Star Wars Episode VIII - The Last Jedi

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lamn Meliamne
les Meu....porgs.......
Désolé ça fait des jours que je me retiens, j'en peux plus.
Mon épouse qui a vu le film et ne s’intéresse pas aux films de ce style veut acheter une peluche porgs donc il y a des gens sensible à ce truc débile.

Dernière modification par Palette ; 15/12/2017 à 15h52.
Citation :
Publié par Palette
Mon épouse qui vu le film et ne s’intéresse pas aux films de ce style veut acheter une peluche porgs donc il y a des gens sensible à ce truc débile.
Je te propose de la conduire au service addictologie de l'hôpital marmottan.
Citation :
Publié par Bal'E
Rian Johnson explique n'avoir rien lu de l'univers étendu

"Je ne veux pas me dire 'mince je suis en train de copier ça, ou je m'inspire de ci' "
Mais ça ne l'a pas gêné de reprendre des scènes et dialogues entiers des V et VI par contre.
Quel crétin...
Citation :
Publié par Skade
Ah si, un autre truc a dire : La VF...

Pas folichonne à la base, ça reste une vf, mais le perso de Del Toro... Putain... J'avais envie de coller des baffes au doubleur et a ceux qui lui ont pas demandé de refaire ses prises... 'tain...
En même temps, même les sous-titres français sont calamiteux. J'y ai jeté un oeil de temps en temps et il me revient deux exemples :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

- Lors de l'attaque de Poe sur le Dreadnought : "We should have scrambled the fighters 5 minutes ago" qui parle donc de déployer les chasseurs traduit par "On aurait dû brouiller les chasseurs...", jolie traduction littérale .
- Lors de la fuite du croiseur face au vaisseau de Snoke, je pense que c'est Finn qui dit "They're running on fumes", expression indiquant qu'ils sont presque à sec. La traduction : "Ils partent en fumée", là c'est même fuck la traduction littérale, on trouve une expression avec fumée, même si elle ne veut pas du tout dire la même chose (re- ).
Citation :
Publié par Yshusnir

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

- Lors de l'attaque de Poe sur le Dreadnought : "We should have scrambled the fighters 5 minutes ago" qui parle donc de déployer les chasseurs traduit par "On aurait dû brouiller les chasseurs...", jolie traduction littérale .
- Lors de la fuite du croiseur face au vaisseau de Snoke, je pense que c'est Finn qui dit "They're running on fumes", expression indiquant qu'ils sont presque à sec. La traduction : "Ils partent en fumée", là c'est même fuck la traduction littérale, on trouve une expression avec fumée, même si elle ne veut pas du tout dire la même chose (re- ).
Oui c'était assez déplorable, c'est de la faute professionnelle à ce niveau d'incompétence.
Ca me rassure j'ai eu l'impression de ne pas entendre exactement ce que je lisais par moment mais du coup je doutais de moi même. C'est sympa pour ceux qui regardent de la vo pour s'améliorer.
Je pense qu'ils ont pas eu accès à la vidéo dans le but d'éviter les fuites, ce qui donne ça.
On croirait une traduction Addic7ed où les gens qui traduisent n'ont pas l'air de regarder l'épisode en parallèle et qui donne de sacré bourdes aussi que ce soit déjà rien que les vous/tu mais surtout dès qu'il y a des mots ou expression à double sens...
Citation :
Publié par BelXander
Je pense qu'ils ont pas eu accès à la vidéo dans le but d'éviter les fuites, ce qui donne ça.
On croirait une traduction Addic7ed où les gens qui traduisent n'ont pas l'air de regarder l'épisode en parallèle et qui donne de sacré bourdes aussi que ce soit déjà rien que les vous/tu mais surtout dès qu'il y a des mots ou expression à double sens...
Bah là en l'occurrence pour ces deux exemples c'est limite on file que des moitiés de phrases aux traducteurs pour être sûrs qu'ils ne bitent rien, parce qu'à priori ce sont deux expressions pas trop ambiguës.
Citation :
Publié par BelXander
Je pense qu'ils ont pas eu accès à la vidéo dans le but d'éviter les fuites, ce qui donne ça.
On croirait une traduction Addic7ed
Tant qu'il n'y a pas un "this is not a drill" qui se transforme en "ce n'est pas une perceuse" ça va

Vu dans BSG
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

La dernière scène avec les enfants est juste pour montrer que la mort de Luke, l'a fait passer au stade de héros qui inspire les gens ...
L'enfant possède une bague de la rébéllion, et peux être en fera t-il partie un jour

Snoke :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Snoke semble étre au courant de plein d'événements passé !
Il semble aussi doté d'une très grande maitrise de la force.
Il ne peux pas mourir.

C'est surement une projection de force pour mettre au point un plan, pour hisser KYLO au sommet .... comme Darth Plageis avec Sidious ...

Luke Hologramme a matérialisé le pendentif de Han Solo ... de la même manniere c'est pas déconnant de penser que Snoke peut matérialiser un Fake corps découpé.


Non.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il est mort, point. Stop les théories fumeuses de fan. Snoke est mort, Rey est noone (cf le trailer de TFA.. premier dialogue du trailer quoi)
Luke n'a pas matérialisé le souvenir de Han, il le file à Leia mais Kylo essaye de le ramasser plus tard et il disparaît, c'était pour faire comprendre à Leia qu'il était pas là physiquement
J'ai bien aimé la petite touche d'humour, elle ne m'a clairement pas gêné.
Au final comme le bestiaire, les pelluches et le peuple sur l'île où est Luke ne m'ont pas dérangé. Je veux dire c'est SW, on a eu le droit aux Ewoks entre autre..
D'ailleurs l'identité de Snoke pour rebondir sur ce que dit Makhno

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Est sans importance, il n'a plus aucun rôle à jouer dans la saga, tout comme Kylo et Rey après le troisième film, il a déjà été confirmé que Rey n'apparaitra plus.
Et très probablement aucun des autres persos de cette trilogie, ils sont là pour faire passer un message, la licence passe à autre chose, repart sur de nouveaux personnages à paraitre via la prochaine trilogie et films/séries.
Le fait que Rey n'est la fille de personne et elle même n'est pas spéciale en vérité est d'ailleurs là pour expliquer ça, ces personnages n'ont aucun futur dans la série donc une fois que leur boulot est fait adios, tu n'en entendras plus parler.
De la même façon Snoke qui a déjà épuisé son utilité n'a plus aucun intérêt dans le futur, il n'est même pas emblématique, et pas la peine de lui inventer un background à présent puisque personne d'autre ne le connaitra dans le futur de la saga.
Ils inventeront de nouveaux sith, de nouveaux antagonistes et surtout de nouveaux protagonistes qui eux seront vraiment développés, mais Snoke ? aucun intérêt vu le chemin que va prendre la série.
Ba ça a une utilité
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
c'est là pour pouvoir dire adieu aux personnages qu'on a connu jusque là, comprendre pourquoi ça ne parlera plus jamais de skywalker dans le futur de Star Wars, pour permettre à Disney de reprendre Star Wars sur une base propre, ce qui n'aurait jamais été possible sans faire cette trilogie, parce que sans ça tous les jours ils auraient reçu des milliers de mails leur demandant quand on reverra Luke.
Elle est uniquement là pour ça cette trilogie.
Ils apportent même un protagoniste et un antagoniste qui ne serviront que pour ces 3 films.

Dernière modification par Lamn Meliamne ; 15/12/2017 à 21h57.
On se demande pourquoi depuis un siecle les cinéastes s'emmerdent à développer leurs persos alors que ça sert à rien vu qu'à la fin du film on les revoit plus.
Sont concons ces cinéastes
Non mais en soit c'est compréhensible. Faire mourir les vieux, faire des personnages de transition, c'était le plus logique pour "couper les ponts" et ne plus être enfermé dans le carcan de la trilogie initiale.
Le gros hic, c'est le traitement fait. Là tu sens clairement que le réal ne savait pas quoi faire des personnages, alors hop on les taille.

Finalement, j'ai été le voir plus tôt que prévu ce film car j'en avais marre d'en entendre parler sans pouvoir pleinement participer et... je ne vais pas le cacher, j'ai un double sentiment. Si on enlève le logo Star Wars, c'est un film avec un très très bon rendu visuel mais le reste ça en fait un film très moyen...
Si on rajoute le logo Star Wars, alors je le dis clairement, c'est un navet pour ce que c'est censé représenter.

Le film comporte de véritables moments de pure maîtrise en réalisation, des scènes vraiment accrocheuses visuellement, en revanche il est d'une nullité presque intersidérale sur le plan scénaristique. Pas qu'il manque de "retournements", juste qu'ils sont très mal faits / amenés / traités.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Commençons d'abord par ce qui est bon :
- le rendu visuel, bon les renards cristallins (vulptex) sont clairement là pour servir de wallpaper HD
- les batailles spatiales ou non sont très lisibles et bien plus crédibles que dans SW VII, en plus elles sont rythmées et intéressantes globalement
- le code couleur rouge est un véritable parti pris pas désagréable
- le combat au sabre Kylo / Rey contre la garde rouge est pas mal, même si... Snoke mort comme une merde en fond ça fait franchement tâche et fait retomber la hype du combat
- Rey en tant qu'élue de la force hors Skywalker, ça fait assez rafraîchissant
- le traitement de Luke qui fuit la force après son échec... bon au final c'est comme Yoda, c'était attendu.
- Kylo Ren devient plus complexe, à voir. Sûrement des surprises à venir avec les fameux chevaliers de Ren qu'il a embrigadé depuis la destruction du temple du nouvel ordre Jedi.
- Poe qui devient plus intéressant, sûrement le personnage ayant eu le meilleur traitement selon moi sur ce film avec Kylo.
- Luke qui fait sa projection, c'est pas dégueu même si ça fait over9000.

Ce qui ne va clairement pas :
- de l'humour quand il ne faut pas, un général Hux qui te donne envie de dire qu'il faut effectivement tuer tous les roux. De l'humour il en faut, mais pas n'importe quand et n'importe comment bordel...
- un duo Finn / Rose qui ne sert à foutre rien, tu suis leurs péripéties, tu manges en boucle de la RNG pour te sortir des situations merdiques, Bb8 tout seul limite s'en serait mieux sorti tellement il leur sauve les miches, et le pire... tout ça pour quedalle
- Snoke qui meurt comme une merde, comme si c'était un random alors que... putain c'est quand même lui qui a manipulé Kylo Ren, lui a fait détruire le nouvel ordre Jedi
- Phasma, elle était pas censée être membre du Triumvirat dirigeant les forces du Premier Ordre sur le théatre des opérations avec Hux et Kylo Ren ? Inutile. C'était bien la peine de nous vendre des figurines tient.
- le bémol de "Luke qui a fuit la force", c'est ça : quand le réal nous montre qu'il a voulu tuer Ben Solo car il voyait le Kylo Ren en lui et s'est ravisé... ça colle pas avec Luke. Luke c'est le jedi qui va chercher son père (Vador) chez l'Empereur et qui le fait revenir côté lumineux, "return of the Jedi", c'est pas pour Luke le titre, mais pour Anakin.
- l'attaque bélier en mode vitesse lumière. Ok visuellement ça en jette, mais encore une fois d'un point de vu cohérence de l'univers et donc scénaristique, c'est nul. Du coup tu foutais des droïdes en mode pilote, et tu squizzais toutes les batailles spatiales du SW4 au 7 inclus au moins.

Les moments WTF :
- Leia women of steel
- Yoda le sénile qui vient cramer des livres avec des éclairs (en plus Yoda bordel... l'animatronique d'ESB en 1980 rendait mieux)
Sur ces deux séquences, j'ai clairement facepalm dans la salle.
- L'amiral Ackbar est mort, quelqu'un l'a vu ? Ah si il est mort ? Ah bon tant pis, /next



Donc voilà, à chaud, c'est quand même une grosse déception. Ca fait sûrement vieux con mais... bordel SW4 à 6 ça restera culte, tandis que SW7 et 8 seront juste des blockbusters tag SW.

Dernière modification par Xxoi! ; 15/12/2017 à 23h05.
Citation :
Publié par Xxoi!
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- un duo Finn / Rose qui ne sert à foutre rien, tu suis leurs péripéties, tu manges en boucle de la RNG pour te sortir des situations merdiques, Bb8 tout seul limite s'en serait mieux sorti tellement il leur sauve les miches, et le pire... tout ça pour quedalle
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Juste sur ce point, ça fait plusieurs fois que je le vois et je ne suis pas d'accord, tu t'attends tellement à ce que ça soit un plan Disney qui fonctionne @ "on a désactivé le bouclier sans vous prévenir c'est bon on peut fuir les gars §", que j'étais surpris/content que ça échoue. Après je le concède ça bouffe beaucoup de temps tout ça pour ça. C'est plus une schématique scénaristique adaptée aux séries.


Le reste je suis d'accord.
Citation :
Publié par Sir BiBu
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Juste sur ce point, ça fait plusieurs fois que je le vois et je ne suis pas d'accord, tu t'attends tellement à ce que ça soit un plan Disney qui fonctionne @ "on a désactivé le bouclier sans vous prévenir c'est bon on peut fuir les gars §", que j'étais surpris/content que ça échoue. Après je le concède ça bouffe beaucoup de temps tout ça pour ça. C'est plus une schématique scénaristique adaptée aux séries.


Le reste je suis d'accord.
On s'en fiche de ça.? Cet arc narrratif je le redis n'a pas ce but

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans le VII Finn est passé de Stormtropper a Résistant par défaut.
L'arc Rose/Finn est là pour faire passer Finn de Résistant pas trop motivé à héros.
Phasma représente le passe que Finn cherchait à fuir depuis le I (ce qui fait que sur un niveau symbolique son retour a du sens )


Donc non ça ne sert pas "à rien".

Et au delà de ça

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est peut être la seule partie du film qui a un message politique actuel ....
Ce passage "inutile" a d'autres intérêts
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Présenter le personnage gris qui ne pense qu'à sa gueule, aidant les gentils puis les méchants
Et surtout faire tout un arc sur l'insubordination et l'échec, tout ça démarre parce que Poe veut tout faire à la place de tout le monde, Finn le chauffe et ils font ça dans leur coin. Puis ils se plantent, et ça a des conséquences.
Remember Luke qui part sur Bespin affronter Vader alors que Yoda lui disait de pas le faire, ça y ressemble beaucoup
Ca sert aussi à développer les personnages de Finn et Rose (leur donner un point commun, le passé dans l'esclavage/stormtroopers) et mettre en avant les gamins exposés aux résistants/héros. Tout ça c'est assez secondaire mais c'est important de développer ses persos.
Citation :
Publié par Xxoi!
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

- Yoda le sénile qui vient cramer des livres avec des éclairs (en plus Yoda bordel... l'animatronique d'ESB en 1980 rendait mieux)
Sur ces deux séquences, j'ai clairement facepalm dans la salle.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Il crame juste un arbre en vrai. Rey a volé les bouquins(Finn les retrouve dans le faucon plus tard, enfin le semble que c'est Finn mais clairement ils sont dans le faucon) D'ou la replique: "there's nothing you can give her that she doesn't already have"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés