faire un cadeau de Noel en retard et me faire plaisir sur une grosse mono-carte... Un truc que je puisse réutiliser sur ma prochaine config. Quitte a en remettre une deuxième identique en SLI quand je déciderais de changer de config. A ce que je peux en voir, mon SLI de 980 était loin d’être dépassé trois ans après.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Je sens que je vais me faire un cadeau de Noel en retard et me faire plaisir sur une grosse mono-carte... Un truc que je puisse réutiliser sur ma prochaine config. Quitte a en remettre une deuxième identique en SLI quand je déciderais de changer de config. A ce que je peux en voir, mon SLI de 980 était loin d’être dépassé trois ans après.
Ceci dit, il vaut mieux une grosse carte en mono qu'un SLI, entre les incompatibilités avec beaucoup de jeu et devoir attendre à chaque sortie le profil qui correspond, en plus de ne pas avoir toute les performance escompté en jeu car mal optimisé SLI.

J'ai jamais vraiment compris l’intérêt de cette tech à part si on a vraiment beaucoup beaucoup d'argent car autant changer plus souvent de carte graphique (de sauter sur une xx80Ti à chaque sortie d'une nouvelle gen tant qu'à faire).
Oui c'est vrai, d'ailleurs même avant d'avoir ce souci je songeais déjà a remplacer mon SLI par une monocarte, donc ça ne me force pas tellement la main.

Je pense pas que mon proc bottleneck une grosse CG ? I7 4790K

Dernière modification par Dr. Gregory House ; 24/12/2017 à 17h24.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés