Roster pour débutant confirmé

Répondre
Partager Rechercher
Coach Al et Sigmo étaient d'excellents joueurs, maintenant je pense qu'aujourd'hui aussi, il y a d'excellents joueurs. Faut pas rentrer dans le traditionnel "c'était mieux avant". D'autant que si je me souviens bien (j'étais pas d'une grande assiduité à l'époque), c'était pas vraiment dans les habitudes de ces champions de prendre des équipes "challenge" (nombreux titres avec MV par exemple). Alors qu'aujourd'hui les très bon joueurs préfèrent joueur du minus plutôt que d'empiler les titres.
Tu jouais pas funky parce que sinon tu te faisais ouvrir.

Mais t'es dur quand même.
Coach Al c'est 100% de présence en D1.
1 titre en nécro et 3 saisons sans descendre de D1 en ... Vampire.
Dezale a joué elfe pro, champion en skaven et en nain. Niveau varité c'est pas mal.
Sigmo il était pas la pour enfiler des perles c'est certain mais c'est 3 titres consécutifs de champion.
1 en MV et 2 en Ork.
Tu peux filer l'équipe que tu veux, à qui tu veux, et filer des équipes de merde à tous les autres, ton gus fera jamais 3 wins de suite.

D'ailleurs je suis pret à te parier que Dez peut avoir 50% de win rate en half face aux 10 gars present en D1 cette saison, moi compris.

Citation :
Publié par TeVesh
Comparé à Clemsk et Trollynet...
Rappel toi que j'ai été vice champion et que je rate le titre sur une transmission ratée , la saison avant que tu obtienne ton premier titre.
J'ai raté 10 titres sur un jet, alors ta transmission ...
@LuckyLuke

The_Sage est un des meilleurs coachs qui diffuse ses matchs sur Youtube et Twitch https://www.twitch.tv/the_sage_bb

Il est assez calme (contrairement à d'autres, pas de rage ou chouine, il prend ses mauvais dés plutôt à la rigolade), a un anglais qui se comprend bien et est assez pédagogue. De l'avis que tous les coachs de BB2 qui regardent des replays/streams pour progresser (dont ma pomme), c'est une référence. En plus, si tu cherches dans ses archives vidéo, tu pourras trouver des matchs avec pas mal de races différentes.

A titre d'info, il est un de seuls coachs que Cyanide/Focus a autorisé à streamer des matchs avec les nouvelles races pendant la phase Beta de BB2 Legendary Edition.
Autre point : c'est moi ou le "match maker" de BB2 est pourri ?

J'ai encore essayé de jouer des elfes (je suis tenace), je suis tombé contre des équipes avec 6 match de plus ...
Et non, les inducements ne compensent pas.
Pourtant un sorcier et/ou Eldril aident bien en général . Après le match making c'est 500 max d'écart donc oui, c'est pas toujours sympa de tomber sur l'écart max, même si je préfère 200 à 90.
Citation :
Publié par Pedr'O
Tu jouais pas funky parce que sinon tu te faisais ouvrir.

Mais t'es dur quand même.
Coach Al c'est 100% de présence en D1.
1 titre en nécro et 3 saisons sans descendre de D1 en ... Vampire.
Dezale a joué elfe pro, champion en skaven et en nain. Niveau varité c'est pas mal.
Sigmo il était pas la pour enfiler des perles c'est certain mais c'est 3 titres consécutifs de champion.
1 en MV et 2 en Ork.
Tu peux filer l'équipe que tu veux, à qui tu veux, et filer des équipes de merde à tous les autres, ton gus fera jamais 3 wins de suite.
Je sais que ces joueurs étaient très bon, d'ailleurs j'ai pris un 3-0 contre Sigmo en finale de je-sais-plus-quelle-compet. Je dis juste qu'ils avaient la victoire et la compétition dans le sang, et n'avaient pas trop la fibre "challenge/minus/on s'en branle" qu'ont aujourd'hui beaucoup de très bon joueurs. Y'a qu'à voir le nombre de minus en D1 oO, dans les mains d'excellents coachs qui pourraient aussi enfiler les titres comme ils enfilent les branlées avec leurs minus.
Dans ta liste de renom Pedr'O tu as oublié Daeel et Alexiel qui jouaient sacrément bien également /nostalgie

Après, vu que je suis le seul à ne pas avoir arrêté, mon niveau à peut-être augmenté par rapport à cette période. Si ça se trouve, je fume le Dézale de 2012 une main dans le slip.
C'est sympa je dis pas mais je n'ai pas du tout la prétention d'avoir ne serait ce qu'une once du niveau des coachs cités . Et faut pas pousser sur nos prétentions à jouer minus, perso je fait surtout ça pour moi et pour me marrer (pas toujours c'est vrai... enfin si avec le recul ) mais pas pour favoriser une quelconque diversité ou pour le challenge qui n'a pas besoin que Aegnor Clemsk ou moi soyons obligé de forcer notre "talent".
C'était juste pour dire qu'il n'y a pas de coach actuellement capable d'enchainer les titres comme l'ont fait Sigmo et Coach Al (et oui, Alexiel était sacrément bon aussi !) puisqu'il n'y a pas du tout la même assiduité de la part de ces joueurs : Clemsk joue minus, Castor a joué une équipe full paysans, Fineas n'est même plus là, etc.

Et oui Dezale : Tu dois certainement être meilleur que tu ne l'étais sur BB1.
Je m'insurge !!! On ne peut pas mettre trolly, tevesh et moi dans le même panier !
D'abord, parce que tevesh jouait bien mieux que nous a l'époque. Mais surtout, parce que trolly et moi, on est vachement plus rigolos !!!
Pour le reste, je suis super fier d'avoir volé une place dans cette discussion : je n'ai clairement pas le niveau d'un sigmo ou d'un dezale !!!
Et en plus, je m'en fous : mon but ultime reste de me foutre sur la gueule une fois par semaine dans la bonne humeur ( même si je reconnais que c'est assez plaisant de gagner le titre !).
Bref, je préfère mille fois perdre contre Gulden en rigolant que gagner contre X en me faisant chier.
Et le Pedro de 2014 demonte le Pedro 2017 tous les matins mais je vais reviendre à mon meilleur niveau

J'ai pas oublié Dael et Alexiel mais de memoire ils ont stoppé en saison 10-11 et j'ai eu que 2-3 saisons en commun avec eux.
Je les ai vu joué MV pour l'un et Elfes pro pour l'autre très bien c'est certain.

Les replay de coach Al en elfe noir et nécro valent leur pesant de cacahuètes.
On aurait du mettre plus de video sur youtube

@clemsk: Tu prends quand même plus de plaisir a savoir ce que tu fais et en ne jetant pas betement des dés. Non?
Je ne sais pas si le niveau était meilleur avant qu'aujourd'hui sur JOL j'étais pas là. En tout cas ce que je constate c'est que le niveau est plutôt homogène, y a pas un coach qui éclate tout le monde pour l'instant. Et c'est plutôt bien !
Dézale est au-dessus c'est vrai mais vous constaterez qu'il a juste gagné une Bill's Cup en S3 et l'Alsabowl. Dans toutes les divisions où il a été il n'a jamais été champion
Chaque saison on a un nouveau champion et avec de petits écarts au classement général. Tellus avait éclaté un peu tout le monde en D1 avec ses bretonniens mais je ne vois pas pour l'instant quelqu'un au-dessus plus que les autres. D'autres comme Mambo, Clemsk et Aegnor ont choisi des équipes qui ne leur permettent pas de viser le titre non plus mais sont là pour le fun.
Après on est pas particulièrement des gamers de fou ici et le niveau va de paire avec le nombre de matchs joués je pense.
Dézale joue pas mal de match, il fait parti de ceux qui joue beaucoup et il a pris de la bouteille. Il me semble évident qu'il doit être meilleur qu'avant (après je dis ça mais c'est une supposition...)
Pourquoi fallait répondre à la question de savoir quels sont les rosters conseillés pour un débutant "confirmé"?

Humains ou Orcs. Deux équipes qui n'excellent pas vraiment en quoique ce soit mais qui sont versatiles. Ils ont un minimum de blocages au départ, un mouvement certes pas foudroyant mais correct. Bref de quoi permettre de se faire les dents. Les premiers jouent plus comme des légers, les seconds ont plus propension à donner des baffes mais sont pas forcément démunis face au ballon.

Elfes noirs, une armure plus consistante que chez leurs homologues sylvains ou pro. De bonne possibilité de play making avec les blitzers et les furies quand l'équipe prend un peu de bouteille. Et ça initie au jeu léger ainsi qu'à l'utilisation de la frénésie.

Skavens. Pas le plus simple au départ, mais c'est une équipe qui permet de poser de bonnes bases sur le jeu léger du fait de la nécessité de chouchouter les coureurs. Et ce choix à le mérite de forcer à réfléchir un peu plus car globalement c'est de l'agi 3 donc au revoir les esquives à gogo (et la frustration de les louper aussi ).

Après si on est un coach motivé et qu'on a à dispo des coachs avec des forts penchants pour une race particulière pour bénéficier de leurs conseils et retour d'expérience, pourquoi se priver. De toute façon être coach de Blood Bowl est un long apprentissage qui ne se termine jamais vraiment.
Citation :
Publié par Pedr'O
@clemsk: Tu prends quand même plus de plaisir a savoir ce que tu fais et en ne jetant pas betement des dés. Non?
Bien sûr ! Et c'est en grande partie grâce à toi !
Mais je prends aussi mon pied à jeter le dé qui a 5% de chance de jeter l'halfling qui couche le porteur
Citation :
Publié par clemsk
Bien sûr ! Et c'est en grande partie grâce à toi !
Mais je prends aussi mon pied à jeter le dé qui a 5% de chance de jeter l'halfling qui couche le porteur
Et que dire des 3 des qui tuent l'ogre porteur <3_<3
Citation :
Publié par Pedr'O
@clemsk: Tu prends quand même plus de plaisir a savoir ce que tu fais et en ne jetant pas betement des dés. Non?
huhu heureusement que la question ne m'était pas destinée, j'aurai pas su quoi répondre, j'aime pas devoir choisir entre deux possibilités fortement tentantes
Pour répondre à la question du post, quel roster pour débutant confirmé ?, ça sous entend que les bases du jeu sont acquises, qu'il y a déjà quelques dizaines de matchs de jouer à tâtonner, à essayer quelques races et à jouer contre plusieurs styles aussi. Le joueur a pu se faire une idée de ce qu'on peut faire dans ce jeu.
Je pense que quand on est à ce stade on peut choisir 3/4 des équipes du jeu selon le style vers lequel on préfère: baston, agile, rapide, polyvalent.

Je laisserai quand même pour l'instant de côté les équipes plus fun et compliquées à jouer style ogres, vampires, bas fonds, kislevs, gobelins voir khemris. Le reste c'est selon les gouts !
Citation :
Publié par Mordecaïn
Et que dire des 3 des qui tuent l'ogre porteur <3_<3
J'avais dit qu'on ne parlait plus des choses qui fâchent !
Citation :
Publié par clemsk
Bref, je préfère mille fois perdre contre Gulden en rigolant que gagner contre X en me faisant chier.
Ha tiens, je l'avais pas lu celle-là. Bah moi c'est pareil que clemsk, je préfère mille fois gagner contre clemsk que perdre contre X en me faisant chier

Citation :
Publié par Pedr'O
Ben si toi on sait bien ce que tu préfères, c'est lancer des dés.

La preuve tu fais encore des passes.
Si je n'aimais pas faire des passes je jouerai Elfes noirs ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés