Quelle carte graphique pour du 3440x1440 à moins de 550€?

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Je viens de commander un écran 34" 3440x1440 100Hz (avec possibilité de FreeSync). Mon PC a du bon matos (16Go, 6700k, alimentation Corsair RM650) mais ma carte graphique va pas suivre sur les jeux récents, c'est une gtx 970.

Quelle carte graphique me conseilleriez-vous pour max 550€ pour du gaming?

J'hésite entre une 1070 et une vega 64, sachant que j'ai toujours eu des Nvidia mais qu'avec ce moniteur pour profiter de la FreeSync il faut avoir un GPU AMD.

Notez que je suis pas forcément un mordu des FPS, pas besoin d'être à 100FPS pour être heureux, je préfère un bon 60fps sans tearing.

Dernière modification par Sergul ; 24/11/2017 à 09h32.
Il me semble qu'on trouve les toutes premières 1080 non-Ti dans ces eaux-là ou un peu plus aussi.

Il y aura probablement certains jeux (AAA Open World récents optimisés avec les pieds ?) sur lesquels tu ne tiendras pas les 60 FPS constants en 4K, mais à condition de ne pas jouer trop près de ton écran tu pourras repasser en 1920*1080 au besoin.
Ça confirme un peu ce que je pensais, c'est vega 64 ou 1080.

La ou j'hésite c'est qu'il paraît que cet écran galère avec la FreeSync et que du coup d'après certains il vaut mieux une bonne nvidia sans FreeSync qu'une AMD moins bonne et pas bien gérée par l'écran... L'écran est un Samsung C34F791

Mais je sais pas si ça a changé grâce aux drivers...
Merci, du coup je vais effectivement me tourner vers une GTX 1080. Va falloir la trouver ailleurs, je suis en Suisse, mais ça va le faire

Par contre faut que je fasse gaffe à la taille, j'ai un HAF X mais mon ventirad est gigantesque et je crois que je pourrai rien prendre de > 28cm.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés