Avengers : Infinity War

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Boultox
C'est pas ce qui a été annoncé annoncé, selon Disney ils ont tous les droits, je requote le message
Je te propose de relire le message et de me dire à quel moment il est écrit qu'ils ont tous les droits Ce petit bout de blabla commercial peut dire tout et n'importe quoi.

À noter que l'arrangement ne devrait pas être trop compliqué vu que :
- Constantin Film a l'air moins obtus que certains.
- La maison mère de Constantin Film envisage de lâcher certains droits. Quand on voit la source de mouise que représentent les 4F, on se doute qu'ils ne doivent pas y être attachés plus que ça, sauf qu'ils voient la récupération de la distribution par Marvel comme une porte d'entrée dans le MCU, auquel cas ils iront sûrement chercher un deal similaire à Sony.

Mais le fait est que tant que ce n'est pas écrit noir sur blanc, je préfère éviter de m'attendre à voir les 4F débarquer dans la prochaine phase. Ce qui serait cool, c'est que le temps que les 4F soient assurés ils trouvent quelqu'un pour recadrer un peu James Gunn et qu'ils nous pondent toute une phase sur Annihilation.
Bah ....
C'est écrit que Disney a maintenant l'opportunité de réunir les x-men, les 4 fantastiques, et deadpool avec la famille marvel (càd le mcu).
Je vois pas ce qu'il y'a d'autre à comprendre.
Bin oui, l'opportunité. Avant, ce n'était pas possible à cause du conflit avec la Fox. Maintenant ils vont avoir la possibilité de le faire, mais ça ne veut pas dire qu'ils ont tous les droits.

La Fox ne disposait que des droits de distribution des FF. Les droits de production, c'est Constantin Film, société qui n'a rien à voir avec la Fox. Si tu regardes les crédits de tous les flims FF, tu verras que la Fox n'apparaît qu'à la distribution, jamais à la production. Contrairement aux flims X-men où elle est à la production et à la distribution.
Ah je comprend maintenant, c'est le mot opportunité qui me gêne le plus. Bref, on verra ce qu'ils vont faire par la suite, il y'aura plusieurs annoncent dans les prochains jours. Black Panther arrive bientôt, et avec toutes les conférences de presse qui arrivent, on aura un bon lot de nouvelles information.

Bonne nouvelle pour deadpool, le pdg de disney dit qu'il peux rester R-rated:
https://www.hollywoodreporter.com/he...source=twitter
Il est chaud pour le faire, donc ça va dépendre de la volonté de Disney. D'un côté, l'acteur est tellement emblématique du personnage qu'ils pourraient au moins lui filer un caméo, pour marquer le coup. De l'autre, ils peuvent aussi en profiter pour coller leur version de Wolverine pour bien faire débarquer les X-men dans le MCU.

Dans tous les cas, s'ils ne se ratent pas, la phase 4 va être impressionnante et WB doit être en train de faire dans son slip.
Je doute que la phase 4 comporte beaucoup de X-men. A mon avis il y en aura un ou deux en team-up dans les derniers films de la phase, mais celle-ci a déjà un planning tout prévu je pense.
Mettre un dr doom en fin de phase 4 serait énorme.
Citation :
Publié par Boultox
Franchement, bravo à marvel. Même si Disney qui a quasiment le monopole, ce qui n'est pas une très bonne chose, ils ont réussi à accomplir l'impossible:
- Avoir les spiderman dans leurs univers
Spiderman ça reste un prêt, son avenir dans le MCU est incertain après Homecoming 2 ou Avengers 4 (je ne sais plus qui est le dernier à sortir entre les deux).

Citation :
Publié par Boultox
Et j’espère vraiment qu'ils fassent des R-rated movies, du genre logan ou deadpool, et qu'ils gardent Ryan Reynold. Huck Jackman a récemment annoncé que même si Disney lui propose de reprendre le rôle, il refuserait, il commence à devenir vieux.
A priori Bob Iger (PDG de Disney) est fan de Deadpool et semble avoir déclarer qu'il est prêt à financer d'autres films Deadpool R-rated (si le public suit). Pour les autres licences il faut voir.
Citation :
Publié par Makhno l'exilé
Je doute que la phase 4 comporte beaucoup de X-men. A mon avis il y en aura un ou deux en team-up dans les derniers films de la phase, mais celle-ci a déjà un planning tout prévu je pense.
Mettre un dr doom en fin de phase 4 serait énorme.
La phase 4 commence dans 2 ans, ils peuvent tout à fait changer le planning. D'ailleurs, c'est ce qu'ils avaient fait avec spider-man.

Citation :
Publié par Anthodev
Spiderman ça reste un prêt, son avenir dans le MCU est incertain après Homecoming 2 ou Avengers 4 (je ne sais plus qui est le dernier à sortir entre les deux).
C'est vrai, mais Sony ne sont pas fout pour retirer spider-man du mcu. C'est de l'argent gratuit pour eux. Le film solo était un succès, et le personnage a une pub gratuite dans les films avengers tout en ayant une histoire plus riche grâce à sa relation avec les avengers.

Citation :
Publié par Anthodev
A priori Bob Iger (PDG de Disney) est fan de Deadpool et semble avoir déclarer qu'il est prêt à financer d'autres films Deadpool R-rated (si le public suit). Pour les autres licences il faut voir.
Oui je viens de voir ça! Ca me soulage. Après faut voir si deadpool 1 & 2 seront canon au mcu, ou s'ils feront un reboot. La première option me semble meilleure.
A priori la phase 4 devrait commencer après "infinity war pt 2", soit 1 an et demi. Je doute pas qu'ils y introduiront certains nouveaux personnages auxquels ils ont accès mais ça devrait pas être focus dessus, ils ont sûrement des guidelines déjà prévues
Citation :
Publié par Boultox
La phase 4 commence dans 2 ans, ils peuvent tout à fait changer le planning. D'ailleurs, c'est ce qu'ils avaient fait avec spider-man.
Surtout qu'un deal de 50M$; ça ne se fait pas en 1 semaine. Ça doit faire au moins 1 an que ça se prépare.
Citation :
Publié par Boultox
C'est vrai, mais Sony ne sont pas fout pour retirer spider-man du mcu. C'est de l'argent gratuit pour eux. Le film solo était un succès, et le personnage a une pub gratuite dans les films avengers tout en ayant une histoire plus riche grâce à sa relation avec les avengers.
Pas convaincu, quand tu vois l'interview (puis certaines déclarations) avec Feige et la directrice de Sony Pictures, ils ont pas l'air sur la longueur d'onde (on ressent que la PDG de Sony Pictures veut utiliser le MCU pour remettre d'aplomb la popularité de Spidey au cinéma pour lancer le Spiderverse ciné et le rapatrier rapidement chez eux pour refaire un max de thune).
Le spiderverse, ils le lancent déjà, et je crois qu'il fait partie du mcu (même réalité ou un truc du genre), même s'ils n’interagiront pas entre eux. Ca leur permettra de surfer sur la vague mcu tout en faisant des films solo spider-man à succès.
S'ils le retirent, c'est la mort pour ce personnage au cinéma. Ca sera une décision très stupide en tout cas.
Les pouvoirs de quicksilver sont mieux représentés dans les X-men (même si c'est ultra redondant dans le 3 style fanservice..), mais je préfère aussi l'incarnation de l'acteur dans Ultron, il marche bien dans x-men avec l'univers 80s mais je le vois pas fonctionner dans les temps modernes
Il est pas mort pour des raisons de droits sinon Scarlet Witch serait morte aussi
Ca serait drôle qu'ils fassent en sorte que Scarlet Witch retcon l'univers du MCU pour y inclure les X-men, comme elle a retcon pour faire en sorte que Magneto ne soit plus leur père tellement c'était devenu une saloperie
Citation :
Publié par Makhno l'exilé
Ca serait drôle qu'ils fassent en sorte que Scarlet Witch retcon l'univers du MCU pour y inclure les X-men, comme elle a retcon pour faire en sorte que Magneto ne soit plus leur père tellement c'était devenu une saloperie
"drôle" ou pas, ça fait partie des théories pour la suite du MCU après Avengers 4.
Et ça réglerait tous les problèmes :
-Recast des "vieux";
-Introduction des X-men &co;
-Suppression des incohérences "de droits" (optimisé pour les mutants etc).

Personnellement j'attends de voir, mais en lisant les déclarations de Disney, j'ai bon espoir que tout le monde soit content (licence R-rated, etc) (source)
Il est clairement mort pour des questions de droit. La Fox et Marvel ont dû aller devant les tribunaux pour régler l'histoire des jumeaux, et l'accord qui en est sorti concerne plusieurs points, dont le fameux "pas de Magneto ou de mutants chez le MCU, pas d'Avengers et d'Inhumains chez la Fox", mais pas que. Le fait est que d'un côté, Quicksilver meurt (et on sait maintenant que sa mort a été finalisée au dernier moment puisqu'ils ont tourné les scènes où il survit) et de l'autre Scarlet Witch n'est qu'un caméo coupé au montage. Il est donc évident que la justice a tranché pour que les 2 puissent être utilisés par la Fox et par le MCU, mais qu'ils se sont ensuite arrangés pour ne pas se marcher sur les pieds.
Je ne crois pas qu'ils vont tout reboot. On a déjà la confirmation que certains personnages qu'on connait seront present dans la phase 4. Les guardiens de la galaxie et spider-man, le film de ce dernier se déroulera 4 min après les événements d'Infinity war.
A priori on a plus d'infos : https://www.comicbookmovie.com/marve...ective-a156372

En rapide : Le pan comics de Fox passe chez Marvel Studios et le pan mutant va probablement rejoindre le MCU (par contre ils ne sont pas encore sûr de la forme, soit petit à petit, soit en provoquant un reboot) et ça aura lieu probablement dans la Phase 4 également (ils indiquent que ce sera pas avant 2019).

Par contre ils indiquent également que des projets de la Fox seront impactés (c'est à dire annulés) suite au rachat.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés