[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Matharl
Et?
C'est le jeu ma pauvre Lucette, si tu panic sell à la moindre correction, c'est que t'as rien à foutre sur le marché des cryptos (ou la bourse en général).
Personne leur a foutu un flingue sur la tempe pour investir et encore moins pour vendre à perte.

1ql2eb.jpg
Il y a des gens qui font confiance (à tord) aux médias de masse, et si on peut les critiquer à juste titre, j'ai encore plus à dire contre ceux qui les ont poussé à investir dans une valeur aussi peu sûre que le BTC. Tu peux jouer aux darwinistes tant que tu veux, le fait est que des économies de longues dates y sont passées et ça me dérange au plus haut point.

La seule chose qui me rassure est que ce sont essentiellement des jeunes qui se lancent dans le BTC aussi auront-ils le temps de se refaire et de réfléchir avant d'agir. Je prie en revanche pour les retraités qui ont eu le malheur d'écouter leurs petits enfants... J'espère que ces derniers n'auront pas de cadeaux de noël.

Citation :
Publié par Orhido
My 2 cents : Le planché maintenant c'est plutôt autour des 3000-3500 euros.

Pour l'instant c'est du correctif très tranquille.
Veux-tu dire que ça ne peux plus descendre en dessous de ça ou que ça va descendre à 3000?
Le xrp consolide bien, plus que 7 jours pour l'annonce des derniers partenaires du q4 2017, ou pas ...

Perso le btc a un bon support à 4000e mais on est au dessus de la résistance en log qu a durée 6 mois. Je le vois mal passer sous les 8000e de cette résistance la. À mon humble avis le btc va remonter à 20k-30k avant fin janvier de nouveau sauf si Roger ver tente encore un truc avec le BCH.
Salut tout le monde,

Je commence à m'intéresser à tout ce qui est cryptocurrencies, tardivement, ouais, mais bon !

Quels seraient vos tips pour se lancer sur ce type de marché ? Je suis un peu les cours, je suis bien intéressé par le XRP par exemple, mais pour moi c'est encore un océan d'inconnu...

Quelqu'un pourrait m'indiquer ou me mp pour m'indiquer ce qu'il y a à faire dans les grandes lignes, pour créer un wallet, acheter des BTC/XRP/whatever, et suivre tout ça l'esprit serein ?

Je sais déjà qu'il ne faut pas investir de l'argent que je ne suis pas prêt à perdre, bon début ?

Merci d'avance !
Benoit prend ce fils, remonte 50 ou 100 pages en arrière et lis. Y'a de très bonnes infos et tu auras de bonnes bases. C'est comme ça que j'ai fais, j'ai compris pas mal de trucs même si je suis plutôt un mec qui hold et peu réactif.
Alors ce crash ?

J'ai envie d'enfermer tous les alarmistes qui criaient au krack du btc hier dans une pièce avec coinmarketcap sur tous les murs avec toutes les cryptos dans le vert, et ne les laisser sortir que s'il jurent de fermer leur clapet la prochaine fois que le btc décroche de 10%.

Y en a quelques uns sur ce topic.

Hier soir j'avais parié sur la hausse du xvg et du nxt, je suis content.
Je me suis planté sur le xrp, qui même s'il est dans le vert, ne pump pas. Il est aussi résilient à la baisse qu'à la hausse celui-là, comme s'il évoluait dans une dimension parallèle insensible aux autres cryptos.
Je vois bien le xrp devenir une valeur refuge.
Citation :
Publié par Ternel
Opportunités d'arbitrage assez folles entre Kraken et Gdax après ce "crash" :
http://vps345783.ovh.net/trading
Des écarts de prix de 6 à 7% sur les 3 books BTC/ETH/LTC-EUR.
Tes deux tools sont super utiles, est-ce que tu as une liste complète de tes outils ? Merci beaucoup !
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Salut tout le monde,

Je commence à m'intéresser à tout ce qui est cryptocurrencies, tardivement, ouais, mais bon !

Quels seraient vos tips pour se lancer sur ce type de marché ? Je suis un peu les cours, je suis bien intéressé par le XRP par exemple, mais pour moi c'est encore un océan d'inconnu...

Quelqu'un pourrait m'indiquer ou me mp pour m'indiquer ce qu'il y a à faire dans les grandes lignes, pour créer un wallet, acheter des BTC/XRP/whatever, et suivre tout ça l'esprit serein ?

Je sais déjà qu'il ne faut pas investir de l'argent que je ne suis pas prêt à perdre, bon début ?

Merci d'avance !
"Je veux ma part du gâteau mais j'y
comprends rien, aidez-moi"

C'est vraiment flippant:
Le xrp j'en ai eu quelques minutes et j'ai revendu, je le sentais pas hier.
Résultat je me suis pris un oculus rift avec une petite partie des gains des cryptos pour noel hier, faut bien en profiter quand meme (c'est trop bon) ^^
Je suis le topic depuis longtemps, du coup j'ai quelques interrogations. Au départ j'ai cru comprendre que c'était des monnaies qui étaient indépendantes des banques et des marchés financiers, ça semblait partir d'un bon sentiment, pourvoir être autonome vis à vis de ses derniers pour divers paiement, avec évidemment les dérives que ça entraîne.

Mais au vu de l'augmentation des valeurs des monnaies et de se que je lis ici, j'ai l'impression que c'est juste devenu un marché financier autonome où le but est d'amasser le plus d'argent possible. D'ailleurs vous faites des achats avec vos cryptomonnaie?

Du coup le bitcoin peut il augmenter à l'infini? D'après se que j'avais compris il faut une puissance de calcul de plus en plus grande pour en miner, existe-t-il un plafond de verre? Si oui a-t-il été calculer?
Citation :
Publié par L'Oiseau
Je suis le topic depuis longtemps, du coup j'ai quelques interrogations. Au départ j'ai cru comprendre que c'était des monnaies qui étaient indépendantes des banques et des marchés financiers, ça semblait partir d'un bon sentiment, pourvoir être autonome vis à vis de ses derniers pour divers paiement, avec évidemment les dérives que ça entraîne.
La dérive c'est la manipulation et le délit d'initié. C'est le far west. Perso je kiffe, ça oblige à être prudent, à être informé, et ça flingue un peu (mais pas totalement) la simple application d'algorithme.

Je suis aujourd'hui convaincu que ce qui va manger les gafa dans la prochaine décennie sera issu du monde des cryptos.

Citation :
Mais au vu de l'augmentation des valeurs des monnaies et de se que je lis ici, j'ai l'impression que c'est juste devenu un marché financier autonome où le but est d'amasser le plus d'argent possible. D'ailleurs vous faites des achats avec vos cryptomonnaie?
C'est décentralisé, c'est ça qu'il faut comprendre. Si tu ne comprends pas ce principe primaire alors tu ne comprends pas ce qu'est cette révolution. Tu peux tout acheter du moment qu'il y a une offre qui te permet de payer avec cette monnaie. C'est difficilement contrôlable voire même impossible à contrôler pour les états et la finance traditionnelle. D'ailleurs ça commence à faire flipper les gouvernements.
Les cryptos vont changer le monde.

Citation :
Du coup le bitcoin peut il augmenter à l'infini? D'après se que j'avais compris il faut une puissance de calcul de plus en plus grande pour en miner, existe-t-il un plafond de verre? Si oui a-t-il été calculer?
T'as un market cap, t'as un max supply, t'as un prix par unité. Tant que le market cap grimpe, le prix de l'unité peut grimper, si le market cap grimpe plus vite que le max supply.

Ensuite chaque crypto a sa spécificité. Ou plusieurs. exemple le Monero est intraçable, le xrp est déflationniste, etc.
Citation :
Publié par Pride
Ah c'est sûr que c'est flippant, c'est quand même comme ça que le capitalisme se développe depuis bientôt 200 ans.
Et que tous les indicateurs sont dans le vert dans le monde d'une manière globale.
Le monde va mieux qu'hier, et ira encore mieux demain, malgré tout ce qu'on veut nous faire croire.

Mais c'est HS mon cher Prido-kun.
@Ron_Jaunie_a_les_dés j'ai pas l'impression que tu es répondu à mes questions, peut être que j'ai utilisé de mauvais termes ou que je n'ai pas été compréhensible, ou que j'ai rien compris à ta réponse mais j'ai l'impression que oui.
Citation :
Publié par Ron Jaunie a les dés
Je me suis planté sur le xrp, qui même s'il est dans le vert, ne pump pas. Il est aussi résilient à la baisse qu'à la hausse celui-là, comme s'il évoluait dans une dimension parallèle insensible aux autres cryptos.
Je vois bien le xrp devenir une valeur refuge.
Le XRP était à 25 cts y'a pas très longtemps quand même, faut lui laisser le temps de récupérer là , perso je pense qu'il va up début janvier avec les annonces de partenariat et la fin des fêtes.
Citation :
Publié par L'Oiseau
@Ron_Jaunie_a_les_dés j'ai pas l'impression que tu es répondu à mes questions, peut être que j'ai utilisé de mauvais termes ou que je n'ai pas été compréhensible, ou que j'ai rien compris à ta réponse mais j'ai l'impression que oui.
C'est à dire que tu parles d'indépendance par rapport aux banques et aux marchés financiers, mais ça va plus loin que ça. Ce n'est pas une place de spéculation parallèle, le blockchain est décentralisé. Si tu ne fais pas la différence tu ne peux pas appréhender ce qu'est ce nouveau monde.

Citation :
Publié par Taftaf
Le XRP était à 25 cts y'a pas très longtemps quand même, faut lui laisser le temps de récupérer là , perso je pense qu'il va up début janvier avec les annonces de partenariat et la fin des fêtes.
C'est vrai, c'est du long term le XRP.
Citation :
Publié par L'Oiseau
Je suis le topic depuis longtemps, du coup j'ai quelques interrogations. Au départ j'ai cru comprendre que c'était des monnaies qui étaient indépendantes des banques et des marchés financiers, ça semblait partir d'un bon sentiment, pourvoir être autonome vis à vis de ses derniers pour divers paiement, avec évidemment les dérives que ça entraîne.

Mais au vu de l'augmentation des valeurs des monnaies et de se que je lis ici, j'ai l'impression que c'est juste devenu un marché financier autonome où le but est d'amasser le plus d'argent possible. D'ailleurs vous faites des achats avec vos cryptomonnaie?

Du coup le bitcoin peut il augmenter à l'infini? D'après se que j'avais compris il faut une puissance de calcul de plus en plus grande pour en miner, existe-t-il un plafond de verre? Si oui a-t-il été calculer?
Tu n'as pas tort en disant qu'à l'heure actuelle, le bitcoin est plus un actif dans lequel on investit qu'une monnaie que l'on utilise pour faire ses achats. Les fees sont élevés pour faire des transactions, et le traitement des transactions est de plus en plus long de par la limitation sur la taille des blocs.

Faut pas se leurrer, beaucoup de gens s’intéressent aux cryptos parce ce qu'ils ont entendu parler d'untel ou d'untel qui en a acheté il y a plusieurs mois/années, et qui a fait x10/x100/x1000 sur son achat initial de bitcoin. Tout le monde veut sa part du gâteau, surtout quand tout ce qu'il y a à faire, c'est acheter et attendre.

Pour tes dernières questions, le prix du bitcoin en monnaie FIAT ($/£/€) peut encore augmenter beaucoup car il ne dépend que de l'offre et de la demande. Il y en a 16M en circulation, et l'algo plafonne le nombre à 21M, donc s'il se démocratise de plus en plus, il est voué a exploser. Cependant, le principe de sécurisation des transactions par bitcoin par la puissance de calcul est très énergivore, et demande donc des fees importants pour payer les mineurs, car a (très long) terme, les mineurs seront payes uniquement par les commissions, et non plus par la création de bitcoins.

Et c'est la qu'on atteint les limites de la techno actuelle du bitcoin, et que les gens qui s’intéressent au domaine regardent du cote des autres cryptos. Même si le principe de décentralisation et de sécurisation des transactions est génial, les choix techniques initiaux (tailles des blocs+proof of work) commencent à montrer leur limites. Le bitcoin continue a évoluer (SegWit/Lightning Network), mais d'autres crypto basés sur d'autres modèles de blockchain, comme Ethereum, ou carrément d'autres technos, comme IOTA avec le tangle, peuvent devenir plus intéressantes.

La raison pour laquelle le bitcoin est (je pense) encore la crypto de référence, c'est son ancienneté, sa notoriété, son universalité et sa communauté. Mais si jamais une autre crypto devait le devancer (le fameux "flippening" ), rien ne dit que le bitcoin resterait aussi haut dans les cryptos.

Dernière modification par Grukfol ; 23/12/2017 à 13h32.
Citation :
Publié par Cfç
Résultat je me suis pris un oculus rift avec une petite partie des gains des cryptos pour noel hier, faut bien en profiter quand meme (c'est trop bon) ^^
T'es sans doute pas le seul à avoir fait ça, d'où la grosse baisse générale
Citation :
Publié par Ex-voto
"Je veux ma part du gâteau mais j'y
comprends rien, aidez-moi"

C'est vraiment flippant:
Ouais parce que c'est bien connu, on a tous toujours eu de l'argent à placer quelque part dès notre plus jeune âge.
Si c'est comme ça que tu accueilles toute personne cherchant à comprendre les choses, désolé pour toi sincèrement.
C'est aussi ça un forum : de l'échange autre que /google...
J'ai retiré un peu les profits hier en achetant le dip, c'était sanglant. Voir les baleines vendrent le fond, c'était :/. La correction parait un peu trop simple je trouve, il faut garder un œil sur le bitcoin, qui a tout de même rompu sa parabole.

Citation :
Publié par Benoît du Taureau
...
- Investir ce que tu es capable de perdre.
- Se renseigner au préalable de quelques monnaies, par exemple celle du top20, en essayant de comprendre comment elles fonctionnent, et si tu crois en la technologie. (liste sur coinmarketcap par exemple)
- Ne pas forcément se lancer dans le trade, c'est parfois difficile, le marché est très volatile, un dicton dans la crypto est "HODL" et ne pas paniquer quand le marché crash.
- Choisir un échange, il en existe plusieurs, s'y prendre à l'avance parceque les délais sont parfois un peu long pour se faire valider (je conseille Bitsamp, il n'y a pas beaucoup de monnaies, que 5, mais tu peux faire un virement SEPA en euro sans frais, et on trade de l'USD/EURO et pas des téthers), je conseille fortement d'éviter les plateformes qui échangent de l'USDT téther, mais c'est un avis PERSONNEL. Libre à chacun de faire ce qu'il veut.
- Choisir un moyen de stocker sa monnaie, il en existe plusieurs, il faut être conscient que laisser sa monnaie sur un échange expose aux risques de piratage des plateformes, donc potentiellement, perte de sa monnaie, il y a plusieurs solutions, paper wallet, le nano ledger/trezor (cold wallet)...
- Beaucoup de sites en anglais : bitcointalk, xrpchat (xrp), reddit (toutes les cryptos ont leur reddit dédiées)., twitter également, discord.
- Chercher le lexique de la crypto, trouvable certainement sur google...

Dernière modification par Mr F. ; 23/12/2017 à 15h12.
Citation :
Publié par Doudou
T'es sans doute pas le seul à avoir fait ça, d'où la grosse baisse générale
Atta tu veux dire que c'est pas Vers et Coinbase qui sont à l'origine du crash, c'est .... le Père Noël?
Putaing on a trouvé une plus grosse ordure que Bitmain.
Citation :
Publié par brute
Atta tu veux dire que c'est pas Vers et Coinbase qui sont à l'origine du crash, c'est .... le Père Noël?
Putaing on a trouvé une plus grosse ordure que Bitmain.
Je crois même qu'un groupe de philosophes en ont fait une pièce de théâtre dans les années 70.
Citation :
Publié par Mr F.
je conseille fortement d'éviter les plateformes qui échange de l'USDT téther, mais c'est un avis PERSONNEL. Libre à chacun de faire ce qu'ils veulent.
Comment anticiper une faillite suite à l'utilisation de l'USDT? Y a t-il des indices à suivre?
Citation :
C'est décentralisé, c'est ça qu'il faut comprendre.
Vu de l'extérieur je dirais que c'est centralisé différemment: t'es obligé de te lier a un exchange et d'y payer des fees pour tes transactions. La génération est décentralisée mais pas le trading, tu es obligé de payer des fees parfois délirants via des intermédiaires obligatoires, et ca me rappelle tout de même beaucoup les histoires de vendeurs de pioches au Klondike.

La décentralisation est également très théorique: si sur le papier c'est vrai, en pratique le gouvernement chinois peut foutre tout le monde en zonzon si ca se passe pas comme il veut. Et vues les pratiques dans le pays ca posera pas spécialement de souci logistique.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (1 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés