Choix serveur et classe

Répondre
Partager Rechercher
Salut, j'imagine que la question à déja du être posée plusieurs fois, j'aimerai m'investir dans le jeu notament pour les raids hl quel serveur choisir et quelle classe il manque le plus en raid (avec la race tant qu'a faire je débute ) Merci pour vos réponses.
Buff/soin : Capitaine (Homme/Femme)
Tank : Sentinelle (Elfe, Hobbit(e), Homme/Femme) (Classe payante) ou Gardien (toutes les races sauf Beornide)
Healer : Ménestrel (toutes les races sauf Beornide), Gardien des Runes (Elfe, Nain) (Classe payante)
Debuff/DPS : Maitres du Savoir (Elfe, Homme/Femme), Cambrioleur (Hobbit(e), Homme/Femme)

Healer ou Tank, ça marche toujours. Mais des vrais Cambrioleurs ou Maitres du Savoir, ça n'a pas de prix dans le Guildes qui veulent relever les défis du jeu. Des bons Capitaines, ça manque aussi.

Voilà. Sinon, en DPS pur, y'a le Chasseur (sur-représenté en jeu) et le Champion, moins présent mais pas demandé en nombre.

Ah, et j'ai oublié le Béornide (Classe payante). Si t'as envie de jouer un gros nounours. Mais bon, c'est comme un Capi avec des poils et moins d'intérêt.

Edit : et en race j'ai oublié le Haut-Elfe (payant), qui peut tout faire sauf Cambrio.
ok je pense m'orienter vers un tank , menestrel me tente bien aussi mais c'est pas trop dur pour le levling ?
Sinon tu ne m'as pas dis pour le serveur à choisir ?
merci pour ton aide en tout cas
Non, ménestrel n'est pas trop dur à monter, une spé DPS assez fumée (en leveling en tout cas) a été ajoutée il y a des années, et franchement dans les premiers niveaux tu OS un peut tout ce qui bouge.
Aucune classe ne pose réellement de problème à XP actuellement.

Pour les serveurs, si tu veux rester en Europe, Evernight (EN) et Gwahir (DE) sont je pense les plus peuplés, mais le serveur français, Sirannon, m'a l'air tout à fait correctement peuplé pour du PVE en ce moment.
Y'a quelques confréries sur Sirannon qui tapent les défis du jeu (ou qui essayent sérieusement en tous cas). C'est pas foule c'est sûr, mais elles sont stables dans leur organisation et leur jeu.

(Kassdedi aux Pick-Up Deluxe )
je rajoute le chasseur sur représenté peut être mais barbant à jouer, weak jusqu'a l'enfer. je suis passé je l'avoue par paresse à nounours et je redécouvre le jeu. il est rare que je rencontre un mur alors qu'avec un chassou chaque quête est une galère (non un challenge mais une galère)
Le Chasseur est la Classe la plus simple à jouer pour la montée de niveaux : pistage des cibles, buff permanent de vitesse de déplacement, TP sur la plupart des villes du jeu, bouton de fuite SOS, attaque à grande distance et capacité de survie au CàC plutôt bonnes, et naturellement gros DPS... C'est d'ailleurs pour ça qu'il est sur-représenté, les gens le montent très facilement. Alors ouais, tu feras pas des exploits avec (sauf maîtrise exceptionnelle de la Classe), contrairement à une Sentinelle ou un Capitaine, mais la progression, c'est easy quand même.
je confirme la fuite très pratique
apparemment turbine n'a pas vu super legolas versus mammouth dans le retour du roi pour concevoir son ridicule petit archer
Je joue chasseur depuis des années et je n'ai jamais trouvé ça chiant, ce n'est clairement pas la classe la plus complexe, plutôt une des plus faciles à prendre en main pour un débutant, mais pour la maîtriser vraiment, comme toutes les classes, c'est une autre histoire. Je n'ai jamais non plus vraiment galéré sur les quêtes, à part les quêtes de comm ou ce genre de chose (ce qui était plutôt logique), même quand la classe était en effet relativement "weak".

Mais franchement, en ce moment, avec un chasseur, tu roules sur 95% du contenu. Gros, gros DPS avec une cadence de tir infernale tout en étant mobile, plusieurs contrôles si besoin et même un heal qui est devenu bien correct, les mobs basiques ou élites simples tombent sans arriver à te toucher, et même pour les "boss", à part ceux qui tapent à distance, tu peux kite la plupart (surtout s'ils ne sont pas immunisés aux ralentissements) et les descendre rapidement sans vraiment te faire toucher. Et tu peux même faire de la zone de manière tout à fait correcte.

Bref, en ce moment, et depuis un certain temps, aucun souci à jouer chasseur, encore une fois sauf pour quelques quêtes qui logiquement demandent de jouer en groupe (c'est de plus en plus rare, malgré des quêtes soi-disant "difficiles"). Sur le Mordor, comme pour toutes les classes, tu sens un bon petit palier de difficulté en plus au début, mais dès que tu as un minimum de stuff, tu es à nouveau une machine de guerre (moins vrai pour d'autres classes).
Alors actuellement, peut-être bien (encore que niveau gameplay, je pense qu'on a tous les deux connu des chasseurs qui étaient largement meilleurs ), mais quand j'ai commencé le jeu, je peux t'assurer que je représentais très bien la moyenne (basse) des chasseurs, à tous les niveaux (je me souviens d'avoir fait les premiers niveaux en attaque auto uniquement) !
Sachant que la progression était quand même bien moins facile qu'aujourd'hui, et que le chasseur n'avait pas de spé bleue (le bon vieux chassou poteau ), je ne me souviens pas d'avoir réellement galéré en phase d'XP, à part sur Angmar ou les zones élite (un peu normal quoi).
c'est vrai aussi que le jeu est bien plus facile qu'autrefois (je n'ai pas encore le mordor mais pour tout le reste... on roule un peu sur tout )
Bon du coup surement tank ou heal je pense. Etant musicien le menestrel me tente bien pour le fun , apparement souvent des promo pour le black friday ça tombe bien c'est bientot, vous me direz quelle est le meilleur pack. Je me posais une question aussi les donjons pendant l'histoire on les fait en groupe quand meme j'espere ?
Pour "l'histoire principale" du jeu, c'est à dire la quête épique, il y avait au départ pas mal d'instances (donjons) en groupe. Ça a ensuite été un peu retravaillé et tout l'épique est maintenant faisable en solo, les anciennes instances ayant été modifiées pour pouvoir être faites soit en solo, soit en groupe (et du coup, je pense que tu auras du mal à trouver du monde pour faire des groupes...) et sur l'épique plus récent, il n'y a plus que très rarement des quêtes faisables en groupe de toute façon.
Par contre, tu as bien sûr tout un tas de "donjons" à 3/6/12(+) avec des séries de quêtes et histoire autour.

Pour la promo, le pack indispensable à prendre si tu n'en prends qu'un, c'est le quad pack qui donne 4 extensions : Moria lvl 50-60, Forêt Noire lvl 60-65, Isengard lvl 65-75 et Rohan lvl 75-85. En dehors de ça, il n'y a que le Gouffre de Helm (lvl 85-95) et la dernière extension, le Mordor (lvl 105-115, mais pas sûr qu'il soit en promo).
C'est pas tant qu'il y a peu de monde, la population est tout à fait correcte et est même remontée avec la sortie du Mordor. Après, il y a plus de monde à haut niveau ou bas niveau que dans les niveaux intermédiaires, c'est sûr.
Mais comme je te l'ai dis, ils ont rendu solotables toute les quêtes épiques, et du coup, les gens ne s'embêtent pas à les faire en groupe alors qu'ils peuvent le faire seul dans 95% des cas, c'est juste ça.

Et oui, il y a un bon paquet de donjons en dehors de la quête principale (endgame ou non), qui se font à 3, 6 ou 12.
Message supprimé par son auteur.
je viens d’acheter 5 extensions pour le jeu lotro mais quand je fais ctrl s et que j’appuis sur oui il ne ce passe rien ça m'ouvre une page vierge, je voulais savoir
Comment je fais pour activer les extensions merci.Je suis sur mac

j'ai reussi jai fait une maj du navigateur

Dernière modification par jusepe83 ; 23/11/2017 à 10h24.
C'est pas grave si le nain gardien sera long à monter j'aime bien le personnage, aprés c'est un tank je me doute que le dps sera pas incroyable, mais c'est un role important , je monterai surement un menestrel par la suite ,j'aime les classe de support qui aident l'équipe
Mouais, c'était vrai à une époque que certaines classes non DPS n'étaient pas faciles à monter en solo, avec de faibles dégâts, mais c'est plus trop le cas maintenant. Toutes les classes ont une spé DPS et même celles qui ne sont pas "prévues pour ça" envoient bien au moins en phase d'XP, le meilleur exemple étant le méné avec ses OS à bas niveau.
Alors le gardien n'est sans doute pas le meilleur DPS du jeu, mais franchement si tu me mets en traits rouges et que tu te stuff un peu dans l'optique de faire des dégats, aucun souci, ça tombe vite, surtout que tu peux prendre les ennemis par paquets vu la survivabilité.
Coucours

Pour démarrer : http://store.turbine.com/store/turbi...0/currency.EUR

tu auras la moria, la foret noire, l'issengard et les cavaliers du Rohan. (36 euros)

Ensuite : http://store.turbine.com/store/turbi...0/currency.EUR

Gouffre de Helm (36 euros)

Et enfin le Mordor : http://store.turbine.com/store/turbi...0/currency.EUR
(36 euros)

Si tu as la patience tu peux tout avoir gratuit en jouant (prouesses, quêtes ou autre) ou attendre des promos sur les extensions...

Perso je te conseille de prendre le quad pack ça te permettra de jouer tranquille jusqu'au 85 et de prendre le reste avec les points LOTRO engrangés dans le jeu (farmer les prouesses est certes chiant... mais ça te permettra 1 de faire des économies, 2 de monter tes vertus ce qui peut-être intéressant pour la suite de tes aventures )

Bon jeu dans les terres du Milieu

Noors
je te remercie pour ta réponse mais faite je sais pas si je vais y jouer j'y ais jouer un peu mais voila les graphisme les animations ect sont un peu veillo quand même, je comprend pas trop pourquoi il est 1er au classement jol il as quoi de si spécial que les autres non pas ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés