[Wiki] Manga OnePunch-Man !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zgarr
Dans l'univers manga c'est quand même un concept que j'ai déjà vu plusieurs fois et j'avoue toujours aimer autant à chaque fois !
Ouais, j'ai pas forcément lu tous les mangas, m'enfin la je trouve vraiment le truc poussé à son paroxysme, King est vraiment badass avec ses battements de cœur, ses adversaires qui le trouvent tellement zen qu'ils en viennent à douter etc. Alors que Mr Satan est juste un gros bouffon.
Et sinon, Kitano a toujours été compétent. Il améliore sa technique vers la fin, mais je ne vois pas le rapport avec King.
Ce serait même presque l'opposé.
Pour DBZ, même avis que Doudou.
Pour One Piece, la grosse différence avec Buggy, c'est que King essaie de se faire oublier autant que possible.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Pour One Piece, la grosse différence avec Buggy, c'est que King essaie de se faire oublier autant que possible.
Oui, le truc c'est que le mec n'a absolument jamais demandé à être célèbre et à usurper quoi ce soit, il préférerait juste être chez lui peinard à jouer aux jeux vidéos, mais il se retrouve toujours dans des situations où sa badassitude est renforcée.
Citation :
Publié par Zgarr
Genre Kitano Seiichirou de Angel Densetsu où le mec à juste la chance/les quiproco/ et la gueule de l'emploi pour lui (mais hélas il devient réellement compétent au bout d'un moment !)
Merci pour la découverte
Citation :
Publié par Ryu Seiken
.
Pour One Piece, la grosse différence avec Buggy, c'est que King essaie de se faire oublier autant que possible.
Techniquement Buggy aussi à essayé de se faire oublier autant que possible, taisant son background le plus pour faire son beurre sans qu'on l'embête, c'est les événements qui l'ont forcé à être sur le devant de la scène et il en a profité ^^

C'est l’archétype le plus proche de King que j'ai trouvé (tout deux ont d'ailleurs une place dans le conseil des badass de leur manga)

Mais mine de rien autant j'attend le duel contre Atomic Samourai, autant je suis presque plus curieux de voir les situations inédites que Murata crée pour l'occasion. Ma mémoire me joue peut être des tours mais il me semble que King vs elder centipede là c'est pas dans le manga de One, hors s'plutôt cool comme passage !

Dernière modification par Zgarr ; 09/12/2017 à 17h42.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
En fait, une grosse partie de cet arc Garou n'y est pas., c'est beaucoup plus court.
Je trouve d'ailleurs que ça nuit un peu à l'impact du personnage de Garou :/

Je comprends l'effet recherché (outre le simple aspect logistique de permettre à ONE d'avancer sur le scénario de la version originale), mais je ne sais pas si ça valait vraiment le coup.
One a plus ou moins arrêté sa propre version Rasetsu, il n'y a pas eu de chapitre en un an, donc c'est pas vraiment pour laisser du temps à One d'avancer.

Mais au moins il n'a pas arrêté sur un cliffhanger.
C'est aussi pas plus mal, ça étoffe le personnage de Garou qui est vraiment intéressant, et lui donne de la profondeur.
Et puis ça évite le "il est devenu hyper puissant et bim il pète tout le monde au bout de 3 chapitres " comme un peu la version de ONE
Pour le genre, oui, c'est un renouvellement du genre.
One s'inspire littéralement d'un storyboard et Murata le reprend superbement. Un peu comme un film sur papier.
Après la BD belge, on a eu la révélation des BD américaines avec Disney puis les formats comics et leurs codes d'action propre. On a eu la révélation manga et le combo One/Murata va encore plus loin pour le plaisir de nos petits yeux émerveillé.
Je me demande si, à l'avenir, d'autres dessinateurs ne reprendront pas ce concept.
C'est pas nouveau comme concept, même dans le manga; Qu'un auteur faire les brouillons ("nemu") et qu'une dessinateur le fasse au propre. Par exemple le duo Oba/Obata fonctionnait déjà comme ça sur Death Note.

C'est plus le fait de court-circuiter le système de production en publiant en ligne qui est nouveau. Et ça c'est pas vraiment viable tout de suite si on veux en vivre.
L'autopublication qui est adaptée, c'est quand même un gros truc depuis quelques années.
En occident, les gens connaissent plutôt le phénomène "50 shades". Qui est à la base une autopublication.
En chine/japon et corée du sud, ça donne limite l'impression que c'est plus que ça : l'adaptation de light novel en animé.
Citation :
Publié par Draker
C'est pas nouveau comme concept, même dans le manga; Qu'un auteur faire les brouillons ("nemu") et qu'une dessinateur le fasse au propre. Par exemple le duo Oba/Obata fonctionnait déjà comme ça sur Death Note.

C'est plus le fait de court-circuiter le système de production en publiant en ligne qui est nouveau. Et ça c'est pas vraiment viable tout de suite si on veux en vivre.
Je ne parlais pas des "nemu", mais du contenu, découpé comme une animation papier plutôt que par scène ou action.
Nouveau chapitre
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ceux qui ont combattu Garou et le Centipede se posent tranquillou chez Saitama et n'ont plus de moyen de communication avec l'association des héros, un repos bien mérité
J'aime bien comme Fubuki est toujours loin du compte

Et donc, le Metal Knight a été pulvérisé par Orochi himself
Ca va être chaud pour les classes S les moins puissants. Je ne vois guère que Tatsumaki et Saitama (sans compter Blast...) pour faire le gros du dommage aux monstres.

Quant à l'équipe de mecs en armure rassemblés par le richard... Ils me font tellement penser aux chevaliers d'acier des fillers CDZ

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 30/12/2017 à 00h50. Motif: Oui oui, CDZ, roh :o
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Nouveau chapitre
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Quant à l'équipe de mecs en armure rassemblés par le richard... Ils me font tellement penser aux chevaliers d'acier des fillers DBZ

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
chevaliers d'acier dans dbz ? tu es sur ?
durée de vie estimé, environ 1 demi chapitre pour ces charmants gugusses.


Sinon, c'est ouf comme Saitama est nul au jeu video
Citation :
Publié par Malu'
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
chevaliers d'acier dans dbz ? tu es sur ?
durée de vie estimé, environ 1 demi chapitre pour ces charmants gugusses.


Sinon, c'est ouf comme Saitama est nul au jeu video
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
CDZ, DBZ, il a dû juste se rappeler du Z à la fin
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
J'en ai profité pour relire la fin du 84 avant de lancer le 85. J'avais pas vraiment percuté parce que c'est au milieu d'une tonne d'action, mais quand même, King, quand il provoque l'elder Centipède, il montre qu'il en a quand même des huge ballz of steel. Même s'il sait que Saitama est pas loin, ca reste une humain de merde qui crève sur la moindre eclat de caillou qui vole un peu vite, et il fait volontairement, de lui même, et de manière calculée le gros bait de folie (c'est pas Saitama qui lui aura demandé ça). Je pense qu'il mérite tout notre respect. Mine de rien, même s'il arnaque sa place de héros S, il fait sa part avec les moyens qu'il a.
Je pense vraiment que King est le plus puissant de tous car il est protégé par le "bouclier de l'auteur". Il est du même lvl que Saitama, sauf qu'en plus, il le défonce aux JV.

Après j'ai du mal à voir si c'est parce qu'il est super bon aux JV ou parce que Saitama est vraiment à chier, ptet les deux, Saitama doit quand même être sacrément idiot vu qu'il était rang C suite aux tests d'entré chez les Heros alors qu'il avait les scores max aux épreuves physiques
Message supprimé par son auteur.
D'ailleurs dans le dernier chapitre sorti on voit une très claire différence entre la prépublication et le contenu des tomes (à l'avantage du tome évidemment).
J'avais bloqué en tombant sur un stream de Murata quand il dessinait à la main chaque maille de dentelle de la tenue que porte Fubuki dans le dernier chapitre.
Et bien la version de prépublication qu'on nous sert est une simple robe noire.
TRES TRES loin de ça :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
DRVGipkU8AM9Ola.jpg

Oui le mec est une beast
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés