[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
La réforme fiscale devrait passer sans problème, elle n'a suscité aucune opposition au Sénat chez les républicains. De ce que je lis aussi, il semble que les démocrates ne cherchent pas vraiment à s'opposer trop fort non plus car, car ils espèrent que cette loi sera un boulet pour le GOP lors des midterm.

Dans les faits, cette réforme est très impopulaire (et à raison, si j'ai bien compris les articles dessus, il faut gagner plus de 200k $ par an pour être bénéficiaire, autant dire que les classes moyennes se font défoncer), et même parmi les sympathisants républicains on est très loin de l'unanimité (59% d'approbation chez eux pour cette réforme).

J'ai du mal à compatir pour eux ceci dit, pour le coup là c'était clairement dans le programme de Trump, qui a réussi la pirouette de se faire passer pour le candidat du petit peuple, tout en promettant des baisses massives d'impôts pour les gens comme lui. J'espère juste que cela permettra à assez de gens de se réveiller en 2018 pour faire quelque chose, et surpasser le handicap du gerrymandering.

Dernière modification par Von ; 03/12/2017 à 13h51.
Ouais, après un an, Trump se réjouit de son premier et seul "succès" : défoncer les classes moyennes et les étudiants, tout en permettant à ses proches de se remplir les poches. Effectivement, joli KO sur Clinton "l'amie de Wall Street"... Avec un peu de chance, les œillères vont commencer à tomber mais les dégâts seront déjà faits.
Citation :
Publié par Amrath
Ouais, après un an, Trump se réjouit de son premier et seul "succès" : défoncer les classes moyennes et les étudiants
Si seulement c'était que cela...

Il y'a aussi le délabrement des infrastructures qui feront passer dans quelques années certains états de la première puissance économique mondiale pour des pays du tiers-monde......
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par -Mouette-
Trump Obama Clinton Bush.., c'est tous les même, ils ne sont la que pour dépouiller les peuples et enrichir des gens qui ont asses d'argent pour vivre comme des pachas pendant des millénaires
Autruche. La différence est évidente, il suffit de regarder ce que fait Trump dans ce domaine. Mais c'est tellement facile de donner le pouvoir à l'extrême-droite en se proclamant de gauche.
Citation :
Publié par Aloïsius
Autruche. La différence est évidente, il suffit de regarder ce que fait Trump dans ce domaine. Mais c'est tellement facile de donner le pouvoir à l'extrême-droite en se proclamant de gauche.
Obama a une énorme responsabilité dans la prise du pouvoir par l'extrême droite.
Mais on peut faire l'autruche aussi.
Citation :
Publié par Makhno l'exilé
C'est vrai, quelle idée d'être noir et né au kenya !
Je ne vois pas le rapport. Quand on est président 8 ans et qu'après le peuple élit un milliardaire protofasciste, il faut se poser des questions sur sa propre politique.
Citation :
Publié par Ex-voto
Je ne vois pas le rapport. Quand on est président 8 ans et qu'après le peuple élit un milliardaire protofasciste, il faut se poser des questions sur sa propre politique.
Ah! Reprend les commentaires de certains dans la rue quand Obama est arrivé président... Quelles ont été les premières attaques? Ben qu'il n'était pas américain, parce que Kenya et par définition plutôt foncé de peau. Tu te rappelles du tollé de toute une partie de l'opinion américaine (celle d'ailleurs qui soutiennent encore actuellement Trump) quand il a eu l'outrecuidance de dire que son véritable nom était Obama Hussein Barack?

Bref, les origines ethniques d'Obama sont pour beaucoup dans l'élection de Trump... Bien plus que la politique qu'il a mené... Tu oublies un peu vite les problème raciaux qui sont encore aujourd'hui présent dans la société américaine.
Citation :
Publié par debione
Bref, les origines ethniques d'Obama sont pour beaucoup dans l'élection de Trump... Bien plus que la politique qu'il a mené... Tu oublies un peu vite les problème raciaux qui sont encore aujourd'hui présent dans la société américaine.
J'aurais tendance à dire que c'est plutôt la politique qu'il n'a pas ou pas pu mener qui a pu contribuer à l'arrivée de Trump.
Citation :
Publié par debione
Bref, les origines ethniques d'Obama sont pour beaucoup dans l'élection de Trump
Je n'y crois pas du tout. Trump n'a pas gagné grâce aux racistes ou à des rednecks. Même Moore (ben oui) l'a très bien compris et décrit parfaitement les gens qui ont fait la victoire de Trump, comme ceux du Michigan.

They are not racists or rednecks ... actually they are pretty decent people [...]


Par contre pour les noirs qui s'entêtent depuis des lustres à voter démocrate, et qui ont fini par voir que même avec un démocrate noir leur situation ne s'améliore pas ... ça a dû jouer oui. "What the hell do you have to lose ?" leur a demandé Trump.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Je n'y crois pas du tout. Trump n'a pas gagné grâce aux racistes ou à des rednecks.
Pas que grâce eux non, c'est sûr. Par contre eux, et ils sont plus que 5% des votes, ils votent quasi tous pour Trump. Mais eux seuls ne font pas gagner une élection.
Citation :
Publié par -Mouette-
Obama le même qui a filé pendant la crise des milliards et des milliards aux même banque qui ont foutu des millions de gens dehors ? Le même qui a coulé AIG pour laisser place net ces amis de G&S ?
Tu parles de G.W.Bush hein.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
L'affaire Russe et la coopération de Flynn semble si menaçante pour le mandat de Trump,
que sur Twitter s'organise une fête pour le jour que ses opposants attendent.
tags #ImpeachmentParty et #TrumpImpeachmentParty
Je préfère largement un Trump qu'un Mike Pence. Les dégâts du dernier seraient encore pire.
Citation :
Publié par Huychi
Je préfère largement un Trump qu'un Mike Pence. Les dégâts du dernier seraient encore pire.
Si ils en on assez pour faire sauter Trump alors les Républicains sautent avec.

La haute trahison on prend pas trop ça à la légère au USA.....alors si en plus c'est avec les Russes.

Trump va prendre cher mais les Républicains aussi.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
J "What the hell do you have to lose ?" leur a demandé Trump.
Je pense qu'ils vont très vite voir ce qu'ils ont perdu. L'avantage de Trump, c'est qu'il permet à tout le monde de se rencontre que non, ils ne sont pas tous pareils, et que peu importe le parti ou le président ça ne change rien.
Citation :
Publié par Keydan
Trump va prendre cher mais les Républicains aussi.
Bof. Tu négliges un fait crucial : la bulle médiatique dans laquelle les conservateurs sont enfermés depuis 20 ans. La majorité ou un grand nombre d'entre eux pensent qu'Obama est né au Kenya, que Clinton a organisé un réseau pédophile, que les dinosaures ont disparus parce qu'il n'y avait pas assez de place dans l'arche de Noé, que le réchauffement climatique n'existe pas, qu'il y a une guerre contre les blancs, contre Noël, contre les Chrétiens (protestants) aux USA, que le Pape est l'antéchrist, qu'on résoudra les attaques dans les écoles en armant les élèves et les profs, que l'ONU complote contre les USA avec la Chine, l'URSS et la France, que Saddam Hussein est coupable des attentats du 11 septembre, que les accusations de harcèlement ou d'agressions sexuelles contre Moore ou Trump sont l'oeuvre d'affabulatrices payées par des médias juifs et-cetera, et-cetera, et-cetera.

Au final, si les démocrates ne se bougent pas sérieusement le cul, le GOP va garder la chambre (très probable) et le Sénat (très possible) et Trump fera tranquillement son mandat.
Citation :
Publié par Huychi
Je préfère largement un Trump qu'un Mike Pence. Les dégâts du dernier seraient encore pire.
Non.

Mike Pence est un intégriste chrétien ultra libéral, mais il n'est pas irrationnel ni erratique.

Il mènera une politique destructrice pour la classe moyenne américaine, mais il ne risque pas de déclencher une guerre ou une crise diplomatique majeure.

D'ailleurs, l'impeachement est peu probable, c'est plutôt le 25ème amendement qui sera utilisé. Rappelons que trois de ses principaux ministres ( Secrétaire d'Etat, du Trésor, et de la Défense ) ont conclu un pacte commun : au cas où Trump en virerai un, les deux autres démissionneraient. Et Tillerson est sur la selette depuis des semaines.

Il est parfaitement possible qu'au lieu de démissionner, les deux autres en profitent pour s'arranger avec Pence pour invoquer le 25ème amendement.

Il reste encore la possibilité de la démission de Trump quand l'enquête se rapprochera trop de sa famille, qui semble être à peu près la seule chose pour laquelle Trump montre un brin de cohérence.

S'il s'avère que c'est bien son gendre qui a demandé à Flynn de contacter l'ambassadeur russe pour discuter des sanctions, c'est une infraction majeure au Logan Act, un crime fédéral qui peut l'envoyer en prison pour le restant de ses jours ( même si personne n'a jamais été condamné sur cette base à ma connaissance ).
https://www.nbcnews.com/news/us-news...-tweet-n826036


"c'est pas moi, c'est mon avocat qui a twitté !"

Le zéro absolu en thermodynamique c'est −273,15 °C. Il est impossible de descendre en dessous. Le zéro absolu en crédibilité, c'est quand un avocat prétend être l'auteur d'un twit suicidaire juridiquement parlant rédigé avec l'inimitable syntaxe de cocaïnomane sénile du POTUS.
Le 25e amendement ne peut s'appliquer qu'en cas d'incapacité avérée du président (et vérifée par le Cabinet) d'exercer son mandat. Donc en gros s'il est blessé, mort, reconnu comme dément, injoignable, prisonnier, ou victime d'une situation qui l'empêche d'utiliser son plein jugement (un proche enlevé et le chantage qui va avec par exemple).

On ne peut pas invoquer le 25e amendement comme ça, il faut des éléments vraiment vérifiables, et si ma mémoire est bonne, la signature de tous les membres du Cabinet. Sinon ce serait un manuel pour coup d'état.
Pence pas pire que Trump ? Je n'y mettrai pas ma main au feu.
Trump est justement craint même pas son camp pour ses conneries. Donc ils ne lui font pas confiance.
Un Pence aurait juste l'appareil à fond au cul pour mener les US dans un intégrisme religieux ultra-dangereux pour le monde.
Citation :
Publié par Von
Le 25e amendement ne peut s'appliquer qu'en cas d'incapacité avérée du président (et vérifée par le Cabinet) d'exercer son mandat. Donc en gros s'il est blessé, mort, reconnu comme dément, injoignable, prisonnier, ou victime d'une situation qui l'empêche d'utiliser son plein jugement (un proche enlevé et le chantage qui va avec par exemple).

On ne peut pas invoquer le 25e amendement comme ça, il faut des éléments vraiment vérifiables, et si ma mémoire est bonne, la signature de tous les membres du Cabinet. Sinon ce serait un manuel pour coup d'état.
C'est jouable
Citation :
Publié par Von
Le 25e amendement ne peut s'appliquer qu'en cas d'incapacité avérée du président (et vérifée par le Cabinet) d'exercer son mandat. Donc en gros s'il est blessé, mort, reconnu comme dément, injoignable, prisonnier, ou victime d'une situation qui l'empêche d'utiliser son plein jugement (un proche enlevé et le chantage qui va avec par exemple).
En fait, on en sait rien. L'amendement n'a quasi jamais été invoqué.

Le terme est "is unable to discharge the powers and duties of his office".

Donc, on ne sait pas réellement ce que ça recoupe.

Mais il suffit que le VP et la majorité du cabinet vote pour que le pouvoir soit transféré au VP.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés