Kit d'upgrade PC

Répondre
Partager Rechercher
Est-ce que ça vaut le coût ?
Tout dépend de ce que tu as actuellement et de ce que tu veux faire avec ton PC.

Un proc 4 coeurs sans HT je trouve que c'est une bien mauvaise idée aujourd'hui, surtout vu le prix demandé.
Pour à peine 400€ on peut avoir un R5 1600 + CM + 8Go de RAM qui donne bien plus de garanties pour le futur.


Dans tous les cas, à part les kit à base de I3 8xxx qui viennent à peine de sortir, tu peux espérer des promos bien meilleures d'ici peu car il va bien falloir écouler les stocks une fois les 8xxx en stock suffisants.
Quant aux kits il faut systématiquement vérifier si acheter les compo au détail n'est pas moins cher, ça peut changer d'un jour sur l'autre au gré des promos.
Ce n'est pas vraiment une histoire de soldes, c'est que la nouvelle génération de proc Intel vient de sortir du coup on peut s'attendre à des promos sur la génération précédente pour écouler les stocks.
Là ça va tomber pendant les soldes parce que Intel n'a pas été foutu de fournir des proc de nouvelle génération en quantité suffisante tout de suite. Mais normalement on devrais déjà avoir eu les promo des le mois dernier.

Mais je le répète : un I5 7xxx ou I3 8xxx, vu que c'est exactement la même chose, ce n'est pas une bonne idée pour jouer.
Et si ce n'est pas pour jouer un petit AMD R3 reviendra bien moins cher.
Le problème des intel 8xxx, c'est surtout que pour l'instant on est obligé d'aller se payer une Z370 qui sont des cm haute de gamme et donc trop cher/disproportionné par rapport au prix du i3 qui est de l'entrée de gamme. Donc une perte d'argent pour ceux qui voudrait une solution de prix entre le ryzen 3 et le ryzen 5 et qui n'ont pas besoin des fonctionnalités d'une Z[x]70 ... foutu intel !

Le i5 7400 est 40-50 euros plus cher que le i3 8100 différence injustifiée puisque ce sont presque les mêmes cpu niveau perf (il me semble même que le i3 est un peu mieux), par contre une Z370 et une B250m ça n'a rien avoir au moins tu payes pas du vent.
Vidéo
Merci pour vos conseils, je vais donc attendre un peu et me tourner vers un R5 ! Des conseils pour un boîtier correct moyen tour pas trop bruyant et en dessous de 70 euros ?
Merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés