Hajime No Ippo - Manga - spoiler inside

Répondre
Partager Rechercher
1197.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je m'attendais à une victoire éclair, c'était pas ça, puis c'est devenu laborieux, et là c'est carrément flippant. Quel manga ! Il arrive encore à me surprendre. Choisir le point de vue du coach pour la narration prend tellement aux tripes, en enchainant le doute, l'incompréhension, l'inquiétude et enfin la détresse face à une potentielle vérité. Ce cheminement d'un Ippo à la fois extraordinairement fort et fragile à la fois... Best manga ever.
1197

Je dois avouer que ça commence à être vraiment long.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et Ippo qui s'entête encore et encore. Il en vient à ne plus écouter le coach, même quand il a ses moments de lucidité.
J'en viens à souhaiter qu'il perde vite, qu'on passe à autre chose.
Il est punch drunk, on le savait, c'est revenu plus vite que je ne pensais.
Maintenant, faut en finir. Il est tout cassé :/


Honnêtement je suis content de les lire par paquets de 4, sinon je m'en mordrais les couilles. :\
ouais, et même par 4 c'est long

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
bon.. comme dit Bardiel, ca devient long... ca aurait pu être reglé depuis quelques chapitres, le problème... est-ce qu'il arrivera a surmonter ca... pas sur...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je serais franchement deg si Ippo perdait, sachant qu'il va arrêter à la prochaine défaite.
Je ne me vois pas suivre les aventures de Takamura only.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vu le nom du manga, je doute fort que ça se concentre sur Takamura.
A mon avis, il n'est pas encore cuit, c'est juste qu'il est tellement entêté avec son Dempsey qu'il en oubli la façon de boxer correctement. Je vois bien Miyata lui dire qu'il n'est pas venu pour voir ça puis il va finir en un coup
Je précise ma pensée
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand je dis "En finir", c'est "avec ce combat" qu'il gagne ou perde.
Après à mon avis il aura une sorte de rééduc, j'imagine. Je ne sais pas s'il peut s'en sortir (la doc aura peut-être entendu parler d'un traitement, opération ou autre). Je ne vois pas le manga se terminer sur ce combat de toute façon
(il pourrait très bien perdre et revenir sur sa promesse d'arrêter s'il perdait, aussi - avec les news dans les journaux sur sa rééduc, tout ça)
Mais ce combat traîne en longueur je trouve
Plus ce manga avance, plus je me dis qu'on pourrait s'approcher d'une fin dramatique, ou tout du moins d'une fin douce-amère, plutôt que d'un happy-end.

La vie d'Ippo, son cheminement, le passé du coach etc., il y a quelque chose de très profond.

En tout cas je trouve que ça devient plus "sombre" ces derniers temps.
1198

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon bon bon... cassé ou pas cassé le ippo ? Je pense pas... je ne dis pas qu'il n'a pas qqchose, mais je doute que ca soit aussi grave que le laisse sous-entendre le coach ou son beau-frère Ca peut pas se terminer comme ca... bien que narrativement ca revelerait du génie de tuer son perso central qui est la depuis 1200 chapitres, mais tout de même ^^ je ne pense pas que l'auteur (ou la maison d'édition) laisse passer ca
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Popopopopo !

Quel manga exceptionnel. Que d'émotions. Je ne sais pas quoi penser tellement je suis choqué. Avec le recul ce manga n'est pas un shonen, c'est la réalité de la boxe. 10 piges ou presque que je le suis. Ce manga est ma référence. C'est aussi une bonne partie des lecteurs qui doit rester KO, hébétée, perdue. Je peine à imaginer la suite. Un autre come back ? Vu les dégâts neurologiques, ça craint. Un changement de coach ? Un skip de quelques années et un ippo travailleur laborieux, mariée jeune père de famille qui rêve de revenir à ses anciennes gloires ? Ippo...

hqdefault.jpg

IPPOOOOOOOOOOOOOOO !

1199 - 1202
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai ete vraiment emu a la lecture de ces chapitres, comme si Morikawa etait Ippo et le Coach, nous les lecteurs,
et que Morikawa qui est tres malade nous parlait a travers Ippo pour dire qu'il a essaye mais qu'il ne pourra finir son Manga comme il le voulait .

plus de 15 que je suis ces aventures...


La musique qui colle si bien avec ces chapitres : https://www.youtube.com/watch?time_c...&v=Qpa_O9c7-JU

Dernière modification par Nargrim/Rico ; 29/11/2017 à 10h39.
Hmm
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En fait je me demande si ce n'est pas comme ça qu'il voulait finir son manga.
C'est très "vrai", malgré ses techniques folles, comme dit Ron J ça ramène à la réalité de la boxe.

En tout cas, que ce soit son intention de terminer comme ça ou pas, je trouve que c'est une fin bien couillue si ça reste ainsi. Une excellente fin

(même si on pouvait espérer plus joyeux)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'aime bien, même si un peu déçu pour Ippo.
C'est très bizarre de le voir aussi têtu alors qu'il écoutait aveuglément le coach.
Mais c'est un développement intéressant dans la mesure où on sort des sentiers battus. Il ne revient pas et ressort vainqueur, il revient pour devenir un plus gros loser.
Ça va compliquer son chemin vers la conquête du monde.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je crois que ça fait 2 semaines que j'avais lu un spoil par rapport à ça mais je n'y croyais tellement pas. Je suis sur le cul mais en même temps je me dis, qu'est-ce que c'est bien amené...
Après, je pense qu'il ne faut pas parler trop vite, même si tout les voyants nous montrent Ippo en fin de carrière. Durant le match, on remarquera qu'il à fail à chaque fois par rapport au fait qu'il a voulu forcer avec son nouveau Dempsey.

Je ne sais vraiment plus trop quoi penser là actuellement. D'un côté, je me dis que ça serai une parfaite fin de manga et je me dirais que c'est un génie. D'un autre côté, y a aussi un sentiment d'inachevé par rapport à Takamura. Du coup si Ippo continu, y a des chances que je sois déçu par une autre fin que celle-ci.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je suis tellement triste et déçu là...
N'étant pas un grand fan de Takamura, ça me soule qu'il ait raison et qu'on doit le suivre lui.

Bref, c'est sûrement un manga très "réaliste" mais bon, j'attendais autre chose.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le manga ne va pas se terminer sur ce chapitre c'est sur.
Ou on a un clean up avec un mini "and then" ou on suivra exclusivement Takamura.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On ne sait pas trop si c'est la fin (comprendre le dernier arc narratif, pas le dernier chapitre). Apparemment l'auteur aurait dit que non mais rien de certains, surtout vu son état de santé.
Je me doutais que ça allait arriver en voyant le combat traîner en longueur. Il était face à un adversaire normal. D'accord Antonio Guevarra est gaucher et Ippo n'en avait pas combattu, mais ce n'était pas un mec tout bizarre genre Wally. Si toutes l'histoire sur le fait d'être punch drunk (je ne connais pas le terme en français) servait d'avertissement, le combat aurait été bien plus rapide.
J'espère que Takamura ne va pas du coup être sacrifié par l'auteur. Vu l'ambition du personnage et le rythme auquel avance l'histoire, il faudrait quarante ans pour avoir une conclusion.

Dernière modification par Kuldar ; 29/11/2017 à 11h22.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés